Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/03/23 dans toutes les zones

  1. Refonte du tutoriel pour la V6, amélioration du fichier compose et mise à jour des impressions d'écran.
  2. 2 points
    Bonjour, Je viens de voir que dsm 7.3 est en vue. Ce sera la dernière mise à jour pour mon DS 218+ 😞
  3. Salut @.Shad., Le problème avec les serveurs DNS c'est que leur hiérarchie n'est pas respectée. Le client peut faire appel à n'importe quel serveur de la liste. Si le DHCP distribue plusieurs IP DNS, il vaut mieux que ces serveurs résolvent les requêtes de la même manière. Je suis plutôt pour une deuxième instance pi-hole (ce que j'ai), ou bien à la limite passer par le serveur DNS du NAS avec une zone correctement paramétrée. Surtout pas d'autres serveurs externes qui sont incapables de résoudre les adresses locales.
  4. Hello, j'ai aussi fait la migration il y a quelques semaines et ça s'est très bien passé. Je vais essayer de trouver le temps de mettre à jour le tutoriel, je devrais retrouver des disponibilités à partir de fin juin...
  5. 2 points
    cd /volume1/@appdata Un simple cd / est plus efficace.
  6. Il y a aussi Domoticz que j'utilise sur un Rasp PI4. A mon avis, que ce soit home assistant, jeedom ou domoticz ou d'autres, mieux vaut ne pas solliciter le NAS pour ces applications qui sont en général nativement adaptées et parfaitement intégrées sur des plateformes type Rasp.
  7. 2 points
    Par défaut, un paquet WoL n'est diffusé que sur le segment réseau de l'émetteur. Dans le cas présent, le smartphone n'émet ce paquet que sur le réseau 192.168.68.0/24 (broadcast à destination de 192.168.68.255 ou 255.255.255.255). Le paquet ne peut donc pas parvenir au NAS situé sur un autre segment (192.168.1.0/24). Il est très peu probable que le routeur Mesh propose un proxy WoL pour propager la diffusion du paquet sur les autres segments qui y sont connectés. La solution la plus simple est de connecter le NAS derrière le routeur mesh (attention au changement d'adressage IP). La solution la plus propre est de configurer un unique segment réseau en configurant les appareils réseau du réseau mesh en points d'accès Wi-Fi.
  8. Attention toutefois, dans le tuto donné par @firlin, la résistance est à 100ohm. Il faut remplacer cette valeur par 300ohm environ pour limiter le courant dans le transistor (voir ce fil de discussion)
  9. Click droit sur la touche Windows et lancer l'application Terminal suffit. Puis faire la commande : K.I.S.S.
  10. Donne-moi un seul cas d'usage où un débit >1Gbps sur internet est nécessaire sur ton NAS.
  11. J'ai repris la configuration de sécurité : et cela a visiblement corrigé mon problème...
  12. J'ouvre de nouveau ce sujet pour vous donner des nouvelles. Apple a reconnu un souci avec la gestion des codes OTP sur des machines ayant le même suffixe DNS (ce qui est le cas si l'on utilise plusieurs NAS dont le nom est fournir par le DDNS de Synology). Ce problème est inexistant avec les clé d'accès. J'attends des nouvelles la semaine prochaine… A suivre ...
  13. je répond à mes questions 😁 j'ai installé une barrette de 2 Go et cela fonctionne. C'est aussi le max possible le TS-859 pro est un NAS ancien et ne supporte que la version QTS 4.2.6 build 20240618 Pas de virtualisation ni Container, uniquement disque pour VMware ESx @+
  14. Ou bien un détecteur de fumée à proximité dont la batterie est en fin de vie. Ou tout autre chose mais certainement pas le NAS s'il est débranché de son alimentation.
  15. @CMDC, effectivement, je parle bien du container, pas du script qui est de toute manière mis à jour automatiquement par lui-même à chaque lancement si besoin. Ceci dit, malgré les mises à jour régulières du container, je n'ai pour l'instant observé aucun blocage sur des NAS encore sous Docker qui utilisent des versions très anciennes.
  16. Au fait, merci pour cette info … je désespère qu’Apple implémente cela un jour …
  17. Bonjour @cubitus_syno Une solution très simple pour un partage en lecture seule. Dans File Station clic droit sur le dossier que tu veux partager > Partager Lorsque 'Alain' se connecte dans File Station il voit ça : Sous 'Share Links' il aura accès au répertoire choisi et aux sous-répertoires. Pour supprimer le partage, dans File Station > Outils > Gestionnaire de liens partagés
  18. Normal je ne sais pas, mais je ne suis pas surpris.
  19. Voilà, opération terminée... J'ai suivi vos conseils : installation "propre" de mon 723 avec les anciens DD de mon 716 et idem pour ce dernier avec 2 DD WD de 500 gb non utilisés Effectivement avec Putty j'ai pu constater une plus grande taille des partitions système Restauration des données et des paramètres sur les 2 nas avec la sauvegarde .dss et adapations suivant chaque machine (nom, ip, etc..) Encore merci pour vos interventions et conseils 😃
  20. Tu te glisses dans une conversation que j'ai initiée, dont le sujet n'a rien à voir avec ta demande et tu la pollues. Il est préférable dans ce cas d'ouvrir un autre fil de discussion. Je ne comprends pas ta démarche vu ton expérience sur le forum. D'autre part, tu disais dans un post du 2 mai dernier, donc tout récent : « Je ne parle pas de DNS Server, je ne l'ai pas. J'ai essayé mais je ne comprends pas, je n'ai pas eu d'amélioration en l'utilisant. J'ai suivi les tutos, en vain... ». Quand on émet des votes négatifs, ce que tu t'es permis de faire à mon égard, on respecte la charte du forum et on tient des propos cohérents. Parce que je comprends que tu ne sois pas enthousiaste à l'idée d'installer DSM Server puisque la citation indique que ta tentative de l'installer fût un échec. Mais ça, tu te gardes bien de le dire.
  21. J'ai de la domotique sur mon NAS, deCONZ en docker et plusieurs scripts pour les Api Legrand, Hue, etc. Ça fonctionne bien.
  22. Je te conseille de passer par Home Assistant, sur Synology ou autre. Apparemment ton alarme utilise Tuya, et tu as une intégration Tuya dans Home Assistant. Tu as aussi Jeedom comme logiciel domotique, mais c'est en perte de vitesse.
  23. Une petite parenthèse juridique. Synology risque d'être confronté au droit européen de la concurrence du fait qu'ils imposent leur marque de disques au détriment d'autres fabricants comme Western Digital ou Seagate. Les juges risquent de ne pas apprécier, d'autant plus que la Commission Européenne est très stricte en matière de respect de la concurrence. La restriction de la compatibilité chez Synology permettrait également à la marque d'augmenter le prix de ses disques à l'avenir s'il n'y a plus de concurrents ce qui, une fois de plus, les exposerait à des jugements antitrust. Et la Commission Européenne ne plaisante pas sur le sujet. À titre d'exemple elle a condamné en novembre 2024 Meta (maison mère de Facebook) à une amende de 800 millions d'euros pour violation des règles antitrust dans l'affaire Facebook Marketplace. Elle a aussi condamné Google à une amende de 2,42 milliards d’euros pour pratique anticoncurrentielle en septembre 2024. Elle a condamné en avril dernier Apple et Meta à respectivement à 500 millions d'euros et 200 millions d'euros d'amende. Synology risque d'être condamné aussi par l'Autorité de la concurrence en France parce que la marque impose une vente subordonnée qui sera alors considérée comme une pratique interdite. Sans compter qu'il pourrait y avoir une condamnation venant des autorités de la concurrence américaine que sont la a Federal Trade Commission et la division antitrust du Department of Justice. Sauf à subir de lourdes amendes et à être attaqué devant les tribunaux par les fabricants de disques concurrents, Synology sera obligé de créer une liste de compatibilité ouverte à d'autres constructeurs et faire disparaître les avertissements et autres limitations qu'ils imposent dans DSM. En attendant ils se comportent comme une PME dépourvue d'avocats. Si on ajoute à cela le mécontentement de leurs clients, on peut dire qu'ils ont créé une situation de crise qui risque de les faire tomber de leur piédestal.
  24. Je n'ai jamais eu ce cas sur des OS autres que ceux de Microsoft. Sur Windows Server notamment, si la machine présente un décalage horaire que plusieurs minutes (ou heures) avant la configuration d'un serveur NTP, l'heure sera progressivement ajustée jusqu'à l'heure réelle (le temps passe plus vite ou moins vite selon le sens du décalage). Il se peut donc que l'heure se corrige également toute seule dans le cas présent, à vérifier.
  25. Nouveau record, la barre des 12 ans a été franchie ! 🏆
  26. Il y a suffisamment de services DNS publics pour que tu trouves celui qui te conviendra. Si la confidentialité et/ou la sécurité t'intéressent, il y a ceux-là (et beaucoup d'autres) : https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html https://quad9.net/fr/ https://www.dns0.eu/fr/zero
  27. Pour vous aider à mieux comprendre : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_Synology_Hybrid_RAID_SHR Le SHR est la configuration par défaut de tous les NAS Synology multibaies.
  28. J'ai l'impression que vous n'avez pas percuté que "heise.de" n'est pas mon domaine. Je l'ai juste pris comme exemple pour mes tests de requête DNS quand j'utilise Cloudflare comme serveur DNS
  29. Impossible. Soit ils sont en (pseudo) basic, soit ils sont en SHR sans protection des données. Pour faire cela, il faut déplacer vos dossiers partagés vers les autres volumes (ça se fait à partir du menu Dossiers partagés en choisissant le volume de destination). En changeant de volume, les données sont déplacés par DSM. Vous faites ensuite la sauvegarde des applications vers un autre volume à l'aide d'Hyperbackup. Une fois les dossiers déplacés et les applications sauvegardées, vous supprimez le volume et le groupe correspondants, sortez le disque, vous remontez le nouveau sur lequel vous créez un nouveau groupe et volume. Il ne vous reste plus qu'à restaurer vos applications et déplacer vos dossiers.
  30. On s'en fout que ça me convienne, l'important est que ça résolve le problème de @Eric Cattelin.
  31. Les trois premiers (AH, GRE, et ESP) sont des protocoles liés aux VPN. Pour un protocole VPN comme IPsec, par exemple, il est nécessaire de diriger le protocole ESP vers le serveur VPN situé derrière la box. ICMP est un protocole de contrôle auquel appartient notamment le fameux ping (Types 0 et 8).
  32. @narchymaster, Dans la 1er capture que tu as posté sur le test smart/onglet historique en bas tu as un section information clés des disque. Si tu la déploie tu as tous le passif de ton disque à savoir les secteur défectueux. Si non, comme disent les intervenants plus haut il faut changer le disque dur pas le choix.
  33. Vous pouvez très bien mapper vos dossiers directement dans l'explorateur. Perso, je n'ai jamais utilisé l'assistant et je ne sais même pas comment il fonctionne. Choix : ce PC, connecter un lecteur réseau, choisir la lettre du lecteur, chemin : //IP du NAS/nom du dossier, valider les deux lignes en dessous, entrer les identifiants, choisir de reconnecter au prochain démarrage et c'est tout.
  34. fait des capture aussi si c'est pas le cas cela aide pas mal aussi
  35. Les adresses HTTP sont à entrer dans un navigateur, pas une invite de commande 😉 Ouvre les liens suivants dans de nouveaux onglets, et poste ici les messages d'erreur retournés par le navigateur pour chacun d'eux. https://192.168.1.10:6601 https://192.168.1.10:5001 http://192.168.1.10:5000 https://192.168.1.10 http://192.168.1.10
  36. Sinon sans rien installer sur le NAS lui même, il existe des applications Android, compatibles Android TV qui savent streamer directement depuis le NAS (VLC, NOVA Video Player, et d'autres). A mon avis c'est sans doute le plus simple pour commencer.
  37. 1 point
    @DomDom06, bonne année à vous aussi et bienvenue sur le forum.
  38. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  39. Les règles sont prises dans l'ordre jusqu'à la première qui est vérifiée celle-ci autorise (allow) ou refuse (deny) la connexion. Avec ton pare-feu tel qu'il est tu autorises toute requête vers FileStation, même depuis l'extérieur et quelque soit le pays. Si tu n'y arrive pas c'est certainement un problème de port (d'où la demande de full stack) ou de redirection de ce port vers le nas. Si tu suis le tuto que l'on t'a indiqué tu verras que le pare-feu commence a autoriser toutes les connexion sur ton réseau local avant de traiter les requêtes de l'extérieur. Faire autrement c'est n'utiliser que les ports qui te sont attribués mais pour cela il faut les connaître.
  40. Il n'y a pas de DS220 chez Synology, mais pour le 220J : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS220j&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other et pour le 220+ : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS220%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other Tous les deux montent jusqu'à 16To
  41. Il n'y a pas et il n'y aura pas de deuxième volume ! Comme on vous l'a dit le stockage reste inchangé. Vous passez simplement d'un groupe monodisque à un groupe de deux disque en SHR avec protection des données (équivalent RAID1)
  42. Là il y a un souci. D'abord votre connexion internet n'a aucun lien avec le formatage de votre disque. La mise en miroir pour un RAID1 ne devrait pas prendre autant de temps. Une journée tout au plus avec la vérification. Certainement pas 11 jours. Où trouvez vous cette information ? Hormis le fait de passer en RAID1, je ne comprends pas bien votre démarche. D'après vos captures, votre volume était déjà bien rempli avec un avertissement sur l'espace restant. En rajoutant un disque au groupe, vous sécurisez les données mais n'augmentez pas la capacité de stockage. A moins que vous ne réduisiez le nombre de données, votre problème de capacité reste entier. Vous pouvez toujours remonter le seuil de déclenchement de l'avertissement mais il reviendra tôt ou tard et il faudra bien régler le problème d’embonpoint de vos données.
  43. oui c'est possible que le disque neuf soit HS, mais je pense qu'il faut commencer par éliminer ce raid qui est en panne. "on apprend à marcher avant de courir"
  44. Est-ce que la double authentification est désactivée dans l'onglet sécurité ?
  45. Bonjour, Pouvez-vous préciser votre configuration réseau ? Comment est paramétré le réseau sur le NAS ? Quels sont les équipements de votre réseau local ? Comment est connecté votre ordinateur au réseau local ? Quel est le débit théorique de vos interfaces réseau (PC, ports de la box, NAS,...) ? Pour votre information, le fait d'avoir une box connectée en fibre ou en ADSL ne change rien aux performances du réseau local.
  46. Je ne vais pas faire un cours sur les réseaux ici. Pour moi l'objectif est que ton WoL fonctionne, c'est tout. Il est inutile d'utiliser WireGuard pour envoyer un paquet WoL car ce dernier n'a rien de bien confidentiel. Donc fais les tests sans WireGuard. Seul le WoL doit être activé sur la Freebox. S'il existe une redirection de port concernant le WoL (udp/7 ou udp/9), il faut la supprimer. Le paquet WoL doit être envoyé à destination de l'adresse IP publique de la box (ou un nom de domaine pointant vers cette adresse). La box se chargera ensuite de la diffusion du paquet sur le réseau local, ce que j'ai décrit comme "redirection implicite" (c'est concrètement ce qui est activé par l'option WoL de la box). Toutes les machines connectées au réseau local reçoivent ce paquet WoL, mais seule celle dont l'adresse MAC correspond à celle indiquée dans le paquet l'interprêtera.
  47. Voir ici pour les détails de la configuration à utiliser : https://assistance.free.fr/articles/609
  48. Raid 3 ou 4 (?) Quez a ko ! Et moi je pense que c'était du SHR - RAID5 et que c'en est toujours un avec un disque en panne qui a été sorti. @melanie.c.s, le disque que vous avez rajouté et qui a formé un groupe 2 ne fait que 2To et n'a pas la capacité suffisante pour pouvoir être incorporer au groupe 1. Il faut mettre un disque de capacité au moins équivalente au disque le plus petit du groupe pour pouvoir le réparer. Dans votre cas, il faut donc un 4To. P.S. : il y a des sections sur ce forum pour différents thèmes. Votre question n'a rien à voir avec l'accès aux données. Je déplace. Merci de vérifier où vous postez la prochaine fois.
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.