Aller au contenu

File Station

Partagez vos fichiers avec n'importe qui et/ou gérez vos fichiers depuis n'importe où dans le monde via l'interface web.

1. Bonjour, Je souhaiterais partager un dossier avec un ami depuis mon NAS SYNOLOGY. Il y aura accès à distance, avec un nom d'utilisateur limité à ce seul dossier sur mon NAS. Je pense à deux solutions: 1) Partager le dossier via File Station (HTTPS): Mon ami y aura accès depuis son navigateur en tapant une adresse du type "https://filestation.nomdedomaine.fr" OU 2) Partager le dossier via le protocole FTPS (SSL): Mon ami se connectera depuis une appli du type WinSCP ou FileZilla Les 2 accès se feront sans passer par le service/paquet VPN Server. En terme de sécurité, quel est le meilleur choix? Merci d'avanc…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.7 k vues
    • 2 abonnés
  2. Salut alors j'ai une question je trouve pas de réponse je prévois de changer mon nas car il est un peu vieux et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser l'ancien avec le nouveau en un seul j'ai pu me rendre compte dans hyper backup qu'on peut lui faire une sauvegarde dans un autre NAS mais le menu file station est-ce que on peut lui dire d'utiliser le dossier de l'ancien nas dans le nouveau nas en FTP au autre comme si le dossier de l'ancien nas faisait partie du nouveau nas je présume il doit avoir une méthode j'utilise déjà la méthode FTP sur mon ordinateur avec le NAS mais voilà est-ce qu'on peut partager les dossiers du 1er nas dans le 2e nas je vous remercie…

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.3 k vues
  3. Started by diabolyk34,

Bonjour la communauté, Existe-t-il un moyen de visualiser quels sont les derniers fichiers qui ont été transférés sur le NAS ? Merci 😉

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 565 vues
  4. Bonjour à tous ! J'ai récemment reçu mon ds920+ avec 4x10To en raid5. Travaillant sur un projet de groupe dans le milieu de la création 3D, avec tout ce qui se passe enc e moment, nous avons investi dans un NAS, qui se trouve chez moi. Je m'occupe donc de tout mettre en place depuis quelque jours. En faisant les installation est les testes avec synology drive, je me suis posé une question: Serait t-il possible que sur chacun des PC des membre de mon équipe on créé un disque du même nom, ou le Drive viendra se synchroniser avec le nas (sans pour autant créer une vrai partition d'un disque dur. Ceci aurait pour effet que nous aurions tous les…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Started by Gdseb,

Bonjour, J'ai un synology DS216j sur lequel est rattaché une baie de 4 disques en USB. Je me sers de ces disques principalement pour faire des sauvegardes de mon NAS. Seul soucis c'est que les partages restent montés quand il n'y a pas de sauvegarde or je voudrais protéger ces sauvegardes de ransomware et autres virus et donc démonter les partages quand ceux ci ne sont pas utilisés. Dans HyperBackup, il y a une fonction démontage à la fin de la sauvegarde mais si je coche l'option, la sauvegarde suivante de marche pas : HyperBackup ne remonte pas le share... j'ai imaginer passer par un script qui monterait le partage avant sauvegarde et le démontera…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by jakes,

Bonjour, Je n'arrive pas à diriger une sauvegarde provenant d'un Windows Server distant dans un sous-dossier que j'ai créé sur le NAS. Je désigne ce sous-dossier dans Cloud Station mais mes sauvegardes vont dans le dossier principal à côté du sous-dossier qui lui reste vide. Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  7. Bonjour, J'utilise un logiciel qui se trouve sur un Windows Serveur distant et qui génère des sauvegardes automatiques dans un dossier dédié sur le serveur. Ce dossier est en synchro miroir avec un dossier de mon NAS. Le logiciel étant paramétré pour supprimer les sauvegardes ayant plus de 30 jours, ces dernières disparaissent du serveur et du NAS. Je pense que je dois créer un autre dossier sur le NAS qui recevrait une copie des sauvegardes afin qu'elles ne soient pas supprimées. Ma question : comment automatiser cette copie ? Par avance merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  8. Hello, Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réussi à faire ça je tente ma chance sur ce forum. J'ai pour habitude de partager des fichiers en communiquant un lien https://mondomain/XXXXXX pointant sur mon nom de domaine perso vers mon NAS. Lorsque la personne ouvre la page un lien vers le fichier est présent lorsque l'on clique dessus le fichier est directement téléchargé. Cette partie fonctionne correctement depuis un PC ou smartphone. Cependant, lorsque je tente d'ajouter ce lien dans le gestionnaire de téléchargement Freebox Compagnon (V6) d'une personne tierce (à distance) cela ne fonctionne pas. Le téléchargement ne démarre jamais. Est ce une vous a…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 842 vues
  9. Bonjour, Nous avons mis en place une solution de partage de fichiers Sécurisés via chiffrement des dossiers sur un NAS DS218 Play chez l'un de nos clients. Chaque utilisateur a un dossier personnel avec un accès propre, et il y a aussi un dossier COMMUN accessible à tous. L'application Synology Drive Station Client est installée et configurée en synchro bidirectionnelle à partir du QuickID du NAS et des identifiants de chaque utilisateur. La tâche de vérification des modifications de fichiers génère correctement sa file d'attente des fichiers modifiés à synchroniser vers le NAS, puis qui redescendent sur les autres postes si ce sont des fichiers du dos…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues
  10. Bonjour Les dossiers locaux de mon ordinateur n'apparaissent plus dans file station Case "parcourir les fichiers locaux" cochée dans file station -} paramètres Java à jour Windows 10 Fire fox 83 dsm 5.2 Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 954 vues
  11. Bonjour à toutes et tous Nouveau sur ce forum, je me présente, je suis avocat et je gère un cabinet de plusieurs collaborateurs. Nous venons de nous équiper d'un NAS 218+ et je suis en train de le paramétrer. Voici ce que je souhaiterais faire mais sans succès: Dans dossier partage (panneau de configuration), j'ai créé deux dossiers partagés cabinet de X et cabinet de Y (noms des associés qui sont admin) J'ai donné accès à ces dossiers en lecture à notre secrétaire. Ces deux dossiers partagés contiennent un certain nombre de sous dossiers (clients, administratif, factures...) et je ne souhaite donner l'accès à notre secrétaire qu'à certains …

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 5.9 k vues
  12. Started by mans25,

Bonsoir à tous Avis de recherche sur mon NAS, j'ai perdu quasiment 1 To de capacité ! Je m'explique: la vue d'ensemble dans le gestionnaire de stockage m'indique que mon volume est plein à 70%, c'est à dire 2.5To sur 3.6To total (j'ai 2 DD en RAID de 4To chacun, donc 3.6To rééls - si j'ai bien compris). Ce qui me surprend car je n'ai pas tant de données que ça !! Et quand je fais effectivement la somme des dossiers de mon NAS (Homes + ceux que j'ai créés: music, photo et vidéo), je calcule que j'ai seulement 1.7To. Donc 800Mo de moins que ce qu'indique le gestionnaire de stockage... (j'ai bien vidé les corbeilles du NAS pour éviter de fausser les calc…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by dragorn,

Bonjour, J'ai un synology DS218j. J'ai installé le package Moments étant donné que Google Photos devient à présent payant au dessus de 15go (ça m'a motivé à m'affranchir d'eux alors que j'aurai du le faire depuis longtemps mais ce n'est pas le débat 😉 ). Jusque là tout va bien, mes photos se synchronisent avec mon téléphone ... Je souhaite maintenant par sécurité pouvoir synchroniser le dossier moments qui est dans home\drive (je ne peux pas modifier l'emplacement du dossier a priori) avec le nas de mes parents (également ds218j). Pour se faire il faut que le dossier soit un "dossier de l'équipe" activé pour la synchro, mais il n'apparait pas dans la liste des d…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 811 vues
  14. Started by Fafou69,

Bonjour, Hier je me suis occupé de mon drive pour partager un dossier. Jusque là tout va bien. Aujourd'hui je retourne sur le dsm et là j'ai plus accès a mes fichiers. Tout est coché lecture/Ecriture mais je n'ai plus accès à rien ... Je n'ai donc plus le dossier fichier sur le dsm et plus d'accès via le PC.. Si quelqu'un à une solution à mon problème, je suis preneur. Merci par avance.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.4 k vues
  15. Started by Thom02,

Bonjour, Nous avons un NAS Synology (mode DS415+) dans notre bureau. Nous utilisons l'application Cloud Station Drive pour synchroniser les fichiers avec le NAS. Sur le NAS, tous les fichiers que nous synchronisions sont dans un sous dossier "Couldstation" lui meme dans un dossier "home". J'aimerais donner des permissions d'accès aux dossier différentes en fonction des utilisateurs. Le probleme est quand je rentre dans le dossier via l'application online "Couldstation" je ne vois aucun dossier et ne peux donc pas paramétrer les permissions. Or quand je me contexte au serveur NAS depuis le Finder de mon Mac je vois bien tous les dossiers dans…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  16. Started by rodymcfly,

Hello, SYNO DS218+, 2 x 4to raid 1 corbeilles vidées (puis memes supprimées) le total de tous les dossiers fait moins de 2to mais il me dit qu'il est plein j'ai viré l'équivalent de 1 to, mais idem il reste toujours plein ?!? structure des volumes/raid = ok vert - hdd = ok de plus la connexion locale ou via quickconnecte se coupe et je suis obligé de le rebooter pour y avoir à nouveau accès et pourtant quand plus d'accés, ping = ok quelqu un a une idée svp ? merci ++ tous

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by Syno415plus,

Bonjour, Je n'ai pas encore lu toute la doc sur le sujet (je vais encore me faire incendier lol) mais voici ma question: J'ai un dossier partagé que j'ai chiffré. J'ai gardé la clé et le fichier adhoc généré par DSM dans un fichier texte sur une clé USB. Je ne me souviens plus exactement de comment j'ai fait pour créer ce dossier partagé mais il me dit que mon gestionnaire de clés n'est pas encore initialisé. Pourtant, ce dossier m'est accessible directement lorsque je redémarre le NAS, aussi bien depuis DSM que depuis mon PC Windows. C'est normal ? Comment l'expliquer ? Car dans ce cas, si on me vole le NAS, le chiffrement ne va pas servir à grand ch…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  18. Started by Lomkelonnommanu,

Bonjour à tous. Je cherche à créer des liens de partage de fichier mais j'ai deux soucis: 1- Les liens générés ne sont utilisables que sur le réseau local (https://IPdunas/sharing/chemin). Alors je peux le modifier pour qu'il soit du type https://nom de domaine/file/chemin (en passant par un reverse proxy) mais peut-on rendre ça automatique? 2- Ce lien modifié fonctionne à partir de mon mac. Mais la personne à qui je le transmets ne peux l'utiliser sur le sien. Une histoire de certificat? Il y a surement un truc que je ne pige pas. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 896 vues
  19. Bonjour à vous j'aimerai avoir la liste des répertoires avec les droit de chaque utilisateurs. Pour plus de précisions, j'aimerais savoir si l'utilisateur A a accès au répertoire A-B-C etc sans avoir à faire un clique droit/permission sur chaque dossier. C'est dans le but d'avoir un meilleur contrôle. Merci à vous pour vos réponses :)

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  20. Started by toutnickel,

Bonjour, j'ai le compte admin qui ne voit plus tous les répertoires dans file Station , je suis obliger de lui ajouter les droits pour qu'il voit le répertoire et y accède ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.6 k vues
  21. Bonjour la communauté. Je rencontre sur un réseau d'entreprise (TPE : 5 utilisateurs avec DS716+II), utilisateurs PC & Mac le problème suivant : certains utilisateurs et d'autres non (non administrateurs, avec les même accès en lecture/écriture), ne parviennent pas à ouvrir certains fichiers (une vingtaine sur des milliers de fichiers) doc ou pdf (acrobat annonce une erreur de fichier et word ne lance même pas). Après quelques recherches, il apparaît dans les propriétés du fichier que l'emplacement est illisible et incompréhensible : Z:\FR1LP3~M\2AE7K0~O\SKUA79~S\SAHZU6~U\POZ02R~6\FQKPE4~T\1EZ2A4~K\5X7FSP~6\1A5NWA~2\CC7M5B~P Le nom des fichiers inc…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.8 k vues
  22. Bonjour à tous, J'accède à mes dossiers via mon finder, ou l'explorateur de fichiers sur W10. Lorsque je crée un document, word par exemple, et que je l'enregistre, il y a pleins de dossiers qui se crées tout seul et qui restent même une fois le fichier fermé. Là par exemple, pour un fichier word, j'ai 6 dossiers qui se crées. Ils commencent tous par le nom de mon fichier word, suivi de lettres et de chiffres. Quelqu'un aurait une idée pour éviter ça ? Ça va vite être le bazar sinon 😄 Merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  23. Started by CMT,

bonjour j'espère poser cette question au bon endroit j'ai un 213J avec 2 disques wd de 2 to en raid formatés ces disques disposent de 1,8To de volume utile j'ai stocké sur ces disques 98 GO de photos et 271 Go de video soit environ 370 Go et un quota admin de 225 Go et pour moi 78 Go et rien pour le 2° utilisateur nous sommes 2 utilisateurs de ce nas 1)pourquoi lorsque je regarde la gestion de stockage je ne vois que 1,1To de dispo et donc 44% utilisé (796Go) ? alors que la somme 370+225+78=673 soit 38% 2)à quoi correspond tous ces giga pour l'admin et pour moi?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  24. Bonjour à tous 🙂 Pour bien comprendre ma question, voici quelques infos en préambule : J’ai en ma possession le lecteur multimedia Zappiti One 4K HDR avec le tout dernier Firmware 3.15 (Avril 2020). Ainsi qu’un NAS Synology DS216+II en RAID 1 (4TB / 4TB) ; et il est à jour (Votre version de DSM est à jour). Tout les deux branché en réseau RJ45 sur ma box internet. Mon Zappiti à un disque dur de 8tb à l'intérieur (c’est « Ma Collection » de media). 👍 J'ai de nouveau média présent dans mon NAS Synology et j’aimerai les copier sur le disque dur 8tb interne au Zappiti. J’ai pendant deux ans utilisé la méthode du copier/coller à l…

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 4.9 k vues
  25. Started by KinSapalot,

Bonjour à tous ! J’ai un DS218j (à jour) connecté à un serveur SFTP depuis lequel je télécharge de gros fichiers / dossiers. Je cherche à pouvoir copier ces fichiers via File Station en appliquant une limite de vitesse (idéalement en mode personnalisé avec 2 limites) mais cela ne fonctionne pour aucun utilisateur ou groupe… J’ai bien pensé à utiliser Download Station mais impossible de copier un répertoire en une seule fois. Auriez-vous une solution ou explication me permettante de ne pas monopoliser toute ma bande passante 24h/24 ? Merci pour vos conseils.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.