Aller au contenu

[BETA] DSM 7 le 8 décembre

Featured Replies

Posté(e)
il y a 8 minutes, Einsteinium a dit :

A mon avis c’est pas synology le problème, mais ce qu’il y a sur la chaise 😉

😀

• Réponses 91
  • Vues 3.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• La vraie question est de savoir si la version finale arrivera avant Noël 2022 ? 😅

• Je viens de me rendre compte d'un truc, mes partages réseaux étant tous déconnectés, je les vérifie et je me mets même à les refaire. Et quelle est surprise de voir que le mot de passe est refusé

Images postées

Posté(e)

No comment ...

Posté(e)

le bon mot de passe, c'est

il y  a une erreur au 7em 

==>je retourne me confiner

Modifié par Brunchto

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut me dire si le pb avec ds video est resolu pour les tv samsumg merci je suis en convalescence

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, franck.b a dit :

est ce que quelqu'un peut me dire si le pb avec ds video est resolu pour les tv samsumg merci je suis en convalescence

C'est plus un problème de l'application cliente, que du dsm en lui même.

Posté(e)

Bon ...

N'en déplaise à certains, le soucis venait bien de DSM.

Pour ceux qui ont ce soucis, voici le retour du support qui a réglé le soucis

image.thumb.png.6cbb6dbb375cfe3e66eace0a46309a9c.png

J'en connais qui se coucheront moins bête ce soir !

Posté(e)
il y a 9 minutes, NY152 a dit :

le soucis venait bien de DSM.

Bonjour,

Un soucis de DSM que l'on règle dans windows 🙄? Le soucis venait plutôt de windows non?

Il n'y pas de problème par exemple avec macOS.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Le niveau de sécurité requis ayant changé dans DSM, Windows doit y être adapté @maxou56

Posté(e)
il y a 13 minutes, NY152 a dit :

Le niveau de sécurité requis ayant changé dans DSM, Windows doit y être adapté

Quel version de windows? Si d'autres personnes ont le même problème.

Posté(e)

Windows 10 20H2 (légal et à jour)

Posté(e)

Petit retour sur une install version dsm 7 sur syno 218+

Quelques petits soucis sur des logiciels tiers, principalement avec plex il semble que Syno a changé son systeme de sécurité. (plex serveur sur syno , client sur une shield, j'ai tout desintallé puis réinstallé, le plex client dans kodi est lui par contre totalement inactif)

FFmpeg pour utiliser videostation-serveur multimedia ( mais en passthrough sur un ampli pas de probleme)

Quelques lenteurs par ci par la mais rien de rédhibitoire (un peu quand meme sur le blog installé), par contre les indexations semble plus rapide.

La conso de mémoire semble un tantinet élevée.

Photos est génial de simplicité c'est une bonne base pour sa suite.

Sauvegardes ok, transferts lent mais c'a ira pour une beta.

Certes tout n'est pas encore la mais ce qui est dispo fonctionne.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, NY152 a dit :

Windows 10 20H2 (légal et à jour)

J’ai celui ci et aucun soucis, maintenant j’avais bien réglé à l’avance niveau samba côté nas, afin que windows ne ce contente pas du minimum niveau sécurité 

Posté(e)

Je serais intéressé de savoir comment tu as fait (à moins d'avoir anticiper le niveau de sécurité côté Windows qui n'est pas un paramètre par défaut) qui n'a rien à voir avec le paramètre SMB1, SMB2 ou SMB3 de DSM

Merci d'expliquer comment tu as bien réglé tout ça ^^

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, NY152 a dit :

Je serais intéressé de savoir comment tu as fait (à moins d'avoir anticiper le niveau de sécurité côté Windows qui n'est pas un paramètre par défaut) qui n'a rien à voir avec le paramètre SMB1, SMB2 ou SMB3 de DSM

Merci d'expliquer comment tu as bien réglé tout ça ^^

Tout simplement est n’utilisant pas smb1 qui utilise ce protocole... en mini smb2 en maxi smb3, dans mon cas w10 est connecté en smb3, donc bon pas de soucis 😉

Posté(e)

Il y a contradiction dans les termes quand même car en étant moi-même en mini SMB2 et max SMB3 j'ai eu ce soucis donc Syno a quand même bien changer un paramètre de manière interne puisque ça fonctionnait avant le passage à la v7

Posté(e)
  • Auteur

Cette nuit j’ai cette alerte :

SYSTEM: An unknown error occurred, so disk 3 was restarted. If you often see this message, please disable disk write cache.

Hormis dans le centre de journaux, je n’ai rien côté gestionnaire de stockage, les valeurs smart du disque sont parfaite... le volume est saint, cela aurait dû dégradé ce dernier...

Bref bug du DSM7 ?

Posté(e)

Si tu as un cache SSD, désactive le pour voir si le problème est toujours présent.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé sur DSM7. Je craignais mais ça c'est relativement bien passé...à voir pour la suite.

j'ai dû réparer 3 paquets : MariaDB10, PhpMyAdmin, Wordpress. Un peu déçu que l'installation de ces paquets se passe toujours aussi mal. J'espérais que DSM7 résolve ce genre de problème mais c'est toujours le même soucis parfois ça marche parfois non, ça marque échec et en fait le paquet est installé !

Mais la réplication entre les bases de données wordpress des deux NAS continue de fonctionner ce qui est très étonnant. 🥳

Par contre la synchro entre les fichiers ne fonctionne pas entre drive Sharesync  DSM7 et Cloud serveur DSM6. Vous voyez une solution pour faire une synchro bidirectionnelle entre deux répertoires, l'un sur  DS218+ DSM7 et l'autre sur  DS212+ DSM6 ?

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Tu as sauté le pas 🙂

Pourquoi avoir mis wordpress en paquet et pas directement ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Einsteinium a dit :

Pourquoi avoir mis wordpress en paquet et pas directement ?

oui c'est vrai. Mais il a fini par s'installer.

Je m'attendais vraiment à galérer plus que ça. Il me reste la synchro entre les deux répertoires.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Jeff777 a dit :

Il me reste la synchro entre les deux répertoires.

Pour la synchro j'utilise Cloud Sync sur le DSM7 avec Web_Dav sur DSM6

Posté(e)

hello, pour ceux sous DSM7, avez vous des infos sur le kernel utilisé, les versions d'openssl, openvpn, .... ?

Merci

Connaître la version du Kernel :

uname -r

Connaître la version de OpenSSL :

openssl version

Connaître la version de nginx :

nginx -v

Connaître la version d'openvpn :

openvpn --version

....

Posté(e)

@EVOTk

root@Test:~# uname -a
Linux Test 4.4.180+ #41222 SMP Fri Dec 4 19:02:12 CST 2020 x86_64 GNU/Linux synology_apollolake_918+
root@Test:~# uname -r
4.4.180+
root@Test:~# openssl version
OpenSSL 1.1.1g  21 Apr 2020
root@Test:~# nginx -v
nginx version: nginx/1.17.10
root@Test:~# openvpn --version
OpenVPN 2.4.9 [git:DSM7-0-beta/ba933e606a29678a+] x86_64-pc-linux-gnu

Posté(e)

Merci @maxou56

Quelle déception ce kernel 4.4 😞 et plus en version. 180 de mai 2019. .. on est actuellement au 248 pour cette branche. Mais très franchement j'esperai un passage a un kernel supérieur.

Pour le reste, c'est plutôt une bonne nouvelle exit la version 2.3 de openvpn par exemple. Et dernière version de openssl.

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur

Pour nginx je l’avais dit dans un topic, globalement on a tout de avril 2020 niveau paquets

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.