Aller au contenu

Nouvelle Version Dsm 5.0 - 4528 + Update 1


Mic13710

Messages recommandés

Bonjour,

je crois avoir trouvé un bug: des sous-repertoires apparaissent "comme par magie" prenant le même nom que le parent avec un %20 devant.
Enfin, j'ai remarqué cela depuis le update sur mon syno DS713+
Ce n'est pas bien grave mais un rien agaçant
quelqu'un d'autre à remarquer la même chose ?
merci

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois avoir trouvé un bug: des sous-repertoires apparaissent "comme par magie" prenant le même nom que le parent avec un %20 devant.

Enfin, j'ai remarqué cela depuis le update sur mon syno DS713+

Ce n'est pas bien grave mais un rien agaçant

quelqu'un d'autre à remarquer la même chose ?

merci

françois

Bonjour,

ou tu a se souci (filestation, partage windows, webdav...)?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est dans le filestation (en utilisation par Webdav avec le logiciel Webdrive)
Bien que Webdrive ne soit pas un foudre de stabilité dans son fonctionnement, je pense qu'il n'y est pour rien
Ces sous-repertoires "fantomes" apparaissent en fonction de création ou de modifications dans les repertoires parents

François

Edit:
En fait c'est sous Webdav

car les repertoires fantomes n'apparaissent pas sous Filestation

Modifié par fmicucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est dans le filestation (en utilisation par Webdav avec le logiciel Webdrive)

Bien que Webdrive ne soit pas un foudre de stabilité dans son fonctionnement, je pense qu'il n'y est pour rien

Ces sous-repertoires "fantomes" apparaissent en fonction de création ou de modifications dans les repertoires parents

François

ok merci de l'info, bon a savoir, je pense juste qu'il s'agit des répertoire qui contienne un espace, le webdav est un protocole web et les espaces sont remplacer par %20 dans une url.

j'ai effectuer le test avec dsfile qui utilise se protocole et il ne semble pas être affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saute du coq à l'ane:
Seriez-vous comment activer un lock sur les fichiers afin d'empecher deux utilisateurs d'ouvrir le même fichier simultanément?
Concretement, c'est pour cela que l'on passe par Webdrive (qui gere cette fonction) mais j'ai peut-être raté un wagon...
merci de votre réponse
Cordialement
François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je n'arrive tout simplement plus à connecter mon NAS à internet depuis cette MAJ. Donc plus de possibilité de faire quoi que ce soit et je n'ai pas alldebrid.

J'ai bien éssayé de retélécharger la version qui se trouve là:

http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.0/4528/

Mais il me dit que cette version est plus ancienne et elle ne s'installe pas....

Edit: J'ai fini par faire un "faux downgrad" pour pouvoir installer le dernier, mais ça marche pas mieux...

Modifié par passe-partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc continuer d'attendre ...

pas mécontent d'avoir été prudent sur ce coup là ! Faut dire que j'attends la sortie du 1815+ pour avoir un 2ème NAS et qu'en attendant j'essaie d'éviter les risques avec DS413 qui héberge tout...

D'ailleurs personne (ni LDLC ni Materiel.net ni autre) ne peut me fournir de date sur la sortie du 1815+, le remplaçant (nouveau proc) du 1813+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Par contre le journal de PhotoStation ne s'efface plus.

Je m'en suis aperçu en DSM 5.0-4528 et l'update 1 n'a rien résolu.

Je vais contacter Synology.

Edit : En fait c'est depuis le passage à la Beta de PhotoStation...

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je suis un peu énervé car le NAS est à 30 min de rte de la ou je me trouve, la moindre des choses avant de proposer des mises à jour est de s'assurer au moins que la connexion admin marche....

sur 3 nas que j'ai mis à jour aujourd'hui 1 out, je vais attendre que les risques soit corrigés avant de migrer les autres... Mais en ce moment les mises à jour s'enchaine, et j'ai peur que la qualité de celle ci soit moyenne je suis deçu car ce sont des produits qui m'ont habitué a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] , la moindre des choses avant de proposer des mises à jour est de s'assurer au moins que la connexion admin marche de bien faire les mises à jour sur site pour pouvoir intervenir rapidement en cas de souci.

Surtout qu'en milieu pro on évite de faire les mises à jour dès leur sortie, c'est toujours source de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

4528 Update 1 installé ce matin sur mon DS112J: Plus d'accès au NAS depuis l'extérieur via quickconnect ou synology.me....

L'un de vous est-il également confronté à ce problème ? Une solution ?

Merci d'avance

Franck

Modifié par ZeeDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en milieu pro on évite de faire les mises à jour dès leur sortie, c'est toujours source de problèmes.

Si c'est une critique je ne me permet pas de te critiquer, l'erreur ce n'est pas moi mais syno... en tant que pro et que tu prends du matos pro tu t'attends a un minimum de sérieux et donc de pouvoir faire les mises à jour des machines sans forcément avoir le temps de regarder si le firmware date de 2 jours ou 2h, Il y avait un bug mineur c'est une chose, mais là c'est l'accès a l'interface, mes clients sont en attente d'avoir une sécurité maximum de leur données, j'aurais pris une version béta je ne serais même pas ici pour m’expliquer. Donc avant de donner des leçons légèrement accusatrice de ne pas bien faire sont travail on regarde bien de qui vient l'erreur. J'ai fait des mises à jour suggérer par synology sur l'interface du syno et en tant que mises à jour importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du matériel dédié aux professionnels et sans aucun lien avec le grand public, je suis tout à fait d'accord avec toi : Synology aurait fait une bourde inacceptable. Même avec des fabricants reconnus (ce qui exclu Synology) je prends toutes mes précautions, et quand bien même il y a un problème je sais que ces derniers sont très réactifs pour apporter un correctif (déjà vécu avec Netasq et Dell). Ce qui n'est pas du tout le cas de Synology.

Vu que Synology ne distingue pas les pros du grand public pour les mises à jour, il vaut mieux prendre beaucoup de précautions. Synology donne vraiment dans l'amateurisme comparé à ses concurrents plus sérieux. La réponse du support se résume souvent à "Attendez la prochaine version du firmware" (qui sort dans 2 mois), chose inimaginable ailleurs.
Là où je ne te suis pas c'est sur ça :

[...] pouvoir faire les mises à jour des machines sans forcément avoir le temps de regarder si le firmware date de 2 jours ou 2h, Il y avait un bug mineur c'est une chose, mais là c'est l'accès a l'interface, mes clients sont en attente d'avoir une sécurité maximum de leur données, j'aurais pris une version béta je ne serais même pas ici pour m’expliquer. Donc avant de donner des leçons légèrement accusatrice de ne pas bien faire sont travail on regarde bien de qui vient l'erreur. J'ai fait des mises à jour suggérer par synology sur l'interface du syno et en tant que mises à jour importante.

Si tu n'as pas le temps de le faire (vérifier les dates de firmware, release notes, avis de la communauté, ...), ça veut dire que tu en as encore moins pour dépanner en cas de problème. Dans ce cas, mieux vaut ne rien faire.

Je ne te fais pas la leçon, ni ne t'accuse de quoi que ce soit (j'ai déjà fait les mêmes erreurs avec des conséquences bien plus dramatiques ;)). Je te dis juste qu'en général on évite les mises à jour non éprouvées, surtout venant de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du matériel dédié aux professionnels et sans aucun lien avec le grand public, je suis tout à fait d'accord avec toi : Synology aurait fait une bourde inacceptable. Même avec des fabricants reconnus (ce qui exclu Synology) je prends toutes mes précautions, et quand bien même il y a un problème je sais que ces derniers sont très réactifs pour apporter un correctif (déjà vécu avec Netasq et Dell). Ce qui n'est pas du tout le cas de Synology.

Vu que Synology ne distingue pas les pros du grand public pour les mises à jour, il vaut mieux prendre beaucoup de précautions. Synology donne vraiment dans l'amateurisme comparé à ses concurrents plus sérieux. La réponse du support se résume souvent à "Attendez la prochaine version du firmware" (qui sort dans 2 mois), chose inimaginable ailleurs.

Là où je ne te suis pas c'est sur ça :

Si tu n'as pas le temps de le faire (vérifier les dates de firmware, release notes, avis de la communauté, ...), ça veut dire que tu en as encore moins pour dépanner en cas de problème. Dans ce cas, mieux vaut ne rien faire.

Je ne te fais pas la leçon, ni ne t'accuse de quoi que ce soit (j'ai déjà fait les mêmes erreurs avec des conséquences bien plus dramatiques ;)). Je te dis juste qu'en général on évite les mises à jour non éprouvées, surtout venant de Synology.

Alors je suis en partie d'accord avec toi sauf quand tu dits que Synology (donne dans l'amateurisme....) j'assiste depuis plusieurs année a un des plus grand salon de l'informatique en france (It Partner) et le message de Synology auprès des clients n'est pas du tout ça, encore moins quand tu achètes des armoires de lame syno dont le prix exorbitant ne va pas faire rire les administrateurs qui ont misé sur la solution syno, et qui suite a une mise a jour ne parviennent plus a accéder a l'administration....

Donc je reste persuadé qu'il y a faute de la part de syno, d'autant que je ne vais pas t'apprendre qu'actuellement les risques de pertes de données par attaques sont en zone rouge....et que donc quand on te propose une mise à jour il faut la faire, sauf bien évidemment les versions béta. Ce que je note, et c'est regrettable, c'est les patchs qui suivent les mises à jour depuis quelques temps, il y a donc une baisse significative de la qualité du développement et cela n'existait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc une baisse significative de la qualité du développement et cela n'existait pas avant.

C'est flagrant !

Mais on ne compte plus les sociétés qui sont dirigées par actionnaires toujours plus assoiffés de bénéfices, quitte à ruiner l'image de l'entreprise...ils la revendront dans quelques années...

Mais si ces problèmes de bugs perdurent, je vais peut-être m'intéresser à d'autres marques que Synology pour ce qui devait être mon DS1815+ : car il sera installé à 2h de route de chez moi (dans ma maison de campagne), et pas question d'être obligé d'y aller parce que Mr Syno n'a pas testé sa mise à jour avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.