Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Depuis longtemps je me suis aperçu que synoaudiod (/var/packages/AudioStation/target/sbin/synoaudiod) consomme du CPU en permanence. Ce matin j'ai voulu en avoir le coeur net et décidé d'investiguer plus avant A l'aide de la commande "truss", cross compilée avec le SDK, j'ai pu observer ce comportement select(1024, [3], NULL, NULL, {0, 0}) = 0 (Timeout) gettimeofday({1417247511, 826053}, NULL) = 0 open("/dev/mixer7", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT (No such file or directory) open("/dev/mixer6", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT (No such file or directory) open("/dev/mixer5", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT (No such file or directory) open("/dev/mixer4", O…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 7 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise beaucoup DS Station en voiture pour écouter la radio et comme avec d'autres appli comme TuneIN lorsqu'il y a des trous dans le réseau, si c'est bref ça reprend où on en était mais si le réseau est absent un moment on est resynchronisé et on perd le morceau qu'on écoutait. Du coup je me disais qu'avec Audio Station on pourrait peut-être mettre un peu plus de tampon et ainsi continuer à enregistrer la radio sur le disque et quand on retrouverait le réseau on pourrait reprendre là où on en était quitte à être décalé de 10mn si il faut. Peut-être il y a une manip en SSH mais je ne la connais point. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je suis confronté à un drôle de problème depuis quelques temps avec Audiostation sur mon DS215J. La lecture de mes albums encodés en Flac se bloque après chaque piste. Si je click sur la piste suivante elle est lue et à la fin ça s’arrête, même s'il y a encore des pistes à lire. Ca fonctionne normalement avec des mp3. Je n'utilise pas CUE Sheet. Quelqu'un a t'il une idée?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai retaggué une partie de mes fichiers audio pour corriger les erreurs de frappe. J'ai fait réindexé mes fichiers avec l'option indexage multimédia dans les paramètres. Il me reste toujours les anciens tag avec les fautes de frappe. Existe-t-il un moyen de supprimer la Base de données pour forcer sa mise à jour ? On ne peut pas mettre à jour les fichiers Audio ? Ou juste certaines parties de la base de donnée ? Je précise qu'en DLNA les données sont exactes mais c'est Audio Station qui ne se met pas à jour. Je lui ai laissé le temps pourtant. Merci d'avance ... EDIT : je viens de désactiver l'option 'Prise en charge de …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais ajouter dans "audio station" les radios internet FM française. J'ai réussi à ajouter pour le moment juste RTL et Fun Radio à partir des adresses suivantes: http://streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96 http://radio.funradio.fr/funradio.asx Quelqu'un a-t'il les url des autres radio svp ? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un petit souci, lorsque je lance ds audio depuis mon iPad, afin d'écouter la radio, je dois obligatoirement être sous mon compte admin afin de voir les périphériques dlna ou Upnp et choisir l'un d'entre eux. Avec un autre compte utilisateur, impossible d'y accéder, seuls sont disponibles les périphériques airplay.... une question de paramétrage audio station ou compte utilisateur ????? merci pour vos pistes !!!!
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai repéré cette webradio que j'aime beaucoup : http://pub1.diforfree.org:8000/di_bigroomhouse_hi Mon souci c'est que j'aimerais bien l'ajouter dans AudioStation > Radio Internet > Radio définie par l'utilisateur. Mais lorsque je la lit rien ne se passe, il n'y a pas de son. Pourtant chose étrange, ça a marché quand même une fois... Mon but est de pouvoir mettre cette webradio sur le nas pour pouvoir ensuite la lire la une chaine hifi dnla. Vous pouvez m'aider ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un soucis tout bête mais je ne sais pas si il y a un bug ou si j'ai raté quelque chose. J'ai des albums de musiques en .flac sur le serveur NAS (Synology DS1815+) et j'ai l'application DS Audio sur mon smartphone (Samsung Galaxy S5). J'ai activé le transcodage en .mp3 "haute qualité" et lorsque j'avais téléchargé une musique depuis mon téléphone pour pouvoir l'écouter en hors-ligne, j'ai trouvé génial le fait qu'au lieu de me la télécharger en .flac (et donc ça fait mal au forfait téléphonique niveau data), le serveur l'envoi en .mp3. Le soucis, c'est que ça a fonctionné une seule fois, maintenant quoi que je télécharge, c'est forc…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Depuis la mise à jour DSM 6.0, la navigation par dossier dans Audio station ne fonctionne plus : Par le navigateur internet, la fenêtre est vide comme s'il n'y avait aucun dossier ni fichier. Par l'appli iOS, il m'indique un message d'erreur : "DiskStation n'est pas connecté. Veuillez vous connecter et réessayer." L'indexation a bien été faite. Je peux accéder à ma musique par tous les autres moyens (album, listes de lecture, "toute la musique" etc) mais pas par les dossiers. C'est la seule façon de parcourir ma musique qui me convient J'ai essayé de ré-indexer les dossiers multimédias, j'ai relancé mon NAS, j'ai relancé l'appli, je …
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai ajouter des albums sur DiskStation, ils n'apparaissent pas dans la liste "récemment ajouté ". quelqu'un a-t-il la solution pour que chaque album ajouté apparaisse dans cette chronologie? merci d'avance. JM Je précise qu'évidemment les albums apparaissent bien dans Filestation et sur le DiskStation
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai une instabilité d'audio station depuis la maj DSM 6.0 (tout était ok + pas d'autre changement que le passage à DSM 6.0). La diffusion audio s'arrête de manière aléatoire. Il suffit de relancer et sa remarche, jusqu'au prochain arrêt. <Edit> Précisions : - tout est ok avec DS Audio (Android) - c'est bien via le navigateur et Audio station qu'il y a des intéruptions </Edit> Ma config : DS213j / DSM 6.0-7321 / USB DAC FiiO E10 / connexion coax vers un ampli Denon AVR-1603. Une idée ? Merci. Steph
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, lorque je veux ajouter un titre de mon audiostation en liste de lecture, je fais clic droit -> enregister en groupe de liste de lecture, et là......rien, juste un tout petit carré et impossible de voir mes listes de lectures.... Auparavant j'accedait à mes listes de lectures sans probleme et je rajoutais ce que je voulais. Est ce que ça vient d'une derniere mise à jour ? Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais utiliser DS Audio à la place d'iTunes. Ce que je souhaite, en premier lieux, c'est donc de synchroniser une partie de ma bibliothèque vers l'iPhone afin de l'écouter ensuite (offline). J'ai vu que lorsque j'écoute un titre, il est ensuite accessible offline par défaut. Y aurait il un moyen de sélectionner les albums sans les écouter pour les avoir ensuite disponible même lorsque je ne suis pas connecter à mon Syno? D'avance merci pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'acheter un Synology 216DS Play et je voudrais ripper mes CD audios en .flac dans Audio Station. Ils sont rippés mais quand je fais un clic droit sur les .flac, Windows me propose de les envoyer vers Photo Station !!! Comment dois-je faire pour les envoyer vers Audio Station ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon ancien serveur ds 411 j'avais la commande mp3gain (ou une autre similaire) mais je ne me rappelles plus comment j'avais fait pour l'avoir (je suis sur de ne pas avoir fait de compilation). Je me demande si elle ne fait pas partie du package Audio station, est ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Si oui, quelqu'un aurait il le binaire pour un ds415+, ét me l'envoyer ? Merci pour votre retour
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Hello everyone!! Well, la nouvelle mise à jour du DSM (4.2) apporte son lot de nouveautés très sympathiques comme l'affichage des paroles à partir d'un serveur dédié (ici Lyrics Wiki). Un vrai plaisir.... Seulement voilà, Lyrics Wiki je le trouve pas fameux... Déjà, il n'affiche pas les paroles en intégralité pour une question de droit (même si contournable grâce à l'auteur de ce post: ). Ce que je voulais savoir, c'était où trouver de nouvelles sources de lyrics à configurer pour Audio Station. Et tant qu'à faire, y existerait-il un moyen de recoller à la base de Lyrics Plugin? On le trouve ici pour WMP, Winamp et Itunes: http://www.lyricsplugin.com/ . …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 18.3 k vues
-
-
Je viens d'acquérir un NAS. J'ai fait quelques réglages d'usage, jusqu'ici pas de problème. Le but du NAS étant principalement la musique dématérialisée. J'ai configuré mon compte utilisateur pour lire la musique et cela a fonctionné. Ce matin, impossible dans l'onglet de resélectionner le haut-parleur usb. J'ai vérifié les paramètres et comme j'étais au tout début de mes expérimentations, j'ai même reformater la totalité pour repartir à zéro. Bref, je ne vois pas comment quelque chose qui fonctionnait hier ne l'est plus aujourd'hui. Numericable - PC -> DS215j -> usb -> DAC Cambridge -> RCA -> Ampli Denon Dans les paramètres Audio S…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, sur vos conseils avisés, d'un serveur NAS Synology DS215j dont je suis globalement très satisfait. Il est configuré en RAID1 et me sert actuellement exclusivement de serveur de fichiers sur mon réseau LAN via Ethernet (avec pour routeur la BBox de Bouygues Telecom). Parmi les fichiers sauvegardés, il y a des fichiers perso, mais également des fichiers musicaux (mp3, mais peut être FLAC par la suite) et quelques fichiers vidéos. Je souhaiterais maintenant pouvoir diffuser ma musique (et éventuellement mes films) sur mon installation hi-fi/home-cinema (je dispose d'un ampli Onkyo TX-SR577 (et d'enceintes JAMO S6…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour. Je viens pour une demande d'aide car après plusieurs jours je ne trouve toujours pas de solution a mon problème. Impossible de me connecter sur mon nas synology avec les applis DS en HTTPS ( message "impossible de se connecter au serveur ...etc" En http les applis fonctionnent impecc. J'essaie depuis mon tel en 4G chez sosh. Les ports sont bien activés et les regles NAT aussi (pour 5000,5001,443,80,5005,5006). Les services web en https sont bien activés, les ports sont bien autorisés sur le pare feu du syno, et la redirection du http en https automatiquement est bien activée. Une idée? Merci à tous.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonsoir, J'utilise un DS214 ou ma musique est stockée en flac. Mon reseau comprend une freebox et un Pioneer audio player N-50A. J'ai installé DS sur une tablette Asus. Pour des raison de commodité (la personne qui utilise DS ne sait pas naviguer dans tous les menus) j'aimerai que ma sortie audio soit toujours le N-50A. Est il possible de toujours selecter cette sortie par defaut ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Je possède 2 Synology avec 1 collection de musique sur chaque. Je souhaite pouvoir écouter sur un synology, la collection de musique présente sur l'autre (sans avoir à la répliquer intégralement). Les 2 Syno sont reliés par un VPN ce qui m'a permis de créer un Dossier distant. Dans le File station, je peux naviguer dans la collection du syno distant. Cependant, Audio Station ne semble pas capable d'indexer les fichiers. Sur ce poste, j'ai pu lire un problème similaire mais la personne a abandonné (http://www.nas-forum.com/forum/topic/27842-audio-station-lecture-impossible-des-musiques-sur-un-r/?_fromLogin=1#replyForm). Je vois différentes solution…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais trouver une gestion optimale de toute mes musiques Pour le moment, j'ai une partie de mes musiques stockée dans un dossier du NAS j'ai une autre partie dans la bibliothèque itunes de mon ordinateur et vu que j’achète pas mal de musique sur Itunes store via mon Iphone j'ai pas mal de musique différentes sur mon iphone J'aimerais stocké tout correctement au même endroit et y avoir accès via ordinateur ou iphone facilement et peu importe l'endroit Mais je suis perdue je ne sais pas comment faire 1) Ou stocker? le NAS me semble le plus raisonnable 2) accès musique sur iphone via DS audio? Mais je ne trouve pas cet ap…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour, Depuis hier, après des années de fonctionnement sans souci, Audio Station et DS Audio sont bloqués sur la même playlist. Que je choisisse d'écouter n'importe quelle chanson, artiste ou playlist, le nas joue toujours la même playlist que j'écoutais hier soir. Je peux cliquer sur n’importe quoi, c'est toujours cette satanée playlist qui est jouée. Pourtant quand je regarde la file de lecture, elle apparaît vide !? Et si je clique sur le bouton "morceau suivant", la chanson suivante de cette satanée playlist est jouée !! La seule chose de particulier que j'ai faite hier soir, c'est que j'ai demandé à Audio Station d'importer les classements d'iTunes (les …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
J'écoute énormément les radios "internet" (no blabla) et depuis peu je constate quelque chose de bizarre avec une de mes stations préférées "Crystal radio" qui émet depuis le Canada. En effet, des spots publicitaires belges (j'habite en Belgique) surviennent. Celà n'arrive pas lorsque j'écoute la même station sous Windows avec Ramaradio. Uniquement en réseau interne vers le NAS et Shoutcast, que ce soit via ma tv Samsung /ou avec une tablette sous Android avec les apps BubbleUPnp ou DS Audio. Pour Android, j'ai testé sans l'option de localisation : même résultat. Donc je ne vois qu'au niveau de Syno ou Shoutcast. C'est désagréable en tout cas. Si quelqu'un a déjà été…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis avec la reconnaissance de mes mp3. Seule une partie d'entre eux est reconnue par Audio Station. Une idée d'où peut venir le problème ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-