Aller au contenu

Logiciels Compatibles

Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.

1. Started by Dsc26000,

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. depuis quelques année je sauvegarde mes photos qui sont dans un disque dur externe vers mon NAS Synology DS216play sur réseau par le biais de Chronosync. Mais depuis peu j'ai de gros souci de transfert ! je possède un Mac mini M1 logiciel Chronosync à jour pour Big Sur et M1 mais depuis plusieurs mois les 3 sauvegardes que je fait (catalogue LR, Dossier photo client et mes 2To de photos) cette dernière s'arrête au bout de 15mn env. le Mac plante et redémarre !!! je penser que cela venais de Chronosync mais même avec Carbon Copy Cloner c'est la même chose. J'aimerai bien essayer un autre logiciel Synology ou pas (une simple copie…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by Powerxav,

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Nas 213 et j'en suis ravi, j'ai créer des dossiers partagés pour mes deux MacPro dessus et aussi un spécifique pour effectuer des sauvagardes avec Time Machine, ce dernier monte bien sur le bureau de l'ordinateur, par contre il est impossible de le sélectionner dans Time Machine comme disque de destination pour la sauvegarde. Les autres disques "physiques" dans l'ordinateur qui sont sur le bureau eux apparaissent dans la liste. Merci de vos conseils. 😉

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by Bidouille 1,

Bonsoir à toutes et tous. Je viens d'installer DSM 7, et j'ai configuré Secure Signin sur mon NAS et l'application IOS ou j'ai configuré un compte en mode "sans mot de passe". J'ai cherché des autos sur Youtube et sur le net, mais rien. Ma question est simple. Comment m'authentifier, et par quel moyen; navigateur ou directement dans l'application IOS. Mais je n'ai la main sur rien dans l'application. Evidemment, Secure Signin est bien ouvert sur mon NAS et mon smartphone. J'ai surement raté quelque chose, mais quoi? Merci d'avance pour votre aide.

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.2 k vues
  4. Started by Djibe,

Bonjour, depuis longtemps je cherche à transférer simplement une sauvegarde de 300Gb de iphoto de mon vieux mac vers le nas. (Toujours chez apple (mac et iphone) je n’utilise plus iphoto, ni icloud, tout passe par Moments de synology.) J’ai trouvé une solution simple: 1/ Transférer la photothèque du mac vers un dd externe: https://support.apple.com/fr-fr/HT201517 2/ brancher le dd externe sur le nas directement. Dans dsm, aller dans le répertoire usbshare. Ouvrir le dossier : photo library.photolibrary 3/ Selectionner le dossier : « originals » et le déplacer vers Drive/Moment Et c’est tout… C’est peut être une évidence pour beaucoup, ma…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6 k vues
  5. Started by f1ioi,

bonjour, existe-t-il un moyen de synchroniser ses photos qui sont sur Google Photo avec un syno ? (car cela ne fonctionne plus depuis l'arret du lien entre le google drive et google photo) merci cordialement.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 17.5 k vues
  6. Started by djetdail,

Bonjour; Un " vieux" NAS 109 me sert pour sauvegarder toutes les nuits : - mes sites internet - les bases de données liées à ces sites - les dossiers "pro" de 2 pc portables expédié via SyncBackFree vers un serveur VPS - d'autres bricoles Ces sauvegardes ce font à l'aide de scripts utilisant lftp ( merci Maël du site Cobestan ) . Avec l'age et des plantages multiples je suis devenue légèrement parano et j'expédie ces sauvegardes vers un stockage online :-) A ce jour j'utilise une offre 10 go de Stocklii, mais cela ne suffit plus. Cherchant des solutions pas trop cher au giga, j'ai regardé Hubic, Amazon Glacier et je suis tombé sur Idrive. Idri…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 20 k vues
  7. Started by lsoub,

Bonjour à tous, Je viens vers vous face à un problème insoluble avec PLEX. Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait parfaitement, puis en me connectant sur l'appli de mon Mac, impossible d'avoir acces au contenu, le message habituel, "pas de soupe pour vous". J'ai donc tout désinstallé et réinstallé et maintenant, impossible d'ajouter les dossiers de mon NAS dans la bibliothèque! Pourtant je n'ai rien modifié. J'ai vérifié les autorisations dans mon NAS, tout semble OK. PLEX ne trouve pas le chemin de mes dossiers, il s'arrête au volume films, alors que les dossiers avec les videos sont dedans. Bref, je n'y comprend rien et commence sérieusement a dé…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.4 k vues
  8. Started by jacquesdu63,

Bonjour à tous, Voila je viens d' acquérir un SYNO NVR1218. Mon problème: j'installe le systeme comme indiqué dans la procédure tout est OK , je remplie ensuite la page de connexion mot de passe admin etc... au moment de la relance il me demande le mot de passe et là surprise il ne me reconnait pas. Je regarde sur le réseau avec synology assistance comme pour mes autres NAS, celui-ci y est bien visible , je rentre mon code est là celui-ci est accepté . il est egalement possible de voir les fichiers avec l'explorateur de windows. Mon problème : 1-lorsque que je lance find.synology.com/ celui-ci arrive sur une page blanche p…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 9.3 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by tisote,

Bonjour ! J'utilise Duplicate Cleaner sur mon PC, il me permet de faire du "ménage" lorsque trop de photos, videos etc.. en doublons encombrent mes DD. Existe il un logiciel identique pour le faire tourner directement dans mon Syno ? Au pire je peux travailler grâce à mes liens DD réseau mais c'est très (beaucoup trop) long...j'ai quelques Go de données En fait je souhaiterais un petit logiciel (type paquet) à installer directement dans mon NAS. Un connaisseur ?? Merci !

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 50 k vues
  10. Started by ozwanno,

Bonjour, Apres avoir sauvegardé tout mon google drive sur mon syno via Cloud Sync, je viens de supprimer la liaison de google drive avec mon syno afin de supprimer mon google drive payant définitivement.. j'ai cependant toujours un petit doute..comme je vais supprimer toutes les donnes sur google drive, bien que j'ai délié le google drive de mon syno, aucun danger que je vois mes fichiers stockés en local être supprimés ? J'avais de toute façon mis l'option de ne pas supprimer sur le syno en cas de suppression sur le goole drive..mais ayant coupé la liaison avant de supprimer les fichiers de mon google drive...je veux juste me rassurer !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6.3 k vues
  11. Bonjour, Je viens d’acquérir un Synology DS418 4 BAY de 10To. Je suis photographe et travail sur Adobe Ligthroom Classic par abonnement à jour, et sur un mbpo de 2To (décembre 220) Je gère plus de 400 000 image RAW. Je souhaite basculer-copier mes images sur le NAS, et garder la totale utilisation de mon catalogue LrC, qui contient les informations relatives à mes 400 000 images, avec mots clefs, légendes, collections, collections dynamiques, reconnaissance faciale, livre Blurb etc. Il est impératif de ne rien perdre. Avez vous une expérience de gestion LrC-NASSynologie ? Dans l’attente de vous lire et vous en remerciant, Bien cordialement, Philippe DE…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 14.1 k vues
  12. Started by deadbox1,

Bonjour Je possède deux Synology un neuf (DS220+) et un plus ancien (DS 212). Je souhaiterais que le DS220+ soit une copie miroir du répertoire Vidéo de DS212 et que cette copie toujours synchro.( en fonction d'une sauvegarde quotidienne). Un peu comme avec avec PC lorsque l'on utilise Synology Cloud station drive avec un PC mais pas obligatoirement en temps réel. En d'autres termes : 1- Si sur le DS212 j'ai un fichier dans /vidéo/projet1 , je souhaiterais avoir dans le DS220+ dans /vidéo/projet1 2- Si je suis connecté sur le DS212 que je modifie projet1, je souhaiterais que la modification de Projet1 soit aussi reportée sur le DS220+ (lors …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 11.5 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by David08,

Bonjour, J'ai un DS415 Play (2*4T + 2*6T) et j'aimerai faire des sauvegardes automatiques des PC de la maison. J'ai regardé un paquet qui s'appel ACTIVE BACKUP qui ne semble génial. Mais malheureusement et sauf erreur de ma part mon syno n'est pas compatible. J'ai un peu de mal à m'y retrouver. Il y a plusieurs possibilités pour faire ces sauvegardes soit par Windows soit par le synology. Ma question est je pense simple mais va certainement confronter plusieurs écoles et je ne veux pas être l'instigateur d'un débat éternelle. Mais pouvez vous me guider sur une solution. Mes critères: Dés qu'un ordi (connu) se connecte sur le rése…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 13.8 k vues
  14. Started by lotos,

Bonjour, Je voudrais pouvoir synchroniser les photos entre le pc et moments via le nas ou synchroniser ligntroom avec le nas de façon que si j ajoute des photos sur mon pc celles ci se mettent sur le nas et sur moments automatiquement Merci d avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 8.6 k vues
  15. Bonsoir à toutes et tous. J'ai une caméra Wansview Q5 qui pour le moment n'est pas prise en charge par surveillance station. J'ai bien essayé de la configurer avec un autre type de caméra de la marque ou en ONVIF. Malheureusement, toutes mes tentatives se sont soldées par un échec. J'ai contacté le support de Wansview au demeurant excellent qui m'a aiguillé vers le protocole RTSP. Cela fonctionne très bien. Le seul bémol est qu'apparement je n'ai pas la possibilité de contrôler la caméra. D'ou ma question: Est il faisable de contrôler la rotation de la caméra en RTSP. Merci de m'avoir lu. Et merci pour vos futures réponses. Bien amicalement…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 10.3 k vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour, je possède un NAS Synology DS213J et suis sous DSM 6.2. j'ai les applications suivantes installées Je possèdes 3 Drive USB; installé et reconnu. Je les ai partagé et tout ok. Mon souci est que en utilisant le programme Synoly Drive Client pour créer des action de sauvegardes, je n'y arrive pas car mes disque partagé je ne les vois pas lors de la création Je ne vois pas comment faire , car sur mon réseau sous Windows 10 je vois les disques USB partagé. Ce qui est bizarre est que les rèbles en utilisant le disque de mon NAS fonctionne; mais pas si je veux utiliser mes disques USB. …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 15.2 k vues
  17. Bonjour à vous je vois que le suggère est fermé, mais pour moi à ce jour ça ne fonctionne toujours pas et j’ai suivi tous les tutos et rien ni fait il est impossible de télécharger , l’application affiche le compte gratuit est pour temps j’ai un compte premium je ne sais plus quoi faire ? merci à vous pour toute information et merci pour les personnes qui socupe fichier (host)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 10.5 k vues
  18. Bonjour, j'ai un DS1010+ sans upgrade firmware après DSM 5.2 (pas mal frustrant), j'essaye de configurer Bitwarden dessus mais dans tous les tutos que je tente de suivre, pour configurer la liaison https, il faut utiliser un reverse proxy, ce qui n'est pas disponible en 5.2. Connaîtriez-vous une autre manière de configurer une liaison chiffrée entre les appareils et Bitwarden sur le NAS ? Merci beaucoup d'avance PS: Je ne suis pas tout à fait un pro en matière de réseaux, je me débrouille à peu près mais si vous voulez utiliser des termes techniques, détaillez un peu s'il vous plaît. Reset60

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 13.7 k vues
  19. Bonjour j’ai un problème car je n’arrive pas à me connecter avec mon iPhone en 4g sur myreadings de mon synology ( ( seulement myreadings , pour tout le reste ça marche j’accède à mon NAS sans problème depuis mon iPhone ) Je suis sous iOS 13.2 avec iPhone X Lorsque que j’essaye de me connecter à myreadings Via une adresse synology.me/myreadings Avec mon iPhone cela ne marche pas en 4g « Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus » Lorsque je me connecte en wifi ça marche Plus exactement quand je me connecte à myreadings avec mon iPhone : - en wifi à partir de mon réseau local à la maison ça marc…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 13.7 k vues
  20. Invité
    Started by Invité,

Bonjour à tous, Mes outils actuels : iPad, iPhone, Mac, PC, Livres (App OS X), stockage iCloud. Ce que j'en pense : ça me suffit, ça marche bien, tout est intégré. Problématique : l'évolution de l'App Livres me laisse perplexe, au lieu de s'améliorer je trouve que ça devient n'importe quoi. Stockage iCloud bientôt saturé. Ce que j'ai testé : - Calibre Web, impossible à faire fonctionner - Calibre : ça gestion est trop directionnelle, impossible de faire certains choix. Je veux bien qu'un logiciel organise comme il le souhaite les fichiers (et encore que, ça devrait être à l'utilisateur de se le gérer mais bon admettons) mais ce que je trouve pén…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 11.7 k vues
  21. Started by Gelesty,

Bonjour, Impossible de trouver un Plex pour Ebook et BD... Je souhaite que mes ebook soit sur mon NAS, que je puisse voir la bibliothèque en streaming (non sauvegardé sur l'iPad, seulement couverture et métadonnées) et si voulu, alors cela telecharge l'ebook et je peux lire comme une liseuse sur iPad (iBook ou Chunky comics reader). Ubooquity et calibre ne fait pas ce que je souhaite (il faut stoker les données sur PC alors que je veux les stoker sur le NAS), COPS oui mais pas sur iPad et pas de liseuses intégré Bref => stockage sur NAS => streaming des données sur iPad => téléchargement => liseuses sur iPad Quelqu'un pourrais m'aide…

• 3

Points de réputation

• 56 réponses
    • 64.5 k vues
  22. Started by sbre,

Bonjour, Désireux de découvrir Calibre en version WEB j'ai installé DOCKER sur mon DS716+II. Pour faire suite à un tuto j'ai recherché dans l'onglet registre l'image de calibre-web. Un fois trouvée je lance je téléchargement et c'est là que ça coince. Le téléchargement semble se lancer mais en réalité il ne se passe rien jusqu'à obtention d'un message "échec du téléchargement de l'image docker". Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème je suis intéressé. Dans l'immédiat j'ai trouvé une solution de contournement dans la mesure ou j'ai à ma disposition un DS216+II sur lequel le téléchargement fonctionne, j'ai ainsi pu transférer l'image. …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 13.2 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour 🙂 J'espère être dans la bonne section.. Lisant habituellement mes bouquins sur ma tablettte Android (bouquins stockés sur cette dernière), j'ai récemment fait l'acquisition d'un Nas Syno. Je suis en train d'y mettre ma biblio et j'aurais aimé pouvoir y accéder totalement avec Perfect Viewer. Avec idéalement les fonctions lu/pas lu/en cours. Il semble que Perfect Viewer et Challenger Viewer fassent ça mais je suis perdu avec la config de ces logiciels. Déjà quel est le cheminement exact à appliquer... Je ne vois les books que via SMB pour le moment. Un p'tit coup de main ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 14.3 k vues
  24. Started by dric67,

Bonjour, J'utilise actuellement un NAS Synology DS218 dans mon entreprise et en suis très satisfait. J'utilise la fonction "emplacement réseau" de windows afin d'avoir des dossiers directement liés à certains dossiers partagés de mon NAS. Je compte donner des accès à certains dossiers à plusieurs dizaines de collaborateurs. Le problème c'est que c'est assez chronophage de devoir configurer chaque poste de travail de mes collaborateurs avec les emplacements réseaux, du coup je me demandais s'il y avait une solution via un paquets à installer directement sous windows avec une connexion propre. Ce qui serait super c'est qu'a chaque fois que je créer un no…

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 7 k vues
  25. Vous utilisez: NextCloud (en interne ou par Docker) Synology PhotoStation Moment ou VideoStation Vous constatez que: Synology xxxStation crée des répertoires @eaDir pour y stocker les métadata ainsi que les vignettes et vidéos en cache qu'il calcule. NextCloud indexe ces répertoires Le problème est que chaque image va créer 4 fichiers images qui vont être indexés et visibles sur NextCloud ce qui quadruple la taille de la base de données. Le processus de rescan pour une simple vérification des fichiers nouveaux ou mis à jour, passe de quelques minutes à plusieurs heures, (voir plus de 24h dans mon cas) NextCloud ne prévoit p…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 9.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.