Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'installation réussie de mon DS412+ grâce à votre aide, j'ai entamé les backups et transferts. J'ai une question niveau débit :

toute mon installation (sauf les laptops et les tablettes/smartphones) est en gigabit. Quand je transfère des fichiers du PC principal au Synology, j'ai jusqu'à maintenant testé 3 méthodes :

1) le drag and drop

2) utiliser le "charger" de FileStation

3) utiliser SyncBackPro.

Les méthodes 1 et 2 me donnent des débits de l'ordre de 10-11 Mo/s

La méthode 3 me donne des débits variant entre 100 et 120 Mo/s... ce qui est quand même nettement plus confortable quand on a plusieurs téra à déplacer.

Une idée du pourquoi ? Et comment obtenir ces débits avec du simple drag and drop ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FileStation ne sera jamais le + rapide.

Par contre en drag&drop, tu devrais saturer le Gigabit, et avoir 100Mo/s (vu le modele de Syno que tu as).

Donc, pourquoi : je sais pas !

Es-tu sure qu'entre les méthodes 1 et 3, tu as les memes sources du PC et memes Dossiers Cible ? Ton SyncBackPro, ne fait-il pas de l'envoi en parallel (10 ?) ?

As-tu joué avec les JumboFrame (le laisser a 1500 permet de saturer le gigabit !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour les réponses. Alors non effectivement je n'ai pas utilisé les même sources exactement, mais très similaires (en gros des dossiers de vidéos avec des fichiers tournant autour de 1 ou 2 Go), sur le même disque dur du PC principal, et avec le même dossier cible en revanche. Donc normalement ça ne devrait pas changer.

Ce que je n'avais pas précisé en revanche, c'est que mon drag and drop je le faisait sur FileStation. Du coup, peut-être parles-tu d'un autre drag and drop ? Evoques-tu le fait de monter un lecteur dans windows et de faire un drag and drop uniquement entre fenêtres windows sans jamais faire intervenir l'interface web et filestation ?

Je n'ai pas joué avec les jumboframe. La dernière fois que j'ai joué à ça, ça a eu des conséquences... comment dire... que j'ai mis un certain temps à récupérer (pendant un beta test d'un produit réseau pour une firme bien connue). Depuis je suis prudent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mapper un lecteur sur Windows, ouvert la fenêtre (SMB donc j'imagine, ou plutôt CIFS comme il faut l'appeler maintenant) et copié collé 1Go. Débit 50Mo/s, on se rapproche :)

Mais c'est encore que 50% de ce que j'obtiens avec SyncBackPro :/

Modifié par ManuManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le tip, je vais tester. Se pourrait-il que Syncbackpro utilise le protocole FTP pour les backups réseau ?! Intéressant ça.

Ce que je trouve surprenant c'est que les drag/drop ou copier/coller plafonnent clairement à la moitié du débit max. Quand je monitore le débit d'un D&D on sent qu'il est collé au plafond des 50Mo/s. Donc qu'il y a encore de la marge.

Modifié par ManuManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fait que tu parles de plafond me fait penser à 2 choses => à tout hasard (car quand on parcourt des menus au début il arrive qu'on active/modifie des choses sans en avoir conscience):

- tu n'aurais pas activé la limite de vitesse par utilisateur dans DSM (Panneau de configuration/Utilisateur/Modifier puis onglet "Limite de vitesse"; ou bien

- le contrôle de trafic dans "Pare-feu et QOS"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les idées, mais non j'ai fait bien attention de ne suuuuuuuuuurtout pas toucher à ces trucs là :) (j'ai quand même vérifié par acquis de conscience, on n'est jamais trop prudent)

Pour l'instant comme le NAS n'en est qu'à ces débuts je n'ai pas encore identifié quels pourraient être les plus gros bouffeurs de bande passante donc je laisse tout le monde libre et je ferai une analyse après 1 ou 2 mois d'utilisation par tous les utilisateurs. Mais je ne me fais pas de cheveux blancs : c'est un NAS pour une utilisation pépère familiale et le seul qui l'utilisera régulièrement depuis l'extérieur pour le boulot, c'est moi, et pas question que je me bride moi-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui est bizarre c'est que si tu n'as pas volontairement paramétré Syncbackpro pour utiliser du FTP (donc avec user/pass) il ne peut pas passer par FTP.

C'est pour ça que ça m'étonne.

Bon faut définitivement que je fasse un test basique en Ftp avec filezilla pour comparer.

Modifié par ManuManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.