Notification
82 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai installé une passerelle SMS avec RaspiSMS qui tourne en VM sur mon synology. J'ai un problème pour que le Syno envoi les notifications par SMS. Normalement, il suffit de passer la commande suivante qui fonctionne parfaitement en ligne de commande sur le Syno : curl -X POST https://app.raspisms.fr/api/scheduled/ -H 'X-Api-Key: ac122e8d46faac0615c181b93d07612d' -d 'text=Mon%20SMS%20d%27exemple' -d 'numbers=%2B33612345678' Par contre impossible de trouver les paramètres pour que cela fonctionne en configurant le service de notification SMS. J'ai bien renseigné les champs numbers, text et API, essayé en GET, en POST, via htpp ou h…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai constaté fortuitement que je ne recevais plus de notification SMS de mon NAS. Après recherches, j'ai vu que le système avait été changé, et j'ai donc adapté le Webhook afin de recevoir de nouveau mes notifications. J'ai donc ajouté un Webhook personnalisé, mis https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=monid&pass=monpass&msg=%40%40TEXT%40%40 en URL. En requête HTTP, j'ai mis POST avec les variables user, pass et msg en mettant content-type multipart/form-data. Cela fonctionne. Par contre, j'ai systématiquement l'objet suivi de \n puis le message... Le \n devrait être un retour chariot, mais impossible de le faire interpréter…
-
Bonjour, J'ai depuis deux/trois semaine, des notifications du NAS me disant que l'usage de mon CPU est trop haut, après un rapide diagnostic, je me rend compte que c'est le systemd_journald qui prend en continue 50% de mon CPU. Même après un reboot. Avez vous une solution pour corrigé ce soucis ? Merci !
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 979 vues
-
-
Salut à tous, J'ai une notification m'avertissant d'une mise à jour de DSM 6.2.4-25556 vers DSM 7.0.1. Lorsque je souhaite mettre à niveau, j'ai un message me signifiant qu'OsTicket n'est pas compatible avec la nouvelle version de DSM et qu'il faut que je désinstalle OS Ticket avant de faire la mise à niveau. J'ai vais donc pour désinstaller osTicket que j'avais installé il y a longtemps mais que je n'ai jamais utilisé. A la désinstallation, il y a le compte root qui se met par défaut. Je mets le mot de passe qui me sert à me connecter à mon NAS (Je suis administrateur). Malheureusement, il semblerait qu'il y ai un soucis avec le…
-
Bonsoir, Bon, je ne reçois pas d'émail, alors je vais dans notification, mail de test et pof, error 401 j'annule, je recommence, je refais la demande gmail et l'autorisation, mail de test OK sauf que le lendemain ou le surlendemain, rebelote : mail de test plante ... j'use mes nerfs la ...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 689 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien depuis le temps? Une fois n'est pas coutume, je viens encore pour une question certainement très stupide: j'aimerai savoir comment désactiver l'ouverture de la fenêtre du panneau de configuration a chaque connexion? Car je me connecte souvent depuis des tablettes, etc et cette fenêtre, en plus de ne me servir a rien, n'est jamais correctement framé et ca me soule a chaque fois de devoir la fermer 😅 Merci d'avance pour votre aide!
-
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Mon Synology RS2414RP+ envoi une alerte par bip et par notification système lors de son allumage comme quoi l'alimentation n°1 est en panne. L'appareil fonctionne de façon tout à fait normale. Il suffit d'éteindre le bip sur l'appareil. L'incompréhensible vient du fait que : - si j'éteins en hard (bouton) l'alimentation n°1 en laissant allumée l'alimentation n°2 l'appareil fonctionne (en bipant et avec alerte notif et mail). - si j'éteins en hard l'alimentation n°2 en laissant allumée l'alimentation n°1 l'appareil fonctionne aussi normalement !!! (en bipant…
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je reçois cette notification depuis que j'ai activé A2F sur mon Nas : Mais je ne comprends pas pourquoi. Je précise que : - Mon Nas est accessible depuis l'extérieur (voulu et correctement paramétré derrière un routeur + parefeu). - Mon compte admin est désactivé. - Le blocage d'IP est actif (blocage au bout de 4 tentatives). Donc ce message n'a pas de sens. Parce qu'au bout de 4 tentatives l'IP l'utilisateur devrait être bloquée et ce ne semble pas être le cas. Ce qui suggère que l'utilisateur arriverait bien à se loguer au compte admin (impossible puisque désactivé) et qu'il aurait tapé trop de faux codes A2F... En effet, le blo…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Tous les mails envoyés par le DSM (6.2 pour ma part) comportent un lien pour se connecter au NAS. Cela fait deux heures que je fais toutes les options du panneau de configuration, que je cherche dans les aides.... Impossible de modifier ce lien. Celui envoyé par le DSM n'est plus valable. J'ai fait des changements au niveau de la sécurité et il faut maintenant passer en https par un port qui n'est pas le port par défaut. Mais le système n'a pas l'air de le savoir pour l'envoi des emails et il continue d'envoyer le vieux lien. J'ai bien essayé de remplir les bonnes infos dans "Accès Externe" (voir image jointe), ça ne change rien... Le port h…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour J'utilise le service prowl pour recevoir des notifications sur mon iphone, de mon serveur. (prowl n'est dispo que sur iphone, mais fonctionne parfaitement). J'utilise une commande curl https://prowl..... avec mon api perso et le message d'alerte Comment utiliser ce même système de notification pour mon nas synology merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je post ici , sans être sûr d'être en bon endroit, dans la négative, je vous prie de m'en excuser : Je souhaite activer l'auth en 2 étapes sur mon NAS DS211j, pour ce faire je dois ajouter un compte email. Quand je fais la tentative avec un compte Outlook, j'obtiens le message d'erreur suivant : "La connexion à échouée, veuillez vérifier vos paramétres et réessayer" A noter que j'ai essayé avec un compte gmail et cela ne fonctionne pas non plus. Auriez vous des idées ? Car je ne vois pas quels paramétres vérifier exactement .. Merci pour votre aide !
-
Bonsoir, Comment cela se fait-il que je reçois des notifications de mon Syno sur des alertes de nombre de journaux par minutes dépassant un seuil de tolérance alors que je ne retrouve rien dans le journal ? Capture 0 : Effectivement le tableau de statistiques monte à 14 : Capture 1 : Bien que cela m'indique que je dépasse le seuil de 10 à 19H18, pourtant mes tous derniers logs datent de la veille : (en plus je demande de m'alerter que en cas cas critique alors qu'ici c'est de l'info) Capture 2 : Preuve de ma configuration actuelle : Capture 3 : Je ne sais pas si ça peut aider au diag mais voici la…
-
Bonjour, Synology nous propose des providers de SMS par défaut : ClickTell & SendInBlue. Existe-il des services similaires proposés par nos fournisseurs connus : Free, Orange... ? Qui seraient inclus dans nos forfaits donc. Je ne vois rien chez Orange et apparemment Free en proposait un depuis 2014 mais le service semble fermé aujourd'hui (en tout cas plus de nouvelle). Sinon quels sont les références tiers et pas chers ? (gratuits ) Merci à vous, YOliv.
-
Hello tout le monde, Depuis maintenant quelques temps je n'ai plus aucune notification du Chat qui apparait sur mon écran de Mac. Aucun son, ni petit pop-up sur le coté... Pourtant tout est bien activé dans mes paramètres du logiciel.. Vous avez des pistes/solutions pour retrouver les notifications ? Merci d'avance Valentin
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet (car le précédent a été archivé) Ce matin, j'ai remarqué que mon NAS était inaccessible, la connection internet fonctionnait parfaitement. Impossible de l'atteindre via son nom de domaine (via l'extérieur) et impossible aussi de l'atteindre via le réseau privé. J'ai du l'éteindre d'une manière "brutale" en appuyant +5sec sur le bouton start/stop de celui-ci (sueur froide à ce moment là) Après l'avoir rallumé, finalement, tout est rentré dans l'ordre, par contre, aucune information dans les logs système (via l'application native). Y a-t-il d'autres applications (log system) qui pourra…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Sur mon DS414 je voulais voir le message de bienvenue d'un nouvel utilisateur, afin de le modifié par la suite car j'ai plusieurs ip d'inscrites etc, et voudrais mettre mon sous domaine. de ce fait j'ai créer 2 utilisateurs de type user, permission : pas d'accès etc... une fois que j'ais eu mes mails, je me suis dis, que j'allais supprimé les comptes. j'ai le message d'avertissement, (je suis avec mon compte admin) la demande de saisie du mot de passe (je l'ai eu par mail donc pas de soucis) et la suppression impossible. le mot de passe est incorrect (hors il est bon). je vais dans le compte utilisateur je tape volontairement un mot de pa…
-
2
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Après le remplacement du hdd 1 de mon groupe de stockage 1 SHR, dans l'onglet "Action" je devrais avoir accès à "Réparer" mais grisé et donc pas possible d'activer le disque remplacé ? Avez-vous une solution ? Bien à vous.
-
Bonjour, Sur : DSM 6.2.4-25556 Comment supprimer définitivement ce message a la connexion : Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai une alerte depuis quelques temps sur mon NAS et je ne sais pas comment m'y prendre pour la résoudre. Sur la vue d'ensemble, le NAS m'indique que mon Volume 1 est dégradé mais j'ai aussi un disque (Drive 2) qui est non utilisé. Est-ce le même ? Quand je vais sur l'onglet Volume , il n'y a qu'un disque quia apparait 😞, et j'ai 'impression que c'est celui qui est dégradé alors que j'ai toujours accès à mes données qui sont dans el NAS Sur l'onglet groupe de stockage, il me dit que le groupe de stockage 1 est dégradé et que le Drive 2 est sain. Et enfin, quand je vais sur l'onglet HDD/SSD, il me dit que le Drive …
-
1
Points de réputation
- 19 réponses
- 3.5 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour A tous, J'ai eu des notification comme quoi il y avait des mises à jours disponibles pour des paquets mais lorsque je vais dans le centre de paquets, je ne vois aucune attentes de mise à jours. Que se passe-t-il exactement?
-
Bonjour, depuis le 1 er MArs j'ai la notification suivante sur la sauvegarde : Que faire pour éliminer cette erreur système et quelle est-elle? matériel : DS918+ 10 TO Raid5 Error 2021/03/01 11:35:02 SYSTEM [Local][Local Storage 1] Failed to back up application [Moments]. system error
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Hier je reçois un mail m'avertissant d'une nouvelle connexion sur mon Syno : Cette connexion s'est faite avec mon user principal (administrateur du syno), depuis un appareil iOs 12.1.4, et depuis une ip "4G free Mobile". Et c'est là que ça ne colle pas, je possède bien un iPhone (iOs 12.1.4), je suis bien abonné free mobile, mais à l'heure de la connexion je suis en voiture 😞 Alors avec la double authentification active, je ne sais pas comment j'aurai pu me connecter depuis mon téléphone tout en conduisant. Je vérifie côté "conseiller de sécurité" depuis DSM, et là aussi la connexion est repérée : J'ai parcouru l…
-
Bonjour à tous, Je possède un DS214+. Sur le 2e disque, je n'arrive pas à copier l'un de mes fichiers (c'est le seul parmi des centaines qui me pose problème), que ce soit sur un disque externe ou même sur le bureau. Il démarre le processus de copie, puis aux 3/4 le niveau baisse et se fige. Aussi, je ne peux plus le renommer. Par ailleurs, je ne peux plus éditer de quelque sorte que ce soit les fichiers présents sur ce Disque no 2 (c'est à dire que je peux toujours tous les copier, sauf celui dont je parle plus haut, mais impossible par contre de les renommer). Je remarque aussi que le clignotant du disque en question est orange. C'est pt-être lié. p.s. j'aimer…
-
Bonjour à tous, Mon synology m'indique des erreurs de fichiers système à répétition (DS713+, avec extension DX213 ). Malgré une vérification du système de fichiers, les erreurs reviennent en permanence. Elles ont été provoquées je pense, par un defaut de tension de mon système électrique, J'ai quand même effectué des tests SMART (rapides + étendus), une vérif de la cohérence de parité, tout EST OK, aucune anomalie détectée. voir les captures d’écran j'ai donc mis le synology derrière un onduleur, mais les erreurs semblent persister, et le système m'indique de créer un nouveau volume. J'ai une sauvegarde (de mes fichiers uniquement) sur un disq…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Salut à tous, En me connectant à mon NAS, j'ai vu cette notification : Je me dis que c'est peut-être dû à une coupure de connexion internet que j'ai eu ce matin mais j'ai déjà eu des coupures de connexion et je n'ai jamais eu, jusqu'à aujourd'hui, ce message. A quoi est-ce dû et qu'est-ce que ça veut dire ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-