Aller au contenu

Synology Drive

1. Bonjour tout le monde, J'ai un DS414 qui tourne sur DSM 6.2.4. Usage de cloud perso, backups, synchronisation bidirectionnelle avec mon laptop avec Cloud Station, vidéosurveillance. Je passerais bien en DSM 7 (il est temps non ?), je vois que le DS414 le permet : Release Notes for DSM | Synology Inc. Par contre, je vois que Cloud station est remplacé par Synolgy Drive, qui lui n'a pas l'air compatible avec le DS414 ?! Voir Synology Drive Server - Paquets supplémentaires | Synology Inc. Quelle est la solution ? Rester en DSM 6 (dommage pour Synolgy Photos) ? Autre ? 1000 mercis pour vos réponses 🙂

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 765 vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour, J’ai un problème de connexion au Synology Drive Client, avec le message : « Nom d'utilisateur/mot de passe non valide ou privilège utilisateur insuffisant ». Il s’agit d’un NAS DS224+, DSM 7.2.2, à usage familial. Mon PC tourne avec Windows 11. J’ajoute que je débute … Le message d’erreur m’a laissé penser (peut-être à tort) que le problème venait du paramétrage des utilisateurs. Voici la configuration des différents utilisateurs et groupes : Onglet Utilisateur 4 lignes : admin, utilisateur que l’ai créé, guest et moi en tant qu’administrateur - Admin et guest : statut : désactivé - Moi en tant qu’administrateur et l’utilisateur créé : …

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 4.9 k vues
    • 3 abonnés
  3. Started by Artiste_Italien,

Bonjour à tous, D'avance merci pour vos retours, j'essaye de viser au plus juste l'endroit et le contenu de ma question. Je viens de faire l'acquisition d'un NAS, pour une utilisation de backup de fichiers de mon PC, usage domestique donc. Je comprends (j'espère) à peu près bien les différences entre les 2 modes... mais je galère déjà un peu... : Dans l'intention, j'aimerais mettre en place une tache de synchro bi directionnelle pour tout ce qui est média audio (mp3 etc). Je modifie d'un coté, ça modifie de l'autre (option corbeille sur NAS, etc) Dans la pratique, quand je crée cette tache, elle ne lance pas la copie de fichiers vers mon NA…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.3 k vues
    • 2 abonnés
  4. Bonjour, Il y a deux jour j'ai transféré tous mes dossiers partagés vers le dossier drive dans le nas (cela signifie la quasi totalité des fichiers du nas rempli alors à 80%) Depuis: Sur le nas: les fichiers sont déplacés correctement, sont lisibles, indexés..., j'ai pu supprimer les anciens dossiers partagés MAIS: Aucune tâche en arriere plan sur le drive client du pc synchronisé (bien qu'au compte goûte quelques fichiers s'indexent bien) ET SURTOUT un message d'erreur: "disque plein" sur le NAS et sur le drive client du PC "etat anormal" ce que confirme les outils de gestion du stockage du nas OR j'ai supprimé pas mal de fi…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by Rakham,

Bonjour, Ma première demande d'aide sur ce forum, je pense qu'il y en aura surement d'autres ! Je suis en train d'essayer de mettre en place un système de travail partagé sur un NAS Synology, je commence par essayer de comprendre comment marche le système Synology Drive. J'ai donc créé un dossier partagé sur le Syno, puis créé une tâche de synchro entre un ordinateur et ce dossier partagé. Très bêtement, j'ai placé le dossier SynologyDrive sur un disque de taille insuffisante. J'ai mis la synchro en pause, et copié le dossier SynologyDrive sur un autre disque connecté à l'ordinateur (autre disque interne dans un MacPro 5.1) . Ma question : y a t-il moyen de…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 593 vues
    • 3 abonnés
  6. Salut, du fait d'un soucis de synchro avec un vieux excel 2007, je cherche une solution pour automatiser la mise en pause de la synchronisation et aussi faire un resume de Drive. Aller dans le menu contextuel drive et le mettre en pause, c'est une opération facile. Mais espérer que les utilisateurs le feront systématiquement avant et après avoir sauvé leur travail, ... ben, ... c'est utopique. Idéalement pouvoir exécuter via ligne de commande ou autre. Quelque chose dans le genre "Drive -pause" et "Drive -resume" pourrait être automatisé et me permettrait de contourner mon pb de manière simple Est-ce que quelqu'un sait si quelque chose dans le genre …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, J'ai mis en place le client Drive sur plusieurs postes informatique avec des données déjà présentes afin de créer un espace collaboratif entre plusieurs personnes, jusque là tout va bien. Je me suis aperçu que plusieurs fichiers ou répertoires n'ont pas pu être copiés car ils sortent des best practices drive comme indiqué sur le site de Synology, là aussi je n'ai pas de problème avec ça. Durant la première synchronisation tous les fichiers et dossiers qui ne rentrent pas dans les best practices n'ont pas pu être copiés je souhaitais donc reprendre ce listing de fichiers et répertoires non synchronisés, comme par exemple un chemin d'accès trop long ou un…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 776 vues
    • 2 abonnés
  8. Bonjour, J'ai effectué la migration de CloudServer Backup vers Synology Drive. Il m'a mis un dossier de destination de sauvegarde faux et je n'ai aucun bouton pour modifier mon dossier de sauvegarde. J'ai essayé en cliquant sur le chemin sans succès Savez vous comment je peux le modifier? PS: je suis sous Ubuntu

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 450 vues
  9. Bonjour, Je souhaiterai synchroniser un répertoire entre 2 Synology via Drive. L'un dispose déjà du paquet Synology Drive, l'autre est un DS411slim pour lequel ce paquet n'est pas disponible. Le DS411slim est doté d'une architecture Marvell Kirkwood 88F6282 et d'une architecture de paquets 88F628x . Je n'ai trouvé aucun NAS Synology acceptant des paquets d'architecture 88F628x sur lequel on puisse installer Synology Drive. Existe-t-il une solution à ma situation , me permettant d'installer le paquet Drive (ou un paquet compatible) sur le DS411slim ? Rq : le DS411slim ne servira que pour la synchro Drive et de temps en temps de serveur de fichier locaux…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 464 vues
  10. Started by Skarabaus,

Bonjour à toutes et tous, Désolé si le sujet a déjà été abordé maintes fois mais j’avoue m’y perdre à force. Dernièrement j’ai suivi les tutoriels de mise en place de Sécurisation du NAS ainsi que celui du VPN. Objectif : le NAS est voué à être utilisé en tant que stockage pour moi, ainsi que d’autres clients. Pas de films, ni de streaming, bref tout ce qu’il y a de plus basique : stockage de fichiers. Initialement, pour sécuriser les connexions hors domicile, je pensais VPN : L2TP/IPSec pour les client MacOS/iOS. OpenVPN pour les clients Windows/Android. J’ai opté pour OpenVPN. Bien que je débute, je n’arrive pas à obtenir…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by dadoupipo,

Bonjour J'ai plusieurs applications auxquels j’accède en reverse proxy. Je veux utiliser synology drive et donc utiliser le reverse proxy pour y accéder. Je ne sais pas trop quoi indiquer dans le reverse proxy, j'ai essayé plusieurs solutions sans résultat. j'ai toujours une erreur de connexion. Pouvez-vous m'aider svp, et le drive est-il compatible avec le reverse proxy. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 916 vues
    • 2 abonnés
  12. Started by StéphanH,

Bonjour, Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sans que je le retrouve. De nouveau ce matin (je n'avais plus ce souci depuis des années …), sur un Mac M1 en 15.1.1 et Synology Drive 3.5.1.16102, impossible de synchroniser les fichiers de la suite bureautique Apple. Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 659 vues
    • 1 abonné
  13. Started by laurent 974,

bonjour j'ai deux NAS Synology 223 et 218 j'ai créer via synology drive client une sauvegarde en continue de mon PC vers le 223 , c'est ok . je souhaiterais maintenant créer une deuxième tache de sauvegarde du PC( pas forcément les mêmes éléments que l'autre sauvegarde ) vers mon NAS 218 mais j'avoue ne pas savoir comment faire vu que drive client ne le permets pas semble il !!! merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 737 vues
    • 1 abonné
  14. Started by Rembeau,

Bonjour Synology Drive serveur est plein. Comment faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.4 k vues
    • 3 abonnés
  15. Bonsoir, je viens de voir dans les logs de Drive que j’ai un nombre très important d’échecs de synchro de fichiers .DS_Store. ces fichiers sont, à ma connaissance, des fichiers de travail de MacOS contenant notamment des informations sur le contenu du répertoire concerné. il est donc inutile de les synchroniser via drive, d’autant plus si le répertoire en question est utilisé par plusieurs Mac, ce qui est mon cas. Vous confirmez ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.2 k vues
    • 2 abonnés
  16. Started by kiyii,

Bonjour, je suis passé en dsm 7 sur un syno qui se répliquait jusque là sur un autre via drive sync. Depuis la migration, le client refuse de se connecter car les deux versions de drive server sont différentes. Malheureusement, le syno de réplication est un vieux modèle qui n’est pas compatible avec dsm7. Comment faire pour restaurer la synchro entre les deux matériels? merci d’Avance

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 5.9 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by Ray2Fes,

Bonjour, J'ai une question concernant la bonne pratique de synology drive. En effet L'entrepriseA possède 4 pc/laptop avec deux répertoires en synchronisation bidirectionnelle. Le synology est sur un site distant et héberge les deux répertoires que l'on va appeler Partage1 et Partage2. Question : Concernant les clients, est-il préférable qu'ils aient chacun un compte différent pur se connecter au drive oubien il n'y a pas de contre-indication à utiliser le même compte drive client pour les 4 PC ? j'ai fait un shémas pour mieux comprendre, concernant le login du compte drive des postes clients. Je me demande si ce n'est pas moins contraignant que tous l…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 831 vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour à tous Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2. J'ai un "dossier de l'équipe" nommé ENTREPRISE et Il y a 4 dossier à l'intérieur. - SAV - CLIENTS - TECH - AUTRES Sur un PC portable sous windows 11, les 4 dossiers sont synchronisés via l'utilitaire Drive client en bi directionnel. Aujourd'hui je ne veux plus que ce dossier CLIENTS soit synchronisé, je veux qu'il disparaisse de ce PC mais PAS sur mon serveur synology évidement. Je me suis donc rendu dans les paramètre de Drive client, puis dans règle de synchronisation ou mes 4 dossier apparaissent j…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  19. Started by Chris17,

J’essaie de dupliquer mon NAS DS716+II sur un second NAS DS218. Je dois donc passer par Synology Drive Sharesync, mais le hic c’est que le certificat fourni par Synology ne fonctionne pas. Je dois donc m’en procurer un auprès de Let’s Encrypt, quelque chose d’à priori simple sur lequel je bute depuis déjà quelques heures. Mais peut-être est-ce un pb sur le port 80. Devant, j'ai un routeur Netgear R7000. Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’aider ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 997 vues
    • 1 abonné
  20. Bonjour à tous Je vous demande de l'aide car chaque fois que je supprime des fichiers dans un dossier du NAS dans File Station, le Synology Drive configuré en sauvegarde continue ne sauvegarde plus les fichiers qui sont existants sur le PC, le fichier dans l'explorateur file station reste vide. Y a t il un moyen de relancer la sauvegarde sans être obligé de tout réinstaller comme je le fais habituellement ? Merci grandement pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 658 vues
  21. Started by Flamby55,

Bonjour, J'ai un problème avec mon Synology Drive sur PC. la synchronisation ne fonctionne plus et j'ai une erreur : "Etat anormal, le certificat SSL a été modifié". Et en effet mes 2 certificats SSL ont été modifié avec une nouvelle date d'expiration... Pourtant Synology Drive à distance (via le navigateur) fonctionne bien. Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 2.4 k vues
    • 3 abonnés
  22. Bonjour à tous, Je suis novice dans l'utilisation de mon Synology et j'ai un souci avec le Drive. Mon ordinateur est saturé à cause des fichiers synchronisés, alors j'ai décidé de supprimer les dossiers dont je n'avais plus besoin sur le Drive. Cependant, à chaque fois, ces dossiers réapparaissent. J'ai alors accédé directement au Synology Drive via DSM et j'ai supprimé les fichiers, puis vidé la corbeille. Malheureusement, je me suis rendu compte que cela a supprimé tous les fichiers sur le serveur aussi. Je suis un peu perdu et je ne sais pas comment récupérer mes fichiers ou éviter que cela se reproduise. Toute aide serait la bienvenue ! Merci d'ava…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 951 vues
  23. Bonjour ! Je gère trois NAS répartis sur trois sites. Sur l'un des NAS se trouvent tous les utilisateurs pro (dont je fais partie) et chacun a un accès à Synology Drive. L'un des deux autres NAS sert de sauvegarde à celui-ci mais est également le point de partage familiale où chaque utilisateur (dont je fais partie) à un accès à Synology Drive. Sur le Mac, aucun souci, j'ai configuré les deux Drive dans deux dossiers séparés et j'y ai bien accès simultanément sans gymnastique. Par contre, sur l'iPhone ou l'iPad, je ne trouve pas comme faire pour avoir les deux "Drive" dans l'application Fichier (ou même dans l'application Drive d'ailleurs). La seule solution que…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
    • 2 abonnés
  24. Bonjour J’ai 4 dossiers partagés sur mon Synology DS223 un seul dossier apparait dans synology drive je voudrais synchroniser les dossiers qui n’apparaissent pas, que faut-il faire pour qu’il soit dans le dossier d’équipe ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  25. Started by PacTrix,

Bonjour j'utilise ShareSync pour dupliquer des répertoires partagés d'un NAS sur un autre (sur 2 sites géographiques différents). Ma question concerne les dossiers "partagés". Je comprends que seuls les dossiers partagés sont synchronisables avec ShareSync ET que ces dossiers partagés sont forcément à la racine. Est-ce bien ça ? Je voudrais synchroniser un dossier qui est un sous-dossier (/home/_perso) et je voudrais synchroniser ce sous-dossier avec son équivalent sur l'autre NAS (home/_perso). Comment faire vu que le dossier source n'est pas sous la racine et n'a pas le statut de dossier partagé... ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 829 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.