Aller au contenu

Mic13710

Les Modos
  • Compteur de contenus

    12470
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    217

Tout ce qui a été posté par Mic13710

  1. Mic13710

    Règles pare-feu - HELP

    Le reverse proxy utilise le port 443. Il faut donc ouvrir ce port dans le routeur et le diriger vers l'IP du NAS. Il faut aussi rediriger le port 80 pour le renouvellement du certificat mais vous ne l'activez dans le NAS que lors du renouvellement. Pas de redirection pour les autres ports que vous n'utilisez pas explicitement. Pas de 5001 et encore moins de 5000. Ouvrir le 6690 seulement si vous utilisez Synology Drive. Au niveau du parefeu, il faut autoriser le port https (443) et limiter son ouverture aux seuls pays que vous fréquentez ou, plus restrictif (trop), seulement aux IP que vous utilisez si elles sont fixes. La 4eme règle ne sert à rien si vous n'utilisez pas IPV6.
  2. A ce stade, on ne peux pas déplacer des dossiers. Par contre, vous pouvez copier les données sur d'autres supports. C'est la seule option qu'il vous reste. Vous ne pouvez pas non plus réparer le groupe en remplaçant les disques HS. Il n'est réparable que s'il est en mode dégradé mais toujours opérationnel ce qui n'est pas votre cas. Il faut donc : recopier vos données, détruire le groupe et le reconstruire avec des disques sains.
  3. @PiwiLAbruti Oui, j'ai bien vu la liste actuelle. Le NAS vient de sortir, il est donc normal qu'il n'y ait pas encore de disques tiers pour ce modèle. Il faudra voir ce que vont faire les fabricants tiers dans les mois qui viennent. Je suis dans la même réflexion que toi : si les choix de Synology ne changent pas, je me tournerai vers d'autres marques.
  4. Mic13710

    Règles pare-feu - HELP

    Commencer par mettre en place un nom de domaine peut-être ... A minima, un nom de domaine Synology comme expliqué dans le tuto que vous venez de suivre.
  5. Merci Rodo37. Dans la ligne droite de la nouvelle politique de Synology sur les disques durs..... En clair, des disques Synology Mais vu l'"*" y aurait-il un infléchissement suite au tollé général ? Ce qui laisse la porte (entre)ouverte pour des disques tiers et renvoie au passage leurs validations vers les fabricants. Reste à savoir s'ils sont prêts à mobiliser des équipes et des moyens pour faire valider leurs disques.
  6. @Dock Dock Tout d'abord, je ne comprends pas l'utilité du câble ethernet sur cet onduleur. S'il y a un câble à l'entrée, il doit aussi y avoir un câble en sortie, sinon ça ne sert strictement à rien. Mais encore aurait-il fallu lire ce que je vous ai écrit à ce sujet : Ensuite, je pense que votre batterie est hs. Pour la tester, il suffit de brancher une charge d'une puissance suffisamment significative (spot halogène par exemple) en lieu et place de vos NAS et de débrancher l'alimentation de l'onduleur. Vous verrez tout de suite si ça passe ou ça casse.
  7. Il suffit de monter des lecteurs réseaux vers les dossiers de destination du NAS dans votre explorateur. Vous pouvez ensuite utiliser ces lecteurs réseaux pour y faire vos sauvegardes. Rien de bien compliqué.
  8. Avez-vous essayé ? Sinon, je n'ai pas de solution à vous proposer. Perso, je n'aime pas du tout Synology Office : trop limité. Je travaille avec Microsoft office mais surtout avec VBA et malheureusement il n'y a pas d'équivalent. Je ne vois pas du tout l'intérêt de travailler sur un tableur à partir du navigateur. Autant utiliser une application dédiée aux tâches office, il y en a pléthore gratuites et de très bonne facture, et de passer par synology drive pour pouvoir retrouver les fichiers créés sur tous les clients. Je travaille comme ça depuis des années et ça me convient tout à fait.
  9. Je n'utilise pas Synology Office, il ne correspond pas à mes besoins. Ce que dit Synology de ce paquet : Normalement Synology Office travaille avec Synology Drive. Si vous avez installé le client Drive sur votre PC, vous devriez pouvoir ouvrir directement les fichiers Synology Office dans votre Navigateur que ce soit en ou hors ligne. En tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Mais il faut pour cela que les fichiers soient présents sur le PC pour pouvoir y travailler hors connexion (pas de synchronisation à la demande).
  10. Mic13710

    Règles pare-feu - HELP

    Qui fait appel au port 443 et donc, ça passe avec la première règle. Le reverse proxy transfère ensuite votre requête externe vers le port 5001 du NAS. Votre troisième règle ne peut fonctionner qu'avec une url du type https:\\ndd:5001 Si vous ne voulez pas que le 5001 soit accessible de l'extérieur, c'est au niveau du routeur qu'il ne faut en interdire l'accès en ne l'ouvrant pas tout simplement. Vu comment est réglé votre parefeu, je vous conseille vivement de lire et surtout de mettre en oeuvre le tuto sur la sécurisation de nos NAS car il manque quelques lignes pour que votre parefeu puisse être utilisable localement.
  11. Tout dépend de ce que vous appelez sauvegarder un PC. Si c'est l'ensemble du PC, iIl n'y a pas de paquet Synology sous DSM 6.x qui permette de le faire. Il y a peut-être des applis tierces (voir Synocommunity par exemple) mais je n'en connais pas. Maintenant, si vous voulez seulement sauvegarder les données, vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde sur votre PC dont la cible est un dossier sur le NAS. SyncbackFree par exemple fait très bien le boulot.
  12. A mon avis, si le NAS s'éteint pour une élévation de température c'est que soit il est sale et il faut l'ouvrir pour le nettoyer (les ventilos, ce n'est pas suffisant), soit il chauffe parce qu'il n'est pas bien ventilé ou entouré de sources de chaleur, soit la pièce où il est installé est trop chaude, soit c'est une combinaison de tous ces facteurs. Et donc s'il s'éteint à cause de la température, il me semble tout à fait normal qu'il ne se rallume pas automatiquement car cela ne servirait à rien tant que le problème de surchauffe n'est pas résolu et le rallumer pourrait même à terme nuire au NAS. De mon point de vue, vous devriez plutôt chercher la cause que de tenter de contourner une protection.
  13. Vu de chez moi, Cherbourg c'est très loin 😉
  14. Merci de ne pas faire de citation inutile, ça charge le sujet sans rien apporter à la compréhension. Je viens de supprimer la précédente. Vos disques étant en RAID1 ou SHR avec protection des données, il suffit de remplacer les deux disques par des plus gros pour augmenter le stockage.
  15. C'est donné en tête de section 😉: Il n'y a pas de zone de téléchargement sur le forum. Les fichiers relatifs à ce fil de discussion sont hébergés sur un site externe et comme cela fait trèèèès longtemps que son auteur a déserté le forum, le fil n'est plus maintenu.
  16. Vous pouvez suivre les indications de la kb synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives
  17. Je parlais de mon cas. Puisque j'ai 2 sites interconnectés, j'ai choisi d'avoir un pi-hole par site et de les utiliser pour les deux. Vous pouvez très bien avoir 2 serveurs DNS sur votre unique réseau. Vous assurez ainsi la redondance. Ils ne sont utiles que chez vous, ils n'ont donc pas à être délocalisés. Pas besoin de casser la tirelire. Comme je l'ai dit, un Raspberry PI2 suffit largement et on en trouve à petit prix sur leboncoin.
  18. Si vous utilisez un ndd type xxx.synology.me,une fois crée (quelques clics) le certificat est renouvelé automatiquement tous les 2 mois par DSM. Donc, la question ne se pose pas. Le port 6690 c'est l'accès à Synology Drive. Point. Je n'utilise pas la version navigateur de Drive. Ceci dit, l'URL est de la forme https:\\<mon ndd vers file station>/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#MyDrive Si vous voulez passer par OpenVPN sans utiliser un nom de domaine pour ouvrir le navigateur Drive, vous pouvez je pense utiliser directement l'ip du NAS avec le port de File Station comme ceci : <IP du NAS>:<port de file station>/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#MyDrive A vérifier.
  19. A votre avis ? Si vous voulez dire au DHCP quel serveur DNS utiliser, il faudrait d'abord mettre en place le serveur DNS sinon ça ne marchera pas! Bien sûr ! Pas uniquement pour Drive mais pour toutes les autres applications. Il n'y a pas de rapport entre le certificat et l'ouverture de ports. Ce sont deux choses différentes. Le certificat c'est pour un nom de domaine, l'ouverture de ports c'est pour accéder aux applications. Ce serait plus simple et pas moins sécurisé de vous connecter directement à travers le 6690
  20. Ah bon ? Vous êtes sûr de ça ? Cliquez sur "Tierce partie" dans les liens que vous avez donnés et vous verrez que ça va tout de suite beaucoup mieux 😉 Exemple pour le 923+, juste les 16To pour ne pas avoir une liste longue comme le bras...
  21. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir 2 pi-hole sur un même NAS. Mes pi-hole sont sur 2 Rasp, un sur chaque site (voir ma signature), les deux sites étant reliés via Site Magic (Ubiquiti) qui est basé sur wireguard. J'ai en tout 4 adresses privées locales pour mes serveurs DNS, les 2 pi-hole plus celles des NAS sur lesquels j'ai des serveurs DNS locaux. Ainsi, quel que soit le serveur interrogé, les adresses locales sont bien résolues localement. Pour le Rasp, un V2 est plus que suffisant. J'ai un V2 et un V3 pour pi-hole.
  22. Bizarre ça. Chez moi il est down depuis plusieurs jours et le ping n’aboutit pas.
  23. Salut @.Shad., Le problème avec les serveurs DNS c'est que leur hiérarchie n'est pas respectée. Le client peut faire appel à n'importe quel serveur de la liste. Si le DHCP distribue plusieurs IP DNS, il vaut mieux que ces serveurs résolvent les requêtes de la même manière. Je suis plutôt pour une deuxième instance pi-hole (ce que j'ai), ou bien à la limite passer par le serveur DNS du NAS avec une zone correctement paramétrée. Surtout pas d'autres serveurs externes qui sont incapables de résoudre les adresses locales.
  24. C'est dans le centre des paquets que ça se passe :
  25. Ca fait tout de même 10 ans ! Il y avait encore la possibilité de récupérer les archives avec le lien donné par @Lelolo mais le site est down depuis quelques temps et je ne sais pas s'il sera rétabli un jour. Il faut vérifier de temps en temps si ça revient. En attendant, vous pouvez fouiller la toile à la recherche du .pat.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.