Aller au contenu

Avoir deux NAS sur le même réseau ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un NAS 214+ branché sur mon Switch branché sur ma Freebox (pop). J'ai récupéré un second NAS 215J que j'aimerais utiliser aussi en même temps.

J'ai d'abord essayé de brancher le 215J SUR le 214+ (puisqu'il a deux prises ethernet je ne sais pas pourquoi !). Quand je vais sur http://find.synology.com il voit les deux NAS Synology mais je ne peux me connecter qu'au 215.

 

J'ai essayé ensuite de brancher le 215 sur le switch. Mais ça ne marche pas mieux : impossible de se connecter sur la console d'administration.

 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexkid23,

Il y a 17 heures, alexkid23 a dit :

(puisqu'il a deux prises ethernet je ne sais pas pourquoi !)

c'est pour faire le link agrégation.

Il y a des cas ou cela ne fonctionne pas find.synology.com ( tu le lance avec quel navigateur ?)

Simon tu peux chercher ton nas avec l'assistant synology https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS214+#utilities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci finalement j'ai pu me connecter via SynologyAssitant non sans qu'il corrige l'adresse IP.

Je peux me connecter à l'admin maintenant

Par contre j'ai du activer l'IPV6 pour que ça marche ce qui me pose d'autres problèmes (impossible d'avoir la TV par la box a cause de l'IPV6…)

PS. le le link agrégation ? J'ai une Freebox Pop et un Switch  TP-Link TL-SG116; j'imagine que ça ne ve pas marcher… ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexkid23

Bonjour,

Essayes de donner une @IP fixe à chacun de tes NAS en définissant dans la box un bail DHCP statique pour chacun d'eux à l'aide leur @MAC respective.

Sur les NAS, dans "Réseaux / interfaces Réseau / LAN1" tu fixes le DHCP en automatique pour l'IPv4.

Ensuite tu ne devrais plus avoir besoin de l'IPv6 que tu peux désactiver.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un peu vite en besogne : en fait j'arrive a me connecter a l'admin mais sans internet (pas de mise a jour)
J'ai changé le DNS pour mettre le meme que sur l'autre NAS et depuis il ne veut plus que je me connecte à l'admin…

'votre compte a été désactivé veuillez contacter l'admin" !

Sinon j'ai deux questions :

• Je ne suis pas sur d'avoir besoin de deux NAS… Si je n'en gardez qu'un vous me conseillez lequel des deux ? 215J ou 214+ ?

• SI je garde les deux j'ai lu que je pouvais contrôler avec l'autre via une app (mais je ne me rappelle plus le nom)

 

Modifié par alexkid23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque NAS est branché au Switch. La box est branchée au Switch.

Ben apparemment j'avais le bon mot de passe vu que je pouvais me connecter puis j'ai changé l'adresse DNS du 215 car je n'avais pas internet que l'adresse était sur 192.168.0.254 et je l'ai passé sur 192.168.1.254. D'un coup j'ai été déconnecté et me re connectant bim, il me dit que mon compte à été supprimé (la compte admin !) 

 

je peux toujours me connecter normalement à l'admin de l'autre NAS

Modifié par alexkid23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexkid23

Bonjour,

  1. Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Il faut que tes NAS soient sur le même sous-réseau que la Box. 192.168.0.x ou 192.168.1.x mais pas un mélange des deux sinon il ne se verront jamais.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alexkid23
 

il y a 54 minutes, alexkid23 a dit :

SI je garde les deux j'ai lu que je pouvais contrôler avec l'autre via une app (mais je ne me rappelle plus le nom)

Si tu as défini des IP fixes pour tes NAS comme te l'a dit Oracle7 tu dois être capable de les joindre avec leur adresses locales fixes :  192.168.X.X :5000. (Le DNS n'intervient pas dans ce cas). Tu peux donc les contrôler individuellement.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alexkid23 a dit :

Ben apparemment j'avais le bon mot de passe vu que je pouvais me connecter puis j'ai changé l'adresse DNS du 215 car je n'avais pas internet que l'adresse était sur 192.168.0.254 et je l'ai passé sur 192.168.1.254.

Bonjour,

Les NAS sont en DHCP ou en IP manuelle? Ils ont bien une IP différente, pour le DNS si tu est en DHCP c'est automatique, (mais tu peux aussi le forcer, mais c'est pour mettre un extérieur comme 1.1.1.1)

Sinon il n'y a aucun soucis à avoir plusieurs NAS sur le même réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maxou56 a dit :

Bonjour,

Les NAS sont en DHCP ou en IP manuelle? Ils ont bien une IP différente, pour le DNS si tu est en DHCP c'est automatique, (mais tu peux aussi le forcer, mais c'est pour mettre un extérieur comme 1.1.1.1)

Sinon il n'y a aucun soucis à avoir plusieurs NAS sur le même réseau.

@maxou56

Le NAS qui fonctionne est en DHCP le NAS qui fonctionne pas est en manuel0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alexkid23 a dit :

@jeff777 Oui mais meme comme ça, ça ne marche pas, il me dit que mon compte admin est désactivé

Tu viens de l'installer/réinstaller? si oui le compte admin est désactiver par défaut (et il le faut par sécurité).

Tu peux faire un simple reset pour réactiver le compte admin (par défaut) et réinitialiser les réglages réseau.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

il y a 2 minutes, alexkid23 a dit :

le NAS qui fonctionne pas est en manuel0

Le problème viens très probablement de là.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Non j'ai juste changé le DNS mais je vais essayer un reset alors

il y a 1 minute, maxou56 a dit :

Tu viens de l'installer/réinstaller? si oui le compte admin est désactiver par défaut (et il faut par sécurité).

Tu peux faire un simple reset pour réactiver le compte admin (par défaut) et les réglages réseau;

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 17:51, oracle7 a dit :

@alexkid23

Bonjour,

Essayes de donner une @IP fixe à chacun de tes NAS en définissant dans la box un bail DHCP statique pour chacun d'eux à l'aide leur @MAC respective.

Sur les NAS, dans "Réseaux / interfaces Réseau / LAN1" tu fixes le DHCP en automatique pour l'IPv4.

Ensuite tu ne devrais plus avoir besoin de l'IPv6 que tu peux désactiver.

Cordialement

oracle7😉

@oracle7 Voila ça fonctionne pour l'histoire de l'IPV6 merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.