Vos commentaires et suggestions
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.
Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.
Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.
Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology
1020 sujets dans ce forum
-
Bonjour à vous , j'ai nettoyé mon Nas 215J ,chose que je fait régulièrement, et depuis je ne peu plus faire de mise à jour du DSN et même des applications ; message, connexion à échouée,veillez verifier votre connexion internet !!! Le câble est bien connecté ,par contre je n'ai pas les deux petites lumières auprès du câble, allumées ou clignotantes !!!! pouvez vous m'aider SVP merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien ? Ce qui m'amène aujourd’hui concerne un phénomène que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je lance l'application Vidéostation, celle-ci va créer automatiquement un dossier de partage "Video". J'ai beau l'effacer, a chaque relance de l’application, le dossier se créé de nouveau. Dans la partie librairie, pour les films j'ai bien renseigné mon dossier "Médiathèque" ou se trouve mes films, séries etc. Je ne comprends donc pas pourquoi Videostation créé systématiquement ce dossier partagé. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou avez une réponse, aide à me fournir, je suis tout ouïe ! Merci…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai récemment fait la migration d'un DS 214 play à un DS 418+ ( 2 volumes JBOD ( l'un avec 3 baies pour le multimédia, l'autre en disque de sauvegarde complete de mon MacBook). Avec mon DS 214 j'avait environ 6 TO de données, après migration dans le DS 418, je passe pour le moment à un Volume 1 de 9 TO. Hors je n'ai fait que très peu de rajout de fichier récemment et mon disque est saturé à 100% avec 15 à 30 Go de libre. J'ai vérifié et désactivé les corbeilles. L'utilitaire analyser de disque me trouve un volume 1 à 100% mais lorsque je regarde le rapport et que j'additionne le total de dossier je tombe sur du 6,5 TO environ. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Sous la recommandation de InfoYann... je viens de passer par la case départ en me présentant 😉 ! Sous sa 2nde recommandation, je poste ici mon souci pour ne pas empièter sur des échanges qui me semblent similaires pourtant ... Aussi, je vous expose mon souci : J'ai mis en place avec mon NAS le démarrage du Cloud station afin de partager des données communes avec mon mac et deux autres mac également et ceux avec des clients Drive. Depuis environ 2 semaines, la synchronisation ne s'effectue plus d'un coup pour l'ensemble des macs. Cela pourrait correspondre à un redémarrage du NAS je crois. L'icône sur les postes clients sont à l'état synchro en cours in…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonsoir, J’ai la dernière version de DSM sur mon DS918+ et quand j’installe dans applications surtout de la douce community, elles n’apparaissent pas dans le bureau principal et c’est assez contraignant car je suis obligé d’aller dans centre de paquets et de lancer l’application même si certaines ne se lancent pas du tout. Je n’ai pas de problème sur mon DS1511+ qui a la dernière version de DSM aussi. Il y a t’il un moyen pour les faire apparaître dans le bureau principal svp. Je suis actuellement entrain d’agrandir le volume de stockage ce qui me prend énormément de temps vue que se sont 4 HDD de 6 TO. Pour linstant, il fait la vérification …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonsoir, J’aimerais savoir savoir si c’est possible de convertir le système de fichier de mon Volume qui est en ext4 sur mon DS1511+ ou il n’y a pas d’autres systèmes de fichiers vue que c’est un vieux NAS qui a plus de 20 ans. Sur mon DS918+ je suis en btrfs et j’aimerais savoir si c’est possible de faire pareil sur le DS1511+ sachant que pour l’instant le Volume est en agrandissant. Merci d’avance. Bonne soirée.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Ayant un disque HS sur mon DS508, je l'ai remplacé par un autre disque vierge de même capacité (1to) Un seagate barracuda 1to - model : ST 1000DM003 Le problème c'est que sur l'assistant synology, le nas reste en "démarrage des services" et de ce fait, je n'y ai pas accès !! Faut il que je prépare le disque avant, et si oui, je le formate en quoi ? merci.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je suis gérant d'une société et cette semaine, j'ai surpris par hasard un de mes collaborateurs en train de copier plusieurs Go de données de mon serveur vers un disque dur externe. Je m’interroge du coup sur les outils ou autres paquets permettant de se prémunir de ces actions en ayant au minimum des alertes en cas de copie de masse, des transferts de fichiers en volume. Le mieux serait une solution permettant d'empêcher ces fuites de données mais il faut aussi que ces données soient accessibles au personnel au quotidien. Le centre de journaux donnent des informations mais ne permet pas de recevoir des alertes sur ce genre d'action. Quelqu'un…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Mon NAS DS 210j s'est arreté tout seul et ne démarre plus. Les disques sont probablement OK (un remplacé il y a 6 mois, rapport mensuel OK) Je pense que c'est la carte mere ou l'Alim. Compte tenu de l'age du NAS, je ne souhaite pas perdre de temps à le réparer mais en racheter un neuf. Question : compte tenu de la situation de panne, dois-je acheter un modèle particulier chez Synology ? Et quelle manipulation dois-je faire pour récupérer mes données ? Je ne parle pas le linux. Juste bidoullieur du dimanche. Merci par avance pour vos conseils !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Est-ce possible de renommer ces deux disques? p.s. pour info j'ai un DS14 avec deux compartiments de 4TO, vous les voyez ici Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour Syno risque t'elle d'ajouter le choix des thèmes en utilisation (pas au démarrage de session)? Vu la multituuuuude de nasssssss que "j'exploite", un thème différent serais le bienvenu (la flegme de lire l'@ en haut du butineur pour savoir à quel nas j'accède). Mode fun, mais y a du vrai de mon côté. Un petit plus à mon sens, mais bon...
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Hello la compagnie, Avant de faire ce poste j'ai cherché. sur différents Forum avec quelques tentatives de solutions mais même en les suivants je n'ai pas réussi a résoudre mon problème. Résumé : un VPN (PureVPN) est actif sur mon NAS en PPTP. Dès lors où celui-ci est actif, l'accès externe sur le domaine n'est plus accessible. J'ai tenté différents paramétrage comme cocher / décocher passerelles multiples, rien ne change. Dans la partie réseau et accès externe, je vois bien mon IP VPN donc pas de souci. J'y accès bien en IP locale... Ma question est la suivante : comment puis-je faire pour laisser le VPN actif et faire en sorte que mon NAS soit a…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour la communauté! En espérant être au bon endroit, j'ai une interrogation concernant MOODLE (espace numérique de travail destiné à l'enseignement et déjà utilisé dans certaines Universités par exemple). - Contexte : La structure concernée (établissement d'enseignement supérieur de pratiques artistiques) détient deux Nas Synology (Nas Synology DS1517+), un pour la sauvegarde et un utilisé par une équipe de 30 personnes notamment par l'utilisation du paquet "Drive". Nous sommes actuellement en phase de test sur notre machine de sauvegarde du paquet "MOODLE", reconnu compatible avec les produits Synology en 2009, il me semble. Actuellement nous n'avons pa…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Je suis actuellement confronté à une problématique que je n'arrive pas à résoudre... J'utilise le service photo station uniquement pour permettre la sauvegarde de mes photos prise de mon mobile vers le dossier en question sur le NAS que j'ai défini. En soit l'application, je ne l'utilise pas. Le problème que je rencontre est le suivant : Photo Station est bien désactivé en droit d'accès pour différents groupes utilisateurs. Donc ils ne voient pas mon dossier de photo. Lorsque je lance l'application photo station, le service désactive tout seul mon interdiction sur les différents groupes. De ce fait, tout le monde se retrouve à pouvoir…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Hi, I'm Mathias and i work on the NAS Synology for a center of artistic practice in Lyon, France. I have two questions. First, is it possible to edit the source code of Moodle (e-learning platform available with DSM Package) on the NAS Synology ? Then is it possible to be a test user for you and try new beta applications ? For example we need actually to find an alternative to Google Calendar but "Calendar" on DSM Package don't offers us all functionalities we needs to work with. Is it possible to suggest you some updating about software or other stuff like that ? Thanks Best regards, Mathias
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de m'acheter un ds218play avec lequel je débute, je commence à métriser une petite partie de la bête sauf que là je rencontre un soucis, lorsque que je souhaite télécharger des photos de mon pc sur le nas par l'intermédiaire de photo station 6, après avoir sélectionnés les photos je clique sur OK et là plus rien blocage complet aucun téléchargement ne se fait !! Je précise que j'ai essayer le copier coller sous Windows explorer et là pas de soucis, mais avec photo station 6, rien !! Est ce quelqu'un pourrais me préciser ce qui se passe et me guider pour arriver à télécharger les photos dans mes albums ? Par avance merci ! …
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, j’utilise mon NAS Synology pour sauvegarder et visionner de nombreuses photos (plusieurs centaines de milliers). Jusque maintenant, pour cette visualisation j’utilise Plex, mais j’aimerai utiliser Photo Station sur le NAS et DS Photo pour visionner sur ma tablette (IPad) et mon gsm (iPhone). Je me trouve devant un problème bizarre... j’ai placé mes photos dans des répertoires principaux nommés Photos_2008, Photos_2009...., Photos_2018 et des sous-répertoires nommés par date et lieu des prises de vues. Sur ces 11 répertoires principaux, deux ne sont pas affichés et accessibles dans Photo Station: Photos_2008 et Photos_2017... alors qu’ils sont bien prés…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour J'ai un "vieux" DS109 que j'utilise comme serveur de fichier domestique, pour des volumes faibles (100 Go) et qui jusqu'ici me donne satisfaction Je voudrais faire évoluer mon installation pour l'utiliser également comme serveur de sauvegarde de mes PC (2 To environ) et j'aimerais également faire une sauvegarde cloud du DS109. Je pensais utiliser Cloud Sync + Backblaze, et je voulais faire quelques essais avant de valider la solution. ... je ne trouve pas Cloud Sync dans le centre de paquets. Mon NAS est en DSM4.2, est-ce à cause de cela ? J'ai vu qu'il y avait des versions plus récentes de DSM mais quand je recherche les mises à jour on m'indique …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai positionné les notifications par e-mail mais je ne reçois rien. C'est très frustrant car je ne vois les réponses que de façon très décalée (je ne vais pas vėrifier tous les jours, les notifications c'est sensé servir à cela). Du coup, je rėponds avec beaucoup de retard à ceux qui me viennent en aide, ce qui me désole. J'ai vérifié mon adresse e-mail, ainsi que les courriers indésirables. Une suggestion ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Juste pour dire que le site SYNOLOGY vient de faire une Maj du compte utilisateur. Il y a au moins l'emplacement et le fuseau d'horaire à remplir. ps J'aurais préféré poster dans news, mais je n'y ai pas accès.... et pour la sécurité, mise Connexion en deux étapes Ou freeotp: android ios,appli proposé dans un tuto de @Fenrir Ne ps oublié de sauvegardé les codes de secours
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de découvrir que Synology proposait en téléchargement "KodExplorer" dans le centre de téléchargement lié à mon NAS (DS916+). Étant curieux, je suis allé sur le site officiel http://kodcloud.com/ et je me suis aperçu après avoir testé la demo que c'était vraiment pas mal et surtout très rapide et fonctionnel. Étant encore un peu plus curieux, j'ai installé le paquet et essayé sur mon NAS et ouahhh que c'est rapide C'est en faite un paquet web comme Wordpress mais sans configuration à faire soit même pour l'installer (donc on retrouve l'application dans le dossier web) ! Qu'est-ce que c'est exactement KodExplorer ?! Et bien ce n'e…
-
0
Points de réputation
- 36 réponses
- 8 k vues
-
-
Bonjour Il est possible de connecter via USB le Nas à l'onduleur. Cela permet en cas de panne de courant d'éteindre proprement le NAS. Ce dernier peut gérer d'autre NAS et c'est encore mieux. Par contre se pose un problème, si l'on connecte le Mac à l'onduleur on ne peut plus connecter le NAS, il faut donc hélas choisir. Il serait interessant donc de construire un logiciel (Sur mac mais pourquoi pas sur win et Linux) exécutable sur l'ordinateur qui permettrait en cas de détection de panne électrique (donc d'extinction de l'ordinateur à l'échéance déterminée) qui avertirait le NAs et entrainerait l'extinction du NAS Synology (serveur UPS du réseau synolog…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai entreposé sur mon NAS des fichiers plus ou moins gros, entre 5 et 50Go. Je les partage et envoie le lien à mes clients mais je suis assez embêté car ceux-ci n'arrivent jamais au bout du téléchargement. La connexion coupe sans cesse et le téléchargement ne reprend pas où il en était. Ils doivent tout recommencer à chaque fois. Cela se passe avec plusieurs clients dans plusieurs pays (donc pas faute du côté du client). J'ai connecté mon NAS à ma Livebox en fibre à Paris. Le débit est excellent. Je voulais savoir s'il existait quelque chose pour fiabiliser la liaison ou au moins permettre de relancer l'upload/download immédiatement où ça…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2 k vues
-
-
Hello, avec mon ds218+ raid1 dsm 6.2 bêta j’ai 2 disques ironwolf de 3 To , j’aimerais l’étendre avec 2 * 10 To sans perdre mes données actuelles. Que me conseillez vous ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un DS214+ et je n'utilisais jusqu'à présent que un seul tiroir (abritant un HDD de 4To, qui est maintenant plein - ''disque 1'') Je possède aujourd'hui un 2e HDD similaire. Windows (10) a toujours identifié deux dossiers (un pour chaque tiroir/disque - voir image). Le 2e disque faisant corps avec le 1er, lorsque je veux y copier des données venant de l'extérieur, il me dit que l'espace est insuffisant. La capacité de ce NAS étant de 2x4TO, comment procéder pour que je puisse remplir ce 2e disque afin de pouvoir exploiter les 4TO restants svp? Merci d'avance et excellent week-end à vous.
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 3.6 k vues
-