Aller au contenu

Logiciels Compatibles

Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.

1. Started by ybis57,

Bonjour, ça fait 1h30 que je cherche comment synchroniser des données de mon ordi vers un NAS à distance (adresse http://Quickconnect.to/monidentifiant) avec le logiciel syncback pro (version 7 par exemple). J'ai tout compris dans le paramétrage de syncback, sauf lorsqu'il me demande la destination (ftp, Cloud, ... ?). merci si vous avez une idée.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.8 k vues
  2. Started by jesaye,

Bonjour, Depuis que j'ai passé mon Nas sous DSM 6, j'ai debian chroot qui tourne en boucle sur Chargement et plus possible de lancé Jeedom. J'ai désinstaller, redémarrer le Nas , réinstaller mais rien ne se passe dans le centre de paquets il reste en état Arrêté mais j'ai le raccourci dans mon bureau. Impossible de passer sur Jeedom et pour gérer le chauffage cela devient compliqué avec les températures qui arrivent dans l'est de la France. Cordialement Jessy

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.5 k vues
  3. Started by fchauvire,

Bonjour, J'ai actuellement un DS710+ (bloqué en DSM 5.2) et j'utilisais Amazon Drive pour réaliser une synchronisation distante de sécurité. Suite au changement de prix assez radical d'Amazon, j’envisage de créer ma propre solution de synchronisation/backup. L'idée serait d'acheter un DS918+ (qui sera forcément en DSM 6.x) et d'utiliser mon vieux DS710+ pour sauvegarder mes fichiers "essentiels". Ma question est la suivante: l'un d'entre vous a-t-il déjà tester la synchronisation entre un NAS en DSM 5.2 et un NAS en DSM 6.x ? D'après le white paper Synology, il semble que cela fonctionne. Mais entre la théorie et la pratique, je préfère vérifier ... Merci po…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  4. Started by n1ck0,

Bonjour J'ai un soucis sur mon syno, j'utilise owncloud, mais j'ai enlevé des fichiers par le reseau et non par l'interface web. le soucis est que OC me mets des erreurs sur ces fichiers qu'il ne trouve plus. Apres recherche il semble qu'il faille faire un scan manuel forcé pour que OC retrouve ces petits... Mais je n'arrive pas a lancer la commande car celle que j'ai ne correspond pas a une cmd pour syno (je connais pas le user par ex) Merci de votre aide Nicko

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  5. Started by devil344,

Bonjour à tous, Comme indiqué dans ma présentation je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS (ds918+ associé à 3x 6To WD RED en attente de réception) J'ai donc commencé à chercher sur le forum ce dont j'aurais besoin pour l'installation des applis serveur plex et jdownloader. J'ai pu voir qu'il existe un paquet docker. Si j'ai bien compris docker permet une fois des images installées de virtualiser les applis par ex plex dans mon cas. Et si j'ai toujours bien compris le fait de virtualiser les applis simplifie les paramétrages de sécurité côté DSM car on ne configure "que" le paquet docker ?? Où alors me conseiller vous d'utiliser dire…

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 10.9 k vues
  6. Started by Ares7,

Bonjour, J'utilise transmission et ma liste 'blocklist' ne ce met plus à jour via l'interface. Pourtant mon lien fonctionne bien, lorsque je me met dans chrome, ca télécharge bien le fichier .gz Avez vous une idée. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  7. Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe ou il y a une possibilité d'ajouter un serveur de messagerie instantanée sur le synology. J'avais bien évidement pensé à du XMPP avec style OpenFire...mais bon apparement ca n'a pas l'air d'être compatible avec dsm6. Merci de me conseiller ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 7.1 k vues
  8. Started by Frank,

Bonjour à tous, La documentaliste de mon établissement scolaire m'a demandé s'il était possible d'installer le logiciel PMB de gestion des bibliothèques et centres de documentation (http://www.sigb.net/). En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce post qui date de 2010 : Malheureusement, la personne à l'origine de ce sujet n'explique pas comment elle s'y est prise. Y aurait-il parmis vous des utilisateurs de cette application et si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour utiliser PMB sur mon réseau scolaire. Merci d'avance pour toute aide apportée. Cordialement. Frank.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.5 k vues
  9. Started by Franck747,

Bonjour, Existe-t-il un utilitaire (paquet) permettant de trouver les doublons sur le Syno par comparaison bit à bit des fichiers ? Merci pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.4 k vues
  10. Started by Saraqiel,

Bonjour, Je viens cherché de l 'aide :). Je suis propriétaire de 2 synology (DS 413 et un DS 415Play). J'aurais souhaité utiliser le paquet CMS (Système de gestion centralisée) sur un des deux NAS. (sachant que aucun des deux n'est compatible avec ce package.) Les caractéristiques du ds415play sont au dessus de certains nas, qui eux, sont compatible ! Il existe peut être une solution pour contourner l installation du package. Cordialement.

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  11. Started by Flam,

Bonjour, fervent utilisateur d'emacs sous DSM5 par ipkg. Malheureusement je ne le retrouve plus sur opkg, ni même un compatible. Y a-t-il un moyen ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.1 k vues
  12. Started by dimgod59,

Bonjour, Je viens de réinstaller Pyload (je l'avais désinstallé il y a quelque temps car je ne l'utilisé plus ) mais impossible de l'utiliser car lorsque je le lance, la fenêtre Pyload s'ouvre mais reste blanche. quelqu'un aurait-il une solution ? Vous remerciant par avance.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.6 k vues
  13. Bonjour à tous, je voudrais savoir si il existe un paquet ou un petit logiciel capable à la fin de la journée de faire un petit rapport sur l'utilisation du synology par les différents utilisateurs de ce dernier. Par exemple avoir un graphique avec Le nombre exacte de connexions pendant la journée, quels fichiers sont télécharger via File station. je sais que on peut déjà y accéder mais je voudrais pouvoir centraliser toutes ces données. merci par avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  14. Started by Sissi,

Bonjour, En fait, je veux installer ce logiciel : https://www.noethys.com et je ne sais pas quel format est compatible, si c'est Linux ou Windows ou GNU,c'est un logiciel de gestion de centre que je souhaite installer dans mon nas. Malheureusement c'est un exécutable qu'il m'est proposé. J'ai utilisé le centre de paquets pour télécharger myphp et maria pour la base de données. Avez-vous une idée pour que je puisse l'installer?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  15. Started by titofree,

Bonjour j'utilise DSNOTE sur mes mobiles, pour sauvegarder entre autre, mes mots de passe sur NOTE STATION et je voudrais savoir s'il existe un logiciel identique (ou le stockage se trouve sur mon nas) qui chiffre/sécurise les connexions. merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  16. Bonsoir, Quelle est la procédure à faire si je veux supprimer complètment bootstrap et ses packages. Pour le désactiver, j'ai vu qu'on pouvait démonter /volume1/@optware, pour ensuite supprimer ce répertoire là. Mais pour le supprimer, je sais pas trop ce qu'on peut virer sans risque (je n'ai pas de nas synology sans boostrap pour comparer), et malheureusement, je n'ai pas réussi à lire le script contenu dans le fichier syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh pour comprendre un peu comment ça fonctionne. Si quelqu'un sait, je suis preneur, si un jour, l'envie me prend de le virer complètement. Merci.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3 k vues
  17. Bonsoir, J'ai vu sur Synocommunity qu'on pouvait installer debian-chroot, pour utiliser des commandes unix ou autre par exemple. Est-ce que toutes les opérations faites dans le chroot de debian sont sans danger pour le DSM (je suis sur la dernière version 6.1.1)? De plus, j'ai lu ceci : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/2758 Apparemment, quelqu'un ayant essayé de désinstaller debian chroot a eu des soucis ensuite. Du coup, je voulais avoir vos avis. Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  18. Bonjour, Je suis enfin passé de dsm 5.2 à dsm 6.1.1 et malheureusement, j'ai perdu mon install d'ipkg + screen + htop. Apparemment, il a quand même conservé pas mal de choses : /volume1/@optware est toujours monté en mode bind sur /opt ( la ligne est toujours présente dans /etc/rc.local). Par contre, dans le fichier /root/.profile, plus aucune trace de la variable PATH, pour ajouter "/opt/bin" par exemple. J'ai deux questions : 1 - comment le refaire marcher du coup avec dsm 6.1.1 ? 2 - si je décide de vouloir déinstaller proprement tout ce système de bootstrap pour x raisons, comment dois-je procéder (quels répertoires/ fichiers puis…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  19. Bonjour, J'ai un système avec un Synology 216play et une dizaine de Raspberry PI0W. Je souhaiterai effectuer de l'orchestration entre le Synology et les Raspaberry. Actuellement toutes les actions sont gérées en crontab sur les raspberry et je souhaiterai centraliser/piloter ces actions sur le synology. Est-ce possible d'après vous ? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  20. Bonjour, Je suis professeur et je travaille souvent sur des machines différentes sur lesquelles on ne peut rien installer (je ne suis pas admin) Je possède chez moi un Nas Synology DS212J Je cherche un logiciel portable capable de me connecter via internet au Nas pour pouvoir consulter et éditer mes fichiers depuis n'importe quel poste sans rien installer J'ai bien accès à mes fichiers via un navigateur web mais je ne peux pas les modifier et je suis obligé de le faire manuellement quand je rentre chez moi... Si quelqu'un à une idée je suis preneur. D'avance merci

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4 k vues
  21. Started by k750,

Bonjour a tous, Comme vous le savez les journaux des événements sont largement incomplet Je suis donc a la recherche d'un logiciel qui me ferait mes journaux mais en plus précis Par avance merci Claude

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  22. Started by StephaneB1,

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion sur la domotique dans ma maison. Pocedant un Syno qui gere déja mes caméra, je me suis renseigné sur la possibilité de gérer cette domotique via mon syno. Il existe plusieurs systeme come OpenRemote, openZWave, synoZWave mais rien de bien intégré natif au syno. Alors je pose simplement la question, existe-t-il des utilisateur et pocesseur de syno qui utilise le syno comme "box domotique" ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 28 réponses
    • 112 k vues
  23. Started by DSI,

Bonjour, Possesseur d'un NAJ 216Play, d'une TV Philips sous Android et d'un home cinéma Yamaha, je viens d'installer le lecteur Archos sur ma tv. Le lecteur arrive à lire mes fichiers vidéos sur le nas en Upnp sans aucun soucis, il retrouve les jacquettes, résumés et autres. Ce qui est génial. Le problème se corse pour le flux audio. Malgré l'installation des codecs supplémentaires, certains films essentiellement en dts n'arrivent pas sur le home cinema. Dans les meilleurs cas, j'ai un son stéréo et parfois un long silence en fonction des options sélectionnées sur Archos (passthrough déconnecté/mode 1 /mode 2). Mes questions sont donc les suivantes: 1) Est-…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  24. Started by RVLR,

Bonjour. J'ai un soucis pour mettre à jour manuellement Plex sur Synology. En effet je télécharge bien le fichier de mise à jour PlexMediaServer mais c'est un fichier qui se termine par .spk Et je suis sous Linux Mint et j'ai comme réponse : archive non reconnue. Est-il possible soit de convertir l'archive de façon à ce que linux puisse la traiter ou existe-t-il une archive spécifique ? Je précise que c'est bien l'application présente sur Synology et non celle que je peux installer sur mon ordinateur. Si vous avez une solution....

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 10.3 k vues
  25. Started by Tib44,

Bonjour Je suis en train de réfléchir a l'achat d'un NAS synology et j'ai une question J'utilise google play music pour stocker toute ma musique comme ça j'y accède depuis mon téléphone, mon PC, ma tablette... mais voilà si je m'achate un nas j'aimerai pouvoir installer un client google play music dessus pour qu'il télécharge en local automatiquement les musiques que je stocke sur google play music Si ça n'existe pas je peux toujours les télécharger avec le client officiel pour windows sur un de mes PC et transférer mon dossier de musique sur le NAS après mais c'est moins pratique donc est ce que je pourrais automatiser ça ? Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 15.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.