Aller au contenu

Sur Android, Le Ds-Cloud Ne Me Permet Pas De S


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une solution de "référentiel" pour différents clients Android.

Sur le principe, je souhaite créer un répertoire de base sur le syno, en lecture seule pour les clients, ce qui me permettra de réaliser une mise à jour unidirectionnelle vers les appareils mobiles. Si ces appareils ajoutent un élément (fichier ou répertoire) dans le répertoire de synchro local, celui-ci ne sera pas envoyé vers le NAS, et le référentiel restera en état.

Sur un poste Windows, aucun problème, cela fonctionne parfaitement.

Sur Android, par contre, lors du paramétrage de ds-cloud, les répertoires en lecture seule ne sont pas visibles et donc pas proposés dans "Sélectionnez les dossiers de DiskStation à sunchroniser". Je pense que c'est un bug, ou alors il me manque un petit quelque-chose....

Y aurait-il une solution à ce problème ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCloud propose est une synchronisation *bidirectionnelle*.

Par suite un dossier en lecture seule ne peut être utilisé. C'est logique.

Faut peut-être chercher des solutions du coté de bittorrent sync (package DSM et client android sont disponibles, mais je ne saurais pas aider dans l'immédiat par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Par contre, je ne vois nulle part indiqué "bidirectionnelle" pour ds-cloud. Où puis trouver cette info dans la doc Synology ?

La seule information trouvée est ici, et on peut y lire :

"En outre, DSM 5.0 offre une synchronisation bidirectionnelle via Cloud Station pour partager des données entre deux serveurs NAS Synology, avec des possibilités illimitées en termes de sauvegarde des données et de collaboration. Il est possible de synchroniser des PC et des appareils mobiles avec plusieurs serveurs NAS Synology, le mode lecture seule assurant une réplication unidirectionnelle des serveurs vers les clients."

Peut-être y a-t-il juste une adaptation à faire du côté de Synology, mais je n'en suis pas certain.

Je sais, mon message ne fait pas avancer beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test

Création d'un dossier partagé en lecture seule pour un utilisateur donné

DScloud, en se connectant avec ce compte, le voit bien tant qu'on ne modifie pas les droits des fichiers et/ou dossiers (par filestation par exemple)

Dès que les droits sont modifiés en mettant lecture seule pour l'utilisateur il n'est plus "liable" par dscloud.

Donc, en se qui concerne la visiblilté, dscloud ne prend en compte que le doit du partage et pas les droits au niveau fichier

Me semble raisonnable de considérer ça comme un bug de DScloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il s'agit d'un bug.

Comment le faire remonter à Synology ?

Directement via le menu de DS cloud tu as accès à un formulaire "contacter l'assistance", mais sur un mobile ça risque de ne pas être trop pratique.

Le mieux est de le faire en ligne

La procédure est expliquée dans l'aide DSM, rubrique "contacter l'assistance":

aCW5jBy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.