Aller au contenu

Dmande Aide Realisation Vpn !


kris2b

Messages recommandés

Salut a tous, Voila j'ai un projet un peux farfelu que je souhaite concrétisé ! j'ai deux installation que je souhaite realiser : Niveau materiel dans un 1er temps ! Site 1 : ( famille) ADSL 15mega Box Orange ( livebox 2 Sagem ) 1 NAS 112j (1To) 2 PC ( 1 RJ45 & 1 en Wifi ) Adresse No-ip Site 2 : ( moi ) ADSL 20 mega Box Orange ( Livebox 3 play Sagem ) 1 Nas 212j ( 1to + 500go) 2 PC ( 1 RJ45 & 1 en Wifi ) Adresse No-ip 1)-- je souhaite connecter dans la mesure du possible ces deux réseaux locaux via le VPN des des deux Syno ! est-ce possible ? 2)-- Je souhaite avoir que mes donnée qui ce trouverons sur le disque de 1To soit identique sur le site 1 & 2 ? 3)-- le projet c est de connecter mon Samsung n7100 GNote2 sur le VPN et transformer mon mobile en Hotspot et connecté un pc portable pour avoir une connexion Extérieur en mobilité !!!!!! ( pour le hotspot c'est ok avec connexion Wifi du mobile<->Pc portable !!! ) 4)--viendra sur la fin avoir un second réseau lan VPN indépendant du site 1..... viendra a la fin !!!!!!! Actuellement j'ai les deux Nas à mon domicile ! pour préparé le projet ! Mais est ce que mon projet est il réalisable ? Geekement votre Kris2b MERCI DE VOS REPONSES & de VOTRE AIDE :):wub:

Modifié par kris2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)-- je souhaite connecter dans la mesure du possible ces deux réseaux locaux via le VPN des des deux Syno ! est-ce possible ?

Le DSM 4.2 ne permet pas de créer de tunnel entre deux NAS pour faire communiquer deux réseaux distants. Je ne sais pas si c'est possible EN 4.3 avec L2TP over IPsec.

Et même si c'était possible, le changement des adresses IP dynamiques créera des déconnexions qui risquent de perturber la réplication.

2)-- Je souhaite avoir que mes donnée qui ce trouverons sur le disque de 1To soit identique sur le site 1 &amp; 2 ?

Si un utilisateur ajoute du contenu volumineux sur l'un des deux sites, la réplication sera très lente à cause du débit montant de la connexion ADSL (~1Mbit/s), en plus de ralentir énormément l'accès à internet des autres machines du réseau local.

De mon point de vue, ce n'est pas du tout viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de vos reponse ,

@catimini : donc pour toi pas de soucie je pourrais le faire ! j'ai regardé ta signature j'ai vue le prix de netgear !!!! ouah ça ma bien calmer !!!!!!

@PiwiLabruti : c'est vrai que le debit laisse a désirée sur la voie montante !!!! donc au lieux de faire une synchro de tout le serveur c est de faire un repertoire ou il y a des petits fichier !

Je prends note des Observations de vous deux !!! faisable mais a revoir a la baisse le projet que je souhaiter faire ! :lol:

Ah ça me rappel il y a 12 ans ou j'étais en 56k !!! je me disais vivement l'ADSL !!!! aujourd'hui je me dis Vivement La Fibre !!!!!!!! ça sera quoi dans 10 ans !!!!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.