Aller au contenu

Vitesse De Transfert <5Mo/s


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS211J depuis déjà 2 ans et j'en suis très satisfait. (avec 2 GREEN 2To)

Si ce n'est que j'ai un souci pour les transfert de mon pc vers mon Syno : débits à moins de 5 mo seconde c'est très très long pour copier un fichier:(

mon pc est relié en cpl vers labox numericable (gigabyte validé par le syno dans l'interface)

le jumbo frame est desactivé.

mon syno est relié à ma box.

j'ai ouvert les ports 80 443 et 5000 sur ma box et effectué des tests avec et sans parfeu rien n'y fait.

j'ai fait un test de débit de mon pc (relié en cpl) sur degrouptest j'ai bien 29 mo en débit donc cela me parait vraiment étrange...

Merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un DS211J depuis déjà 2 ans et j'en suis très satisfait. (avec 2 GREEN 2To)

Si ce n'est que j'ai un souci pour les transfert de mon pc vers mon Syno : débits à moins de 5 mo seconde c'est très très long pour copier un fichier:(

mon pc est relié en cpl vers labox numericable (gigabyte validé par le syno dans l'interface)

le jumbo frame est desactivé.

mon syno est relié à ma box.

j'ai ouvert les ports 80 443 et 5000 sur ma box et effectué des tests avec et sans parfeu rien n'y fait.

j'ai fait un test de débit de mon pc (relié en cpl) sur degrouptest j'ai bien 29 mo en débit donc cela me parait vraiment étrange...

Merci de votre aide =)

Peux-tu confirmer que c'est bien cela ta topologie réseau ?

PC <-cpl-> box <-ethernet-> syno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réseau on parle plutôt de débit en bits/seconde donc 5Mo/s valent environ 40Mb/s

Avec du CPL c'est vraiment pas mal. Ca vaut un bon Wifi mais c'est très loin du filaire.

Même avec un "vieux" réseau 10/100 base T tu aurais déjà au moins le double de garanti. Avec du Gigabit soigneusement monté tu peux espérer tendre vers les 800Mb/s (la distance influe) soit une centaine de Mo/s

Pour des gros transferts fréquents il faut absolument que les machines en cause soient reliées en filaire et quitte à monter un petit réseau le faire tout de suite en cat6 Gbit. Ca ne coute pas plus cher qu'une paire de CPL mais c'est beaucoup plus fiable et stable.

Alors oui faut passer du fil. C'est la grosse terreur. Je sais je l'ai fait à longueur de journée ces dernières années. mais dans un logement c'est fait en une ou deux heures.

En ce qui concerne le "dégrouptest" ce genre de mesure se fait entre le serveur (au central téléphonique) et seulement ta box. Pas au delà donc pas vers ton ordi et du coup les CPL n'entrent pas en ligne de compte. Seul le résultat est envoyé à l'ordi.

Et attention le résultat du dégrouptest est indiqué en Mbits/seconde. Donc tu aurais 29Mb/s ce qui est déjà assez exceptionnel. En ADSL tout le monde plafonne plutôt dans les 8 à 10Mb/s (et encore il y en a qui ont beaucoup moins), soit 1 à 1.2Moctets/s. Donc toi tu tournerais à 3 voire 3.5Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gigabit la longueur de câble influe très vite sur le débit. Avec des câbles courts moins de 1.5 -2M le débit sera très élevé et approchera le Gb/s. Mais dès qu'on depasse 8 - 10M on ressent une baisse visible du débit mais qui reste néanmoins bien plus élevé qu'en 10/100.

Tu ne risques absolument rien à essayer si ce n'est d'être très surpris par le gain obtenu.

Un cat5e donnera d'excellents résultats. Personnellement je n'ai pas encore senti de véritable différence comparé au cat6.

Par souci de tranquillité les câbles de distribution posé en fixe sur les murs je met du cat6, par contre on utilise encore les "vieux" câbles cat5e mobiles de raccordement entre prise murale et ordi sans inconvénients.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur Degrouptest n'est pas localisé au NRA mais bel et bien chez des hébergeurs web...

Ensuite, le test de débit est effectué entre le serveur et l'équipement qui a lancé le test (et très certainement pas la box). Seul le Ping est effectué entre serveur et ton équipement réseau avec une adresse IP publique, donc dans 99% des cas ta box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le test de débit est effectué entre le serveur et l'équipement qui a lancé le test (et très certainement pas la box).

Oui, mais sauf à avoir un débit CPL ou Wifi de m....e (ou alors être fibré), le goulot d'étranglement est quand même entre le serveur et la box ....

Un test de type Degrouptest ne permettra jamais d'avoir des information pertinentes sur les débits du réseau interne !!! (ce qui est le sujet initial, il me semble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gigabit la longueur de câble influe très vite sur le débit. Avec des câbles courts moins de 1.5 -2M le débit sera très élevé et approchera le Gb/s. Mais dès qu'on depasse 8 - 10M on ressent une baisse visible du débit mais qui reste néanmoins bien plus élevé qu'en 10/100.

J'ai a minima entre mon PC fixe est mon syno (213+) :

PC->1.5m cat5e ou 6-> switch dlink green 8 port->15m cat6 plat (sous le parquet)-> coupleur cat6-> 5m cat6 standard-> switch dlink green 5 ports-> 7.5m (ou 10m je ne sais plus) cat6->switch dlink 5 ports-> 1.5m cat6 -> Syno 213+.

Je suis au dessus de 90Mo/s en ftp sous filezilla entre le syno et le PC (lecture depuis le pc) sur un transfert d'un fichier de plusieurs Go.

A l'occasion je fais un test entre le syno et le SSD du PC car le disque standard est assez ancien (pas certain qu'il dépasse de bcp 90mo/s en écriture).

A+

David

PS : J'ai commandé le cat6 plat ici http://www.vpi.us/cable-sf-cat6.html , posé sous le parquet relié à des prises legrand. A noter que le câble est très fin, trop fin pour les prises legrand, il vaut mieux passer par un coupleur et un petit bout de cat6 standard pour la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison et je me suis mal exprimé et surtout trop vite.

En effet un dégrouptest en simplifiant va effectuer une sorte de téléchargement entre leurs serveurs et mon ordi. Ce signal va passer en gros par 3 catégories de liaison : entre les serveurs et le central (Dslam), puis entre ce central et ta box (Adsl sur paire cuivre) et enfin ton réseau interne.

Question vitesse la première liaison ne pose aucun souci et la 3me même avec un Wifi chahuté esr 2 à 3 fois minimum au dessus de l'Adsl.

En fait c'est la paire cuivre qui est le point très faible et très lent de la liaison, donc le débit d'un dégrouptest ne sera ralentit que par la ligne cuivre ce qui m'a fait dire que le dégrouptest ne servait qu'à mesurer le débit sur le cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.