Aller au contenu

Audio Station

Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.

1. Bonjour à tous, Ma bibliothèque musicale se trouve dans le dossier "music" sur mon nas. J'aimerais utiliser l'application iPad DS Audio pour "piloter" ma bibliothèque et la faire lire directement sur mon ampli Onkyo NR809. Ca fonctionne très bien, sauf sur un point: les pistes audio qui sont normalement "enchainées" sans blanc ne le sont pas (comme avec iTunes par exemple). Entre chaque pistes, j'ai un blanc de cinq secondes. J'ai lu ici et là qu'une nouvelle version (mois d'aout 2013?) règlerait ce problème et que la lecture serait maintenant "gapless". Est-ce le cas? Si oui, pourquoi ne puis-je lire correctement ce type de fichier alors que mes applis sont à jour? …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  2. Bonjour à tous , J'ai une petite question... Sur mon synology j'ai plusieurs comptes (admin , familles ...) J'aurais voulu savoir comment faire pour que mes musiques ne soit pas visible dans les autres comptes? Pour que je puisse avoir juste mes mp3 ? Même choses pour les autres comptes ... Tous mes mp3 sont dans le répertoire music ...Est il possible de faire un dossier famille mp3 ou ils peuvent mettre leurs zik ? J’espère avoir été assez clair :s Merci d'avance. Chris

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  3. Started by Fredfred,

Bonjour, j'aimerais savoir quels types de fichiers audio ne sont pas support

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.9 k vues
  4. Started by vletroye,

Je joue de la musique sur mes AirPlay depuis Audio Station. Quand je change le volume via Audio Station, le changement se fait entendre de manière abrupte sur les Airplay (volume change brutalement). Plus abrupte que si je change le volume quand je joue la musique sur mon PC, à cause du temps de réaction j'imagine ? Personne n'a un idée s'il est possible de faire en sorte que le volume change de manière plus "soft". Soit: même si je réduis d'un coup le volume de moitié ou tiers via l'interface, que Audio Station réduise lui le volume pas à pas pour que ça se fasse en douceur ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  5. Started by vletroye,

Bonjour, Je viens d'acheter 3 haut parleurs AirPlay pour diffuser de la musique depuis mon Synology. Avec l'application mobile DS Audio, sur mon GSM, c'est très facile de changer de cible et choisir l'un de mes trois AirPlay. Ex.: Après avoir choisi un morceau dans la librairie, je peux changer la cible dans l'écran suivant. Mais avec la même App sur ma tablette, l'écran est présenté différement et je ne sais pas chaner de cible aussi simplement. Je dois passer par les settings puis cliquer sur un écran, et la je peux changer la cible... Bref, 3 clicks au lieu de 1... Pouvez-vous me dire si j'ai raté quelque chose ?? Un tout grand merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  6. Started by Halb69,

Bonjour, Est-ce normal que dans l'affichage de la bibliothèque les noms de fichiers avec un article soit triés sans tenir compte de cet article ??? Exemple d'affichage trié dans la bibliothèque : AC/DC The Beatles Dire Straits The Doors Led Zeppelin Bref, le tri se fait sans tenir compte de l'article et je trouve ça pas cool !!! Est-ce normal et y'a t-il un moyen de tenir compte de cet article. Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  7. Started by Falou,

Bonjour a tous, Ma bibliotheque musicale est stockée dans le repertoire "musique" de mon synology. Je possede pas mal de fichiers en format apple lossless "alac". Ils sont parfaitement reconnus et lus depuis l'appli DS Audio de mon ipad. Par contre, impossible de les lire depuis la meme application sur l'ipad de ma femme ou son iphone.... Les albums se trouvent bien la, mais quand je veux les lire, il passe d'un morceau a l'autre instantanement.! Les autres fichiers musicaux en format mp3 eux, sont lisibles depuis tous les appareils. Une idee? d'avance, merci!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  8. Started by landerkranke,

bonjour à tous, J'ai un problème de lecture de fichier audio entre mon DS414 et mon serveur audio Rotel RT12. Je peux lancer n'importe quel morceau grace à audio station via safari, ou même de l'appui android via une tablette. Mais mon Rotel plante au deuxième morceaux, il affiche "Loading". autre problème le temps ne défile pas et reste sur "--:-- / --/--" Je me demandais si qu'un avait déjà ce type de problème avec un autre lecteur multimedia. Je precise que j'ai essayé aussi avec mon popcorn hour C200 et là j'arrive même pas a lancer de musique via audio station. Audio Station ne fonctionne qu'avec mon mac finalement via safari. a+ landerkr…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  9. Started by nico1375,

Bonjour est-il possible de rendre accessible audio station depuis l'exterieur sur une des interfaces réseau? J'ai un DS1511+, donc avec 2 Lan. Tous mes services accessibles depuis le réseau (sabnzbd, photo station, etc...) utilisent le lan 1. Donc sur mon routeur Je fais tout pointer vers l'adresse du Lan 1. Excepté audio station qui lui a décidé d'utiliser le lan2. Puis-je le forcer à utiliser le lan 1 ? Merci

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.7 k vues
  10. Started by Onitsha,

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe des modèles de NAS qui sont capable de faire station audio. Je m'explique c'est légèrement utopique, mais dans l'idée j'aimerai un NAS avec sortie VGA/DVI/HDMI pour connecter un écran, et un dongle pouvoir brancher directement mon 5.1 et/ou une carte son externe pour m'en servir de station multimédia. Je ne possède pas de TV car je n'en ai pas l'utilité . Oni'

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  11. Started by cyberaf,

Bonsoir, Lorsque je lance la connexion de cette application android via reseau data, celle ci tourne et n'abouti jamais. Les autres applications ds fonctionnent et ds audio fonctionne en wifi. Le reseau est en H ou H+ Je l'utilise sur un galaxy SIII. Savez vous ce qui empeche la connexion ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  12. Started by musikomaniak,

Bonjour, j'ai installé l'application sur un Samsung 3, sans problème, pour l'utilisateur 1. Sur un autre smartphone, connecté en utilisateur 2, par contre, dans les paramètres je n'ai que "sortie audio". Il n'y a pas "Haut-parleur USB". J'ai vérifié les paramètres des utilisateurs et ils me semblent ok (music > Lecture/écriture). Savez-vous d'où pourrait venir cet inconvénient ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  13. Started by olivier931,

Bonjour à tous, J'utilise de plus en plus AudioStation pour écouter ma musique et ce directement sur mon ampli (j'ai mis une carte son usb sur le nas). Sur les ordinateurs muni d'une souris, aucun problème de navigation tout se passe bien. Par contre sur les tablettes windows 8 (je n'ai pas de tablette android pour essayer), il n'y a pas de double clique au niveau du navigateur Web. Le "double appuie " permet uniquement de zoomer ou dézoomer la page web. Il y a t-il un autre moyen de pouvoir naviguer dans AudioStation ? Merci à tous pour votre retour.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  14. Started by mayeux24,

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main. En effet, mon DS audio station marche parfaitement depuis internet que je me connecte de chez moi ou à distance depuis mon ordinateur portable. Cependant, j'essaye de me connecter depuis mon Galaxy S2 et il me met divers messages du genre Le diskstation est pas connecté ou désactivé. Je ne vois pas ou est le problème donc je pose la question Merci d'avance . Math

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.8 k vues
  15. Started by Thierry94,

Bonjour, Une nouvelle version d'AudioStation est disponible. Je viens de l'installer et je n'ai plus de surconsommation de CPU. A+

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  16. Started by teuf72,

Bonjour à tous, J'ai 2 petites questions: 1- Je n'arrive pas à avoir les radio que je souhaite avec l'audio station (notamment "virgin radio" et "virage"). Lorsque je passe par "Radio défini par l'utilisateur" et que je colle les url, La station apparait bien mais je n'ai aucun son. Sinon, y a-t-il une fonction de recherche de station que je n'aurais pas trouvé? 2- Y a-t-il une fonction qui permettrai de trouver les chansons en double dans notre bibliothèque? Merci par avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  17. Started by MacArthur,

Bonjour à tous, Depuis la MAJ vers 4,3 lorsque je lance la lecture d'un album celle ci démarre ou ne démarre pas, de façon totalement aléatoire. Je précise que je n'ai pas modifié ma bibliothèque. Lorsque la lecture ne produit aucun son en sortie le curseur est bien en mode lecture (bouton pause disponible) mais le titre du morceau n'apparait pas et bien sur aucun son. Quittez AudioStation et le relancer marche assez souvent.. mais pas toujours. Des idées? Par avance merci, Mac

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  18. Bonjour, Qui a de l'exp

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 13.3 k vues
  19. Started by icelandic,

Bonjour à tous, je viens de mettre en place ma première config : Nas DS413j avec AudioStation et Serveur Media activé Il me sert de stockage / lecteur pour des fichiers musique encodés en flac Le nas est raccordé à la freebox (v5) en RJ45 Un lecteur BluRay Sony BS490 est connecté de la même façon à la box J'ai l'intention pour le moment de me servir du bluray pour convertir l'audio vers mon système hifi (par manque de finances ) Toutes les machines sont bien reconnues J'ai installé DSAudio sur smartphone et tablette, si je configure cette appli pour écouter les morceaux du Nas sur la device, pas de pb, ça fonctionne par contre, si je la configure pour envoye…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  20. Started by Eric78,

Bonjour, depuis qq temps, sans doute passage en 4.3 mais pas sur, mon 210J a du mal à diffuser convenablement mes fichiers audio avec Audio Station. Le son est comme micro coupé en permanence. La CPU monte à 100% J'ai arrêter un max de service (videostation, download station, antivirus essential, photostation ...) bref je crois que je n'ai plus qu'audio station qui tourne!! Est ce que d'autre 210J ont le même problème? Je sors lke son depuis un clé usb audio, ou avec mon tel sou sandroid ... c"'est pareil. Vu que la CPU monte à 100% ce n'est guere étonnant, cependant je ne comprends pas pourquoi ça consomme autant de CPU. Si vous avez une idée... …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  21. Started by bdesclee,

Salut ! Rencontrez-vous les mêmes difficultés que moi avec l'interface web d'Audio Station (5.1-2542) ? Des petits bugs, certes, mais contrariants ! J'ai l'habitude de passer par la page "Maison / Récemment ajouté" pour lire les derniers fichiers musicaux, et là, lorsqu'on ouvre un album, il classe les pistes en ordre descendant, il est impossible de lui demander de les classer par ordre ascendant. Jusque là, ce n'est pas encore la cata. Le pire arrive après ! C'est-à-dire que de manière aléatoire, il joue ou refuse de jouer les pistes lorsqu'on double-clique dessus, que ce soit vers les hauts-parleurs de l'ordi ou en streaming vers un autre appareil (peu importe leq…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  22. Started by Cosaque,

Bonjour, depuis la dernière mise à jour (branche beta) Dans Audio station lorsqu'on choisi Bibliotheque / Random100 il n'est plus possible de mettre a jour cette liste pour en avoir une autre ce qui était auparavant possible grace au bouton lecture aléatoire. c'est la loose car du coup on dispose toujours de la même liste de lecture dans random100.. Si quelqu'un sais comment palier a ce soucis..

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  23. Started by Zorineau,

Bonjour, je me tourne vers vous ... Audio Station ne me diffuse plus les Web RADIO .... quelle que soit celle que je selectionne il n'y a plus de son qui sort ... quand je tente avec des MP3 pas de problème.. pour information oui mon NAS accède bien a internet vu que j'y accède a distance depuis mon boulot ... en vous remerciant d'avance de vos pistes et solutions Z.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  24. Bonjour, N'ayant pas trouvé le lien sur le web pour ajouter la webradio NRJ Hits en tant que radio internet sur la DiskStation, je vous le donne en espérant qu'il aidera des gens à gagner du temps : http://mp3.live.tv-radio.com/nrj_hits/all/nrj_150726.mp3[/CODE] Voici "my two cents" du jour

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  25. Started by anelephant,

Bonjour, Comment supprimer le dossier music créer après installation d'audio station (et désinstallation puisque ça ne me plait pas) sur DSM 4.3, DS413j. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.