Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

DSM 7.2.1-69057 Update 5 est disponible.

Version : 7.2.1-69057 Update 5


(2024-04-08)

Notes importantes

  1. Votre NAS Synology peut ne pas vous informer de cette mise à jour du DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
    • Votre DSM fonctionne bien sans avoir à mettre à jour. Le système évalue l'état du service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.
  2. Selon votre modèle Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil.

Problèmes résolus

  1. Correction d'un problème où la mise à niveau de DSM 7.2.1 vers des versions ultérieures pouvait échouer.

Remarques :

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?#7_2

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.2.1-69057-5

Citation

Correction d'un problème où la mise à niveau de DSM 7.2.1 vers des versions ultérieures pouvait échouer.

Une version 7.2.2 ou 7.3 ou 8.0 sortirait prochainement?

Modifié par maxou56

Posté(e)

J'ai passé l'update sur le DS220+. Je suis prêt pour 7.3 😄

Posté(e)

Bonjour,

Déjà Update 5?

mon 218, me dit que la 3 est la dernière version et qu'il est à jour

C'est grave docteur ?

Clt

Posté(e)

Tu peux mettre à jour manuellement même s'il n'est pas proposé. Il faut peut-être passer par l'update4.

Mais la note du début de se post de Maxou dit :

  1. Votre NAS Synology peut ne pas vous informer de cette mise à jour du DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
    • Votre DSM fonctionne bien sans avoir à mettre à jour. Le système évalue l'état du service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.
  2. Selon votre modèle Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil.
Posté(e)
Il y a 17 heures, Jeff777 a dit :

J'ai passé l'update sur le DS220+.

Toujours aussi téméraire 😀

Posté(e)

Ah quand même, j'ai décalé d'une heure la mise à jour de DS218+😉

Mais là aussi ça c'est bien passé !

Posté(e)
il y a 58 minutes, Jeff777 a dit :

Tu peux mettre à jour manuellement même s'il n'est pas proposé.

OK, mais comme tu me le fais justement remarquer dans les infos

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Votre DSM fonctionne bien sans avoir à mettre à jour. Le système évalue l'état du service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.

Donc, Je vais pas tenter le diable, on va suivre les conseils de M Syno😉, bien que connecté pour recevoir les mises à jour, il me sert uniquement de sauvegarde horaire/journalière perso et je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de mon 210 qui faisait semblant de fonctionner alors qu'il se vérolait pour cause de carte mère endommagée.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Bonjour.

Mise à jour appliquée à un DS1019+ manuellement.

Tout s'est bien passé.

 

Cordialement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait cette mise à jour sur un DS220+ et il ne veut pas redémarrer... Il reste en led clignotante et n'est pas repérable via synology assistant. Quand je retire les disques, pas de souci, je le vois bien dans assistant. Quand j'installe un vieux disque, il me propose de migrer. J'ai essayé le disque 1 seul, rien. Idem pour le disque 2 seul. Et quand j'arrive à le voir dans Assistant, il m'indique une version 7.2.1-69057 mais en update 4... Vous avez une idée de ce qui peut se passer?

Merci à ceux qui peuvent me donner un coup de main, je n'y connais pas grand chose...

Posté(e)

La mise à jour a été proposée spontanément sur mon DS-718 + et effectuée sans problèmes

 

Posté(e)

RAZ obligée pour ma part... Les 2 disques n'étaient plus reconnus... Le bouton RESET était désactivé... Le technicien a réussi à faire le reset de niveau 2 en SSH, merci à lui !!

Posté(e)

Mise à jour faite sur mes deux NAS.

Je ne sais pas si cette version en est la cause, mais ça a foutu en l'air le dossier acme.sh.

Je m'en suis rendu compte car le déploiement sur le 220+ ne s'est pas déroulé correctement. Ca arrive parfois. J'ai une tâche que je lance alors manuellement et tout rentre dans l'ordre. Pas cette fois.

Et pour cause : le dossier /usr/local/share/acme.sh a tout simplement disparu sur les deux NAS !

Si vous renouvelez votre certificat LE via docker, est-ce que vous pouvez vérifier que vous avez encore ce dossier ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.