Aller au contenu

Antivirus Essential

Antivirus Essential est un paquet gratuit et d'utilisation simple qui protège votre DiskStation des virus. Veuillez noter que l'installation de ce paquet peut avoir une incidence sur les performances des modèles de moins de512 Mo de RAM.

1. Bonjour, Je fais une analyse du système tous les jours et une analyse complète une fois par semaine. Je lui demande de mettre à jour les définissions de virus avant les scan. Le problème est qu'il bloque sur la mise à jour des définitions, du coup il ne fait pas l'analyse. J'ai ce problème sur deux DS716+ et un DS713+ J'ai ouvert un ticket mais je voulais savoir si j'étais le seul car je ne trouve pas beaucoup de retour. D'avance merci. Bon j'ai pas bien cherché on dirait : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=195&t=89487

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 11 k vues
  2. En regardant sur les journaux de connexions, je suis tombé sur une ip externe qui aurait créer un fichier se nommant "delete.me". dans le dossier photo. Quelqu'un à déjà vu cela sur son syno ? Merci par avance Thomas

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 11.1 k vues
  3. Started by videaste95,

J'ai un DS210j, avec DSM 5.1 et deux disques de 2 téraoctets. J'ai programmé deux scans par semaine. Un scan personnalisé qui démarre le dimanche à 21h, et un scan système qui démarre le mercredi à 20h30. Aucun des deux ne se termine. Le scan personnalisé tourne alors que la vue d'ensemble indique qu'il a scanné 99% des fichiers, et cela indéfiniment. Le scan système est à 90% à 9h le jeudi, il est toujours à la même valeur à 19h. Si je clique sur ARRÊT, il m'indique que cela c'est bien terminé avec le même nombre de fichiers scannés que le nombre relevé 10 heures plus tôt. Est-ce que c'est à cause de la capacité des disques ? Je les ai changés il y a deux semaines, …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 10.2 k vues
  4. Started by lorenzo c,

bonjour a tous j'ai eu ce matin ce petit message sur mon 214play concernant un maliciel detecté les fichiers suivant ont été modifié : /lib/modules/ftdi_sio.ko et /lib/modules/usbserial.ko d’après mes recherches il semblerai que cela soit du a l'installation du package synozwave j'ai désinstaller le package .. mais j'ai toujours l'erreur .. y aurai t'il une procédure simple pour remettre ça conforme ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 13.3 k vues
  5. Started by mygoo,

Bonjour Depuis la dernière MAJ de DSM en 5.2, j'ai remarqué que le paquet Antivirus essential resté bloqué sur le même nbre de fichier analysé et reste dans cet état la indéfiniment (8 heures dans mon cas) sans jamais bougé. Le pire est que cela utilise 99% de la RAM et du CPU... Même le fait de cliquer sur Arrêter l'analyse ne débloque pas la situation. Rencontrez-vous ce problème ? Merci d'avance de vos retours !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 11.4 k vues
  6. Bonsoir, Depuis le passage à DSM 5.2 Antivirus Essential reste sur "Chargement" ... et il ne se passe ... rien. Pas glop, pas glop ! Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 10.2 k vues
  7. Started by Toux81,

Bonjour, Depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. Le(s) fichier(s) suivant(s) a/ont été modifié(s) : /lib/modules/ftdi_sio.ko...... J'ai fait quelques recherches et ça pourrait être un ancien paquet que j'avais synozwave. J'ai contacté l'assistance comme indiqué mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu cesoucia et là résolu si oui comment. J'ai trouver un sujet sur le même soucis mais pas trouver la solution. Je vous remercie d'avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 14.9 k vues
  8. Started by Hann,

Bonjour, J'ai eu une alerte de sécurité sur mon NAS, dont le message est le suivant : J'ai trouvé ça sur la base synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/639), j'avais effectivement installé ce paquet (SynoPHPAuth), puis supprimé depuis plusieurs semaines : SynoPHPAuth chmod 4755 /usr/syno/sbin/synouser Permettre aux utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges Élevé Je suis allé voir le chmod appliqué à synouser et je ne vois pas de différence par rapport aux autres, ni de modification apportées (date concordante avec les autres fichiers du dossier). Auriez-vous des infos à ce sujet, car je ne vois pas comment résoudre ce problème ? M…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 12.5 k vues
  9. Started by StéphanH,

Bonjour, Ce matin, mes deux NAS déclarent que "Zip", sous /usr/syno/bin est corrompu, et mis en quarantaine. C'est grave Docteur ?

• 1

Points de réputation

• 26 réponses
    • 27.7 k vues
  10. Started by Nissan_370Z,

Bonjour tout l'monde... Je m'adresse à vous car je rencontre un petit problème avec mon DS-3612xs... Dans le widget "Santé du système" j'ai un gros point d’exclamation Danger avec le message suivant : "Des dangers de sécurité ont été trouvés qui nécessitent votre attention". J'ai fait une analyse complète du système avec Antivirus Essential et il n'a rien trouvé... j'ai redémarré mon syno mais j'ai toujours le même message... Merci d'avance pour votre aide...

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 10.5 k vues
  11. Started by Bluma,

Bonjour, J'ai installé l'antivirus mais il refuse de faire la MAJ de la base, il reste bloqué sur MAJ en cours, j'ai retenté plusieurs fois mais sans succès. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 10.9 k vues
  12. Started by franker,

bonjour j'ouvre le sujet car j'aimerai savoir selon vous le meilleur antivirus. a perso, j'ai installé avast mais si on se vit au nombre de téléchargement sur le market, il se pourrait que se soit AVG et vous ? Mise à jour: Je suis passé à Kaspersky, c'est super, merci pour cet article.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 12.6 k vues
  13. Started by Jojo (BE),

Bonjour, Je me suis dit que mettre un Antivirus sur mes NAS serait une bonne chose mais j'ai quelques questions : il ne scannerait pas en continu tous les fichiers qui arrivent sur le NAS (Bia Cloud Station, Download Station, Hyperbackup, ...) ? j'ai mis en place le tutoriel de sécurité qui recommande (à juste titre) que le compte admin n'ai accès à aucun fichiers. Hors c'est le seul qui peut lancer une analyse Antivirus, puisque cette application n'est pas dans la liste des applications auxquelles ont peut attribuer des droits. Donc serait-ce la solution idéale, ou y aurait-il un autre paquet plus au goût du jour ? Merci de vos conseils

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 10.5 k vues
  14. Started by Damall,

Bonjour, j'aimerai savoir comment mettre à jour l'antivirus lorsque l'on a pas de connexion internet, car je suis sur un réseau fermé. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 10.9 k vues
  15. Bonjour, A première vue la mise à jours de l'antivirus Essential ne ce fait plus en automatique. il faut la réalisé en ligne de commande, pour cela il faut suivre cette explication. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Security/How_to_update_virus_definitions_without_external_network_connection

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 8 k vues
    • 1 abonné
  16. Started by Stixen92,

Bonjour, L'analyse antivirus refuse de fonctionner chez moi, que ce soit l'analyse personnalisée ou l'analyse complète... L'antivirus reste bloqué sur le message "Initialisation du processus d'analyse"... Le problème persiste malgré une désinstallation puis réinstallation du paquet... Je possède un DS216J. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.9 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by chaton51,

bjr, ou peut on trouver la derniere version du paquet antivirus essential pour l'installer manuellement via le centre de paquet ? merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 10.8 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster cette demande. J'ai un DS216Se et je n'arrive pas à mettre à jour l'Antivirus Essentiel. La MAJ se lance et tourne en boucle et finie par me planter le NAS. J'ai bien la dernière version du NAS et celle de l'antivirus est correcte pour lancer la MAJ. Version antivirus : 1.5.4-3099 (dernière version) Merci par avance pour vos retours.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  19. Started by nasorno,

Bonjour, j'utilise l'antivirus officiel de Synology et chaque fois qu'il doit faire une analyse la base doit être à jour mais il se bloque dans la recherche de mise à jour, comment régler se problème ? Je pense que ce problème vient depuis que j'ai mis l'agrégation de lien. Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.2 k vues
    • 2 abonnés
  20. Bonjour, Il semble désormais impossible, même en utilisant les mises à jour manuelles, de mettre à jour les bases. En effet, la version utilisée par Synology de Clamav est trop ancienne et désormais bloquée. Avez-vous des informations et/ou des solutions pour retrouver un système fonctionnel ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 385 vues
    • 1 abonné
  21. Started by olivier931,

Bonjour, Je me permets de venir vers vous, car j'ai programmé un scan automatique de mes Data toutes les semaines. Elle s'excute bien. Mais pour scanner 460 Go, cela va plus de 24h que cela tourne et ce n'est qu'a 42%. Est ce normal ? Synogoly: DS213J Disque: 1 disque de 1To en WD Green.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.3 k vues
  22. Bonjour. Vitesse d'analyse J'ai remarqué que la vitesse d'analyse de Antivirus Essential était très faible : avec mon 210j, il a fallu plus de 15 heures pour analyser .513 fichiers, ce qui nous donne dans les 5272 fichiers par heure... J'aimerais savoir dans quelle mesure le hardware influence la rapidité d'exécution de l'antivirus, ça serait bien de poster ici les résultats que vous obtenez, corrélés au type de NAS que vous possedez, sous cette forme : Type NAS_______________Processeur___________________RAM_________________DSM______________Fichiers analysés par heure __210j_____________Marvell 88F6281 800 MHz___________128Mo_______________4.0-2198_____…

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 14.5 k vues
  23. Started by rodo37,

Bonjour, Afin de pouvoir créer un graph concernant l'antivirus voici ce que je propose 1000 Fichiers de 1 Mo 100 Fichiers de 10 Mo 10 Fichiers de 100 Mo Pour générer les fichiers rien de plus simple : fsutil file createnew c:testavfichier_1Mo.txt 1048576 fsutil file createnew c:testavfichier_10Mo.txt 10485760 fsutil file createnew c:testavfichier_100Mo.txt 104857600 Qu'en pensez-vous ? Je viens de créer une archive en RAR avec 1000 fichiers de 1Mo, la taille compressée est de 88 Ko donc pas besoin de générer ces fichiers, je le ferai pour vous. Au total j'ai 10 fichiers de 100 Mo.rar - 6 Ko 100 fichiers de 10 Mo.rar - 13 K…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  24. Started by Azures,

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la différence entre l'Analyse complète et l'Analyse du Système ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.4 k vues
  25. Started by Killy,

J'ai bien installé le dsm4.0 et je ne pourrais pas mettre ce paquet?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.