Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1041 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 3.7 k vues
Bonjour ce post pour vos poser des questions sur le fonctionnement de la freebox V6 Je m'exlique: j'ai une freebox V6 derriere est connecté mon NAS 1511 et sur celui-ci j'ai un site web perso. Je suis en 4.3-3 du DSM derniere version disponible. 1:En local j'accède bien a mon site web en http ou https 2:En distant malgré l'ajout des ports dans le routeur "freebox V6 je n-y accède que via le HTTPS " en HTTP via l'adresse IP de ma box je tombe systématiquement sur la page freebox OS, je ne sais comment forcer la connexion en http ou https sur la page web présente dans mon nas ! j'ai tout essayé rien a faire , j'ai essayé une redirection via nom de d…
Dernière réponse par bug, -
- 3 réponses
- 3.7 k vues
Bonjour à tous, Je me permets de poster mon problème pour lequel je n'ai trouvé aucune solution pour le moment... Je dispose d'un NAS DS412+ depuis quelques mois et j'ai récemment installé un certificats SSL (startssl) dessus. Il s'avère que je peux regarder une vidéo sur l'application DS Vidéo sur mon iphone quand je suis à l'extérieur en connexion https via mon nom de domaine mais une fois en réseau local (toujours en https mais via 192.X.X.X.X) je ne peux pas regarder cette même vidéo et j'ai un message "le certificat d'accès à ce serveur n'est pas valide", par contre je peux regarder certaines autres vidéo toujours en réseau local (mais beaucoup moins p…
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 23 réponses
- 3.7 k vues
Bonjour à tous, Alors voilà je suis possesseur depuis quelques jours d'un DS214Play, et j'en suis ravi ! Seulement voilà, je n'ai pas beaucoup de connaissances en réseau. J'ai déjà entendu de plein de choses, adresse IP, routeur, ouvertures de ports, passerelles, serveur DNS, etc... mais certaines choses sont à peu près claires, d'autres sont très confuses. A cela vient s'ajouter la sécurité par rapport à des hackers ou autres. Donc pour le moment, je lis plein de choses, sur ce forum, sur internet, sur l'aide de Synology, sur la notice, j'ai déjà commencé par essayer de rendre les choses les plus sécurisées possibles par rapport au compte admin et tout, j'ai …
Dernière réponse par ambui, -
- 1 réponse
- 3.6 k vues
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un Syno DS413 (Numéro de série : CBKRN05386) depuis 2 ans maintenant. Je l'utilise pour des taches personnelles (stockage de photos, films, documents personnels, musique...) et il a toujours fonctionné parfaitement. Il est monté en mode Basic et contient 4 disques durs Seagate de 2To chacun. Depuis 2 jours je rencontre 2 dysfonctionnements que je n'arrive pas à résoudre. J’espère que vous pourrez m'aider. 1er Problème : Le volume 2 (DISQUE DUR 3) a crashé sans raison apparente. Les fichiers qu'il contient n’apparaissent plus dans le Filestation, ni en FTP. Quand j'accède au gestionnaire de stockage, voilà ce qu'on y trouve : (Scree…
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 4 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, J'aimerai trouver un moyen d'accéder à ds-video depuis l'extérieur avec un sous domaine uniquement, le problème que j'ai actuellement c'est que mon domaine principal permet aussi de m'y connecter ... Mon domaine principale DDNS est un domaine ajouté qui est fourni par synology: mondomaine.myds.me Mon sous domaine dns est le suivant: sousdomaine.mondomaine.myds.me Les applications DS video en https forcent le port d'atteinte à 5001. Donc côté routeur j'ai forwardé le port 5001 vers 192.168.X.X:5001 (ip du nas). J'arrive donc désormais à me connecter de l'extérieur vers mon nas, super ! En revanche j'aurai aimé limiter l'accès uniquemen…
Dernière réponse par pluton212+, -
- 0 réponse
- 3.6 k vues
Bonjour J'ai des sauvegardes que j'aimerai exécuter le dernier vendredi du mois ,ou le premier jour ouvré du mois (je ne veux surtout pas les exécuter le weekend ) J'ai lu de la prose sur des CRON éventuels mais je suis un EndUser sans connaissance dans ce domaine , je ne sais même pas comment ça s'installe Il est étonnant qu'il n'y ait pas de notion de jour ouvré dans la planification ? merci pour votre aide
Dernière réponse par Aspslt77176, -
- 3 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour à tous, J'ai récemment configuré ma DS214. On a eu une coupure de courant et depuis, j'ai rallumé la DS qui après m'avoir demandé mes logins, me réclame un code à 6 chiffres. Je suppose qu'il est censé me l'envoyer par SMS mais je ne reçois rien (surement car je n'ai jamais configuré de système SMS) Je clique donc sur "Vous avez perdu votre téléphone ?" (seule option disponible pour moi à ce niveau). J'obtiens alors le message "Un code d'urgence a été envoyé sur votre adresse email" Mais la, idem, je ne reçois aucun email. Je suis donc bloqué à l'entrée de mon DSM. Comment je fais ? Je reset la machine ? Merci d'avance pour votre ai…
Dernière réponse par Face B, -
- 2 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, J'ai acquis un DS212j récemment, quand j'essaie d'ouvrir un fichier Excel (.xlsx), plus de la moitier des fois j'ai le droit au message suivant: Quand je choisis "notifier" le fichier s'ouvre bien lecture seule et m'annonce au bout d'environ 30sec que le fichier est disponible en écriture. Je précise que j'ai ce problème uniquement pour les fichiers Excel. J'ai essayé depuis plusieurs comptes utilisateur (ayant les droits en lecture/écriture et les droits administrateur). J'ai essayé depuis différent poste branché au réseau. Le fichier n'est bien sûr pas ouvert par un autre utilisateur. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répo…
Dernière réponse par Yannis M., -
- 1 abonné
- 8 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, J'utilise DSaudio depuis pas mal d'années, mais depuis quelques mois l'appli est devenu inutilisable. Ça plante régulièrement (a vue de nez après environ 15minutes d'utilisation en moyenne), il faut tuer l'appli la relancer plusieurs fois pour parvenir à relancer le soft, c'est assez infernal... Du coup je recherche une alternative pour écouter ma musique sous android. J'utilise l'écoute en BT (casque, chaine HiFi...) et sous Android Auto. Si vous connaissez des alternatives, je suis intéressé. Merci d'avance Ju_bil
Dernière réponse par Ju_bil, -
- 13 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour, Je possède un DS209 et j'ai fait le MAJ 2.3 -> 3.2 -> 4.0. Depuis, le dossier vidéo apparait vide sur mon mac. Tous mes autres dossiers apparaissent avec leurs fichiers sauf celui des videos. Il n'est pourtant pas vide et affiche ses données par toutes les autres méthodes que j'ai pu tester. J'ai donc recréé tous mes utilisateurs/groupes mais tjs le même problème. J'ai donné accès au compte admin, même problème. Pourtant : accès ssh via le terminal -> OK Lecture de mes vidéos via ps3 -> OK File Station -> OK Je n'ai pas de pc sous la main pour tester. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance! WhiteP
Dernière réponse par WhiteP, -
- 7 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour, Depuis la mise à jour DSM, j'ai un problème de latence pour modifier le nom d'un fichier ou d'un dossier Exemple: je modifie le nom d'un dossier => pas de problème Je viens de valider ma modification et je m'aperçois d'une faute d'orthographe: je corrige et au moment de valider=> "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. fermez le dossier ou le fichier, et réessayez" A condition d'attendre un délai d'environ 30s , l'action peut être validée. Quelqu'un a-t-il se problème? Une idée pou le résoudre? Merci par avance Sincères salutations Loïc…
Dernière réponse par loicb, -
- 21 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour à tous Depuis 4 ans, j'ai déja eu des disques HS, mais là, le systeme m'a carrement démonté le disque; il n'est plus visible depuis le gestionnaire de disques, donc impossible de tenter une réparation ou faire une test smart ... Voila le message dans la log système Warning Système 2013/09/27 03:13:28 SYSTEM Disk [1] was removed. Error Système 2013/09/27 03:13:27 SYSTEM Volume [1] was degrade [3/4], please repair it. Error Système 2013/09/27 03:13:23 SYSTEM System volume [swap] was degrade, current disk status [3/4], please repair it. Er…
Dernière réponse par Tisch, -
- 2 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour, J'avais une double authentification sur mon nas avec mon téléphone. J'ai mon téléphone qui a pris l'eau de mer et depuis il est HS. Malheureusement, je n'avais pas activer le ssh et pas mis la notification des e-mails. Existe-t-il un moyen un autre moyen d’accéder à mon syno ? Merci pour votre aide !
Dernière réponse par aurique, -
- 6 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour à toutes et à tous, Avant d'aller plus en avant présentation voilà de nombreuses années que j'utilise un DS212J avec un systéme raid Hybrid. Bon j'avais upgradé en DSM 5.4 mais j'ai décidé de revenir au DSM 4.3; résultat Perte de données ou pas ? Je vous détaillerais ça plus tard. Ma premiére question est : j'ai un disque de 450 Giga et le gestionnaire HDD me dit que 277 Giga sont utilisés. Or dans la réalité des dossiers accessibles par file station, j'en ai au bas mot 50 Giga de données. Puis je récupérer les fichiers ? Sinon puis je purger ? Ou est ce juste le systéme raid qui fait des redondance... car biensur je com…
Dernière réponse par bibiphoque, -
Synology Acc
par nautilus- 6 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour J'ai fait la migration acctuel vers la freebox v6 et mon synology n'est plus accesible d'internet. Je possede un Synology 110j avec un DSM 4.2 Il est mapper en 192.168.0.x Mes redirections sont faite 5000 et 5001 vers cette adresse et j'ai de meme fixer l'adresse du syno sur le routeur free par adresse Mac bref tout est propre et sa marche pas !!!! HELP pls
Dernière réponse par nautilus, -
- 2 abonnés
- 14 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour à tous, Je pense que le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais j'avoue ne pas trouver la réponse (ma recherche n'est surement pas bonne pour le coup 🧐😅). Lorsque j'allume mon PC sous windows 10, j'ai un message qui s'affiche en bas près de l'horloge me disant que certains lecteurs n'ont pas pu être connectés. Il faut que je clique sur les lecteurs pour activer les liens. Est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire avec le nas ou W10 pour que mes lecteurs soient connectés automatiquement lorsque je suis sur mon réseau local ? Cela est un peu pénible lorsque je lance certains programmes dont les données sont stockées sur le NAS. Le programme…
Dernière réponse par lordatao, -
- 2 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour, Comment ce fait il que le diskstation disparaisse / apparaisse de temps en temps dans le Finder ??? comment faire pour qu'il soit dispo en permanence ? Cordialement
Dernière réponse par bozon, -
Contenu Des R
par Trooper- 18 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour à tous. Config : DS211+ avec 2 HD. J'explique les étapes et ensuites je soumet mon souci. J'ai voulu remplacer un des 2 disques par un plus gros. J'ai enlevé les 2 disques d'origine, pour placer seul le nouveau. Je l'ai préparé. Tous va bien. Il est bien reconnu. Je place en plus l'un des deux disques d'origine pour faire la copie vers le nouveau. Tout va bien. Je vois le contenu des deux . Je transfert tout sauf le dossier "Music" par faute de place. Je retire donc le nouveau, je repositionne l'ancien "associé" pour repartir sur ma config de base. A partir de là, le DS211 se met en erreur. Je répare la partition dans le gestionnaire …
Dernière réponse par Trooper, -
- 4 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour, Depuis que j'ai mon NAS Synology DS218J, impossible d’accéder à mes films (j'ai que des films dessus) via windows, j'ai 2 disque dur de 4to en raid 0. Je ping bien le NAS depuis mon pc et j'ai bien activer le SMB3. Quand via le dossier partagé \\ServeurNAS\NAS j'éssayé d'ouvrir le dossier films ca prend plus de 5min... Impossible de lire mes films via Windows et pire encore impossible d'y copier des films car j'ai l’erreur 0x8007003b qui apparaît après plusieurs minutes PS : J'ai Windows 10 a jour, par feu désactivé et antivirus aussi Merci par avance pour votre aide
Dernière réponse par seby90, -
- 4 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour, Depuis maj hier DSM 4.2-3202, sous Windows 7 et Office 2010: impossible enregistrer fichiers modifiés: "Accès refusé". Sur un autre poste, Vista et Office 2003: les fichiers s'enregistrent, mais création d'un fichier .tmp à chaque fois. Quelqu'un a t il rencontré ce pb? Merci.
Dernière réponse par SAMU, -
- 1 réponse
- 3.4 k vues
Bonjour, je suis novice dans tout ce qui est serveur et réseau et j’aimerais avoir votre aide pour configurer mon nas afin d’avoir des debits corrects. Tout d’abord j’ai la fibre 1gbps, je suis quasiment tout le temps au dessus de 300 mbps en upload et le nas est directement connecté à la box. en local aucun problème ça va très vite, assez pour moi en tout cas, mais alors à distance c’est inutilisable, même pas possible de charger une image avec une bonne 4g ou réseau externe. A distance j’y accède par quickconnect je sais pas si c’est une bonne idée. L’objectif serait de pouvoir un flux suffisant pour streamer une vidéo par exemple. je vous remerc…
Dernière réponse par .Shad., -
Bonjour, j'ai un Synology DiskStation DS411slim branché en Ethernet sur une Livebox Inventel version : v5.11. La version du logiciel de la box est : v5.11.14-h323-fr. La version du logiciel DiskStation manager est : DSM 4.2-3211. Mon NAS a une adresse IP fixe 192.168.1.10 au sein de mon réseau local. J'ai paramétré sur le routeur de ma box les redirections de port suivantes : HTTP_SYNO - TCP - 5000 - 5000 - 192.168.1.10 HTTPS_SYNO - TCP - 5001 - 5001 - 192.168.1.10 HTTP - TCP - - - 192.168.1.10 HTTPS - TCP - 443 - 443 - 192.168.1.10 Ma box dispose d'une adresse IP dynamique. Mon FAI (Orange) ne me propose pas d'IP statique. J'ai donc mis en place un nom …
Dernière réponse par trashthomas, -
- 0 réponse
- 3.4 k vues
Salut à tous, Je fait une sauvegarde des données de mon NAS, toutes les semaines, sur un disque dur externe, branché sur le NAS. Je savoir combien d'espace il reste de libre sur ce disque dur externe. Le soucis est qu à la place de données, j'ai N/A. C'est-à-dire que mon NAS ne connaît pas l'espace de stockage utilisé ni l'espace de stockage restant de mon disque dur externe. Y a-t-il un moyen de le connaître sans devoir débrancher le disque et le brancher sur une autre machine?
Dernière réponse par Ancelord, -
- 18 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour, Je sais le sujet a déjà été traité encore et encore mais je ne trouve pas mon bonheur dans les réponse aux différents sujets. J'ai lu et relu les différents tuto et même résultat :/ Alors j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un tuto complet avec des captures. Je suis prêt à reprendre ma config depuis le début sur le nas. J'aimerai que les points suivants fonctionnes s'il vous plait :'( - accès réseau local - accès au nas via freeplayer v6 - accès depuis l’extérieur que ce soit via un PC ou via les applications DS (celles que j'aimerai pouvoir utiliser -> DS Audio/DS Vidéo/DS Download/DS File) J'ai vu sur les différents suj…
Dernière réponse par pluton212+, -
- 6 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un Synology DS411 depuis bientôt 6 ans, je rencontre depuis quelques temps une bizzarie pour transférer ou simplement accéder aux données. Sous Windows, lorsque je me connecte au NAS (en smb) et que je veux lancer un transfert de fichier, celui-ci se lance mais la copie plante (reste à l"état "calcul de la taille des éléments"), j'entends les accès disques puis me sort un message d'erreur comme quoi il a eu un problème d'accès au serveur NAS (et me copie mon fichier qui fait 0 octet).... Et la l'explorateur Windows met 3 plombes pour de nouveau accéder au NAS, pour supprimer ce fichier... et une fois que j'arrive à supprim…
Dernière réponse par Mic13710,