florilar Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonjour les NAS, enfin les utilisateurs de NAS, Je vous embête avec mes petits soucis personnels d'utilisateur peu technique. J'ai un NAS DS418Play avec 3 ou 4 disques WD Red 3To (suivant les pannes) et je constate depuis plusieurs mois des blocages intempestifs. Ceci malgré le changement de disques défaillants. Le blocage consiste en led allumées fixes en permanence et l'impossibilité de me connecter au NAS par le réseau, quel que soit le port ou l'application. Lorsque je tente un redémarrage forcé en restant appuyé quelques secondes sur le bouton d'alimentation, la led bleue se met à clignoter indéfiniment (sans problème 24h d'affilée) et je termine toujours par l'interrompre physiquement par un appui très prolongé sur ce même bouton d'alimentation. J'ai cherché ailleurs sur le forum avant de poster mais je ne trouve pas de situation semblable. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller pour la méthode à adopter pour diagnostiquer mon problème, je suis preneur, et je l'en remercie par avance. Au plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Bonjour florilar, As tu essayer de faire un test de surface de tes disques ? (test smart long) , c'est dans le gestionnaire de stockage. Quand tu vas dans celui-ic tu n'as pas d'erreurs au niveau des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florilar Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Bonjour Firlin, Merci pour l'idée, je vais essayer ça. Pour l'instant sur les tests automatiques, je n'ai aucune remontée d'anomalies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomeis Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 HelloDans ton cas. Étant donné que tu as des problèmes directement avec ton NAS, je te recommanderai d extraire tes disques et de les tester avec les outils de WD.Message envoyé en utilisant TapatalkDs218+Ds918+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florilar Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Bonjour Lolomeis, J'ai testé mes disques avec l'utilitaire de WD et tous mes disques apparaissent sains et sans erreur. J'ai passé un moment à faire divers tests préconisés par synology concernant mes disques et ma RAM, et en désespoir de cause, les tests ne faisant apparaître aucune anomalie, j'ai fini par renvoyer le NAS. Celui-ci vient de m'être retourné, et le NAS plante à nouveau comme précédemment. Est-ce que vous voyez une issue à mon problème ? Au moins une voie de recherche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Bonjour, As-tu regardé ce que disent les journaux du NAS. Autre voie de recherche : le ventilateur ou les câbles SATA. J'ai eu des plantages inopinés consécutifs à une défaillance de ces composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Bonjour florilar, Ok donc si tu changes le nas, tu as toujours le probleme et tes disques sont ok. Tu utilises quels paquets ? Il y a hibernation des disques ? , ton nas est allumé H24 ? As tu un onduleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florilar Posté(e) le 22 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour Jeff777 et firlin, Merci de vos réponses. J'ai également changé la barrette de RAM et le problème continue. @Jeff777 comment fais-tu pour avoir des informations techniques précises avec les journaux ? Je n'ai aucune information en dehors des disques dur montés, des démarrages et arrêt du NAS, enfin bref, des états courants. Pour le ventilateur et les câbles SATA, comment fais-tu pour les vérifier ? @firlin J'ai remis à zéro mon NAS et mis le minimum de paquet. J'ai activé l'hibernation avancé des disques durs (j'ai des NAS WD Red donc je me demande si ça sert à quelque chose), mon NAS était auparavant allumé H24 mais cette fois si j'avais procédé à une coupure quotidienne de 22h à 7h. Et j'ai un onduleur Eaton Ellipse Max 600... J'ai envie d'arrêter cette aventure de NAS tellement ce problème me semble insoluble (tous les tests matériels sont OK, le NAS et la RAM ont été changés, et mon NAS plante malgré tout). Vous feriez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour florilar, Laisse tombe d'hibernation des disques cela en sert à rien . Ensuite vu que toutes les action effectuer sur le nas sont noté dans le centre des journaux laisse tourne le nas quelques jours pour voir. Ensuite supprime tous les paquet dont tu n'as pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Bonjour @florilar et désolé pour ce retour tardif. Dans le centres des journaux il y a des informations de changement de paramétrage mais également des avertissements et des notifications d'erreur. Le fait que tu as renvoyé le NAS en SAV et qu'il te soit restitué avec toujours le même problème fait penser à un phénomène aléatoire (je ne pense pas que le NAS a été remplacé par un neuf comme tu l'écris !). C'est pour cela que j'ai mentionné ventilateur et câble SATA car j'ai galéré avec ces composants avant de les changer et de résoudre le problème. Le ventilateur, ce ne doit pas être ton cas. Il s'arrêtait sans raison ce qui déclenchait un bip d'alarme. Synology a fini par m'en envoyer un autre. Le câble SATA c'était plus vicieux. Pour être certain qu'ils sont bons fais un test en les remplaçant un par un par un neuf. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florilar Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Merci @Jeff777, Je ne suis pas chaud pour démonter la bête, mais ça me déprime tellement d'avoir mon NAS (ir)régulièrement en défaut... Je vais essayer de voir ça. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Les câbles sata ce sont ceux qui relient les disques durs au NAS. Ce n'est pas compliqué à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Tu peux donner plus de précisions sur l'état et la couleur des LED, à la lumière du tableau suivant (tiré du guide d'installation du DS418play) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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