Aller au contenu

Nouvelle Update Dsm Disponible 4.3-3810


Thierry94

Messages recommandés

Trouvé ...

Version: 4.3-3810

(2013/11/7)

Fixed Issues
  1. Enhanced the compatibility of SMB 2 with Mac OS X 10.9.
  2. Enhanced the compatibility of File Station with Internet Explorer 11.
  3. Added an option that allows the domain to be changed in NFS v4 settings.
  4. Improved the following items when running Synology High Availability:
    1. Stability of DSM updates
    2. Compatibility with SSD cache and UPS devices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware, impossible d'utiliser le SSH, la connexion se fait bien, mais la connexion est hyper hyper lente, j'ai testé sur un autre ordinateur (les deux avec putty) et sur le second j'accède sans problème à mon nas avec l'ip locale et à un autre nas d'un ami avec son ip fixe, mais dès qu'on veut aller sur un site, impossible d'ouvrir la page, et sur mon pc à moi peu importe ce que je fais : la connexion est hyper hyper lente, genre 4 minute pour ouvrir google.fr

je n'ai rien changé à mes paramètres, et la connexion adsl chez moi est correct : download : 1.7mbps, upload : pareil

Avez-vous le même souci depuis la mise à jour et le ssh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai mis a jour mon nas dimanche ou lundi matin. Je n'y ai pas pris attention tout de suite, mais depuis lundi soir, je n'arrive plus a accéder au dsm par le port 5000. J'utilise Firefox ou Google Chrome qui échouent tous les 2 à établir la connexion. Je ne sais pas si cela est lié a la mise à jour, mais je n'ai rien modifié d'autre. Mon site web hébergé sur le nas n'est plus accessible non plus, laccès fichier par le port 7000 non plus. Le nas est bien visible sur le réseau, l'accès aux répertoires partagés est possible, le dlna fonctionne. Pour info, j'avais activé l'accès sécurisé par le port 5001, mais sans certificat. J'ai tenté de réinitialiser le mp admin, cela a fonctionné (je peux mapper un disque a l'aide du "Synology Assistant"), mais cela ne permet toujours pas la connexion. Je ne vois pas doù vient le problème, quelqu'un a-til une idée? D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

La semaine dernière j'ai fait la mise à jour 3810 sur mon DS213+ et depuis ma station sortait d'hibernation toutes 30 minutes. Hier, le coup de sang m'a pris et j'ai commencé à sauvegarder mes donnés sur un autre disque afin de faire un reset puis de réinstaller le firmware 3810. Mais ce midi j'ai eu l'agréable surprise de voire une nouvelle mise à jour disponible pour mon appareil, j'ai donc installé celle-ci puis j'ai éteins mon pc et laisser mon nas allumé toute la journée.

Ce soir, le journal système me dit que mon nas n'as pas démarré de l'après midi, j'en conclu donc que cette mise à jour à corrigé mon problème, pourvu que cela dur !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me revoila, en fait je suis passé sous windows 8.1 et c'est sous windows 8.1 que j'ai fait la mise à jour de mon nas.j'ai donc cru que c'était la mise à jour qui posait problème avec l'hibernation; hier soir je suis repassé sous windows 7 et maintenant mon nas est bien resté en veille toute la nuit excepté ce matin vers 9 heure,dans le journal j'ai le fameux message "internal disk woke...".

Je vais surveiller tout cela pendant quelques jours et si tout fonctionne, j'essaierais peut être de créer un boot avec windows 8.1 afin de trouver d'ou vient le problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une update de dispo :

Version: 4.3-3810 Update 2 (2013/12/5)

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where the system partition will probably have insufficient free space if logs of Windows File Service is enabled.
  2. Fixed an issue where the system partition of DS213+ and DS413 will probably have insufficient free space in some network environments.
  3. Enhanced the stability of DS213+ and DS413 when they are connected with Synology expansion units.
  4. Enhanced the overall stability of DSM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours en 4.2 et en proposant une solution à un pb sur le forum il semble qu'il y ai une régression en 4.3.

En 4.2 on peut utiliser file station pour monter un partage réseau en pointant sur le NAS lui même comme source et destination, en 4.3 cela ne semble plus être le cas.

Est-ce que qqu'un en 4.3 peut tester ?

cf :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=62&t=77226

Merci

David, reste en 4.2 du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un synology DS213+ et comme françoisf j'ai des soucis avec ssh, en fait depuis la mise à jour impossible de relancer ssh.

Dans l'interface on coche ssh, et appliqué, et hop il se décoche tout seul, si je coche Telnet pas de souci Telnet reste coché.

Dans le journal du synology, il y a le message : "failed to start ssh service" c'est clair il n'arrive pas à le démarrer....

en général dans linux pour démarrer un service, on va dans /etc/init.d/ et on démarre le service que l'on souhaite. mais sur cette version où sont les services ?

Et il faut que je trouve une solution rapide, car j'ai un serveur linux sur internet qui se connecte en vpn et ouvre une session ssh pour faire la sauvegarde au travers de Rsync, et jusqu'à la mise à jour, cela fonctionnait très bien....

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec quelques réponses qui pourront aider ceux qui ont rencontré des soucis avec la mise à jour et ssh.

vu que j'ai 3 synology chez mes clients, j'ai regardé les configuration du fichier /etc/ssh/sshd_config et j'ai remarqué que le fichier avait réinitialisé (certaines lignes étaient passées en commentaire avec le # comme la ligne port 22, les lignes sur les authentication etc....)

Du coup en comparant les fichiers j'ai pu remettre les bonnes lignes et pour relancer le service ssh on peut le trouver dans le répertoire :

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S95ssh (je n'ai plus la fin du fichier mais si vous tapez S95 et tabulation il vous affichera le fichier, attention linux est très sensible à la casse S95 en majuscule...)

Voilà si ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier j'ai fait la mis à jour de 4.3.3776-3 vers 4.3.3810 => OK

Lorsque il à terminé il m'a dit d'installer la nouvelle mise à jour 4.3.3810 update 2 ;-)

Comme je n'utilise pas toutes les fonctions du syno DS212+, tout est Ok pour l'utilisation que j'en fait.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai également le même problème après l'install du dernier patch DSM

Plus de SSH, même en modifiant sshd_config

J'ai ouvert un ticket de support chez Syno

Voici les erreurs que j'ai dans /var/log/messages

Dec 16 18:45:50 Station synosshdutils: synosshdutils.c:239 Failed to remove key [shell], errno=No such file or directory. [0x0900 file_get_key_value.c:56]
Dec 16 18:45:50 Station synosshdutils: synosshdutils.c:194 Failed to fopen [/tmp/sshd.reference]. err=No such file or directory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update pour la Version: 4.3-3810 Update 3:

(2013/12/19)

Compatibility and Installation
  1. DSM 4.3-3810 Update 3 can only be installed on Synology products running DSM 4.3-3810 via DSM Update. Please log in to DSM and go to Control Panel > DSM Update to install the update.
Change Log
  1. Enhanced system security.
  2. Fixed an issue where backup tasks may be deleted when the external drive, which was selected as the backup destination, was ejected.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, finalement j'ai eu la réponse du support qui s'est connecté en remote sur mon NAS et il y avait un problème dans sshd_config

ci dessous l'extrait de leur réponse, en fait au niveau de la partie sftp les deux subsystemes ont été activés.

# override default of no subsystems
#Subsystem      sftp    /usr/libexec/sftp-server
#Subsystem       sftp    internal-sftp -f DAEMON -l VERBOSE -u 000
Subsystem       sftp    internal-sftp -f DAEMON -u 000
#Subsystem       sftp    /usr/syno/sbin/sftp-server -l DEBUG3

And current modified config:

# override default of no subsystems
Subsystem      sftp    /usr/libexec/sftp-server
#Subsystem       sftp    internal-sftp -f DAEMON -l VERBOSE -u 000
Subsystem       sftp    internal-sftp -f DAEMON -u 000
#Subsystem       sftp    /usr/syno/sbin/sftp-server -l DEBUG3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.