Aller au contenu
  • 0

Choix onduleur pour DS224+


CoolRaoul

Question

Le 17/01/2024 à 10:23 AM, PiwiLAbruti a dit :

Tu peux très bien démarrer avec un seul disque en basic, et en ajouter un deuxième ultérieurement pour migrer en RAID 1 (et ajouter un onduleur par la même occasion).

Comme je suis finalement directement parti en config RAID 1 il s'agit donc maintenant de trouver l'onduleur qui va bien.

J'espère trouver à pas plus de 100€ si possible. 

Pas besoin quil soit très puissant (j'y brancherai juste le NAS et la box).

Il doit etre reconnu par le Syno pour arret automatique via USB.

Des suggestions ?

 

il y a 12 minutes, CoolRaoul a dit :

il s'agit donc maintenant de trouver l'onduleur qui va bien.

Un avis sur ce modele ?

https://www.infosec-ups.com/fr/x2-lcd-touch-1.html

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Un avis sur ce modele ?

A ce prix la, je vais te donner l'avis de mon portefeuille : FONCE !!!!

EDIT> Pour avoir eu quelques onduleurs de chez Infosec, leur seul problème, c'est que pour contenir le prix, ils mettent des batteries un peu "cheap" !
Donc, au bout de trois ans , il faut les remplacer par des batteries de qualité et ensuite, c'est reparti pour 5/6 ans !

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, CMDC a dit :

A ce prix la, je vais te donner l'avis de mon portefeuille : FONCE !!!!

EDIT> Pour avoir eu quelques onduleurs de chez Infosec, leur seul problème, c'est que pour contenir le prix, ils mettent des batteries un peu "cheap" !
Donc, au bout de trois ans , il faut les remplacer par des batteries de qualité et ensuite, c'est reparti pour 5/6 ans !

Malheureusement le support Infosec contacté par chat et par mail indique que ce modèle n'est pas compatible avec les Syno au niveau de la communication USB

Extrait de mes échanges

==> La connexion USB est-elle supportée avec un NAS Synology ?
<== Nous avons une liste pour les onduleurs compatibles avec les NAS : https://www.infosec-ups.com/fr/applications/nas-et-petits-serveurs.html
==> Argh zut, ce modèle n'est pas dans la liste
==> Il utilise un protocole propriétaire alors ?

<==Les cartes électronique ne sont pas les mêmes et le logiciel de gestion est différent
==> Vraiment dommage. Je vais continuer à prospecter alors

En attente d'autres suggestions alors 😕
En plus des specs que j'ai donné plus avant j'aimerai un modèle compact (pas besoin de beaucoup de prises) et pas trop moche (sera visible dans mon salon)

 

**edit**

Non compatibilité apparemment confirmée dans ce fil avec son grand frère:

https://www.nas-forum.com/forum/topic/58784-ups-infosec/

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Malheureusement le support Infosec contacté par chat et par mail indique que ce modèle n'est pas compatible avec les Syno au niveau de la communication USB

Les communications USB sont standard. À moins qu'ils aient fait une implémentation propriétaire qui ne fonctionne qu'avec leur suite logicielle, ça me semble bizarre. En tout cas, il ne me serait pas venu à l'idée de poser la question.

Pour le EATON EL650-USB, j'ai très exactement ce modèle depuis 2019. La batterie ne montre aucun signe de faiblesse et elle tient toujours 35 minutes sur mes tests bi-annuels (2250 secondes annoncées dans DSM). Achetée 77€ en 2019 lors d'une promo chez Boulanger, son prix normal à l'époque était de 110€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Les communications USB sont standard. À moins qu'ils aient fait une implémentation propriétaire qui ne fonctionne qu'avec leur suite logicielle, ça me semble bizarre. En tout cas, il ne me serait pas venu à l'idée de poser la question.

Vu que @Allumette a signalé avoir aussi des problèmes de compatibilité avec ce modèle je ne vais pas prendre le risque

il y a 23 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Pour le EATON EL650-USB, j'ai très exactement ce modèle depuis 2019. La batterie ne montre aucun signe de faiblesse et elle tient toujours 35 minutes sur mes tests bi-annuels (2250 secondes annoncées dans DSM). Achetée 77€ en 2019 lors d'une promo chez Boulanger, son prix normal à l'époque était de 110€.

Merci !  Je vais partir là-dessus alors.
Une seule chose me chiffonne (mais ça serait pareil quel que soit le modèle) est que le DS224+ n'a qu'un seul port USB à l'arrière et que je l'utilise déjà pour la connexion de mon disque externe de sauvegarde. Faudra le brancher à l'avant et ça sera plus moche. Mais bon, pas d'autre solution (je ne vais quand même pas mettre un HUB)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, CMDC a dit :

Sauf que @Allumette n'a jamais choisi la bonne configuration :

Ah en effet, j'avais lu en diagonale.

Mais bon, vu que le support Infosec UPS n'a pas garanti la compatibilité ...

image.png.969a5e4dedce7251d9fca5fa5b183d63.png

... je préfère m'abstenir

**EDIT**

=================================================================

il y a 37 minutes, CMDC a dit :

@Allumette n'a jamais choisi la bonne configuration

Apres relecture du fil je continue à avoir l'impression que si la configuration USB n'était pas n'était pas selectable dans l'onglet "UPS" c'est que l'onduleur n'était pas reconnu comme la souligné @Mic13710 dans sa réponse

Citation

Dans votre cas, l'UPS n'est pas reconnu, d'où l'écran que vous avez.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout n'est pas forcément disponible entre UPS et NAS. Par exemple l'arrêt de l'UPS par le NAS lorsque ce dernier est passé en sécurité pour économiser la batterie n'est pas supporté par tous les UPS. Et c'est à mon sens un point important, particulièrement lorsque plusieurs coupures se suivent car si la batterie est vide, le NAS fera une arrêt intempestif à la coupure suivante et ça c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, CoolRaoul a dit :

Apres relecture du fil je continue à avoir l'impression que si la configuration USB n'était pas n'était pas selectable dans l'onglet "UPS" c'est que l'onduleur n'était pas reconnu comme la souligné @Mic13710 dans sa réponse

Non, chez moi, j'ai pu sélectionner UPS USB sans UPS connecté !

Alors que sur mon autre site :

Citation

image.thumb.png.8de7d1615a8dbdea89bafd72211dd8a6.png


Ceci dit, toi ainsi que @Mic13710, avez raison, il suffit du moindre truc qui cloche .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/02/2024 à 11:30 AM, PiwiLAbruti a dit :

Pour le EATON EL650-USB, j'ai très exactement ce modèle depuis 2019

Maintenant que je l'ai ai installé je profite pour te poser une question : saurait-tu s'il existe un moyen (autre qu'un bout de scotch opaque) de diminuer la luminosité de la LED ? 
(A priori je ne pense pas, je n'ai rien trouvé dans la doc).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une question @PiwiLAbruti (ou d'autres connaissant ce modèle)

Je souhaiterai désactiver le bip toutes les 10s en cas de coupure de secteur

La procédure est expliquée ainsi dans le manuel :

image.png.c239b08a5ffc3546e4613dae6496a632.png

Mais en l'absence d'indication visuelle je suis un peu perdu

J'ai bien appuyé sur le bouton 12 environ 11s jusqu'à entendre l'alarme

Ensuite en appuyant sur ce bouton on il est censé alterner d'un mode à l'autre. Mais rien n'indique dans quel mode on se trouve.

J'ai appliqué à plusieurs reprise la procédure :

  1. Appui sur 12
  2. Attente
  3. Appui sur 12 une fois
  4. Attendre 5 sec pour mémorisation
  5. Remettre le système en mode normal (appui du bouton 12 entre 1 et 2sec et il s'allume)

Rien à faire, je débranche la prise secteur et systématiquement c'est le bip toutes les 10sec qui s'active

A l'étape 3 j'ai testé avec un et deux appui sans changement

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

De ce que je comprends de la notice, entre les étapes 3 et 4, tu dois entendre un bip par seconde si le mode silence est activé (bip continu en mode normal).

Dans tous les cas j'entends, apres les 11 secondes, un bip long puis plus rien. Ensuite autant de fois que j'appuie sur le bouton power (c'est lui le "12") ou pas ne change rien. 

Bref je n'y arrive pas.

Et impossible de joindre le support Eaton (aux mieu je tombe sur une collection de FAQ, au pire c'est "Bad Gateway The proxy server received an invalid response from an upstream server." (Le second dans la plupart des cas). Pas de formulaire de contact.

Je vais attendre un peu qu'ils réparent leur site.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, CoolRaoul a dit :

on verra ce qu'ils me disent.

Réponse rapide : connecter en USB l'onduleur sur un PC et passer par le logiciel Windows : https://www.eaton.com/content/dam/eaton/products/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/power-management-software-connectivity/eaton-ups-companion/euc_win_2_1_028.exe
Problème réglé

Ca m'a permis de voir que cet appareil peut recevoir des mises à jour de firmware (à faire via le logiciel évidemment)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

Réponse rapide : connecter en USB l'onduleur sur un PC et passer par le logiciel Windows : https://www.eaton.com/content/dam/eaton/products/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/power-management-software-connectivity/eaton-ups-companion/euc_win_2_1_028.exe
Problème réglé

Ca m'a permis de voir que cet appareil peut recevoir des mises à jour de firmware (à faire via le logiciel évidemment)

Certes , mais on "s'en balec" de windows ! SI j'ai tout compris, on parle d'une connexion USB entre un Eaton et un NAS Synology , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, CMDC a dit :

SI j'ai tout compris, on parle d'une connexion USB entre un Eaton et un NAS Synology , non ?

On parle de désactiver les bips de l'onduleur en cas de coupure de courant.
Après avoir connecté l'onduleur sur un PC, via l'appli il est possible de modifier facilement ce paramètre et c'est persistant.
Ne reste plus qu'à le reconnecter en USB sur le NAS et ça roule.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.