Aller au contenu

Date d'ajout incorrect


psychros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir poser une question pour un problème qui m'embête depuis l'achat de mon NAS (DS 718+). Lorsque j'ajoute des fichiers, la date d'ajout est complètement loufoque (genre en 2030). La date de mon Mac est correct, la date du NAS aussi, mais la date d'ajout est toujours fausse. La plupart du temps ce n'est pas trop un problème, mais il est quand même pratique de pouvoir classer la fichiers par date d'ajout, notamment dans PLEX, où on me dit que mes films ont été ajouté "dans 16 ans".... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème?

En grand merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @psychros

Le problème est-il cibler essentiellement à l'environnement "PLEX" ou également sur le NAS (date de modification des fichiers)?

Plex a t-il été installé via le centre paquet ? ou est-ce un container sous Docker ?

Quelle est la version de PLEX ? 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, psychros a dit :

je vois des dates d'ajout délirantes: 25.10.2030, 25.03.2034, 10.09.2032...

oups erreur !

Si tu ajoutes un fichier aujourd'hui, qu'est-ce que tu obtiens ?

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... allez savoir pourquoi, cette fois la date est juste. J'ai pris un fichier incorrect sur le NAS, puis copié dans l'autre sens et cette fois la date est juste... 😕

Je me demande si je devrais pas essayer de recopier les fichiers qui posent problème sur mon ordinateur puis refaire le trajet dans l'autre sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça veut dire que maintenant ça fonctionne.

 Mais si tu fais ta manip pour les anciens fichiers tu ne pourras pas les trier comme tu le souhaitais

Il existe des logiciels pour modifier les méta-datas. Par exemple pour mettre la date de modification idem a la date de création. Je ne sais pas si cela pourrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les anciens ne sont pas corrects ce n'est pas très grave tant que maintenant ça fonctionne. Je vais faire encore quelques tests pour vérifier que c'est bien ok maintenant. Mais je me demande bien ce qui fait que ça n'a pas marché pendant des mois, et que maintenant ça fonctionne...

En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, psychros a dit :

Si les anciens ne sont pas corrects ce n'est pas très grave tant que maintenant ça fonctionne. Je vais faire encore quelques tests pour vérifier que c'est bien ok maintenant. Mais je me demande bien ce qui fait que ça n'a pas marché pendant des mois, et que maintenant ça fonctionne...

En tout cas merci pour votre aide.

On assimilé çà, à l'effet "présence du garagiste". A partir du moment ou tu décides d'emmener ta voiture au garage pour un problème. Le problème disparaît. :)

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.