Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je rencontre des petits soucis d utilisation d'Audiostation avec Airplay. Ma configuration: -Ds214 play -Borne Aiport Express -Denon Cocoon Suite au boot du NAS, lorsque je lance un morceau: - Airport Express ->ok - Denon Cocoon -> le morceau ne se lance pas et la timeline reste entre 0 et 1 seconde Si je coupe un service (ex: Bonjour), alors la liste de lecture se vide, mais les nouveaux morceaux chargés se lancent sur le Denon Cocoon. Idem, si je le relance. Pas de problème pendant plusieurs jours si je ne coupe pas le NAS; hors j aimerai le couper lorsque je ne suis pas chez moi. Quelqu'un aurait il le meme souci? Comment r…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis la maj vers DSM 5, l'utilisation d'audiostation est vraiment devenue pénible: j'utilise une carte son usb connecté sur mon DS213 et qui est reliée à mon ampli. En 4.2 puis 4.3, pas de soucis, mais depuis la derniére maj, dès que je me connecte sur le diskstation via mon ordi ou mon smartphone que j'utilise comme télécommande, j'ai des saccades au niveau du son, c'est vraiment pénible. Le simple fait d'ouvrir audiostation pour régler le son ou consulter la liste de lecture et ça saccade à devenir inaudible. Idem si j'ouvre le panneau de configuration du nas ou quoique je fasse d'autre...comme si les ressources n'étaient pas suffisantes, pourtant pas gra…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2 k vues
-
-
Salut j'ai une petite question, j'ai envisagé de mettre toute ma biblio Itunes sur mon synology pour sauvegarde via Audio Station une fois fait et indexé....... C'est un bordel sans nom...... partiquement tous les albums pourtant bien taggé sur Itunes ne le sont plus avec Audio Station. Quand je tag avec un album avec xACT (je suis sur Mac) et le copie sur le Synology ca fonctionne nickel. Faites moi peur j'espere qu'il ne faut pas tout refaire un par un! Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Audio station fonctionne super bien en interne, externe ou sur ds audio iOs ou android. depuis hier, j'ai décidé d'installer itunes server et dès que je l'installe, tous les dossiers dans audio station disparaisse et idem bien sur sur ds audio. je précise qu'ils ne disparaissent pas du dossier /music . Je précise encore que j'ai refait pourtant l'indexation du dossier... cela revient a la normal sous 2 conditions : desinstaller itunes serv et réindexer a nouveau les fichiers Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et après de longues recherches ici et ailleurs, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. L'objectif: Ecouter de la musique (et le son des films) depuis mon DS212J sur mon bon vieil ampli HC Denon AVR-1604 en passant par une des entrée optique et en utilisant Audio Station (pour la musique et radio du moins) En allant sur de nombreux forums, dont celui-ci, j'ai vu que la Terratec Aureon DUAL USB faisait parfaitement l'affaire sauf qu'elle ne gère pas le 5.1. En allant me renseigner sur le site de Terratec, j'ai vu qu'il existait la Aureon 7.1 USB et je me suis dit que mon problème était résolu. Ma situation: Je l'ai…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un pb sur Audio Station, j'ai partégé dans la bibliothèque multimédia le dossier music en type music. Via l'interface web, tout est ok. Quand je prend ma tablette, je récupère des dossiers qui ne sont pas du tout dans le dossier musique, il prend tous les dossiers de mon NAS, y compris les vidéos & cloud station. Je ne peux donc pas trouver ma musique au milieu de tout cela... Est-ce que j'ai raté un paramètrage ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous , J'ai un souci depuis l'installation de DSM 5 et audio station J'ai dans mon répertoire de musique le groupe Sigur rós et jónsi et audio station dans la vue artiste vois le nom du groupe mais quand je clique sur le nom rein apparait ! Par contre dans la vue album il apparaisse ! à mon avis le souci viendrai du ó , et avec DSM 4.3 ça fonctonnait !! aviez vous ce souci aussi ? j'ai déjà réindexer plusieurs fois les dossiers merci à vous
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Je ne trouve pas de solution. J'utilise DS Audio à partir d'un portable sous android ou à partir du Syno via l'interface DSM et j'envoi la musique vers une freebox en DLNA. Si je mets une liste de lecture ou un album complet, ça va systématiquement s'arrêter après le premier morceau. Je dois lancer manuellement la suite. Il ne joue jamais plus d'un morceau. Je n'ose pas imaginer que tout le monde rencontre ce problème. Il doit y avoir quelque chose que j'ai mal configuré. Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonsoir, suite a l'installation du dsm 5.0 je me cogne sur cet erreur " il me faut flash 9 ou supérieur" chouette j'ai la version 11 mais cela ne marche pas pour l’écoute de music via mon casque ou en airplay. Sachant que le airplay de la freebox est actif. Merci <script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Depuis le DSM 5.0 il m'est impossible d'installer la dernière version du paquet d'Audio Station!!! et même de tous les paquets multimédia !!! Si cela est déjà arrivé à d'autres merci de faire partager vos expériences en la matière !!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je suis tout nouveau possesseur d un DS213J que j'ai couplé avec deux dd WD Red 2Gig. L'installation s'est bien passée est je navigue maintenant dans les applications et en particulier Audio Station. Etant un débutant dans le NAS (peut etre un peu naze aussi ))) je souhaite copier mes mp3 du PC vers le NAS. Le problémé c'est que cela fonctionne uniquement par fichier et non par dossier . Vu que j'ai tout classé par dossier sur le PC , je voudrais savoir si c'est possible de copier les dossiers complet sur le nas. Help........ Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, je dispose d'un Syno avec la version 4.2 L'arborescence de fichiers est la suivante (synologymusicnom de l'artistenom de l'album) % de ma bibliothèque est au format FLAC. Tout a été tagué avec MP3Tag. Tous les répertoires ne disposent pas forcement d'un fichier folder.jpg. Ce que je constate. Sous AudioStation tout fonctionne bien, avec les pochettes visibles, la lecture, ... Sous SubSonic (également installé), tout fonctionne également correctement. Sous DsAudio, aucune pochette ne s'affiche en mode "OnLine". Sauf si je demande la synchronisation locale. Dans ce cas, la pochette de l'album s'affiche (mais je suis en local) Une i…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai fait en 10 minutes un petit script en python permettant d'extraire les webradios sur ce site, et de les exporter dans le format supporté par AudioStation (du moins sur mon DSM 4.3) Le fichier qui nous intéresse se nomme "userdef.json" et se situe dans "/var/packages/AudioStation/etc/radio/". Pour + de facilité, voici le fichier déjà généré, qu'il vous suffit de transférer dans votre NAS, dans le répertoire ci-dessus. Pour ceux qui ne savent pas comment transférer ce fichier ou ce qu'est un client SSH, je vous déconseille de procéder à cette manipulation. Si vous avez transféré le ficher via file station, vous pouvez via telnet: Di…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonsoir a tous J’écoute la plupart du temps du flac stocké sur mon synology mais impossible d'avoir les pochettes qui s'affichent dans mon lecteur réseau que ce soit un popcorn hour ou un pioneer n50 aucune pochettes ne s'affichent. j'ai bien laissé un fichier folder.jpg dans le dossier ou sont les flac, j'ai essayé de retager avec mp3 tag et là chaque fichiers a sa pochette mais toujours rien ne s'affiche Quelqu’un a t'il la solution Merci d'avance Korgoll
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 28.8 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche à indexer un montage réseaux. Cela est 'il possible ?
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, je suis trés intéraissé par la fonction de transcodage de la nouvelle version de ds audio. . Mais dans les format prix en compte, il n'y a pas le FLAC..... ( une abération) Comment faites vous ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, A la différence d'une lecture par disque USB, je n'ai pas la possibilité d'avoir une vignette (aperçu) video sur le fichier quand je les parcours sur la TV Et encore plus génant, je ne peux utiliser les touches avance et retour de la télécommande TV pour naviguer sur la video Est-ce lié au fait que c'est une lecture via le réseau ? Les dossiers sur le NAS sont bien indexés, je viens de vérifier Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Pour écouter radio et musiques sur mon Synology DS213J via une cle wifi Asus- Usb-n13 ou n10, je souhaite acheter cette enceinte SONY SANS310 qu'en pensez-vous ? Comment utiliser cette enceinte pour choisir ce que l'on veut écouter radio ou musique ? Je vous remercie de votre aide. Meilleures salutations.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Audio Station pour diffuser de la musique sur un haut-parleur DLNA dans ma chambre. Est-il possible de le piloter pour ajouter des fonctions disponibles sur les radio-réveils ? Démarrage d'une radio ou d'un morceau de musique à une heure précise, arrêt différé, etc. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Est-ce normal qu'après avoir créé des webradios, il soit impossible de les trier par ordre alphabétique ? S'agit-il d'un bug car pour le classement de la bibliothèque, aucun souci ? Voir copie d'écran ci-dessous où les options de classement sont grisées
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye d'aider un copain qui a récemment acheté un D212J. Tout fonctionne bien, après quelques prises de tête, mais le gros bémol est Audio Station. Il a donc bien mis ses dossiers avec des chansons au format classique MP3. Mais quand on se connecte à Audio Station, RIEN. Strictement rien. J'ai évidemment scruté le forum et essayé quelques solutions. supprimer les dossiers et chansons et les remettre ré-indexation (un nombre de fois qui donne le vertige) activer l'espace personnel et mettre dans home/music/ les dossiers acheter trois pattes de lapin et une dizaine de fers à cheval Rien n'y fait. J'ai supprimé @database" dans "volume…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 11.3 k vues
-
-
Bonjour, Ne pouvant pas installer le paquet "Bliss" sur DS 213j, je me rabats sur Audiostation comme solution possible pour éditer les métadonnées des fichiers musicaux. J'ai pu modifier le genre musical, le titre de l'album ou des chansons mais comment faire modifier le jpeg attaché au fichier musical ? Merci pour vos conseils. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Apparemment il y a des demandes d'utilisateurs depuis au moins 3 ans quant à la possibilité de scrobbler ce que l'on écoute sur audio station / DS audio. Sur le site de last.fm, l'api est très bien détaillée et semble assez facile à mettre en place. Selon vous qu'est ce qui fait que synology mette autant de temps à mettre en place un scrobbler last.fm, sachant que même si ça n'est pas une priorité, ça pourrait prendre très peu de temps ? Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise mon telephone et mon audio station quand je suis en voiture ou autre, mais voila quand j'écoute une chanson au début de la chanson elle se coupe deux fois à chaque fois au début, vous avez une idée? Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais pouvoir me servir de mon ipad comme table de mixage comme il est possible de le faire avec certaines applications dédiées. Néanmoins, ces application ne permettent que de mixer les musiques présentes dans l'application "musique". Existe-t-il une application qui permette de mixer les musiques présentes dans "Audio Station" ? Merci d'avance pour votre retour !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-