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Dsm 5 - Message "disque Plein"


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Bonjour à tous,

mauvaise surprise ce matin en voulant me connecter à distance à mon DS214 Play.

Apres avoir rentré mon identifiant et mot de passe, je me retrouve avec le message :

"vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer"

Bien évidement il est bien loin d'être plein et j'arrive à me connecter dessus en ftp, plex

Je ne retrouve pas d'info sur le net sur ce problème alors si quelqu'un a une solution à un newbie que je suis ...

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non pas cloud station.

je viens de l’arrêter puis redémarrer ... même chose :unsure: et pourtant je vois qu'en y accédant avec Windows qu'il n'y a que 2.72 To d'utilisé sur les 4 To de dispo.

une idée ?

si je fais un reset et que je restore la sauvegarde de la config (le fichier dss) est-ce que je vais devoir réinstaller toutes les applications dessus et tout re-parametrer ?

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  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour

Quelqu'un a t'il obtenu une réponse à cette erreur de disque plein

 "vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer"  

car j'ai la même chose aujourd'hui et je ne trouve aucune réponse concrète.

SSH OK, cloud station  installé, j'ai rajouté un disque hier, qui n'est pas encore monté, et j'en ai un autre qui est ou a du se mettre sécurité pour secteur abîmé 

J'ai lancé la commande "df -h"

> df -h
Filesystem            Size    Used    Avail     Use%           Mounted on
/dev/root              2.3G  2.3G                   0 100%          /
/tmp                     4.0G  504K  4.0G        1%                /tmp
/run                      4.0G  8.8M  3.9G        1%                /run
/dev/shm             4.0G  4.0K  4.0G          1%                /dev/shm
none                   4.0K     0  4.0K              0%                /sys/fs/cgroup
/dev/bus/usb       3.9G  4.0K  3.9G          1%                /proc/bus/usb
/dev/vg1001/lv     2.7T   81G  2.6T          3%                /volume2
/dev/vg1000/lv     1.8T  1.7T  162G         92%              /volume1
/dev/sdu1             24M   17M  7.2M         71%              /volumeUSB2/usbshare
>

Merci pour votre aide,

Marc

Modifié par mapidesi
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  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ai le même souci sous DSM 6 dernière version, et en particulier ceci /dev/root    à 100%

Comment réduire ce répertoire, car je pense que c'ets pour cette raison que j'ai le message : "Vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein...."

En effet tous les services sont down sauf la connexion ssh.

Merci pour votre aide.

Capture.JPG

Modifié par acuponctus
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Pour la commande : cd /var/log/ du -hs ca donnait 27M... d’ou mon message // j'aurai peut être du le préciser...

 

Pour compléter j'ai poursuivi mes recherches et j'ai utilisé ces lignes pour identifier ou se trouvaient les données importantes : sudo du -xh / | grep -P "G\t"

ca m'a donné 2 résultats que j'ai supprimé.

 

J'ai pu redémarrer le partage de fichiers, c'est déjà bien.

reste l'accès distant qui ne va plus, je me demande s'il y a un lien de cause à effet.

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  • 9 mois après...
  • 1 an après...
Le 29/09/2016 à 15:03, acuponctus a dit :

Pour compléter j'ai poursuivi mes recherches et j'ai utilisé ces lignes pour identifier ou se trouvaient les données importantes : sudo du -xh / | grep -P "G\t"

Merci , j ai trouvé ma solution grace à ça 🙂

un reboot ensuite pour tout relancer et tout est rentré dans l ordre .

 

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  • 3 ans après...
Le 05/02/2016 à 09:43, gaetan.cambier a dit :

c très simple, c'est les log çà

pour le confirmé tu tape la commande suivante :

cd /var/log/
du -hs

on verra combien de place prennent les logs :biggrin:

Bonjour Gaetan, j'ai suivi les procédures citées plus haut et en réponse j'ai 114M , mais j'aimerais savoir comment identifier ces fichiers pour pouvoir les supprimer

Merci bien,

Fred

 

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@coolfredL’intéressé ne s'est plus connecté depuis 2017.
Mais en répondant à un message ayant cette ancienneté, je doute que tu aies une réponse.
De plus, il est fait référence à dsm5 (ou 6 plus loin dans les réponses), et tu n'indiques pas le modèle de ton NAS ou la version de DSM dans la question ou dans ta signature...

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Bonsoir Lelolo, Il ne coute rien de demander, merci pour ta réponse, elle aurait été plus pertinente avec un contenu plus technique ou un retour d'expérience.

Mon NAS correspond encore à ce post. DSM5.2  NAS415+

Ce matin, j'ai de nouveau pu me reconnecter  via IE comme c'est mentionné plus haut mais ça rebloque par la suite.

J'ai relancé un peu cette discussion car elle me semble incomplète, à savoir quels sont les logs à nettoyer.

 

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