This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Johnson

Drive fonctionne sur le web, avec l'ip mais pas avec l'app Windows

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que je patauge dans la semoule. Certainement que ça sera évident pour vous...

Drive est accessible (via reverse proxy) depuis le Web (réseau local ou extérieure) en tapant simplement le https://ndd.fr ; la rien à dire -> donc pas un problème de DNS

Depuis l'app Drive via mon smartphone aussi rien à signaler : adresse : ndd.fr -> donc identifiant correctes

Mais depuis Windows ou Mac rien à faire avec l'application drive. Si je tape l'adresse ip local ca fonctionne, aussi en cochant le case d'en bas (même si le certificat est pas fiable). -> donc en principe pas un problème de PC

Je n'arrive donc pas à me connecter avec mon nom de domaine privé : drive.ndd.fr

Est-ce qu'on doit indiquer un port en particulier après le ndd ?

C'est inexplicable : (

Est-ce qu'il y a une démarche à faire pour se sortir de ce pétrin ; j'aimerais bien que mes documents soient à nouveau synchronisés et je ne veux pas utiliser de DDNS

 

 

drive impossible de se connecter.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Johnson a dit :

Mais depuis Windows ou Mac rien à faire avec l'application drive. Si je tape l'adresse ip local ca fonctionne, aussi en cochant le case d'en bas (même si le certificat est pas fiable). -> donc en principe pas un problème de PC

Je n'arrive donc pas à me connecter avec mon nom de domaine privé : drive.ndd.fr

Est-ce qu'on doit indiquer un port en particulier après le ndd ?

Bonsoir,

Si je comprend bien vous voulez vous connecter en local avec votre nom de domaine?

Si c'est bien le cas alors il faudra mettre en place un serveur DNS (tuto juste la parti cache et locale est nécessaire) sur votre réseau. Sinon c'est IP du NAS en local et nom de domaine à l'extérieur.

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Si je comprend bien vous voulez vous connecter en local avec votre nom de domaine?

Si c'est bien le cas alors il faudra mettre en place un serveur DNS sur votre réseau. Sinon c'est IP du NAS en local et nom de domaine à l'extérieur.

C'est fait et il fonctionne puisque j'arrive à me connecter avec un navigateur a mon nom de domaine en local, y compris drive.ndd.fr .

Est-ce qu'une application serait lié comme webstation ?

PS: j'ai vérifié et le PC prends bien en compte le serveur DNS du nas

 

DNS ressources.png

 

 

lookup.png

Modifié par Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le client mac Il faut juste rentrer le nom de domaine "ndd.fr". (pour windows?)

 

Edit: @Johnson Pour moi dans DNS serveur c'est une redirection de type A (ndd.fr type A vers 192.168.X.X)

Pour ne pas toucher aux réglages tu peux par exemple essayer de rajouter test.ndd.fr type A vers IP du NAS, et voir si ça fonctionne.

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas moyen de faire une entrée de type A. l’adresse de destination (champ Information) ne peut être entrée qu'une seule fois. Et je l'ai déjà entrée à l'avant dernière ligne du tableau des entrées DNS...

Modifié par Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Johnson a dit :

l’adresse de destination (champ Information) ne peut être entrée qu'une seule fois. Et je l'ai déjà entrée à l'avant dernière ligne du tableau des entrées DNS...

Bizarre qu'il y est un message d'erreur, je viens d'essayer dans DNS Server de DSM et de SRM, cela fonctionne pour moi.

Pour testé tu peux essayer de te connecter avec ns.ndd.fr. Normalement cela devrait fonctionner.

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me scie. Je ne sais absoluement pas d'ou ça peu provenir.

PS : j'ai pu supprimer l'ancienne entrée CNAME et faire une entrée tpye A mais la connexion ne fonctionne tout de même pas.

Je tiens à préciser que la connexion à l'application synology drive client (sur mac ou pc) ne parviens pas à établir la connexion. Toutefois, je peux me connecter au domaine drive.ndd.fr via un navigateur... que je sois à l'extérieur ou l'intérieure de mon lan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de redémarrer ton PC ou ton mac pour que le client drive prenne en compte le changement de DNS.

J'ai fait quelque test avec un autre nom de domaine. le client drive à mis un peu de temps à prendre en compte le changement.

Après j'ai modifié l'ip (par une bidon) de destination dans le DNS server, sur mac la commande nslookup affiche bien la nouvelle ip mais Drive client continu de ce connecter à mon serveur 🤔(même après l'avoir quitté puis redémarré), j'ai été obligé de redémarrer le mac pour qu'il prenne en compte le changement.

 

Si ça ne marche toujours pas... 🤕

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement