Aller au contenu

WD Red 8 To en mode vibreur...


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Ynopte a dit :

J'ai redémarré le NAS... Suspense... Bon bah ça ne change pas grand chose. Un peu dépité, je touche le haut du NAS, et là je n'entends quasiment plus rien. Je recule doucement le NAS de 2 cm, idem. J'ai reposé la box dessus (une vieille freebox, toute légère), et là c'est nickel.

Je vais me répéter hein, mais en ce qui me concerne, ça avait résolu le pb provisoirement. Il a fallu mettre une plaque en mousse entre le NAS et l'onduleur (la freebox dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça a marché, tant mieux, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu as mis une plaque seulement en dessous du Nas ou aussi au dessus, car c'est bien au dessus que sera atténuée une vibration éventuelle du capot métallique, et c'est bien ce que la box fait.
Si tu préfères mettre la box ailleurs, une 2éme plaque au dessus pourra parfaitement la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, niklos0 a dit :

ça avait résolu le pb provisoirement

Alors entretemps, c'est ce que j'ai pu constater... En ayant essayé différentes choses en termes de positionnement et superposition, pas de solution durable pour l'instant. C'est toujours mieux qu'initialement, mais au mieux j'ai une sorte de basse fréquence assez désagréable, notamment à certains endroits de la pièce.

 

Il y a 5 heures, jacaj a dit :

pas sûr d'avoir compris si tu as mis une plaque seulement en dessous du Nas ou aussi au dessus

Initialement seulement dessous, mais depuis mes expériences, également au-dessus... Mais pour le coup l'une comme l'autre ne changent pas grand chose, j'ai l'impression.

Je vais tenter d'autres configurations, comme par exemple mettre le NAS directement au sol (il est actuellement sur une table faisant office de bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ynopte a dit :

j'ai une sorte de basse fréquence assez désagréable, notamment à certains endroits de la pièce.

Il y a peut-être un meuble où autre chose qui a une fréquence propre sous-harmonique de ton disque? Change le carrément de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi, mais d'une part il est actuellement juste à côté de la box, ce qui est bien pratique en termes de câbles... Et d'autre part, je n'ai pas de pièce peu utilisée dans laquelle il pourrait vibrer à son aise  😁

En attendant, hier soir, j'ai débranché le DD fautif. Ça repose les oreilles, en  attendant d'avoir un peu de temps pour expérimenter d'autres emplacements ou positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.