Aller au contenu

Serveur Plex sur Shield ou NAS?


Invité Ric67

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si je poste au mauvais endroit.

Je possède un DS1817+ et souhaite acquérir une Shield TV pro pour la lecture de films stockés sur mon NAS.

Sur le site Nvidia il est indiqué que l'application de serveur multimédia Plex y est installée.

Question de newbie: est-il préférable d'avoir l'application Plex sur la Shield ou au contraire de l'installer sur le NAS

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu envisages d'accéder de manière distante à ta videothèque, je pense que l'héberger directement sur le NAS t'offrira plus de possibilité de configuration et de sécurisation.

Si c'est un usage purement local sur lequel tu recherches d'abord la simplicité, je pense que le Plex Server intégré à la Shield fera le job...

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrairement à @church, je pense perso. que c'est mieux d'utiliser la Shield si tu comptes faire du transcodage (ce qui arrive régulièrement suivant les clients).

Elle décode à peu près tout d'après ce que j'ai lu.

Le DS1817+ n'a pas la possibilité de faire du transcodage hardware et donc, tu risques d'avoir des vidéos saccadées à partir du moment où elles sont un peu lourdes.

Ici les possibilités de transcodage pour les différents NAS

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273

En résumé, les fichiers vidéos sur le NAS et le décodage via la Shield.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le coup… Je ne vois pas en quoi l’avoir sur le nas permet plus de configuration ? C’est pas le nas qui gère la configuration de Plex server… c’est Plex server lui même… côté sécurisation du serveur… C’est directement Plex.tv qui gère les connections au serveur en servant de tampon pour les jetons d’accès…

Le 🤡 est de retour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Einsteinium a dit :

côté sécurisation du serveur… C’est directement Plex.tv qui gère les connections au serveur en servant de tampon pour les jetons d’accès…

Il y an aussi moyen d’augmenter le sécurité en n’autorisant que les connexions chiffrées. Voir aussi de limite l’accès au port de ton Plex aux seules IP du pays où tu es (via le pare-feu du routeur).

Pour moi le seul avantage d’avoir PMS sur le nas (un nas compatible transcode HW, sinon ça vaut pas le coup, et là Shields est bien mieux là dessu) c’est que le nas peut faire office de pare-feu si tu n’as pas de routeur où le pare-feu est configurable (Livebox, freebox par exemple). L’accès aux médias est plus simple (pas d’accès smb à donner).

Il y a 7 heures, Einsteinium a dit :

Le 🤡 est de retour…

Je ne pense pas que ce genre de message fasse avancer le débat. C’est pour moi inapproprié ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MilesTEG1 a dit :

Il y an aussi moyen d’augmenter le sécurité en n’autorisant que les connexions chiffrées.

Plex server le gère directement aussi, dans la première partie du réglage réseau, sinon on délègue à un reverse proxy.

il y a une heure, MilesTEG1 a dit :

c’est que le nas peut faire office de pare-feu si tu n’as pas de routeur où le pare-feu est configurable

il y a une heure, MilesTEG1 a dit :

Voir aussi de limite l’accès au port de ton Plex aux seules IP du pays où tu es (via le pare-feu du routeur).

Pour ses deux points la, il suffit de faire le reverse proxy via le nas uniquement.

Il n'y a pas que le transcodage, mais aussi la fluidité du serveur, une shield est tellement plus puissante en traitement pour un serveur plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Einsteinium a dit :

Plex server le gère directement aussi, dans la première partie du réglage réseau, sinon on délègue à un reverse proxy.

C’est justement dans les paramètres de Plex que tu coches ce qu’il faut pour faire ça.

Plus le reverse proxy sur le port 443 et hop que du chiffré de bout en bout.

il y a 55 minutes, Einsteinium a dit :

Il n'y a pas que le transcodage, mais aussi la fluidité du serveur, une shield est tellement plus puissante en traitement pour un serveur plex.

Tout à fait, je n’ai pas dis le contraire, la Shield est carrément mieux adaptée au transcodage que le nas (modèle + avec igpu).

Mais si tu n’as pas le budget pour avoir à la fois un nas et une shield, il vaut peut être mieux tablet sur le nas, tu pourras faire bien plus de chose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, goerges a dit :

En résumé, les fichiers vidéos sur le NAS et le décodage via la Shield.

 

Et donc les 2 appareils sous tensions pour garder le serveur Plex actif...

Une fois le server plex actif sur la Shield avec l'option de transcodage deux stream max sont supportés (j'ai deja pu tester). Et le confort à l'usage de la Shield s'effondre littéralement.

https://support.plex.tv/articles/221099648-limitations-when-running-plex-media-server-on-nvidia-shield/

La question est posée humblement par un membre se présentant comme novice et on l'oriente d'emblée vers la création d'un reverse proxy... Génial, non !?

Il n'a même pas été précisé si c'est un usage purement local ou distant, si du transcodage est requis...

Bref, je suis surpris qu'il ne l'ai pas posté lui même, sûrement trop occupé à rabaisser un autre intervenant dans le cadre de son rôle de modo Tout Puissant, mais une sommité de l'équipe de modération a également écrit un tuto sur la question :

 

@Ric67Bon,si t'envisageais une mise en route ultra rapide et simple de ton serveur Plex (après celle du reverse proxy), c'est raté...Mais avec certains experts de ce forum, "tout est relatif".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est susceptible ?

 

 

Il y a 1 heure, church a dit :

Et donc les 2 appareils sous tensions pour garder le serveur Plex actif...

 

Oui, il vaut mieux deux appareils sous tension qu'un seul qui ne fait pas le job même si, effectivement, ce n'est pas l'idéal

Il y a 1 heure, church a dit :

Une fois le server plex actif sur la Shield avec l'option de transcodage deux stream max sont supportés (j'ai deja pu tester). Et le confort à l'usage de la Shield s'effondre littéralement.

 

Si deux streams max sont supportés, je suis convaincu qu'un NAS sans transcodage hardware ne supportera même pas un de ces streams !

Il y a 1 heure, church a dit :

La question est posée humblement par un membre se présentant comme novice et on l'oriente d'emblée vers la création d'un reverse proxy... Génial, non !?

 

Le reverse proxy n'est qu'une subtilité qui n'est pas indispensable, il peut aussi simplement forwarder  le port du serveur Plex vers l'adresse IP de la Shield.

Il y a 1 heure, church a dit :

Il n'a même pas été précisé si c'est un usage purement local ou distant, si du transcodage est requis...

Suivant mon expérience, certains clients capables de décoder le flux demandent quand même un transcodage, exemple, un Ipad. Pourquoi ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr alors, c'est que du transcodage, il devra probablement en faire. Local ou distant ? Si c'est uniquement local, un serveur Plex perd, selon moi, beaucoup de son intérêt.

Il y a 1 heure, church a dit :

@Ric67Bon,si t'envisageais une mise en route ultra rapide et simple de ton serveur Plex (après celle du reverse proxy), c'est raté...Mais avec certains experts de ce forum, "tout est relatif".

Avec le paquet, oui, c'est simple et rapide !

Georges.

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goerges a dit :

On est susceptible

J'aime juste échanger dans un climat serein et je perçois parfaitement tes arguments qui sont amenés de manière pertinente 😅.

De là à se faire traiter de clown par un membre de la modération...c'est vraiment particulier comme ambiance ici désormais 🤣.

Ne dévions pas plus et laissons l'auteur du sujet prendre connaissance des pistes de résolution de sa problématique technique...

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.