Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour @anorec,

de ce que je viens de voir, avec le nouveau "Synology Photos", on a toujours la reconnaissance des visages ainsi que l'identification (tags), mais on n'a plus la reconnaissance de "sujet". Je n'ai pas encore regardé les questions de partage et de droits ... Je commence juste .....

Cdt

Bruno78

• Réponses 108
  • Vues 4.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Dommage, ce retard a eu beaucoup d'effets positifs comme allonger le support des modèles sur le déclin de 2 ans. Les autres modèles ont pu bénéficier d'un système stable pendant une longue période. C'

• Ha ouiii, Siri, j'avais oublié ... J'ai hâte ! 🙂 Dis Siri, formates moi ce disque. et zou ! sachant que Siri ne fait pas d'authentification de la voix, je crains le pire ....

• Et ben alors @Einsteinium on s'énerve ? :-)

Images postées

Posté(e)

Bon sinon petit retour personnel, avec @pluton212+ on a fait le tour du proprio mercredi soir pendant 3 heures, on a constaté aucun bug ou plantage du petit monstre qui est quand même bien aboutit et bien stable pour une preview, surtout si on le compare à la bêta de dsm 6...

Concernant le design, cela donne quand même un sacré coup de jeune à l’interface graphiquement, mais dommage que certains paquets ne soit pas dans ce style et n’est reçu qu’un update de compatibilité (exemple chat, graphiquement à part et les membre lambda d’une chaîne qui peuvent les fermées....)

Posté(e)

@bruno78 Merci de ton retour. Entre temps un membre sympathique m'a donné accès à une de ses machines pour pouvoir jouer avec la preview et surtout cette nouvelle appli Photo. Je le remercie encore !

Je n'ai pas eu encore trop le temps de tester mais pour l'instant je suis dubatif. J'ai vraiment l'impression d'être avec Moments, un peu repoudré mais pas franchement amélioré. Comme tu me le confirmais, la perte de la fonctionnalité de reconnaissance des sujets est dommage selon moi.

Le problème de Moments avec les personnes identifiées sur une seule photo ne pouvant être rénommées persiste. 

Ensuite je n'ai pas trouvé dans l'interface Photo le moyen de transférer des photos depuis l'espace personnel vers l'espace partagé? (ce qui était possible dans Moments)

Je n'ai pas encore terminé mes essais mais avec un utilisateur avec le nouveau droit 'entrée' je peux en effet entrer dans l'espace partagé mais celui ci apparait vide? 

Posté(e)

Bonjour,

oui clairement Synology Photos est plus un "Moment" légèrement modifié. Je ne vois pas très bien ce qui vient de l'appli Photo ... . Les 2 bugs que tu mentionnes (personnes identifiées sur 1 seule photo et transfert vers espace partagé) .... idem , c'est une régression. Plus de tests à venir avec Photos/DSM7

Plus globalement, avec DSM7, j'ai un problème dés la connexion : ce mode de connexion en 2 écrans est incompatible avec mon gestionnaire de mot de passe !! c'est (très) ennuyeux !

Bruno78

Posté(e)

Étant actuellement loin de mes sombres occupations informatiques, est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer si le support des VLAN a été amélioré dans DSM 7 ?

Posté(e)

J'ai fait un peu plus d'essais et voici d'autres observations sur Photos:

- Les droits définis dans Photo prévalent sur les droits des dossiers partagés (comme avant donc)

- L'utilisation du droit utilisateur 'entrée' permet d'afficher les photos stockées dans le répertoire racine Photo si on coche la case 'Autoriser tout le monde à afficher...'. Je ne vois pas d'autres utilisations à ce droit. C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé avoir la possibilité de donner l'accès global à l'espace partagé en lecture seule.

@bruno78Pour la connexion sur 2 écrans (et j'imagine 3 avec la double auth), ça devient un peu la mode et en effet je ne vois pas ce que ça apporte. En gestionnaire de mots de passes, j'utilise Bitwarden ça fonctionne à peu près.

Posté(e)

Bonjour, @anorec

est-ce que quelqu'un a testé et mis en ouvre un s/domaine particulier pour cette application Photos ? càd que faut'il faire pour y acceder de manière indépendante via par exemple une adresse http(s)://photo7.ndd.tld ? Entre la configuration de l'alias, les ports personnalisés, le reverse proxy .... je tourne en rond ...

Pour le gestionnaire de password, je suis sur Dashlane. Tout marche bien quand user/mdp sur la meme page, mais là du coup il est incapable de remplir le champ "password" en 2eme écran ...

Cdt

Bruno78

Posté(e)

@bruno78 Je viens d'essayer avec Dashlane (que j'utilisais encore il y a peu avant qu'ils réduisent l'utilisation gratuite à un seul périphérique...). En effet, ça ne fonctionne pas sur la page de connexion.

Toutefois si tu enregistres ton identifiant et mot de passe manuellement dans Dashlane, sur la page si tu saisis seulement ton identifiant et que tu passes à l'écran mot de passe, Dashlane renseigne correctement le champs mot de passe.

Tu peux tenter de signaler le problème grâce à l'extension du navigateur au moment où tu le rencontres en cliquant sur l'onglet 'ce site web' / signaler un problème. J'ai déjà eu besoin d'un fix sur un site et ils avaient été réactifs.

image.png.78e36578703e512bf347483acb3abb61.png

Pour ce qui est d'utiliser le service avec un nom de domaine, normalement il suffit d'utiliser le reverse proxy en redirigeant localement vers l'@IP:port.

Il faut aussi bien penser à déclarer le CNAME chez le registar et patienter le temps qu'il soit déployé.

Modifié par anorec

Posté(e)

@bruno78

Si tu essaies d'accéder à une application sur le port dédié si tu n'es pas loggé en amont dans DSM, tu te ramasses une page qui recharge en permanence, en regardant dans la console de Chrome on voit qu'on obtient un code d'erreur 404.
Sinon ça t'ouvre bien la page Synology Photos (mais forcément avec l'utilisateur loggé dans DSM)

Avec un proxy inversé devant ça marche forcément pas mieux.

EDIT : voir 

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Bonjour @anorec, @.Shad.,

• pour Dashlane et la connexion en 2 ecrans, j'ai signalé le "problème" à Dashlane. On va bien voir si il y a une solution.
  • Pour Photos, effectivement, j'ai une page blanche qui se recharge  en permanence. Mais alors quelle est la solution pour ouvrir Photo depuis une fenetre independante, sans être loggé à DSM, et sans avoir à saisir un numero de port ? Si je configure un alias, alors idem page blanche se rechargeant à l'infini .....
Posté(e)
Il y a 14 heures, Einsteinium a dit :

Bon sinon petit retour personnel, avec @pluton212+ on a fait le tour du proprio mercredi soir pendant 3 heures, on a constaté aucun bug ou plantage du petit monstre qui est quand même bien aboutit et bien stable pour une preview, surtout si on le compare à la bêta de dsm 6...

Concernant le design, cela donne quand même un sacré coup de jeune à l’interface graphiquement, mais dommage que certains paquets ne soit pas dans ce style et n’est reçu qu’un update de compatibilité (exemple chat, graphiquement à part et les membre lambda d’une chaîne qui peuvent les fermées....)

En effet pas de problèmes majeurs détectés, merci @Einsteinium pour m'avoir permis de tester.
Il est rapide, fluide, stable (le DSM7, hein 🙂 ) et donne envie d'aller plus loin: vivement la bêta...

Modifié par pluton212+

Posté(e)
il y a 7 minutes, bruno78 a dit :

Pour Photos, effectivement, j'ai une page blanche qui se recharge  en permanence. Mais alors quelle est la solution pour ouvrir Photo depuis une fenetre independante, sans être loggé à DSM, et sans avoir à saisir un numero de port ? Si je configure un alias, alors idem page blanche se rechargeant à l'infini .....

Bah je pense que c'est juste un bug pour l'instant non ?

Posté(e)

oui, cela ressemble bien à un bug .....

Posté(e)

Alors petite nuance, j'ai créé une entre proxy inversé pour DSM en lui-même, ça marche bien.
Je me suis loggé, puis j'ai essayé d'accéder à Synology Photo via son adresse proxy inversé également.
Erreur 404 (rechargement en boucle).

Par contre en utilisant les IP, si je suis loggé sur DSM avant de taper l'adresse IP de Synology Photo avec son port personnalisé, ça fonctionne et je suis loggé avec l'utilisateur connecté à DSM d'emblée.

Donc je corrige ce que j'ai dit plus haut, on a un fonctionnement relativement différent.

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Étant actuellement loin de mes sombres occupations informatiques, est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer si le support des VLAN a été amélioré dans DSM 7 ?

Je ne vois rien de nouveau, toujours la possibilité de définir un VLAN dans la configuration réseau, je n'ai jamais mis mon NAS sur VLAN, quels étaient les manques de DSM à ce sujet ?

Intéressant le changelog de HyperBackup :

hyperbackup.jpg

Posté(e)
il y a une heure, .Shad. a dit :

quels étaient les manques de DSM à ce sujet ?

L'implémentation bête et simple du 802.1Q.

Pour faire simple, on devrait pouvoir définir autant d'interface virtuelles que de VLANs définis sur le trunk du switch.

Je fais un ticket par an à Synology à ce sujet en expliquant les points qui peuvent être bloquants dans un environnement professionnel, visiblement sans succès jusqu'à aujourd'hui 🙄

C'est un réel frein à l'adoption de leurs produits dans beaucoup de milieux professionnels, et c'est là que QNAP a un avantage indéniable.

De mon point de vue ils se tirent une balle dans le pied en investissant à mort dans le marketing orienté pro alors que leurs produits ont des lacunes techniques.

Posté(e)
il y a 17 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Pour faire simple, on devrait pouvoir définir autant d'interface virtuelles que de VLANs définis sur le trunk du switch.

Je fais un ticket par an à Synology à ce sujet en expliquant les points qui peuvent être bloquants dans un environnement professionnel, visiblement sans succès jusqu'à aujourd'hui 🙄

C'est un réel frein à l'adoption de leurs produits dans beaucoup de milieux professionnels, et c'est là que QNAP a un avantage indéniable.

De mon point de vue ils se tirent une balle dans le pied en investissant à mort dans le marketing orienté pro alors que leurs produits ont des lacunes techniques.

Ok oui en effet, en entreprise je vois bien le problème, même pour des particuliers désireux de séparer l'IoT du LAN ça se justifie.

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne les appli (toujours), j'ai configuré à l'identique les 3 qui sont installées : File Station, Drive et Photos; puis pour chacune j'ai configuré un domaine personalisé. Il n'y a pas de reverse proxy ni d'entrée DNS correspondantes sur le LAN.

image.png.e9fe16af2bebd3a28c88e71fc5e4379f.png

je supprime le cache du navigateur, on ne sait jamais, puis :

Résultats :

• je me déconnecte de DSM
  • j'accède aux pages d'accueil de File et Drive grâce aux domaines : http://file7 et http://drive7
  • je n'accède pas à la page d’accueil Photos avec http://photo7, mais reste sur une page blanche en reload permanent.

Donc :

• est-ce que quelqu'un aurait la bonté d'expliquer le fonctionnement des domaines personnalisés ? Comment du simple "http://file" il trouve l'adresse IP et le port/appli à atteindre ?
  • il y a définitivement une particularité avec Synology Photos ....

Cdt

Bruno78

Posté(e)

Est-il possible de récupérer le fichier pat pour l’installation du DSM 7, sans être inscrit pour la preview ?
J’ai un DS918+, est j’aimerai l’essayer avec VMM. On m’a confirmé que c’était possible (site Cachem).

Est-ce que quelqu’un aurait un lien à me fournir ?

Éventuellement un lien pour télécharger le fichier que quelqu’un possède, directement depuis un NAS. En me l’envoyant par message privé ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Bonjour,

Oui c'est un gros manque.

En plus cela semble "juste" bridé via l'interface graphique.

Car on peut bidouiller (par contre toutes les interfaces ont le même nom, c'est pas très pratique pour les différencier) pour créer plusieurs interfaces virtuelles LAN ou Bond (ça ne fonctionne pas avec Open vSwitch).

L'autre possibilité de contournement c'est via VDSM et Virtual machine manager.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Oui, les VLANs peuvent être facilement configurés via SSH. Par contre ça implique d'avoir un script au démarrage pour les conserver après redémarrage. Je ne sais pas si c'est update-proof.

Dans tous les cas ce n'est pas une solution acceptable en environnement professionnel.

Posté(e)
il y a 19 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Par contre ça implique d'avoir un script au démarrage pour les conserver après redémarrage. Je ne sais pas si c'est update-proof.

Ça reste au démarrage (pas besoin de script, en gros il faut activer la VLAN sur l'interface et en Ssh dupliquer "ifcfg-bond0.1" ou "ifcfg-eth0.1" en par ex "ifcfg-bond0.3") et ça supporte les updates au moins les mineurs (dans mon cas RAS pendant des années sur un DS2411+ en Bond et actuellement sur DS415Play).

Par contre on ne peut pas les supprimer, obliger de faire un simple reset.

Mais c'est clair que c'est de la "bidouille". C'était surtout pour illustrer que c'était plus un choix de Synology, plutôt qu'un problème technique.

(capture sur un DS415Play, sous DSM6.2.3-25426)

99290483_Capturedcran2020-09-1117_21_03.thumb.jpg.25f77b4b73072f7c9acd0c3f02133b8d.jpg

Modifié par maxou56

Posté(e)
Il y a 16 heures, Barracuda a dit :

Est-il possible de récupérer le fichier pat pour l’installation du DSM 7, sans être inscrit pour la preview ?
J’ai un DS918+, est j’aimerai l’essayer avec VMM. On m’a confirmé que c’était possible (site Cachem).

Est-ce que quelqu’un aurait un lien à me fournir ?

Éventuellement un lien pour télécharger le fichier que quelqu’un possède, directement depuis un NAS. En me l’envoyant par message privé ?

Bonjour,

Je te fais un MP avec un lien de partage 😉

Posté(e)
Le 11/09/2020 à 09:41, anorec a dit :

J'ai fait un peu plus d'essais et voici d'autres observations sur Photos:

- L'utilisation du droit utilisateur 'entrée' permet d'afficher les photos stockées dans le répertoire racine Photo si on coche la case 'Autoriser tout le monde à afficher...'. Je ne vois pas d'autres utilisations à ce droit. C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé avoir la possibilité de donner l'accès global à l'espace partagé en lecture seule.

Je me réponds à moi-même après d'autres essais, peut-être que ça peut en intéresser d'autres.

Il est en fait possible de donner accès à tout l'espace partagé (ou certains dossiers) en lecture seule à un utilisateur ayant le droit entrée.

Pour cela il suffit de créer un album 'conditionnel' et de partager cet album avec les utilisateurs.

Contrairement à Moments, les albums peuvent ne pas être figés au moment de leur création et peuvent donc se mettre à jour seuls. Il existe, entre autres, un champ conditionnel de plage date. En laissant vide ce champ dans un album conditionnel, les photos ajoutées ultérieurement à l'espace partagé seront aussi référencées dans cet album sans avoir à intervenir sur cet album.

Posté(e)

Avec Pluton on a testé cette option d’album conditionnel, c’est sympa l’ajout des photos directement dans photo lorsqu’on remplit les dossiers, plus besoin d’importer et de faire double boulot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.