Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

La version définitive est disponible.

9.0.0-7656 pour DSM7 et 9.0.0-6856 pour DSM6.2.4

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation

Attention cette version n'est plus compatible avec les VS240HD.

Citation

Surveillance Station 9.0 ne prend pas en charge les modèles VS360HD exécutant la version 3.0.5 ou inférieure du firmware et les modèles VS240HD.

 

Et avec DSM 7.1 et + il faudra ce connecter avec un compte synology pour le H265 et AVC:

Citation

À partir de DSM 7.1-42661, Surveillance Station 9.0 nécessite le package DSM Advanced Media Extensions (AME) pour lire le format audio AAC et HEVC (H.265). Dans cette mise à jour :
Les caméras utilisant AAC seront automatiquement commutées vers d'autres formats audio disponibles.
Les caméras utilisant HEVC (H.265) ne peuvent plus lire des vidéos, afficher des vignettes ou utiliser la détection de mouvement via Surveillance Station sans autres paramètres.
Allez dans AME pour la configuration si vous souhaitez continuer à utiliser AAC et HEVC (H.265).

Modifié par maxou56

  • Réponses 56
  • Vues 12.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai fait la MAJ hier 🙂 Je suis un OUF des tests 😄  L'interface est un peu plus sobre, et sombre enfin 😄 Mais au-delà de ça, j'ai pas trop constaté de gros changements.

  • Cela fait 48h que je suis passé à la beta version 9 et je dois avouer que ce n'est que du bonheur. Surveillance est installé sur un RS818RP+ dédié avec 14 caméras ONVIF et une caméra avec driver

  • Merci. Le dernier upgrade de HomeBridge semble avoir résolu le problème...

Images postées

Posté(e)

Il est à noter que pour installer cette version finale, il faut désinstaller manuellement la version beta.

Les clients desktop devront aussi être mis à jour 🙂 

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai installé la V9, utilisé 30 minutes, désinstallé : avec la V8, dans live view, on pouvait lire les détections en plein écran, et passer au suivant en cliquant sur le bouton suivant, très pratique

 

Avec la v9, pas moyen, on n'a qu'une vignette au milieu de l'écran, impossible d'agrandir l'image !!

Quelle évolution ! mdr plus on avance, plus on recule

trop forts les ingénieurs de syno (sans parler que le bug sur les positions prédéfinies ne sera jamais corrigé)

Posté(e)

Cette v9 ne m’est pas proposée, et je n’étais pas dans le programme bêta. 
il faut faire une installation manuelle ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, StéphanH a dit :

il faut faire une installation manuelle ?

Oui. Elle n'est pas encore proposée pour le 218+ et le 220+

Posté(e)

Migration effectuée. 
Mais toujours pas de prise en charge du Home Mode dans les installations multisites gérées par CMS.

je ne comprends pas leur marketing opérationnel …

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai fait la mise à jour en version 9.0.0-7660 sur un NAS précédemment configuré en 8.2.11-7328 (préalablement désinstallé pour installer la version 9).

L'ajout rapide d'une caméra fonctionne (tout comme la lecture en live et l'enregistrement), mais impossible de modifier le moindre paramètre de la caméra une fois ajoutée.

Le bouton [Test de connexion] indique que Surveillance Station ne parvient pas à récupérer le flux vidéo (alors qu'il est parfaitement fonctionnel), et le bouton [Charger les configurations] affiche un premier message "Les capacités de la caméra n'ont pas été modifiées" avec une coche verte à côté du bouton, puis un second superposé au premier "Vous devez charger les paramètres de configuration de la caméra pour terminer le processus d'ajout...".

Pour information, l'ajout de cette même caméra fonctionne toujours sur un autre NAS équipé de Surveillance Station 8.2.

Bref, rien de bien cohérent. Je vais certainement repasser à Surveillance Station 8.2 en attendant que la version 9 soit stabilisée.

Posté(e)

@Geoff1330

Je m'arrache les cheveux avec ce plugin HomeMode ...

Le paramétrage est pourtant archi simple...

Peux-tu mettre ici la conf json qui tu utilises (en masquant bien sûr ce qui t'es personnel).

 

Merci 🙂 

Posté(e)

@StéphanH

 

Voici 😉

image.png.26ea04bcabd8297345ac8533ef594586.png

(user/password est un compte créé uniquement pour lui)

- je suis en version 8.2.11 de Surveillance Station.

- Le docker Homebridge est en Host.

Il te met quoi comme erreur dans les logs?

tiens moi au courant 😉

Le 21/05/2022 à 16:42, PiwiLAbruti a dit :

J'ai fait la mise à jour en version 9.0.0-7660 sur un NAS précédemment configuré en 8.2.11-7328 (préalablement désinstallé pour installer la version 9).

L'ajout rapide d'une caméra fonctionne (tout comme la lecture en live et l'enregistrement), mais impossible de modifier le moindre paramètre de la caméra une fois ajoutée.

Le bouton [Test de connexion] indique que Surveillance Station ne parvient pas à récupérer le flux vidéo (alors qu'il est parfaitement fonctionnel), et le bouton [Charger les configurations] affiche un premier message "Les capacités de la caméra n'ont pas été modifiées" avec une coche verte à côté du bouton, puis un second superposé au premier "Vous devez charger les paramètres de configuration de la caméra pour terminer le processus d'ajout...".

Pour information, l'ajout de cette même caméra fonctionne toujours sur un autre NAS équipé de Surveillance Station 8.2.

Bref, rien de bien cohérent. Je vais certainement repasser à Surveillance Station 8.2 en attendant que la version 9 soit stabilisée.

Salut, J'ai faillis faire l'update... Vu ton message, je vais m'abstenir 😉

Modifié par Geoff1330

  • maxou56 a modifié le titre en Surveillance Station 9.0 disponible
Posté(e)

Merci @Geoff1330

 

Je mets quelque chose de ce genre (avec un user créé sous SS rien que pour cela). Et j'ai testé que le user peut se connecter et activer / désactiver Home Mode. :

image.png.0ed4edb49c8eb7373d87a0f7b6c4df59.png

 

et j'obtiens cela :

image.png.c8b4d592fe6325cfe2af87477d9f5431.png

 

Posté(e)
Le 25/05/2022 à 14:24, StéphanH a dit :

Merci @Geoff1330

 

Je mets quelque chose de ce genre (avec un user créé sous SS rien que pour cela). Et j'ai testé que le user peut se connecter et activer / désactiver Home Mode. :

image.png.0ed4edb49c8eb7373d87a0f7b6c4df59.png

 

et j'obtiens cela :

image.png.c8b4d592fe6325cfe2af87477d9f5431.png

 

es-tu en DSM7?

https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pulls

 

 

Posté(e)

Oui, je suis en DSM7

Mais je crois comprendre que le paquet est compatible ?

Toutefois, j'ai un doute. La version "latest" (1.0.5) date de 5 ans, alors que deux fichiers ont été mis à jour en 2021...

 

Help @Geoff1330 ! 🙂 

Modifié par StéphanH

Posté(e)
Le 29/05/2022 à 18:04, StéphanH a dit :

Help @Geoff1330 ! 🙂 

J'ai un peu fouillé dans le lien que j'avais mis.

J'ai compris qu'il faut éditer le fichier index.js pour le modifier

https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pull/3/files/ecfa2d5f0d8d8010706321ea7b6cab78438369d4

il faut modifier la ligne 40

image.thumb.png.473cea617f88dd17e0920506aee2ca9f.png

 

Après, je ne sais pas trop comment faire pour l'importer dans hombridge.

 

EDIT: Trouvé

image.png.c1c29da36d2b43a2edf64e662e42eec6.png

 

le fichier modifié est dans pieces jointes.

remplace le dans ton dossier dockers.

index.js

Modifié par Geoff1330

Posté(e)

Genial, merci @Geoff1330!!!

cela fonctionne ... presque ... plus de plantage, et le contrôle On/Off fonctionne : mais il est inversé par rapport à la réalité.

Home Mode est affiché Off lorsqu'il est actif et On lorsqu'il est inactif ...

Posté(e)

Après relecture du Git, le switch est conçu comme cela.

le renommer permet de l’utiliser plus logiquement. 

merci @Geoff1330pour ton aide !

Modifié par StéphanH

Posté(e)

@StéphanH

Je suis le premier surpris d'avoir trouvé tout ça 🙂 je suis très loin d'être un expert en la matière.

tu as fait quoi? tu as pris mon fichier ou tu as édité le tiens?

 

Pour l'inversion du switch, quand tu y réfléchi, c'est normal 🙂 j'ai juste du m'habituer.

Posté(e)
Le 07/05/2022 à 17:09, doryphore a dit :

Bonjour,

 

J'ai installé la V9, utilisé 30 minutes, désinstallé : avec la V8, dans live view, on pouvait lire les détections en plein écran, et passer au suivant en cliquant sur le bouton suivant, très pratique

 

Avec la v9, pas moyen, on n'a qu'une vignette au milieu de l'écran, impossible d'agrandir l'image !!

Quelle évolution ! mdr plus on avance, plus on recule

trop forts les ingénieurs de syno (sans parler que le bug sur les positions prédéfinies ne sera jamais corrigé)

Bonjour,

J'ai également fait la grosse erreur d'installer cette version 9.

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment repasser sur la version 8 ?

Je ne suis pas un utilisateur très averti. Je suis sur un DS413.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, LAP a dit :

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment repasser sur la version 8 ?

Bonjour,

Théoriquement:

Désinstaller la version 9, attention ne pas supprimer les paramètres.

Puis réinstaller manuellement la version 8.2.11 (pour le DS213 prendre la version ppc)

https://archive.synology.com/download/Package/SurveillanceStation/8.2.11-6478

Modifié par maxou56

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai installé la V9, de mon côté c'est beaucoup mieux car au moins maintenant mes 2 axis sont prise en compte au niveau de la détection par caméra, avant impossible.

Par contre depuis j'ai 2 soucis :

  1. Le syno gère la notification via GMAIL et avant les mails de détection étaient concaténés. Maintenant 1 détection = 1 mail distinct pour ceux qui reçoivent l'alerte, pas top....
  2. La détection AXIS est instantanée et le Syno reçoit bien la consigne pour envoyer un mail. Par contre, je reçois la capture d'avant détection donc forcément je ne vois rien 🤔

Quelqu'un a eu les mêmes soucis (et a pu les résoudre 😀 ) ?

Max

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 04/06/2022 à 14:29, StéphanH a dit :

@Geoff1330, j’ai juste repris ton fichier les yeux fermés 😀

Hello @Geoff1330

Depuis la version 1.5 de HomeBrige, je plugIn semble de nouveau ne plus fonctionner ...

Idem chez toi ?

Posté(e)
Le 07/07/2022 à 18:34, StéphanH a dit :

Hello @Geoff1330

Depuis la version 1.5 de HomeBrige, je plugIn semble de nouveau ne plus fonctionner ...

Idem chez toi ?

Salut,

 

Tout est OK chez moi, mais je suis en DSM 6...

Posté(e)
Le 09/07/2022 à 18:42, Geoff1330 a dit :

Salut,

 

Tout est OK chez moi, mais je suis en DSM 6...

Merci.

Le dernier upgrade de HomeBridge semble avoir résolu le problème...

Posté(e)

Si ça peut aider ceux qui rencontreraient le même problème :

La visualisation en direct et la relecture avaient brutalement cessé de fonctionner sur DS cam.

Après investigation, il y a eu une mise à jour automatique du paquet Advanced Media Extensions début Juillet. Un simple redémarrage du paquet Surveillance Station 9 a résolu le problème.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.