Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1050 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'utilse un NAS DS214Play depuis 2 ans et il répond parfaitement à mon besoin. A tel point que j'ai parfois tendance à oublier qu'il existe puisqu'il fonctionne sans aucun souci. Neanmoins, je rencontre aujourd'hui un souci lié à mon incompétence en UNIX. Je possède un système domotique (JEDDOM - génial au passage et opensource !) qui prend des photos à partir des caméras de surveillance de la maison. Les photos sont stockées sur le NAS dans le répertoire /volume1/sauvegarde_pc/Jeedom/Video/Cam_Fleur. Je souhaiterai mettre en place un système de purge automatique du genre suppression des photos ayant plus de 7 jours. Après quelques recherches, je m'oriente su…
-
Bonjour, J'ai récemment découvert le bouton reset et cela pose problème dans le sens ou n'importe qui pourra réinitialiser le mot de passe admin est avoir accès aux données qui sont sur le serveur. Seule solution viable, chiffré les données et ne pas les montées automatiquement au démarrage, ce que je fais désormais et exit la clé USB à la con Aussi je voulais savoir s'il existe un moyen de chuinté cette faille de sécurité que je trouve abérrante. Merci pour vos conseils.
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je possède un routeur Mikrotik CCR1009-8G-1S-1S+PC et un serveur Synology DS-713+ On se connecte sur le serveur via un nom de domaine Mon problème est que un ami ou moi via ma tablette et le réseau Free ou ordinateur arrivons a nous connecter au serveur via mon IP publique Je souhaiterais empêché cela mais comment faire ?. Par avance merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir à toutes et tous, Je vous pris tout d'abord de m'excuser par le manque de precision de mon sujet Je rencontre un probleme depuis ce matin pour acceder à mon Syno. J'ai fais quelques reglages au niveau du fichier "hosts" pour download station (qui depuis marche d'ailleurs) et maintenant j'arrive à acceder à mon serveur par DSM sans probleme, par wifi sur les appli syno aussi (en local, je n'ai pour le moment pas la possibilité de verifier en externe) Par contre en ce qui concerne l'acces au service de fichiers Windows (raccourci bureau), mon media center WDTV, les autres applis autres que syno (VLC par exemple) sont incapable de trouvées le serveur. Niveau rou…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai voulu essayer Plex sur mon DS212+ (DSM 5.2). C'est joli mais le processeur est tout le temps à bloc. Je crains que ce ne soit pas viable, même sans transcodage. Ce n'est pas un problème pour moi. Le DLNA était déjà très satisfaisant avec mon téléviseur (Sony bravia). Seulement, depuis que j'ai joué avec plex, ma TV ne voit plus les répertoires DLNA de mon nas.... J'ai déinstallé le serveur multimédia, plex et python. J'ai réinstallé le serveur multimédia, mais rien n'y fait, ma TV n'accède plus au répertoire DLNA. Voyez-vous une piste ? Merci Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un processus qui prend énormément de capacité de proc…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Cela fait 2 jours que chez moi www.synology.com est en construction. Aucune info sur le problème ? Merci EP
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'écris ce sujet au bon endroit ! Si je me trompe n'hésiter pas à me le dire. Voilà, je vous explique rapidement mon problème. Mon NAS s'est malencontreusement débranché de l'onduleur ce qui a manifestement dû lui faire un peu de mal, car au redémarrage trois services essentiels ne se lancent pas : pgsql - synoindexd - synolog Ses services sont, je pense, vitaux, car si je peux accéder aux données, les paquets multimédias ne reconnaissent plus la base, ils sont donc inutilisables. Vous pouvez voir en PJ les messages notifiés que j'ai reçus. J'ai fait un tour sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce pro…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à vous ma question est peux ton juste avec un câble lan catégorie 5 vers DS414 ver SHIELD TV cent passer par internet ou le wifi ? Juste le câble Lan ? Je suis dans un emplacement ou il n'y a pas de réseaux merci à vous pour toute réponse favorable et pardonnée mois de ne pas être dans la bonne section . Comme je n'ai pas de réponse et peut-être je me suis mal exprimé ? M’as vraie question est comment accéder à mon synology DSM 6.2.3 ? avec aucune connexion internet via le Lan ou le Wifi merci pour toute réponse
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, je vous explique ma problématique et si il y a une solution. Je me connecte à internet via le partage de connexion d'un smartphone 4G car le débit du réseau adsl est pitoyable. Au début utilisé un clé 3G/4G avec free comme abonnement relier sur mon routeur synology RT1900ac. Le problème est que free ne l'autorise pas et en plus sa marché pas bien. J'ai souvent des coupures et des problèmes de clé malgré qu'elle soit compatible. J'ai donc mit ma carte sim dans un smartphone et en utilisant le partage de connexion et la mise en mode bridge du routeur. Mon réseau fonctionne et ma connexion internet aussi sur tous les PC et pour l'instant utilise le wifi du…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution fiable, qui serait une alternative à DS Audio et DS Video pour streamer le contenu lorsque je suis en itinérance avec mon smartphone ou un ordi distant lorsque je voyage. L'idéal serait, en plus du streaming, avoir la possibilité de mettre en cache en cas de zone non couverte par le réseau par exemple. DS Audio et DS Video manque de fonctionalité pour la lecture et surtout, oblige à localiser les fichiers dans un dossier partagé bien défini, ce qui ne m'arrange pas dans le fonctionnement de mon systeme. Je sais qu'il existe Subsonic, mais il semble qu'il ne soit plus maintenu ? Et il semble également qu'il soit assez lour…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, cela ne m'empêche pas de dormir la nuit mais je trouve que je suis bien loin des possibilités annoncées sur une installation à priori propre. - LiveBox ADSL (boitier noir) - Câblage ethernet neuf. - Switch Netgear gigabits - Nas DS212 et DS716+II branchés le switch ou directement sur la box (résultat identique) Transfert d'un gros fichier à partir de DS File du 212 au 716 = 20 mb/s max Quel est le maillon faible ? (à part moi...)
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous j'ai d'abord cherché sur le forum et via Google si quelqu'un rencontrait le même "souci" que moi, mais je n'ai rien trouvé... mais peut-être que je n'ai pas utilisé les bons termes de recherche, désolé si c'est le cas voici en quelques mots ce qui se passe : j'ai connecté mon NAS au réseau avec une adresse IP fixe. puis sur plusieurs PC, je l'ai ajouté en tant que lecteur réseau afin d'y accéder comme n'importe quel disque dur via le poste de travail ou l'explorateur. je trouve cette solution bien plus pratique que de passer par un FTP pour travailler sur du contenu directement à partir de cet équipement. ceci fonctionne parfaitement et j'accè…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
salut à tous je post ce message pour avoir quelques conseils , car depuis peu j'ai des soucis pour accéder à mes fichiers audio/video en reseaux " DLNA " , idem pour accéder aux mêmes Fichier par PC . Ma config : Nas synology DS-710+ en ethernet sur une freebox vers des TV , elles aussi en ethernet " tout en ip fixe " . depuis peu, quand je souhaites accéder à mes fichiers audio ,video ou photos par le DLNA ( donc sans passer par les applications DS video/audio/photos ) . J'ai des problème pour accéder au dossier , sous dossiers etc .. Par exemple sur une TV samsung , je selectionne mon nas par le réseau , je vais ensuite dans les dossiers (exempl…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Hello la communauté. J'ai quelques menus soucis avec mon NAS Synology DS413. Je précise que c'est un NAS 4 baies, qu'il est alimenté depuis ses débuts par 2 DD Seagate de 3 to (en miroir/ type de raid indiqué "synology Hybrid RAID (SHR), avec la partition de données sur un disque) voir photo 1 ; ce volume de 3 To étant plein, j'ai ajouté 2 nouveaux DD WD RED de 4 To, à nouveau en miroir. Dernièrement, j'ai constaté que mon NAS s'éteignait tout seul. Après 3 extinctions sur 2 semaines, j'ai observé son allumage: la lumière clignotait en bleu, les disques étaient marqués présents, puis le NAS s'éteignait avant même que je puisse m'y connecté. J'ai déci…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je me retrouve confronté à un soucis d'accès sur mon NAS car j'ai activé la double authentification et que je n'ai pas la possibilité de la valider. Je m'explique... J'ai changé mon iPhone qui contenait le logiciel d'authentification et lors de ma dernière restauration du téléphone, le logiciel a perdu toute la configuration pour m'authentifier. J'ai accès sur mon NAS via le réseau Windows (accès aux dossiers contenu dans mon NAS avec mon compte perso qui a les droits administrateurs) et un accès via l'interface web avec un utilisateur avec accès très restreint (qui n'a donc pas de double authentification) Lorsque je veux configurer le logiciel sur mon tel, i…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet, c'est pourquoi je sollicite votre aide sur mon DS213J, j'ai créé un seul et unique dossier partagé, que je nommerai 'Pwet'. dans celui-ci, tous mes documents, images, musiques, vidéos... etc sont classés. ceci m'a permis de créer un seul et unique lecteur réseau directement accessible dans le poste de travail, et d'accéder à ces données à n'importe quel moment (X:mon_DS213JPwet, et en cliquant sur mon lecteur réseau j'accède directement à tous mes dossiers classés). donc en gros, pour accéder à un fichier quelconque, sur le syno le chemin est : /Pwet/Musique/Album1/Chanson1.mp3 j'ai inst…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai l'impression que l'on ne peut se connecter en ssh au nas qu'en utilisant le login admin, et pas les autres users, y a t il une config des privilèges particulière? faut il mettre les users concernés au niveau admin? Merci d'avance,
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je découvre Synology et je suis assez satisfait. Je me débrouille pas mal dans la gestion et l'administration. Cependant, je voudrais savoir s'il ya une fonctionnalité qui permettrait d'accèder aux repertoires de partage de la même manière qu'on utilise les service de stockage et de partage de copies de fichiers tels que dropbox? Bonne journée à tous
-
Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section mais après bien des recherches infructueuses je vous expose mon soucis : Je cherche une application pour IPad pour pouvoir browser des fichiers du NAS vers la Smart TV (comme le fait BubbleUPNP pour Android) avec un principe de choix du client et du server. Pouvez-vous m'aider ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 909 vues
-
-
Bonjour à vous, je suis nouveau dans le monde du NAS (je viens de recevoir le DS214se pour mon anniversaire), tout content j'ai mis le tout en place, et cela fonctionne pas mal.. Sauf que je n'arrive pas a streamer mes vidéos sur ma chromecast, toutes mes vidéos sont marqués comme non pris en charge. Du coup aucunes de mes vidéos est lisible... Un peu con non???? Y a t il une solution pour permettre de faire cela? J'ai passé ma journée à trouver une solution sans rien trouver de vraiment fonctionnelle. Avant mon NAS j'utilisait PLEX sur mon ordinateur. Un grand merci à vous tous pour votre aide. Cordialement.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 925 vues
-
-
Bonsoir à tous, Avec la version précédente de DSM (4.3) je pouvais regarder des films présents sur mon serveur depuis l'extérieur simplement en allant dans File Station, en faisant un clic droit sur le film que je voulais et en sélectionnant partager les liens de fichiers. Ensuite je voyais un lien et je pouvais, depuis VLC ouvrir un flux réseau à partir de ce lien et cela marchait très bien. Mais j'ai été surpris depuis le passage au DSM 5.0 de voir que le format du lien avait quelque peu changé et que quand je le mettais dans VLC cela ne me mettait pas de message d'erreur mais rien ne se passait... Je peux télécharger le fichier en copiant le lien dans mon navigate…
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un nas synology, je commence juste a l'utiliser pour des fichiers audio. Je possède beaucoup de CD que j'ai graver grâce à un mac en modifiant l'emplacement sur lequel les pistes audio des CD sont extraite sur mon mac. Mes musiques sont bien visibles dans l'application "musique" de mon mac sans les enregistrer sur le disque dur du mac. Sur IPhone lors des synchronisations ces pistes migrent bien vers l'appareil. Toutefois, cela prend énormément de place sur mon Iphone et je souhaiterais savoir s'il était possible d'écouter via l'application "musique", des morceaux non stockés sur l'appareil, donc en streaming sans passer par l'…
-
bonjour j'ai reçu un mail du service technique qui souhaite accéder à mon nas pour résoudre mon problème de volume : We will need to obtain server access for a data recovery attempt. Please help to gather the information below so we can access your system and attempt a rescue. Remote Access Instructions ========================================== 1. Standard Ports we need you to open: 22, 5000 (Please see this link on how to forward your ports, and then select the SSH application: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm) 2. Please enable the SSH function in Web Management of your Synology NAS. ([Control Panel] > [Terminal] ) …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je viens d'acquerir le DS411J et je m'eclates comme un fou, j'en suis heureux même si c'est un peu long pour transfer par le reseau et que en déplacement d'un disque USB, on ne voit pas le débit et le temps... bref, voici ma question : J'ai initialisé le DLNA (serveur multimédia), il a crée les repertoire video, photos et musiques, j'ai arrete le service (j'ai même désintaller le paquet), mais les repertoires sont restés et pas possible de les supprimer. Qui a une idée ? Merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Désolé pas trouvé mieu comme endroit pour poser ma question: J'ai supprimé par erreur un fichier sur mon Nas via le réseau. Peut on le recuperer et comment svp? merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-