Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 58 minutes, Antimousse a dit :

sur ma copie-écran, le détail de la notification du 19/01 m'indique l'update 2 de 7.0.1 42218 et le journal n'indique rien d'autre comme modification.

bon, bin si je suis en 7.1 beta, c'est pas grave, ce que j'ai d'installé sur ce nas fonctionne sans problème.

Anti🍺

Pas grave, pas grave... un peu quand même. La procédure de MAJ automatique ne devrait pas mettre une version béta si tu n'en as pas voulu...
faudrait faire un rapport à Synology.
Imagine la prochaine version que tu reçois est truffée de bugs bien pourris... Tu peux plus te servir du NAS...

• Réponses 80
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bon comme DSM7.1 bêta semble bien tourner je viens de tester Agent Active Backup for business. Installé sur le nas source il faut le connecter au nas cible. Pour se faire il faut redémarrer le na

• Bonjour @Antimousse Vu l'énormité du truc, ça vaudrait la peine d'ouvrir un ticket auprès de Synology.

• Je viens d'installer, sans problème, la RC sur mes deux NAS . Je parie pour "avant fin mai 2022" 😆 @oracle7 prépare toi à franchir le pas.

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Antimousse a dit :

et le journal n'indique rien d'autre comme modification.

Bonjour,

Sur ta capture ce n'est pas le journal qui est affiché, mais uniquement les notifications. 😉

Pour les journaux, c'est dans centre des journaux > journaux > général

Pour une MAJ il a par exemple cette ligne:

Citation

Update was complete.

Puis:

Citation

System started counting down to reboot.

Il y a 10 heures, PiwiLAbruti a dit :

C'est tout de même étrange que le NAS affiche la version 7.1 alors que le log indique que la dernière version installée est l'update 2 de la 7.0.1.

Pas vraiment, la capture de @Antimousse montre juste une notification qui indiquait le 19/01/2022 que l'update2 de DS7.0.1 était prête à être installer sur le NAS.

Donc pas d'indication contradictoire avec la Beta de DSM7.1 qui est sortie fin février.

Modifié par maxou56

Posté(e)
Il y a 15 heures, MilesTEG1 a dit :

Pas grave, pas grave... un peu quand même. La procédure de MAJ automatique ne devrait pas mettre une version béta si tu n'en as pas voulu...
faudrait faire un rapport à Synology.
Imagine la prochaine version que tu reçois est truffée de bugs bien pourris... Tu peux plus te servir du NAS...

bonjour,  oui, tu as entièrement raison dans l'absolu et je suis de ton avis.
mais dans mon propre cas et ma config, c'est pas gênant pour le DS220+. (j'ai 2 DS1819+ identiques avec 8 x 4To raid6 + spare  pas au même endroit)
 le ds220+  (USB copy) sert principalement à répartir les différentes copies des fichiers sur des disks dont mes Syno ne veulent plus dans mes nas.

Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

Pour les journaux, c'est dans centre des journaux > journaux > général

bonjour,   voila les lignes en question.
 je n'ai nulle part d'autres lignes identiques dans le restant du log jusqu’à aujourd'hui.

1175601485_DSM7.1dejainstalle_1.JPG.a659256f897391af47abee93a4c365c0.JPG

cordialement

Anti🍺

Posté(e)

Bonjour @Antimousse

Vu l'énormité du truc, ça vaudrait la peine d'ouvrir un ticket auprès de Synology.

Posté(e)

@Jeff777@Antimousse

Mon DSM 220+ était en 7.0.1 update 3 et n'est pas passé en 7.1 automatiquement (normal car pas configuré comme tel ceci dit ...) 

Apres un bac à sable en VirtualDSM7.1 et comme j'ai peu de Datas sur le NAS (et surtout j'ai mes données ailleurs aussi 😉 )j'ai installé la 7.1 manuellement de ce fait ... avec la mise à jour d'autres de paquets (Béta également) au redémarrage de la baie.

Le peu que j'utilise fonctionne sans problème (local ou distant) : Synology Drive(beta), Plex, Cloud sync, VMM (beta), Photos, ... et pareil sur mes applis mobiles également.

... à voir avec les évolutions futures à présent 🙂 

Modifié par Flemaire

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • 17/02/2022 - Beta
  • 24/03/2022 - RC

Vos pronostiques pour la finale ? (le plus dur c'est de trouver l'année 😄)

Posté(e)
il y a 30 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Vos pronostiques pour la finale ?

Je viens d'installer, sans problème, la RC sur mes deux NAS . Je parie pour "avant fin mai 2022" 😆

@oracle7 prépare toi à franchir le pas.

Modifié par Jeff777

Posté(e)

Perso je trouve pas de fonctionnalités qui me hyperai suffisamment pour installer une RC… c’est pas comme au passage de 6.2 à 7.0 .

En lisant le changelog , j’ai vu que ce serait la dernière grosse maj pour mon vieux 214play. Il va rejoindre le clan des vieux nas 😅 

Posté(e)
Le 24/03/2022 à 21:17, Einsteinium a dit :

Je vais sauté le pas ce week-end, soyons fou c’est la RC 🙂

Alors, alors, alors 🙂 🙂 🙂 

Posté(e)
  • Auteur

Et bien sans soucis aucun, j’apprécie quelques fonctions en plus, comme le cache sur plusieurs volumes, le signal d’extinction à l’onduleur aussi, la nouvelle vue des docker et bien sympa aussi, bref c’est un dsm 7 un peu mieux fini, on voit aussi venir la migration des paquets vers node 14 venir…

Posté(e)
Il y a 9 heures, Einsteinium a dit :

le signal d’extinction à l’onduleur aussi

Ca n'existe pas déjà ça ?

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire, ça existait mais avait disparu avec le 7.0

Posté(e)

Maxou56 l'avait signalé 😉 :

Posté(e)
  • Auteur

Alors je note que désormais pour les virtual host on peut activé enfin le HSTS dans webstation (enfin chez moi c'est bugger et ne prends pas en compte)

Dans docker on peut désormais choisir pour les privilèges élevés ce que l'on autorise, un grand pas pour l'interface graphique, mais aussi un ou plusieurs port que l'on retrouvera dans web station.

Il y a plein de petite nouveauté par ci par la à travers les paquets.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Einsteinium a dit :

Alors je note que désormais pour les virtual host on peut activé enfin le HSTS dans webstation (enfin chez moi c'est bugger et ne prends pas en compte)

Chez moi aussi la case ne reste pas cochée.

Posté(e)
  • Auteur

Bon je me sens moins seul alors, c’est pas un problème de cache navigateur en tout cas, bon maintenant cela étant un paquet, gageons que le problème sera vite corrigé.

Posté(e)

J'ai essayé une sauvegarde d'un nas avec Active Backup for Business. Le plus c'est que tu peux sauvegarder l'ensemble du nas (non testé), le moins c'est que tu ne peux pas exclure de dossiers. Avec Hyperbackup par exemple j'exclue mon dossier sauvegarde qui prend beaucoup de place.

La première sauvegarde est très longue et empêche un accès de l'extérieur à un site web hébergé ou Surveillance Station. C'est sans doute pour cela que l'on peut programmer les fenêtres d'activité.

Pour le moment j'ai laissé tomber.

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/03/2022 à 08:15, Jeff777 a dit :

La première sauvegarde est très longue et empêche un accès de l'extérieur à un site web hébergé ou Surveillance Station. C'est sans doute pour cela que l'on peut programmer les fenêtres d'activité.

Ah bon ?!? Non car actuellement avec hyper backup, sauvegarder les données d’un paquet, ne provoque pas d’interruption.

Cela désactive les paquets pour le backup complet ?