Aller au contenu

Logiciels Compatibles

Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.

1. Bonjour, je viens de migrer sous Mac Os Sierra et mon bon vieux CargoLifter n'est plus compatible. La sté à migrer toutes ses solutions en une seule application : MailButler. CargoLifter permettait selon la taille d'une PJ dans un mail d'uploader la PJ sur le NAS et de le mettre à dispo via un lien dans le mail plutôt que d'envoyer la grosse PJ. Le paramètre était le suivant : ftp://ip_public_du_NAS:port/dossier_WEB/dossier_depot avec le user et le mot de passe autorisé bien sur, et un http://ip_publique_du_NAS/dossier_depot/pj.zip Une des fonctions de MailButler propose la même chose. (FTP/webdav et autre Cloud - d'ailleurs j'ai fait un paramè…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.5 k vues
  2. Bonjour, Je ne parviens pas à attribuer finement des privilèges à mes utilisateurs sur Photo station 6. En effet, il m'est impossible de descendre davantage dans l’arborescence , celle-ci n'est paramétrable qu'à une profondeur de deux sous-dossiers. Cependant, mes photos m'ont conduit à avoir une arborescence bien plus profonde. Existe-t-il une solution pour Attribuer des privilégies à un sous/sous/sous/dossier ? D'avance merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.9 k vues
  3. Started by SharkyLS,

Hello, Je cherche déspérement une extension pour Chrome qui me permette de gérer DS audio que j'ai ouvert dans un onglet pour écoute. Rien de compliqué, juste play/pase et avancer au titre suivant merci !

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.1 k vues
  4. Started by JeanTou,

Bonjour à tous, je viens de mettre en place mon NAS (Sinology ds215j) et un VPN (Hyde my ass) mais je n'ai pas de connaissance spécifique en réseau. J'ai une question simple, mais qui risque de paraître stupide... tant pis ! Le logiciel VPN est installé sur mon PC d'où je peux l'activer (ou le désactiver) pour protéger ma connexion internet. Lorsque j'éteins mon PC, le logiciel VPN s'arrête. Ma connexion (liaison internet avec le NAS) reste-t-elle protégée ? Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.9 k vues
  5. Started by a-marmin,

Bonjour, Je souhaite faire des sauvegardes de mon serveur avec un logiciel Synology, mais quand la session est fermée, cloud station backup fonctionne que si l'utilisateur est connecté. Il y a data replicator, mais je ne le trouve pas fiable, il met beaucoup d'erreurs dans les journaux si les fichiers ont été supprimés ou déplacés. Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  6. Started by GIC,

Bonjour à tous, J'ai installé le package Domoticz sur mon Nas DS412+ et ça s'est bien passé (je n'ai pas utilisé celui présent sur SynoCommunity qui ne voulait pas démarrer mais celui de www.jadahl.com/ qui a démarré de suite et sans encombre. En accès local, aucun problème. Par contre, pour le moment je n'arrive pas à y accéder à distance. Pour autant, pas de problème pour accéder au NAS sur d'autres services type Time Backup ou Video Station. Par contre, j'ai le même problème avec mon package Logitech (qui pilote mes Boombox) alors que ça fonctionnait parfaitement avant. Ne serait-ce pas une régression du DSM 6 ? Mer…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 11.2 k vues
  7. Started by Ekimoz,

Bonjour, Après enregistrement TV, j'utilise Handbrake pour faire mes transcodages en MP4. (pour visualisation sur TV) Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez un autre logiciel, ou si pour vour vous, Handbrake est une bonne solution ? Désolé pour mon côté béotien, mais j'ai des lacunes à combler.... Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  8. Started by Ekimoz,

Bonjour, Ce sujet a déjà évoqué, mais comme ça fait un bon moment, savez-vous si maintenant, VLC peut démarrer automatiquement au lancement d'une vidéo ou d'un enregistrement TV ? Si oui, quel est la manip. ? Je ne parviens pas à le faire, mais j'ai peut-être loupé quelque chose ? Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  9. Started by sbdomo,

Bonjour, J'ouvre ce post pour vous signaler que j'ai mis à disposition une interface web pour tablette tactile et smartphone qui permet de consulter une ou plusieurs bibliothèques Calibre. Cette interface fonctionne sur le même principe que COPS (et il est d'ailleurs possible que les deux projets fusionnent un jour). Elle peut s'installer sans difficulté sur un NAS Synolgy. Une présentation et le zip de l'application ici: http://sbdomo.esy.es/my-readings-presentation/ N'hésitez à me donner votre avis.

• 1

Points de réputation

• 26 réponses
    • 23.7 k vues
  10. Started by amorel,

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec LMS dans mon navigateur et je ne comprends pas ce qui peut se passer ??? J'ai un NAS Synology DS215+ et LMS est en version 7.9.0-161.1115 Lorsque je lance LMS la page de mon navigateur reste figée sur "chargement du LMS en cours" et ne va pas plus loin. Si je lance la configuration de LMS la page de config (l'adresse du LMS avec l'extension /settings) s'affiche bien dans mon navigateur et je vois bien ma platine Squeezebox. Si dans le paramétrage je choisi dans l'onglet Interface et dans le choix interface web autre chose que "défaut" LMS s'affiche mais n'étant plus en mode graphique ce n'est pas …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  11. Started by mercyland,

Bonjour, Je vais peut être vous poser une question qui peut paraitre débile (Je ne suis pas un grand technicien) mais je voulais savoir s'il est possible d'installer un paquet Ubuntu genre .deb sur le syno un peu à l'image d'une appli W$ que je peux faire tourner sous Linux via Vine... Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  12. Started by Hoegard,

Bonjour à tous, je me pose la question de savoir si il existe une application direct connect pour installer sur nos syno ???

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 7.2 k vues
  13. Started by Olivart,

Bonjour à tous, Qu'est ce que vous me conseillerez pour sauvegarder mes mails au mieux ? A l'origine, tous mes mails sont sur mon webmail Free associé à mon compte ADSL Free. Comme la plupart des gens, on peut être amené, à changer de fournisseurs d'accès à internet et donc, du coup, se retrouver avec un compte mail supprimé du jour au lendemain. Afin de me prémunir de ce genre d'expérience cuisante, j'aimerais sauvegarder mes mails sur mon NAS Synology. Est ce qu'il existe un paquet disponible pour rappatrier mes mails ou est ce qu'il y a une fonctionnalité à activer dans mail serveur ou mail station ? L'idée, c'est de pouvoir consulter mes …

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 8.6 k vues
  14. Started by Ekivok79,

Bonjour, Comme beaucoup de monde, j'ai un NAS Synology avec un fichier keepass que j'ouvre depuis mon PC. Ce qui n'est pas très pratique lorsque je suis en déplacement. J'ai lu qu'il existe Synopass, un outil qui permet de lire le fichier Keepass en web. http://synopass.deadcode.net/ Est-ce fiable? quelqu'un l'a mis en place? Merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 7.6 k vues
  15. Bonsoir à tous, mon ds716+ m'a proposé la maj de Crashplan vers la version 4.8.0-0042. Depuis cette maj Crashplan ne démarre plus.... Quelqu'un aurait-il une idée?? merci d'avance...

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  16. Started by floppy,

Bonjour à tous, Je viens de souscrire à un abonnement Crash Plan mais je ne comprends pas comment l'installer. J'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur cet article (http://www.tech2tech.fr/installer-crashplan-sur-votre-serveur-nas-synology/) qui semble bien fait mais je n'y comprends rien... Les liens que le tuto donne ne m'aide pas vraiment à comprendre. J'ai un Synology ds411j et j'ai un mac. Malgré mes recherches (Google et le fofo) je n'ai rien trouvé pour m'aider à installer crash plan et backuper mon nas. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  17. Started by blade102,

Bonjour, Depuis que je suis sur IOS 10, je n'arrive plus à utilise ds file avec quickconnect. Ds Photo, Ds Finder, Ds cam, Etc ... fonctionne parfaitement avez vous ce soucis ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  18. Bonsoir, Est-il possible d'installer un logiciel linux de comptabilité nommé Grisbi (cf lien https://www.grisbi.org/) ? Vous avez un paquet nommé "grisbi-1.0.0.tar.bz2" Mon idée est de gérer mon budget perso à travers ce logiciel et que je puisse le faire à certain moment en ligne. J'ai essayé de l'installé par le biais de l'installation manuelle des paquets mais apparemment le fichier n'est pas reconnu. Quel votre avis même si je le sais un NAS à la base est prévu pour la sauvegarde ? Merci par avance pour vos avis. Olivier.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.1 k vues
  19. Started by LeFute,

Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde de dossiers entre DSM distants. Le problème est que depuis que j'ai changé l'un de mes NAS par une nouvelle génération la version de DSM n'est pas la même ce qui m’empêche d'avoir les mêmes outils (je passais initialement par sauvegarde/réplication). J'ai donc la mauvaise impression que la sauvegarde automatique n'est plus possible.... Pouvez vous m'aider à y voir plus clair? Syno source: DS214Play (derniere version à jour --> dsm6.0.1) Syno de sauvegarde: DS110J (derniere version à jour --> dsm5.2) Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  20. Started by DaffY,

Hello tous ! bon je commence par m'excuser si l'information est déjà présente dans le forum.. j'ai cherché j'ai pas trouvé... donc je publie. En surfant ici et là je suis tombé sur cette excellente extension pour les navigateurs Apple Safari sur Mac OS X mais aussi pour Google Chrome. Synology Donwload Station Extension for Google & Safari Non seulement cela permet un ajout direct de liens vers le DonwloadStation mais en plus cela permet la récupération des vidéos et surtout ça donne une notification pour prévenir de la fin du téléchargement. (plus sympa que les mails, je trouve) Simple, facile à installer et à paramétrer, tout en Français, bref nickel …

• 1

Points de réputation

• 14 réponses
    • 7.5 k vues
  21. Started by bajin,

Bonjour, Je voudrais vous poser une question un peu hors sujet. J’essaie d’ouvrir un fichier vidéo sous le format F4V avec le lecteur Windows Media. Mais je n’ai que le message indiquant la lecture de la vidéo échouée. Après plusieurs essais, tout est pareil. Pour régler ce problème, j’ai entendu dire qu’il est nécessaire de changer le format de la vidéo. Si oui, quel est un bon xxxxxxxxxxxxxxxxx ? Ce sera mieux si c’est un logiciel gratuit. Merci bien à l’avance. Pourquoi poster discrètement un lien qui répond à ta question ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.7 k vues
  22. Started by Atlantis50,

Bonjour, je souhaite installer le logiciel transmission avec DSM 6 sur un DS 1515+. Après l'installation au lancement du logiciel j'ai le message suivant: Echec lors du lancement de la réparation du paquet. Le logiciel semble installé mais avec un statut "arrêté" dans le centre de paquets. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.6 k vues
  23. Started by cldale,

Bonjour, J'essaie de faire quelque chose en apparence très simple sur mon DS212j: automatiser une synchronisation entre 2 dossiers (sur 2 disques différents) de mon NAS. Jusque maintenant, j'ai utilisé une solution peu élégante qui consiste à lancer la synchronisation manuellement depuis un PC tiers. Mais je voudrais que cette tache soit executée par le NAS lui-même et automatiquement (toutes les 2-3 semaines). Les differents packages Synology ne permettent pas cela, ils ne proposent que des solutions de backup. Dans mon cas je veux juste synchroniser (mirror), pas copier le contenu entier du dossier à chaque fois (plusieurs centaines de Go...). J'…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
  24. Bonjour, J’ai essayé de cacher un dossier en modifiant les attributs. Mais je trouvais qu’il était possible d’afficher le dossier caché en simplement cochant la case « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ». Tout le monde peut le faire sans mes autorisations. Ce n’est pas aussi sécurisé que je le pense. Est-ce que ça veut dire que je dois utiliser un logiciel spécialement destiné à protéger un dossier ? Si oui, quel est un bon logiciel ? Merci bien pour vos propositions.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.4 k vues
  25. Bonjour à tous, Y'a t-il un logiciel qui permet d'ouvrir les documents de libre office (ods...), directement depuis le Nas sans avoir à les télécharger. Cela fonctionne très bien avec les fichiers Microsoft office ( xlsx,docx) j ai peut être mal regarder, mais il y a peut être un logiciels qui permet cela dans le centre de paquet. Merci de vos réponses Mickael

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.