Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

A mon avis tu mélanges 2 choses ! Le WOL et le WOW.

Pour le premier, c'est le NAS qui est à l'origine du packet Magic (broadcast) depuis la execution d'une fonction php. Donc si ta machine est sur le même subnet puis toujours connectée physiquement, il n 'y à pas de raison de ne pouvoir la redémarrer quelque soit le délai et la table arp

Pour le second, ta box doit se comporter comme proxy de ta requête Wake On. Donc lorsque que tu emets une requête WOW depuis l'extérieur (http://wakeonwan.webou.net/) vers ton ip public en stipulant la mac de la machine que tu veux démarrrer sur ton subnet ta box forward sur le sous-réseau le packet magic en broadcast.

ben je crois en fait que, dans le cas de WOW (depuis l'exterieur), la BBOX bloque le forward du packet magic en broadcast (adresse 192.168.1.255 bloquée)... Donc je dois envoyer la requète sur l'adresse IP locale précise de mon PC et ça ne marche que si la table ARP est à jour, donc si le PC est allumé ou peu de temps après son extinction. La question est de savoir si le script de Tonton Glenn emet le packet en local (WOL) auquel cas ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois en fait que, dans le cas de WOW (depuis l'exterieur), la BBOX bloque le forward du packet magic en broadcast (adresse 192.168.1.255 bloqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment super ce Tuto, je remercie le concepteur, idéal pour tous.

Mon problème c'est le .htaccess et le .htpasswd, j'ai créer un fichier notepad, renommer en .htaccess et coller ça. Est ce correct?

AuthUserFile /volume1/web/wake/passwd/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "L'accès à ce répertoire est sécurisé."

AuthType Basic

Require valid-user

Pour le .htpasswd, j'ai créer également un fichier notepad et rentrer seulement la ligne codée.

J'ai bien la page de TonTon Glenn mais sans la demande d'un mot de pass a taper.

J'ai également changer le port 80 avec un autre port mais cela ne fonctionne pas

Je cherche...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien mis (le .htaccess) dans le répertoire "wake" au niveau de ton site web ? car je suppose que tu y accède par là !

Moi je mettrais ca dans le .htaccess

AuthUserFile "/volume1/web/wake/passwd/.htpasswd"

AuthName "L'accès à ce répertoire est sécurisé."

AuthType Basic

Require valid-user

Patrick

Merci Patrick d'avoir éclairer ma lanterne tongue.gif

Effectivement, je n'avais pas placer le .htaccess dans le bon dossier wink.gif

Merci

J'ai un autre malaise, je n'arrive pas a allumer mon pc en local, il n'y a rien dans le bios mais ma carte dispose du WoL...sad.gif

J'ai bien compléter les fichiers adequates

C'est loin d'être parfait mon affaire laugh.gif

Modifié par Webman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En es tu sur ? Si ta carte supporte le wol il y a forcement une option de ce type (a 99% pour laisser le benefice du doute).

Souvent cela peut se caractériser par des termes du style "Remote Wakeup", "PCI Wakeup", "PCI wol", etc etc... Les parametres se situant tres souvent dans le menu de la gestion de l'energie (Power management).

A+

Salut, merci de ton aide TonTon tongue.gif

Ton script est tellement bien que ça m'embête que rien ne fonctionne.

Merci

Edit : Bon finalement ça fonctionne mais en veille seulement mellow.gif

Modifié par Webman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut therealshad,

Je pense que tu n'es pas dans le bon topic pour ta question.

Maintenant pour repondre a ta question, tu peux surement le faire depuis l'interface web du syno en ouvrant le port adequate (9000 me semble t'il) et en tapant ton adresse wan de lexterieur depuis le safari de ton Iphone.

Exemple : http://xx.xx.xx.xx:9000 (ou xx represente ton ip wan ou ton nom de domaine).

sinon il reste le telnet ou ssh mais bon, pas top de publier ca sur le net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.