Aller au contenu

Surveillance Station 9.0 disponible


maxou56

Messages recommandés

Bonsoir,

La Bêta de Surveillance Station 9.0 est disponible pour DSM 7 (9.0-7519) et DSM 6.2.4 (9.0-6745)

https://www.synology.com/fr-fr/beta/2022_Surveillance_Station_9_0_Beta

https://www.synology.com/fr-fr/beta/2022_Surveillance_Station_9_0_Beta/release_note#SurveillanceStation

Citation

Compatibility and Installation
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta must be installed on Synology products running DSM 6.2.4 or above.
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta only supports Synology Surveillance Station Client 2.0.0 and above.
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta only supports VS360HD 5.0.0 and above.
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta only supports VS960HD 3.0.0 and above.
Live View and Timeline have merged into Monitor Center. The existing functions, layouts, and settings will be completely migrated to the new platform. (Learn more)
Certain management features will no longer be supported on VisualStation and Surveillance Station Local Display. (Learn more)
Surveillance Station 9.0 Beta does not support VS360HD models running firmware version 3.0.5 or below and VS240HD models.
The Log application has removed the rule setting page and will log all actions from now on.

Attention pour celles et ceux qui ont des VS240HD, ils ne sont plus supportés 😥.

0ku8.png

Edit: et pour les clients PC/Mac, lien trouvé par @MilesTEG1 😉

https://community.synology.com/enu/forum/3/post/150464

 

Edit2: Le H265 n'est pas encore supporté par les navigateurs web.

Citation

Configuration requise pour Surveillance Station
L'interface Web de Surveillance Station utilise HTML5 pour diffuser des vidéos. Aucun plug-in n'est nécessaire pour regarder des flux et des enregistrements en direct. Des fonctionnalités telles que la disposition séquentielle, le streaming multiple et l'amélioration de l'image sont également disponibles.
Lecteur Web de Surveillance Station dans Google Chrome
Le lecteur Web de Surveillance Station est le plus compatible avec Google Chrome. Vous pouvez utiliser d'autres navigateurs tels que Safari ou Firefox, mais la stabilité n'est peut-être pas optimale et nous ne pouvons pas garantir l'assistance technique.
Limitations :
Le lecteur prend uniquement en charge les formats vidéo H.264 et MJPEG.
Les dispositions du Centre du contrôle prennent en charge 36 canaux au maximum.
Les manettes de jeu, la correction du fish-eye, la recherche intelligente et les analyses d'affichage en direct ne sont pas prises en charge.
Pour utiliser les fonctionnalités complètes sans limitations, vous pouvez télécharger le client pour poste de travail Synology Surveillance Station Client.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxou56 a modifié le titre en Bêta de Surveillance Station 9.0 disponible
il y a 6 minutes, Geoff1330 a dit :

Bonjour,

Si quelqu'un utilise le plug-in homebridge-synology-surveillance-homemode

Je suis preneur de savoir s'il fonctionne toujours 🙂

Jamais entendu parlé !!!

et en regardant de plus près, je ne trouve pas la dernière version du plugin ...

Tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela parle d'enregistrement secondaire sur un partage distant, globalement cela donne quoi les gas  ?

Double enregistrementArrive bientôt

Sauvegardez les séquences critiques en enregistrant deux fois sur Synology C2. Le chiffrement de bout en bout et une architecture de diffusion en continu conçue pour une faible latence permettent aux administrateurs de site de récupérer et de lire des séquences même en cas de vol ou de destruction du serveur.

Bon globalement il force l'utilisation de leurs services foireux dans le cloud... Il est déjà d'un exploit de récupérer un backup non corrompue via C2, alors de la vidéosurveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MilesTEG1 a dit :

Je suis un OUF des tests

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien essayer les nlles applis 😉

Mais là, je ne suis vraiment pas emballé. D'abord la nouvelle version est encore plus "usine à gaz" que l'ancienne. Ensuite j'aime pas le thème "sombre"😒

Enfin je n'arrive pas à visualiser les vues en direct dans le centre de contrôle : cadre noir. Et pourtant je vois bien les miniatures en bas dans le timeline, à gauche dans la liste des caméras ou même en faisant le test de connexion.

Je vais attendre la version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Enfin je n'arrive pas à visualiser les vues en direct dans le centre de contrôle : cadre noir. Et pourtant je vois bien les miniatures en bas dans le timeline, à gauche dans la liste des caméras ou même en faisant le test de connexion.

J'ai pas de soucis avec les vues en direct...

j'ai par contre du reconfigurer une des caméras 😉  je l'ai vu quand je suis allé dans les paramètres pour changer la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cela fait 48h que je suis passé à la beta version 9 et je dois avouer que ce n'est que du bonheur.

Surveillance est installé sur un RS818RP+ dédié avec 14 caméras ONVIF et une caméra avec driver (Trendnet TV-IP110). L'upgrade s'est fait sans aucune anicroche et tous les paramètres de la version 8 ont été "récupérés".
Seule la vieille TV-IP110 pose un problème avec l'impossibilité de connexion de surveillance station (ticket de report de bug ouvert depuis hier).

L'utilisation se fait via le client Windows du fait de l'utilisation de flux H265 qui ne sont plus accessibles en version HTML.

Au chapitre des plus :

  • La possibilité de redimensionner les vues pour faire du sur-mesure et non plus les seules templates proposées par la V8
  • le monitoring center regroupant les vues en live + les clips d'alerte + l'ancienne timeline
  • La possibilité d'amélioration de l'image (contraste/netteté/luminosité/.......).
  • Une stabilité nettement supérieure à l'ancienne version 8 (pas de plantage depuis 24h sous W7)
  • Une réactivité plus qu'améliorée (changement de flux automatique en moins de 2 secs alors qu'il en fallait 6 ou 7 en V8)
  • Meilleure gestion des enregistrements (passage en mono-page par jour)

Au chapitre des moins :

  • nécessite une clef API pour avoir les vues satellites de google dans les cartes.
  • Encore trop confus pour la différence entre les alertes, les triggers d'enregistrement.
  • une refonte des éléments impactés par le home mode serait la bienvenue.
  • Sur le monitor center, le survol d'une fenêtre de visu provoque l'apparition d'un bandeau supérieur qui masque le niveau de zoom éventuel et la possibilité d'annulation de ce zoom.

L'aspect gris foncé ne me gêne pas du tout contrairement à d'autres. De plus on peut modifier cet aspect dans les paramètres utilisateur.

Je dois monter un second NAS pour un autre bâtiment et c'est absolument certain que je ne reviendrais pas à la version 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pollux06 pour ton retour.

Le 22/01/2022 à 11:17, Jeff777 a dit :

Enfin je n'arrive pas à visualiser les vues en direct dans le centre de contrôle

Effectivement avec l'application client ça marche beaucoup mieux. Pourtant je ne suis pas en flux H265 mais H264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti ... suis un peu cinglé mais pas complètement 😇
Je l'avais d'abord testé quelques heures sur un autre syno du même modèle que j'utilise uniquement pour des tests.

Ensuite je me suis lancé car le client windows  de la V8 plantait très régulièrement (le programme a cessé de fonctionner) alors que celui de la V9 semblait plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au fait, pas de compatibilité, même partielle, avec HomeKit ?

Même une petite activation/désactivation du HomeMode ?

et pourquoi pas, soyons fous, une visibilité des caméras via l'App Maison ?

et ... une date de sortie en production prévue en 2022 on plus tard ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activation/désactivation du Home mode, j'utilise l'application Raccourcis (ajoutée aux widgets) pour y lancer les webhooks créés au préalable dans Règles d'action de Surveillance Station.

En fait on peut lancer n'importe quelle action d'une règle d'action avec un simple raccourci iOS (ça mériterait presque un tutoriel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est possible avec Homebridge:

Contrôle du HomeMode: Homebridge Synology Surveillance homemode

Camera: Homebridge camera FFmpeg

Petit plus:

J'utilise Homebrisge Sss platform qui permet de créer un déclencheur au moment de la détection d'un mouvement. Cela permet d'allumer des lampes ou comme je fais, démarrer l'enregistrement de toutes mes cameras dans syno surveil.

et un dernier rien avoir avec les cameras mais fonctionnant pour les syno: Homebridge Pihole 🙂

Modifié par Geoff1330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Geoff1330 Je n'ai toutefois pas pu activer "Homebridge Synology Surveillance homemode" . Cela plante HomeBridge chez moi ... 

@PiwiLAbruti intéressant j'utilise l'application Raccourcis (ajoutée aux widgets) pour y lancer les webhooks créés au préalable dans Règles d'action de Surveillance Station. C'est quoi ce webhooks ??? comment fais-tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH Il faut créer un évènement de type Webhook dans les Règles d'action (comme indiqué dans la section Utiliser les services IFTTT comme événement de règle d'action sur cette page) qui va déclencher l'action d'activer ou désactiver le Home mode. Ça va générer une URL unique à appeler dans Raccourcis avec les objets URL et Obtenir le contenu de l'URL.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoff1330 a dit :

Merci, je vais tester de nouveau ...

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

@StéphanH Il faut créer un évènement de type Webhook dans les Règles d'action (comme indiqué dans la section Utiliser les services IFTTT comme événement de règle d'action sur cette page) qui va déclencher l'action d'activer ou désactiver le Home mode. Ça va générer une URL unique à appeler dans Raccourcis avec les objets URL et Obtenir le contenu de l'URL.

Merci @PiwiLAbruti

Mais dans ce cas, tu dois déclencher le raccourcis à la main lorsque tu pars ? Je ne vois pas comment associer cela à un scénario du type lorsque la dernière personne quitte la maison, désactiver HomeMde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le déclenchement est manuel mais ça se fait en un glissement et un appui avec un raccourci iOS.

Si tu veux conditionner avec la détection de plusieurs appareils, il faut utiliser un moyen fiable de détecter ces appareils. Et là ça se complique assez rapidement (ping/arp inefficace pour iOS, ...). Le plus fiable que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser l'API de la Freebox pour détecter les appareils connectés au Wi-Fi, mais je n'ai pas encore achevé sa mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que peu de problèmes de détections de départ / arrivée avec l'App d'apple., et je n'en ai pas non plus avec DS Cam qui fonctionne très bien, sauf quand on a la chance d'avoir deux maisons ... et là, plus rien ne fonctionne, CMS de Surveillance Station ne gérant pas ce cas de figure

Mon besoin est donc un palliatif à cette carence de Synology ... 

Et je n'en trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.