Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Chouette 2 ans après la sortie finale qui aurait du être la, on va avoir une alpha en cercle fermée 🙂

• Réponses 108
  • Vues 4.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Dommage, ce retard a eu beaucoup d'effets positifs comme allonger le support des modèles sur le déclin de 2 ans. Les autres modèles ont pu bénéficier d'un système stable pendant une longue période. C'

• Ha ouiii, Siri, j'avais oublié ... J'ai hâte ! 🙂 Dis Siri, formates moi ce disque. et zou ! sachant que Siri ne fait pas d'authentification de la voix, je crains le pire ....

• Et ben alors @Einsteinium on s'énerve ? :-)

Images postées

Posté(e)

Dommage, ce retard a eu beaucoup d'effets positifs comme allonger le support des modèles sur le déclin de 2 ans. Les autres modèles ont pu bénéficier d'un système stable pendant une longue période. C'est toujours le subtil équilibre stabilité/nouveauté qui est délicat à positionner.

Posté(e)

Enfin disponible... j’ai dl... je vais faire les paquets (on sait que synology fait souvent marche arrière....) je verrais si j’installe ou pas...

Edit : Bon version virtual dsm disponible... je vais testé alors 🙂

Pour les membres éponymes du forum, qui n'ont pas de quoi testé, si vous voulez je vous ouvre un VDSM 😉

Lien pour les préinscrits de janvier :

https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm_preview/global

Posté(e)

Tu as reçu un mail ? ou une notification dans DSM ?

EDIT : Je viens de recevoir le mail 😄 je vais essayer de voir ce soir si je sais l'installer sur une VM.

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Je viens de recevoir l'accès à la preview de DSM 7 🙂

Machine VDSM en cours d'installation...

Posté(e)

je viens de l'installer sur un nas de backup, je ne le mettrais pas en serveur prod, trop instable encore (je vais certainement attendre 2 / 3 update de la finale avant de migrer sur le nas de production) 

première impression , tout est très rapide a l'affichage, cela change vraiment 

c'est bien prometteur déjà la preview sur le coté fluide

il y'a des bugs visuel sur la barre de tache

2020-09-08 12_22_56-DS2415.jpg

2020-09-08 12_25_01-DS2415.jpg

2020-09-08 12_25_09-DS2415.jpg

2020-09-08 12_26_26-DS2415.jpg

Modifié par kenji

Posté(e)

Super, c'est installé. Je pars à la découverte...

dsm7-01.jpg

Posté(e)

S'ils ont rendu l'expérience plus fluide, ce serait un vrai point fort car autant sur les NAS haut de gamme ça va, autant sur les modèles entrée et moyenne gamme, c'est pas la joie.

Posté(e)
il y a 9 minutes, .Shad. a dit :

S'ils ont rendu l'expérience plus fluide, ce serait un vrai point fort car autant sur les NAS haut de gamme ça va, autant sur les modèles entrée et moyenne gamme, c'est pas la joie.

sur mon ds2415 de test , c'est vraiment très fluide , c'est le jour et la nuit comparé avec DSM6

comme il me sert de backup , j'ai juste testé le panneau de configuration, file station et download station, l'ouverture est quasi instantané (comparé à dsm 6 ou cela mettait quelques secondes à s'afficher)

petit bug  :  DSM me dit de désactiver le compte admin , mais après c'est impossible (pas très important sur ce nas ,  il n'est pas ouvert sur l'extérieur)

2020-09-08 12_39_22-DS2415.jpg

Modifié par kenji

Posté(e)

Installé aussi sur celui de la maison (918+). Tout fonctionne parfaitement.

Par contre pour l'appli photo, ils ont regroupé Moment et Photo mais physiquement aucunes photos n'a été déplacées.

Posté(e)

Par contre le changelog annonce les limitations que cette update entraine... donc merci de ne pas vous plaindre concernant les dits points si vous l'avez mis sur un nas en production, j'annonce la couleur avant que les doléances arrivent, surtout sur le point suivant :

USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported. If your Synology NAS is currently connected via a wireless dongle, it will be disconnected after the update.

Merci.

Posté(e)
Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Actuellement en test sur une machine VDSM musclée ainsi que sur un RS816 qui n'est pas une bête de course. Tout est très fluide et je n'ai pas le sentiment jusque là que DSM 7 soit plus gourmand que l'actuel. Le chargement des paquets me semble même plus rapide sous DSM 7.

Découvert de petits bugs, mais rien de majeur.

Posté(e)

Bonjour,

Par contre les "release notes" des paquets 🤣.

Citation

What’s New
Updated to be compatible with DSM 7.0 Preview.

Alors qu'il y a d'autres modifications

Par exemple pour Surveillance Station il faut mettre aussi à jour le VS360HD et VS960HD et cette version 8.2.8-7114 n'est pas compatible avec celle de DSM6 8.2.8-6335 en CMS.

A noter, que pour les paquets il y a un changement dans les privilèges pour les paquets.

https://help.synology.com/developer-guide/privilege/preface.html

986254996_Capturedcran2020-09-0817_59_36.thumb.png.05d3d23088e875254119898c63db6b52.png

Edit: La question, pour le moment on peut Virtualiser DSM7 sur DSM6 et sur un NAS non compatible DSM7 (un DS3611xs dans mon cas), est-ce que ça sera toujours le cas dans la version définitive? 

Modifié par maxou56

Posté(e)

Il est écrit les modèles à venir, il y a la liste totale de disponible, les autres modèles c’est mort

Posté(e)
Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

Enfin disponible... j’ai dl... je vais faire les paquets (on sait que synology fait souvent marche arrière....) je verrais si j’installe ou pas...

Edit : Bon version virtual dsm disponible... je vais testé alors 🙂

Pour les membres éponymes du forum, qui n'ont pas de quoi testé, si vous voulez je vous ouvre un VDSM 😉

Lien pour les préinscrits de janvier :

https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm_preview/global

Oui :-)
tu me donnes les éléments ?

Merci !

Posté(e)
il y a 47 minutes, Einsteinium a dit :

Il est écrit les modèles à venir, il y a la liste totale de disponible, les autres modèles c’est mort

Je parlais de la virtualisation pour la version définitive. Si ça sera toujours possible d'avoir l'hôte sous DSM6 et VDSM en DSM7?

Modifié par maxou56

Posté(e)
il y a 8 minutes, maxou56 a dit :

Je parlais de la virtualisation pour la version définitive. Si ça sera toujours possible d'avoir l'hôte sous DSM6 et VDSM en DSM7?

Oui il sera toujours possible de le virtualisé, qu’importe la version de la source, c’était docker dsm qui imposé l’alignement de version.

@pluton212+ Je te contacte en MP

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour rapide de cette VDSM 7.

1. Connexion lente à DSM (pas plus rapide en tout cas que mon DSM 6 qui tourne depuis longtemps) et le mode trois étapes est pourri (comprend la double auth)
  2. Double auth avec clé matérielle (ENFIN) sauf que DSM demande deux choses pour configurer une clé : DDNS de configuré et domaine déclaré. N'importe quoi Synology !
  3. Design moyen
  4. Le panneau de config a réussi à planter en deux clics
  5. Assez énergivore je trouve pour un DSM fraichement installé
  6. Photo est dans le style de Moments
  7. Panneau de config retravaillé, on s'y perd un peu sur certains points quand on est habitué à DSM 6.

Voilà pour le moment. A ne pas installer en prod...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également déployé DSM7 en virtuel.

La première chose qui impressionne est la réactivité de l'OS même virtualisé.

J'ai testé Photos et j'ai plus l'impression d'avoir Moment uniquement. Je ne comprends pas bien en quoi il y a une jointure en Photo station et Moment.

Pour le reste, je vais tester l'utilisation Hello pour l'authentification et voir si des choses ont changé pour l'intégration dans Azure AD.

C'est une preview que l'on a attendu, et qui semble bien partie pour apporter un peu de fraîcheur, même si au final, on ne passe pas sa vie dans le DSM.

Posté(e)

@Badack

Je rejoins tout à fait ton avis, je teste plus en profondeur Photos, et j'attends de voir quand ça viendra comment les applications mobile se comporteront.
Pourra-t-on uploader des fichiers dans le dossier commun /photo ?
Est-ce que la gestion des droits de feu Photo Station sera intégré à DSM, comme toutes les autres applications ?

Pas mal de tests à faire encore. 🙂 

Mais je suis fan de la nouvelle interface, c'est beaucoup plus moderne, et c'est réactif, bon après il faut voir si j'installe tous les packages utilisés actuellement sur mon NAS en production, ça le sera peut-être moins.

Posté(e)

Bonjour, petit retour.

Nouveautés intéressantes: 

Lors de modifications des réglages si on quitte sans avoir sauvegardé on peut directement sauvegarder dans la boite de dialogue, sans devoir faire annuler puis sauvegarder, puis quitter.

1899542814_Capturedcran2020-09-0917_48_55.thumb.jpg.23675b3fcdca915d44a980d5d70f14a6.jpg

Autre, on peut "customiser" les pages de connexion des paquets (texte, fond d'écran)

1470551970_Capturedcran2020-09-0917_49_25.thumb.jpg.ef98206be450c2535584e5821cf70341.jpg

Les "régressions" dans le moniteur de ressource il n'y a plus l'affichage "1jour", seulement 1H, 1semaine, 1mois, 6mois et 1an.

La fenêtre de connexion en 2 étapes c'est pas top non plus. (par contre c'est peut être plus clair pour un utilisateur "lambda" nom d'utilisateur, puis mot de passe)

Sinon niveau fluidité je ne trouve pas plus, ni moins fluide que DSM6 (dans les même conditions VDSM, c'est peut être différent sur les petites configurations) Edit: le centre de paquets est plus fluide.

J'ai testé en virtuel sur un DS918+ (VDSM avec 4 coeurs et 4GB de Ram) et je test sur un DS3611xs (modifié avec un Xeon E3-1265L) (VDSM avec 6 coeurs et 4GB de Ram)

Modifié par maxou56

Posté(e)
il y a une heure, maxou56 a dit :

Les "régressions" dans le moniteur de ressource il n'y a plus l'affichage "1jour", seulement 1H, 1semaine, 1mois, 6mois et 1an.

Il n'y a plus l'affichage "1 jour", mais l'échelle de temps peut être fortement dilatée au moyen d'un curseur au bas de l'écran. L'affichage "1 semaine" permet par exemple d'obtenir les 5 dernières heures sur la largeur de l'écran si le curseur est poussé tout à droite.

Pour le reste, pas de bug majeur.

Je trouve DSM 7 plus rapide que la version actuelle, que ce soit en VDSM ou sur un "vieux" RS816.

Excellente fin de journée à tous.

Posté(e)
il y a 9 minutes, andbae a dit :

Il n'y a plus l'affichage "1 jour", mais l'échelle de temps peut être fortement dilatée au moyen d'un curseur au bas de l'écran. L'affichage "1 semaine" permet par exemple d'obtenir les 5 dernières heures sur la largeur de l'écran si le curseur est poussé tout à droite.

Top 👍, j'avais pas vu.

Posté(e)

Je n'ai pas de machine pour tester mais j'attend beaucoup (comme beaucoup) de Photos.

Dans le lien indiquant les différences entre les paquets ce n'est pas très clair mais dans les fonctionnalités supprimées de Moments il est indiquė:

*Facial recognition results and groupings

*Subject recognition

Est ce qu'il n'y a plus de reconnaissance d'objets? d'albums de personnes? 

Aussi si certains peuvent tester les possibilités au niveau de l'attribution des droits. Notamment, est ce qu'il est possible de donner des accès en lecture seule à des utilisateurs?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.