Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais comment acceder à mon nas depuis le web (donc en dehors de mon réseau local).

J'ai mis en route le webstation. Quand je lance l'application webstation depuis le nas,une page web s'ouvre et j'ai le message suivant :

Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM.

Sinon donc pour acceder à mon nas depuis un navigateur je dois faire comment (désolé de mes questions basiques, mais je suis débutant en la matiere :rolleyes: .

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webstation c'est pour héberger des sites webs .....

Je te conseil de lire la documentation du DSM qui décrit les nombreuses possibilités de connexion à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’accès a distance, un peu de lecture :

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=456

Mais, puisque tu es débutant, je te conseille avant d'ouvrir les acces externes vers ton NAS de prendre le temps de te familiariser avec lui en local et de surtout potasser tout les aspects sécurité.

Ne pas négliger toute la doc disponible en ligne sur le site synology.com

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tout va dépendre de ton FAI.

Si tu es chez Free ou OSH (nouveau venu) tu as la chance d'avoir une IP publique FIXE. Là l'accès à ton installation est très facile puisqu'il suffit dans ce cas de taper l'adresse http://IPfixe

Si maintenant tu es chez l'un des autres, comme Orange, etc, le problème sera que cette IP publique d'accès change périodiquement. La parade consiste à passer par un "dyndns" petit système avec un logiciel dans ton installation qui va surveiller le changement de l'IP publique et le signale à un serveur qui remet à jour l'accès.

Les deux principaux (dyndns.org et no-ip.org) fonctionnes sur le même principe et sont gratuits (moyennant une astuce chez dyndns)

dans ce cas par exemple avec no-ip, tu t'inscris chez eux avec un nom d'identifiant (toto par exemple) et un MdP (pass par exemple). Tu obtiendras en retour un nom de connexion (qui n'est pas un nom de domaine) du genre "toto.no-ip.org".

Avec ces données tu vas dans ta box, tu valides le fonctionnement DNS dynamique et tu remplis les cases demandant le nom de connexion, l'identifiant et le passe.

Lors d ela première mise en fonction le temps de mise en service varie de 2h à 72h.

Ensuite tu devras taper http://toto.no-ip.org pour attendre ton installation.

Une autre solution existe offerte par synology qui est synology.me. Qui fonctionne sur le même principe mais qui ne sera pas géré par la box mais par le syno. Cela nécessite une configuration spécifique de la box et du syno.

Une fois l'accès distant obtenu il te faudra "ouvrir" le sports voulus (en fonctions des services du syno que tu veux obtenir et les rediriger vers l'IP interne du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution existe offerte par synology qui est synology.me. Qui fonctionne sur le même principe mais qui ne sera pas géré par la box mais par le syno. Cela nécessite une configuration spécifique de la box et du syno.

Mes deux centimes: personnellement je trouve la solution synology.me bien plus simple à maîtriser pour un débutant. En outre elle ne nécessite pas la moindre configuration spécifique de la box (*), et sur le syno c'est assez basique y a qu'a se laisser guider.

(*): bien entendu dans tous les cas il faudra faire les redirection de ports sur la box, mais c'est indépendant du type de dyndns choisi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a quand même un reconfiguration de la box à faire. Elle semble souvent "invisible" du fait que EZinternet s'en charge ou plus et (bien souvent) moins de bonheur. Un certain nombre de box n'étant pas reconnues par EZ.

Il faut tout de même ne pas oublier que pour que le syno puisse traiter la surveillance de l'IP publique il faut que le trafic général du net traverse la box sans autre forme de filtrage pour atteindre le syno. On accentue le risques bien plus que si on bloque ce trafic dès l'entrée dans la box.

De plus en cas d'arrêt ou de panne du syno on ne peut plus atteindre l'installation et dans le cas des accès comme radmin par exemple ce n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a quand même un reconfiguration de la box à faire. Elle semble souvent "invisible" du fait que EZinternet s'en charge ou plus et (bien souvent) moins de bonheur. Un certain nombre de box n'étant pas reconnues par EZ.

Il faut tout de même ne pas oublier que pour que le syno puisse traiter la surveillance de l'IP publique il faut que le trafic général du net traverse la box sans autre forme de filtrage pour atteindre le syno. On accentue le risques bien plus que si on bloque ce trafic dès l'entrée dans la box.

De plus en cas d'arrêt ou de panne du syno on ne peut plus atteindre l'installation et dans le cas des accès comme radmin par exemple ce n'est pas acceptable.

Ben non, :huh:

D'abord EZ internet n'est pas un pre requis pour mettre en place pour le DNS Dynamique: son role est de permettre de faire automatiquement de la redirection de port dans le cas de routeurs compatibles.

La surveillance de l'IP publique se fait *exclusivement* via des flux sortants (en fait le NAS se connecte à intervalles réguliers sur un serveur externe chez synology et c'est ce dernier qui, lorsqu'il constate le changement d'ip, met à jour le DNS en conséquence).

Si la phrase que j'ai mis en rouge était vraie ça voudrait dire que le NAS est configuré en DMZ sur la BOX. Je t'assure que ce n'est pas le cas.

Si tu a un peu de temps a perdre (et une IP qui varie) je t'engage à tester ça toi même en supprimant toutes les redirections de ports box -> syno. Tu pourra constater que le DNS continue a suivre l'IP externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis sur numéricable, la box est conne comme pas une mais mon débit est très correcte (environ 12,5 Mo/s au max), donc je ne me plains pas.

Je vais regarder avec plus de minutie vos réponses pour voir comment tous cela fonctionne.

Encore merci pour la rapidité de vos réponses B)

A priori Ez ethernet, a trouvé ma box (une sagem en réalité), il a été bout de la configuration, après savoir ce qu'il a trouvé ^^'

A priori Ip dynamique, quand je rentre dans la config de mon routeur. :(

Modifié par noir_desir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc tapé mon ip et j'ai en retour :

le message suivant :

Web Station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web, consultez la section "Service Web" dans l'aide de DSM.

Pourtant, j'ai désactivé le webstation suite à vos remarques.

Modifié par noir_desir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu tapes ton IP seule, par exemple 123.123.123.123, le navigateur la complète avec les paramètres par défaut:123.123.123.123:80

Le protocole http et le port 80 ne correspondent sans doute pas à l'accès au NAS que tu veux et a configuré.

Toutes les infos et la procédure sont disponibles:

- Lis la documentation de DSM

- Refère-toi à la liste des ports utilisés par chaque service qui est disponible sur le site de Synology

- Cherche sur le forum, dans les derniers 30 jours, cette question a été abordée plusieurs fois

PS: une IP non-fixe ne change pas toutes les 10min; selon les FAI et les saisons, de 1 semaine à 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon modem, c'est un bail d'un jour.

Mais quand j'ai regardé le changement (au bout d'un jour), j'avais toujours cet ip.

Salut White,

Je vais regarder tous cela avec attention,mais je répondais à une des réponses au dessus.

Après je n'ai pas fait de transfert de port sur mon "modem"

Modifié par noir_desir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les FAI qui utilisent des IP dynamiques font une coupure toutes les 24 heures. De ce fait la Box tente une reconnexion qui est réussie dans 99% des cas. Mais cela se traduit par l'attribution d'une nouvelle IP.

Ce principe avait été mis en place du temps des modems téléphoniques pour forcer la libération des réseaux en cas d'oubli ou non envoi de la procédure de déconnexion de la part du modem utilisateur. Sous ADSL c'est beaucoup moins nécessaire. Mais cela a perdurer vu que pendant un bon moment les deux système (modem et ADSL) ont cohabité.

De même si tu éteins et rallume ta Box (panne EDF par exemple).

Il semblerait, mais je n'ai pas vérifié que la régularité des 24h ne soit plus autant respectée et que certains FAI ne font des coupures que tous les 3 ou 4 jours ou toutes les semaines voire tous les mois.

Par exemple NERIM qui assurait une IP "fixe" disons plutôt toujours la même après reconnexion, effectuait néanmoins une coupure mensuelle.

Bien que personnellement étant chez Orange je n'ai pas vérifié cette fréquence, j'en reste à croire que c'est toutes les 24h.

Alors pour contrecarrer cet inconvénient on avait inventé les DNS dynamiques comme DYNDNS ou NO-IP qui se chargent de contrôler l'IP en cours et signale tout changement aux serveurs de ces sociétés.

Le principe, jusque là gratuit a très bien fonctionné durant des années. Mais les vues d'esprit mercantilles sapant notre société, on assiste depuis quelques mois à une mise en place de contrôles chez ces services. Tous surveillent que les changements d'IP sont bien vérifiés et signalés par la box. En soi c'est admissible, cela permet à NO-IP par exemple de constater qu'un client n'utilise plus le service et de libérer sa place pour de nouveaux arrivants. D'autres comme DYNDNS forcent à la quasi réinscription mensuelle, encore pour l'instant gratuite, mais surtout pour pousser l'utilisateur à payer le service.

L'autre solution consiste à choisir un FAI qui fournit d'office des IP publiques FIXES, comme Free et OVH qui les deux qui je connaisse.

En fait ce sera l'objet d'une courte patience, l'arrivée de l'IPV6, en remplacement de l'IPV4 arrivé à saturation, se concrétisera par une IP fixe pour tout le monde et la disparition des IP dynamiques.

C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que les DYNDNS et autres ont établis leurs politiques afin de ne pas être obligés de faire des extensions de leurs capacités qui seraient couteuses et non amortissables.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.