Aller au contenu

Webcam Usb Sur Syno


Sp@r0

Messages recommandés

Ok cette fois je n'ai pas eu d'erreur avec la commande insmod, mais à priori, webcam toujours pas detecté.

Voila ce que j'ai à la fin de mon dmesg :

Linux video capture interface: v2.00

gspca: main v2.8.0 registered

usbcore: registered new interface driver spca561

spca561: registered

usbcore: registered new interface driver spca500

spca500: registered

usb 1-1.1: new full speed USB device using ehci_marvell and address 3

usb 1-1.1: configuration #1 chosen from 1 choice

ALSA mixer_oss.c:1393: usbaudio: Audio Volume set to 50 (50)

Got empty serial number. Generate serial number from product.

@MS_Totor : J'ai un DS-210j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après install Ubuntu sur clé USB, résultat des courses pour ma vx1000 :

[ 138.136232] Linux video capture interface: v2.00

[ 138.142412] gspca: main v2.7.0 registered

[ 138.209867] gspca: probing 045e:00f7

[ 138.220046] sonixj: Sonix chip id: 11

[ 138.226702] gspca: probe ok

[ 138.226803] usbcore: registered new interface driver sonixj

[ 138.226806] sonixj: registered

Peut-etre qu"il me faut le gspca_sonixj.ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un forum qu'il fallait ov518.ko enfin je ne sais pas mais j'étudie toutes les solutions !!! Mais si tu reprends les log du live cd ubuntu on parle bien de ov518

C'est possible mais lors de ton test avec un live cd c'était bien le OV511 qui à reconnu la webcam ....,

Mais je suis entrain de voir un truc avec Ricosi je me demande si les fichiers que je t'ai envoyé étaient bon.. En fait je me suis rendu compte que le gspca_main.ko été recompilé des que je rajoute un sous modules du gspca.=> mais je t'ai envoyé un gspca_main ou je n'avais pas sélectionné le ov511 lors de la compilation ...

Cela expliquerais peut être le fait que ta webcam ne soit pas reconnu....

Je vais regarder si il y a une différence entre le fichier que je t'ai envoyer et celui que j'ai compilé pour ricoisi, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je continue de mettre à jour mes vieux tutos compilation pour x07+, x09,x09+, x10+ et , je viens de re survoler ce topic, et paf, il y avait bien un truc qui n'allait pas, tu as fait une boulette en décrivant ta façon de cross-compiler burning_bruno !

le nécessaire pour ppc853x, donc pour x09+

sur une station de dev debian ou ubuntu en vm ou pas

tu utilise libcurses et libcurses-dev, hors tu dois utiliser libcurses5 et libcurses5-dev !!!!

en root via sudo, tu te place dans usr/local et tu récupère la toolchain ppc853x version pour DSM 2.3

lien vers la toolchain DSM2.3 pour x09+

une fois l'archive décompressée tu rentre dans /usr/local/powerpc-linux-gnuspe

la tu récupère la source gpl en 1142b et surtout pas 944b via un wget et tu decompresse

lien vers la source gpl en 1142b

avec cette correction, je pense que tu devrais mieux t'en sortir pour compiler tes drivers, une fois testés mets les à dispo ensuite pour les autres utilisateurs

ce post s'auto détruiras comme les autres dès que tu confirme en avoir pris connaissance et ne pas trop encombrer le topic de HS :)

Bonjour, et merci pour ce tuto tès intérressant :)

je tente ( en vain ) de compiler les modules nécessaires pour une architectire PowerPC ( ppc8533 ) pour mon DS409+

mon environnement de cross compilation a l'air fonctionnel sous ubuntu 10.04 x64

j'ai adapté ton tuo en téléchargeant :

gcc343_glibc234_853x.tgz ( ToolChain pour ppc8533 et DSM 2.3 )

synogpl-944b.tbz ( pas trouvé plus récent )

Merci d'avance pour la lecture de ce post ( que je pourrai allèger en fonction des réponses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de finir de migrer mon serveur, ensuite vous aurez des tutos pour la compil en général,

me manque encore la section compilation optware, compilation native, compilation perl etc... etc... c'est du taf à mettre en forme happy.gif

et si j'ai un moment aussi je re tenterais de compiler uvcvideo , que j'ai du mettre de côté... désolé pour ceux qui attendent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.