Aller au contenu

Associer Hubic Au Gestionnaire De Fichier Du Synology


Xev

Messages recommandés

Pas rsyncdir mais l'autre script, celui de 3 lignes.

Si je mets ça

#! /bin/sh

PATH=/opt/bin:/bin:/usr/bin ; export PATH


$(dirname $0)/rsyncdir  "/volume1/video/truc muche" /volume1/Hubic/amso/rsync/tmp
Ça me sort ça :
sending incremental file list

rsync: link_stat "/volume1/video/truc" failed: No such file or directory (2)

rsync: change_dir "/volume1/@choses/hubic-tools//muche" failed: No such file or directory (2)


sent 12 bytes  received 12 bytes  48.00 bytes/sec

total size is 0  speedup is 0.00

rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1052) [sender=3.0.9]

Et c'est pareil si je mets autre chose comme ça
#! /bin/sh

PATH=/opt/bin:/bin:/usr/bin ; export PATH


$(dirname $0)/rsyncdir  '/volume1/video/truc muche' /volume1/Hubic/amso/rsync/tmp
ou ça
#! /bin/sh

PATH=/opt/bin:/bin:/usr/bin ; export PATH


$(dirname $0)/rsyncdir  /volume1/video/truc\ muche /volume1/Hubic/amso/rsync/tmp
ou encore un mélange comme ça
#! /bin/sh

PATH=/opt/bin:/bin:/usr/bin ; export PATH


$(dirname $0)/rsyncdir  "/volume1/video/truc\ muche" /volume1/Hubic/amso/rsync/tmp

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien utilisé la notation "$@" dans la dernière ligne du script" rsyncdir" ?

Comme ceci;

rsync "$@"
et non pas
rsync $@*[/code]


?



[EDIT]



Ah non! Trouvé: l'erreur est (encore) dans mon script!

Faut remplacer:

[code] set -- --archive \ --whole-file \ --update \ --delete \ --delete-excluded \ --exclude="Thumbs.db" --exclude="@eaDir" \ $extra_args \ $source/. $target/.[/code]
par
[code] set -- --archive \ --whole-file \ --update \ --delete \ --delete-excluded \ --exclude="Thumbs.db" --exclude="@eaDir" \ $extra_args \ "$source/." "$target/." [/code]

(les '"' autour de "$source/." et "$target/.")

Vraiment désolé

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé

"Vraiment désolé" ?

"VRAIMENT DÉSOLÉ" ??!

Tu crois vraiment que ça suffit ? Tu penses vraiment t'en tirer à si bon compte ?

Non mais je rêve…

Ça se plante et ça se replante et ça dit simplement "désolé" pfff…

-----------

au cas où, malgré tous mes efforts, ce serait pris au 1er degré, je plaisante évidemment :D

Merci encore Piwi, tu m'aides tellement que vraiment tout excuse est de trop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et d'abord merci pour votre boulot !!

Ceci est super interressant mais étant un gros novice, j'ai un gros souci à l'étape suivante

vi /opt/etc/davfs2/davfs2.conf

Je me connecte via Putty et je reste coincé dans la config sans pouvoir agir sur quoi que ce soit.

J'ai mon idée, je suis sûrement un gros BOULET mais j'aimerais tellement faire fonctionner tout ça, s'il vous plait, pourriez vous m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, cependant, j'ai une dernière question.

La ligne mount.davfs https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx doit être intégrée dans le fichier secret ou non ??

Merci,

Tout à fait, juste après les exemples de la section "Credential Line"

Et tu dois écrire cette ligne SANS mettre de dièse au début. (le # veut dire que ce qui suit ne doit pas être exécuté. le plus souvent c'est utilisé pour informer un humain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vide comme…disque pas monté ou disque vide ?

Le DSM t'indique quel espace disponible pour ton dossier hubic ? Si c'est l'espace du NAS, le montage ne s'est pas fait ; si c'est autre chose c'est tout simplement que ton dossier hubic n'a pas encore reçu de données :)

Essaye de suivre les manips que j'ai faites à partir de 60?do=embed#entry1319137415.' frameborder='0' data-embedContent>

Par exemple, est-ce que ça change qqchose si tu montes le volume manuellement en faisant ça ?

mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/xxxx /volume1/ton-dossier-hubic
Pour info, j'ai du mettre le chemin complet de la commande 'mount' dans le script de démarrage comme expliqué p Mon script de lancement fonctionnel est donc
#!/bin/sh


case $1 in

    start)

                if test -f /var/run/mount.davfs/volume1-Hubic.pid; then

                    rm /var/run/mount.davfs/volume1-Hubic.pid

                fi

                echo yes | /opt/sbin/mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/xxx /volume1/Hubic

                ;;

    stop)

                /opt/sbin/umount.davfs /volume1/Hubic/

                ;;

*)

                echo "Usage: $0 [start|stop]"

                ;;

esac[/code]

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça fonctionne du tonnerre, en fait j'avais entre temps fait la MAJ en 4.0 du DSM qui m'avait viré mon ipkg !!!! J'ai donc tout refait depuis le debut, et là c'est le top !!

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide, votre forum est super sympa !!

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça fonctionne du tonnerre, en fait j'avais entre temps fait la MAJ en 4.0 du DSM qui m'avait viré mon ipkg !!!! J'ai donc tout refait depuis le debut, et là c'est le top !!

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide, votre forum est super sympa !!

A plus !

L'upgrade à DSM4 n'a pas réllement déinstallé IPKG, juste déréglé, voir http://missilehugger.com/328/dsm-4-0-ipkg-fix/#more-328

Bien content pour toi en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer en abonnement illimité :)

Les quelques centaines de Go de musique (flac) et vidéo sont en cours d'upload. Suivra un tout petit truc : l'archive complète de Geocitie, ce qui me permettra de désengorger un poil mon Syno : 630 Go !

D'ailleurs, même si les scripts de CoolRaoul fonctionnent très bien, il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois avant que tout soit uploadé et le CPU est saturé (sur mon DS410 du moins). Alors j'ai trouvé la solution : faire le premier et gros envoi de manière séparée. Étant sur OS X, j'utilise Transmit de Panic.com qui est vraiment très bien. Ni libre ou open-source ni gratuit mais tous leurs produits sont vraiment exceptionnels.

J'ai en effet remarqué que rsync est assez intelligent pour détecter si tel ou tel fichier/dossier est déjà présent sur hubic et qu'il se moque de savoir s'il a été uploadé par lui ou par un autre soft.

Bref, petite astuce qui pourra peut-être vous aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui et bien moi gros souci depuis ce matin avec compte 100Go, le cloud ne veut plus copier ni créer de dossier même via l'interface hubic browser !!! Il me met qu'il n'y a "plus d'espace" alors que je dispose en principe de plus de 90 Go !!!

Après il me notifie une erreur et me dit que les développeurs de chez OVH sont avertis !!! Super chez OVH, il faudrait se bouger un peu quand même.

Pourtant hier j'étais content mais ça a été de courte durée !!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, décidemment c'est une sale journée car maintenant j'ai mon serveur ftps qui ne fonctionne plus bien du tout !!! Le problème doit venir de la SSL qui crée des problèmes lors de l'accès au fichiers. Le loggin fonctionne mais la navigation ne marche pas bien du tout. J'ai du coup enlevé ipkg mais tout est pareil.

Y aurait il un fichier système du nas corrompu ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Très bon tuto ; merci @ Xev et aux contributeurs.

Mon hubic est maintenant monté sur mon syno.

J'avais un problème avec l'exécution du fichier hubic.pl sur le syno mais ça a fonctionné avec ActivePerl sous Windows.

http://www.pcinpact.com/news/68701-ovh-hubic-webdav-perl-script.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très simple et efficace ;) J'ai l'offre gratuite d'Hubic et et j'ai monté hubic sur mon DS212J. Tout fonctionne bien, ou presque. Quand je me log dans le DSM et bien, celui ci m'indique que je n'ai plus de dossiers partagés, alors que je les voit bien sur mon mac, je peux lire/écrire des fichiers sans aucun problème.

J'ai googler et parcouru le thread mais je n'ai pas vu ce problème ... Auriez vous des pistes?

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai testé :

pour hubic c ok !

pour box.net c ok !

pour dump truck c ok !

par contre pour skydrive qqn a-t-il réussi ?

J'ai bien mon ID à 16 caractères avec l'adresse https://d.docs.live.net/ID mais il ne me valide pas mon montage avec pour login mon mail @hotmail.com et comme password mon mot de passe de mon compte mail.

ciao a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré aller à la source de l'info et j'ai pu faire un petit démonstrateur qui fonctionne.

C'est assez simple finalement,

Voici comment s'y prendre

  1. choisir un nom pour l'application que représentera l'icone (pour ma démo c'est "processes")
  2. créer le répertoire "/usr/syno/synoman/webman/3rdparty/<nom app>" (/usr/syno/synoman/webman/3rdparty/processes dans le cas présent)
  3. dans ce répertoire créer un dossier "images" pour les icones;
  4. déposer dans "images" un fichier png par taille d'icone (me suis contenté de faire une copie des icones de l'application backup que l'on peut trouver dans "/usr/syno/synoman/webman/modules/BackupApp/images/"). Si on veut changer leur nom, conserver les règles de nommage <prefixe>_<taille>.png et penser a mettre a jour le fichier config.
  5. y mettre un fichier nommé config avec le contenu suivant (l'attribut "title" est le texte qui va apparaître sous l'icone, "desc" apparait dans une bulle quand la souris passe au dessus). Bien entendu pour l'application définitive on remplacera les occurences de "processes" par le nom choisi au final.
    
    		{
    
    			".url": {
    
    			"proclist": {
    
    			 "type": "legacy",
    
    			 "allUsers": true,
    
    			 "title": "processess",
    
    			 "desc": "show process tree",
    
    			 "icon": "images/backup_restore_{0}.png",
    
    			 "url": "/webman/3rdparty/processes/index.cgi"
    
    			}
    
    			}
    
    		}
    
    			
  6. enfin crééer un fichier index.cgi avec le contenu suivant: http://paste2.org/p/1953355 faudra changer a terme la ligne
    my $command ="/opt/bin/ps -wef --forest 2>&1";


    et y mettre la bonne commande

Résultat:

2cf1G.png

ce qui nous donne:

mf23T.png

Et voila

Attention aux risques en terme de sécurité car le cgi s'exécute avec les droits "root"!

C'est pourquoi je teste que l'utilisateur est bien membre du groupe des administrateurs.

Hello est-ce que tu peux remettre le fichier index.cgi...parce que je galère !

J'aimerais lancer testdisk compiler pour le synology avec un joli bouton !

merci d'avance

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.