Aller au contenu

Migrer d'un DS414 vers un DS1522+ ou un DS923+, problème de version du DSM ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS414 de presque 10 ans qui est en DSM 6.2.x.

Je pense acheter un  DS1522+ ou un DS923+ qui eux sont DSM 7.x 

Est-ce que la migration en déplaçant les disques d'un à l'autre, dans le même ordrer, fonctionne si la source utilise une version antérieure du DSM du nouveau ?

Si je m'écoutais, j'utiliserais un cable RJ45 croisé pour transférer les données, j'ai peur de faire une boulette 😬

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kris-I a dit :

fonctionne si la source utilise une version antérieure du DSM du nouveau ?

Bonjour,

Normalement oui, mais c'est pas conseillé (a noter le DS414 est compatible avec DSM 7.1 au maximum).

Le DS414 ARM "Armadaxp"(c'est bien un DS414? car la signature indique DS412+) n'a pas la même architecture que les DS1522+/DS923+ (x86_64, AMD64, R1000), donc il faudra re-configurer les paquets.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#x_anchor_id6

Voir le tableau dans le lien ci-dessus dans la rubrique: Couplage du modèle source/de destination > Migration entre différentes architectures de paquets

De Groupe1 > Vers Groupe 3, il est indiqué:

Citation

▲ - Il est nécessaire de reconfigurer les paramètres des paquets après la migration. Les données et les tâches des paquets d'origine sont perdues.

De plus le DS414 est en EXT4, pour profiter de toutes les fonctionnalités (Virtualisation, plus de paquets, snapshot...) des nouveaux NAS, il faut le BTRFS. Et on ne peut pas passer de l'EXT4 au BTRFS sans supprimer et recréer le, les Volumes.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Le DS414 est aussi limité à 16Tio par Volume contre 108Tio pour les DS923+/DS1522+, et je crois que cette limitation restera sur le nouveau NAS en cas de migration. 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

De plus le DS414 est en EXT4, pour profiter de toutes les fonctionnalités (Virtualisation, plus de paquets, snapshot...) des nouveaux NAS, il faut le BTRFS. Et on ne peut pas passer de l'EXT4 au BTRFS sans supprimer et recréer le, les Volumes.

Bonjour,

Je rebondis sur cette phrase car j'ai planifié de restaurer une sauvegarde HyperBackup provenant d'un DS415 play (en ext4 donc) vers un DS 420+ qui lui sera en Btrfs.

çà pose un souci particulier ou pas?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Normalement oui, mais c'est pas conseillé (a noter le DS414 est compatible avec DSM 7.1 au maximum).

Merci pour ta réponse.

C'est bien un DS414 et on ne sait pas mettre à jour le DSM au-dela de "DSM 6.2.4-25556 Update 6" il me dit que ma versio is "up to date".

Je pense que je vais le faire à l'ancienne avec un cable réseau entre les 2 NAS, j'ai bien trop peur de me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kris-I a dit :

C'est bien un DS414 et on ne sait pas mettre à jour le DSM au-dela de "DSM 6.2.4-25556 Update 6

Ce que dit Synology :

image.thumb.png.753c1b032e0fb769c689e9f6879e5aef.png

Si votre NAS ne vous la propose pas, c'est que vous avez paramétré les mises à jour pour qu'on vous propose que celles de sécurité.

Edit : Damned, grillé par @Lelolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kris-I a dit :

Je pense que je vais le faire à l'ancienne avec un cable réseau entre les 2 NAS, j'ai bien trop peur de me planter.

Pourquoi connecter les deux NAS en direct ? Tu les branches sur le même réseau local, ensuite tu peux monter les répertoires de l'un sur l'autre et faire tes copies ...

 

Il y a 3 heures, Kris-I a dit :

j'utiliserais un cable RJ45 croisé pour transférer les données

Ça existe encore, ça ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Le DS414 est aussi limité à 16Tio par Volume contre 108Tio pour les DS923+/DS1522+, et je crois que cette limitation restera sur les nouveau NAS en cas de migration. 

Je confirme.

@Kris-I amha, la méthode la plus appropriée serait de migrer vos données avec hyperbackup car il restaure les dossiers et fichiers à l'identique. Vous trouverez la marche à suivre dans le lien donné par @maxou56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Pourquoi connecter les deux NAS en direct ? Tu les branches sur le même réseau local, ensuite tu peux monter les répertoires de l'un sur l'autre et faire tes copies ...

 

Ça existe encore, ça ? 😜

Oui existe encore 🙂

Je me disais que c'est plus rapide avec nue connexion entre les NAS plutôt que via le réseau de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit :

Comment les données importantes de ton NAS sont-elles sauvegardées actuellement ?

Les importantes sont les photos et documents de ma société, j'utlise dropbox

Pour le transfert des données je pourrais utiliser "ShareSync" non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.