Aller au contenu

Extension de la mémoire à 34Go sur un NAS Synology DS920+


Nono75

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Depuis l'acquisition du NAS Synology DS920+, j'ai installé les utilitaires fournis par Synology en fonction de mes besoins pour le stockage et la gestion de mes fichiers multimédias (Vidéo, audio, documents divers et variés).

Pour de nouveaux besoins, j'ai tenté d'étendre la taille de la mémoire.

Sur la base de rumeur selon laquelle certains auraient atteint 18 Go (avec CT16G4SFD8266 ou CT16G4SFD824A) voire même 34 Go (avec CT32G4SFD8266), je me suis procuré une mémoire de 32Go (Crucial CT32G4SFD8266), mais à mon grand désespoir, mon NAS ne parvient pas à démarrer (même symptômes qu'un NAS qui a un problème de CPU).

Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner un NAS Synology avec une barrette mémoire de 32 Go (Crucial CT32G4SFD8266) ?

Merci d'avance pour tout renseignement qui pourraient m'aider avant que je me décide de retourner la mémoire.

Bonne journée,

Nono75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires Amazon, certains semblent y être parvenus avec 2x 32Go :

Citation

I also tried to put them into Synology DS1819+, which although it certainly shows it's not official memory and didn't show up the correct amount of memory on the DSM(System Info shows only 2MB, Resources Monitor shows invalid big numbers), but it still works as 64GB RAM shown from htop.

Le problème du DS920+ (par rapport au DS918+) est que les 2Go 4Go de RAM d'origine sont soudés à la carte-mère.

D'après Synology, il faut de la DDR4 2666MHz non-ECC Unbeffered. Par contre, je ne sais pas si elle doivent être single ou dual ranked.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mic13710 a dit :

@MilesTEG1 Tout le monde sait bien que 4Go + 8Go = 14Go 😆

il y a 38 minutes, PiwiLAbruti a dit :

On ne s'en sort pas avec les quantités de RAM 😄 (14Go ?)

il y a 6 minutes, .Shad. a dit :

Je vous offre les 2 Go en trop ma bonne dame !

Ha c'est bon hein 😆🤣

C'est vautre faute aussi, avec tous ces chiffres 😜 (et avec mon disque de 14To, je me suis mélangé les pinceaux 🤪)

Bon j'ai édité ^^

Ça fait 12 Go 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à PiwiLAbruti, MilesTEG1, Mic13710, et .Shad. pour vos réponse.
J'ouvre donc complètement mon NAS pour regarder de plus près l'intérieur de mon NAS et prendre quelques photos et je vous tiens informés.

Pour information, aucun périphérique externe n'était connecté à mon NAS lors des essais et je me suis bien assuré que la barrette mémoire était bien placée (on peut difficilement se tromper à ce niveau, à moins d'être très maladroit 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à PiwiLAbruti, MilesTEG1, Mic13710, .Shad. et Mic13710 pour vos réponses.

J'ai ouvert complètement mon NAS pour regarder de plus près l'intérieur de mon NAS : tous les composants sont soudés.

J'ai refait une installation de la barrette mémoire qui s'est avérée malheureusement infructueuse. (LED bleue clignotante pendant les cinq minutes de test qui indique à priori un problème avec la CPU).

Pour information, aucun périphérique externe n'était connecté à mon NAS lors des essais.

J'en ai profité pour prendre une photo de la carte-mère que je partage avec vous.

Je vais donc retourner ma barrette de 32Go et me rabattre sur une barrette mémoire de 8Go,... 😢

A bientôt,

Nono75

919681326_NASSynologyDS920Photodelacarte-mre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Pour information je viens d'étendre la mémoire d'un de mes DS920+ avec un barrette Kingston de 8 Go (KCP426SS8/8). Aucun problème si ce n'est un petit message de Synology rappelant le type de mémoire compatible pour le DS 920+ .

Bonne continuation à tous.

Audio

 

1463311873_DS92012GoRAM.thumb.jpg.38590196348d8334017d865e763ca1a1.jpg

 

Message-RAM-Synology.jpg.1d99a213807d01f80fbd59320c0d37ee.jpg

 

20230125_131004.thumb.jpg.2c83e9a3cf9dd3c5473c6c2b4065ee9d.jpg

DS 920+12GoRAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.