Aller au contenu

Dysfonctionnement des rotations avec Surveillance station sur NAS DS218J


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai besoin de vos avis et recommandation sur ce dysfonctionnement que je rencontre.

Nous avons observer une anomalie sur un de nos NAS DS 218J. En effet nous remarquons que la rotation des sauvegardes qui se faisait par la suppression des plus anciens fichiers ne se fait plus ainsi. nous avions des fichiers allant de Mars 2022 à aujourd'hui. Mais la rotation a supprimé ceux de septembre 2023 laissant les anciens fichiers de mars 2022.

Nous avions vérifier tous les paramètres sur ce NAS en question avec d'autres dans notre réseau, il n'y a rien de changer, les paramètres sont les mêmes.

J'ai vraiment besoin d'éléments de réponse car j'ai près de 4O NAS de ce type dans mon réseau.

Nous souhaitons savoir :

  • Comment cela est possible ?
  • Les causes de se dysfonctionnement ? 
  • Comment y remédier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, firlin a dit :

Les modo faudra déplacer le post dans une autre sujet car je suis pas sûr que cela concerne surveillance station.

Euh..... Le titre parle bien de surveillance station, et il y a bien dans SS suppressions des anciens enregistrements lorsque le quota de stockage défini dans les paramètres d'enregistrement des caméras est atteint.

@Lelolo vu que le titre parle de surveillance station, c'est moi qui ait déplacé le sujet dans cette rubrique car il était posté initialement dans "Sauvegarder et Restaurer" qui pour le coup n'était pas correcte. Jusqu'à preuve du contraire, cette rubrique est bien la bonne et il faudrait que tu supprimes l'avertissement (ou alors tu m'en mets un 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

@Mic13710 @Lelolo @firlin

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai essayé de trouver la bonne rubrique, vue que je me retrouvais pas j'ai fait mon poste dans la rubrique qui se rapprochait le plus de ma préoccupation. SVP, soyez un clément avec moi.

Je voulais préciser, que nous utilisons les NAS Synology pour nos systèmes de vidéosurveillance. et nous utilisons surveillance station pour la gestion de nos camera.

Je reformule la préoccupation comme suit:

Nous avons un NAS DS218J pour la gestion de notre système de vidéosurveillance avec l'application surveillance station sur un de nos site. Quand l'espace de stockage est plein, une rotation est faite avec la suppression des plus ancien fichiers. Cependant nous avons constater que sur ce site, la rotation s'effectue avec la suppression des fichiers récent. ce qui n'est pas normale. Nous avons près de 36 NAS de ce type dans notre réseau et avions comparer les paramètres avec les autres, tous est identiques.

Mon problème est de savoir les causes et comment les solutionner car cela pourrait se produit sur un autre de mes équipements. 

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Bonjour @LEANDRE FABRICE,

Ce nas sert à faire une sauvegarde de quoi ? (pc windows, linux, etc..) et tu la fais avec quel paquet ?

Les modo faudra déplacer le post dans une autre sujet car je suis pas sûr que cela concerne surveillance station.

@firlin Ce NAS est utiliser pour la gestion de notre système de vidéosurveillance avec l'application Surveillance station. C'est les images des cameras sur ce site qui sont sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'explication pour ça, c'est plutôt Synology qui pourraient répondre à cette question. Néanmoins, en consultant les dossiers des caméras, vous remarquerez qu'il y a un dossier particulier qui s'appelle @SSRECMETA qui lui même contient 3 dossiers Preview, Reclog et Thumbnail avec pour le premier et le dernier, tout un tas de sous dossiers. Je pense que SS se base sur les métadonnées contenues dans ces dossiers pour gérer les enregistrements et pas sur les enregistrements présents. Ainsi, il est tout à fait possible que des enregistrements plus anciens existent sur le NAS, mais ne soient peut être pas intégrés dans les métadonnées, ce qui expliquerait qu'ils soient ignorés par le système de rotation.

Il est possible que SS ait été réinstallé sur ce NAS et que les métadonnées aient été réinitialisées sans pour autant que les enregistrements présents soient supprimés. Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse.

Si ces enregistrements plus anciens n'ont plus d'utilité, vous pouvez essayer de les supprimer et surveiller le comportement des rotations dans les semaines suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

@Mic13710 @firlin J'avais ouvert un ticket chez Synology. J'ai eu leur retour le jeudi. Ils ont pris la main sur le NAS en question pour investigation. Ils disent que le problème survenu peu être du a un arrêt brusque(Coupure d'électricité, et non forcement d'un bug système). Aussi les données perdues ne peuvent être récupérer. et pour résoudre cela ils est demander d'effectuer une re-indexation des enregistrements car cela permettra au système de rotation de se réinitialiser et supprimer les plus ancien fichiers.

Au travers ses quelques mots, je voulais vous dire un grand merci

J'ai découvert ce forum et je pense y rester vue que je travail beaucoup sur les NAS Synology peut être que je pourrai aider ou éclairer une personne sur une situation.

NB: N'exiter pas a me tagguer sur un post pour que je reagisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.