Aller au contenu

Video Station

Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.

1. Bonjour, J'ai en ce moment un très gros problème pour réaliser quelque chose qui pourtant me semblait simple... J'ai sur mon synology DS418 Play (4x8TO WDRed) un très grosse base de films que j'ai bien classés dans différents répertoires à l'intérieur du dossier partagé video du NAS. J'ai indexé tous les films avec Videostation dont des milliers à la main (saisie des titres, scan de la pochette du DVD, saisie des résumés , des acteurs, producteurs etc...) ce qui représente un travail considérable en temps depuis plus de 5 ans. Je voulais "copier" tout le dossier video (environ 8To) vers mon nouveau NAS DS918+ . Ceci ne pose aucun problème bien sur à part …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
  2. Started by bountykiller1er,

Bonjour, Je possède un NAS Synology DS3617xs. Je souhaiterai trouver un moyen pour rediffuser la totalité de ma playlist IPTV a n utilisateurs, ou une seule chaine. J'ai tenté l'enregistrement d'une chaine via NextPVR, avec succès, pour ensuite donner l'accès à cet enregistrement à mes utilisateurs. Cependant, DS vidéo ne lis pas la vidéo en continue C'est à dire qu'il faut recharger la vidéo pour voir la suite de l'enregistrement. Je souhaiterai pouvoir rediffuser la vidéo enregistrée en continue, tant que l'enregistrement est en cours. S'il y a un tout autre moyen pour rediffuser via mon NAS, je suis également preneur. Merci d'avance pour v…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 13.3 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by anthem,

Bonjour, Lorsque je visionne des films sur mon ordinateur avec Video Station, les sous-titres n'apparaissent pas alors qu'ils sont accessibles avec VLC ou bien encore avec DS Video sur une tablette. Constatez-vous la même chose ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  4. Started by FunFire,

Bonjour, Je cherche à utiliser vidéo station pour regarder les vidéos que j'ai sur mon diskstation, et pour se faire j'ai indexé des répertoires de celui-ci. Or l'indexation se fait n'importe comment que que soit la hiérarchisation des fichiers par répertoire, ainsi dans un répertoire donnée Vidéo station me propose des vidéos d'un autre répertoire. J'ai essayé de changer les informations mais cela ne peut se faire que vient la présentation "tous" ou "récemment ajoutés" mais cela n'a pas possible avec l'option "répertoire". Il est donc impossible d'avoir il est donc impossible d'avoir une vision cohérente dans Video Station puisque des vidéos d'…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 768 vues
  5. Started by Juan luis,

Bonjour, J'utilise parfois Video station et je ne peux pas lire certains formats audio à partir du paquet Video station. L'appli DS Video installée sur ma TV android peut les lire sans soucis en lançant un autre lecteur ?? ce qui est une bonne chose , mais je voudrais savoir si il est possible d'ajouter quelque chose dans le NAS afin que Video station devienne plus bavard ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.8 k vues
  6. Started by pat54,

Bonjour la foule ! A tout hasard, y a t-il une limite maximale dans le nombre de vidéos que Videostation sait gérer ? J'entends par la afficher les jaquettes, les synopsis, ... S'il y a effectivement une limite, existe-t-il une astuce pour passer outre ? Merci'

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues
  7. Started by gregory_010,

Message reçu aujourd’hui du site TVDB Ca n'augure rien de bon pour le futur de VideoStation Dear Synology Users, We thank you for your patience as we work through licensing discussions with the media center you are using. Unfortunately, we have not come to a resolution with Synology despite delivering our proposal on time and in good faith. They are unreachable due to a holiday and so, because we value you as users and contributors to TheTVDB, we are temporarily making your API key active till we can reach them. However, if we cannot come to an agreement with Synology next week, access may be revoked. As stated before, you are each valuable members of our c…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  8. hello a tous je viens de m'offrir un ds214 ... je voudrais me faire un petit truc niveau vidéo ... (lecture depuis la box et depuis les tablettes en local) j'ai vu que ds video était abandonné ... que me recommander vous ? simple upmp ou plex ou video station ? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
  9. Started by nazeforum,

Bonjour à tous, Toutes mes vidéos sont notées comme "non vues", alors que cela fonctionnait correctement avant. Existe t il un fichier que j'aurais détruit par mégarde,? L'indication du regard est elle enregistrée dans fichiers VSMETA ? Comment récupérer ces données ? Merci et bon WE

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  10. Started by mikachu1981,

Salut tout le monde Question un peu bete mais qui me turlupine la tete depuis que j ai lu l'aide de Vidéo Station lol. Comment nommez vous vos fichier vidéos ?? Moi je le fais comme ca: titreVF (titreVO).ext Selon l'aide recommandé il y a une convention : titre annee.ext Extrait de l'aide:

• 1

Points de réputation

• 14 réponses
    • 11 k vues
  11. hello, A ma grande surprise, j'ai pu remarquer que les sous-titres pgs n'étaient pas pris en charge par video station ou plex : Pas de soucis sur pc bien évidemment. après une recherche rapide, le programme subtitle edit permet de convertir les st pgs en srt https://www.nikse.dk/subtitleedit/ Sauf que je ne me vois pas convertir l'intégralité des st sur les 130 épisodes, faute de temps et la flemme aussi clairement, sachant que je viens de faire un essai sur l'épisode ci-dessus, ça m'a pris 10min, j'ai testé sur videostation et plex, ça ne fonctionne clairement pas bien, ça me remplace des caractères alors que j'ai du les remplacer manuellem…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  12. Started by gsrd90,

salut, je parlais justement de dingueries dans ma présentation et forcément il faut que ça arrive 10min après mon message de présentation. bref 😷 Globalement je n'ai pas de réels souci avec mon ds118, tout fonctionne bien jusque là. Ce matin j'ai commencé la lecture d'un film sur mon pc (par vidéostation sur chrome), j'ai du stopper car les gosses me rendaient dingue. J'ai voulu continuer la lecture de ce dernier à l'instant via videostation toujours sur chrome et voila le résultat (idem sur edge chromium, opéra, safari ou firefox) En revanche pas de problème via ds vidéo sur la tv ou sur mon p30 : Aucun changements depuis ce mati…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  13. Bonsoir J'essaie de connecter ds video station sur la shield tv mais une fois rentré l'ip, l'utilisateur et le mot de passe : impossible de se connecter au synology nas. vérifiez la connexion réseau ou l'adresse ip de votre nas synology aucun soucis pour connecter photo station quelqu'un pourrait m'aider? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  14. Bonjour à tous, Alors voici mon problème: Je suis responsable d'un club de sport et j'ai sur mon NAS (Synology DS918+) les vidéos des matchs, compétitions, et événement du Club. J'ai créé une collection sous Video Station avec l'intégralité des vidéos et je m'apprête à partager le lien avec l'ensemble des licenciés sur notre page FaceBook, autant dire que le lien devient complètement public . Le lien pointe sur l'adresse Quickconnect de mon NAS en https, qui lorsqu'il s'ouvre dans le browser donne l'adresse IP et le port 5000. Ma question (n'y connaissant pas grand chose en terme de hacking...) est quel est le risque de communiquer à une aussi large audience l'adres…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  15. Started by Djantalu,

Bonjour, j'ai un synology DS418 Play (4x4to) et je me posait une question pour laquelle je ne trouve pas de solutions 😞 Personnellement je n'utilise pas Video station (j'utilise plex) mais il est vrai que pour partager à la famille cela est bien plus facile enfin c'est ce que je croyais. Mon problème est le suivant : Je veux bien partager mais que les utilisateurs lambda ne puissent pas transcoder (et que donc l'appli leur propose de lire avec VLC par exemple) car cela utilise trop de temps processeur et à choisir je préfère que ce soit moi qui en profite sur plex. Le problème c'est que malgré que je ne donne pas le droit de transcoder aux utilisateu…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.1 k vues
  16. Started by Pouliche,

Bonjour, Je rencontre un problème que j'essaie de résoudre sans gros succès pour la lecture de mes medias via Video Station sur ma TV. J'ai une TV LG plutôt récente (49UJ670V) qui tourne sous webOs 3.5, et un NAS DS218 play Vu que webOs n'est compatible avec rien, ou presque, j'utilise DS Video sur iphone pour lire les medias sur la TV. Sur quasiment tous les medias, la video se coupe de temps en temps, comme si c'était du buffering. Dans le moniteur de ressources de DSM, le débit réseau en Up est en dent de scie, oscille entre 2 mo/s et 300 ko/s. J'ai testé la situation en wifi et en ethernet, même problème, même si un peu moins fréquent en ethern…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 8.3 k vues
  17. Hello à tous, J'ai un comportement trop étrange. Lorsque je diffuse des vidéo via l'application DS Vidéo de mon Smartphone sur ma TV android (PHILIPS 65PUS7303) : aucun soucis ! Par contre lorsque j'utilise directement l'application DS Vidéo installé sur mon TV directement : j'ai un décalage son image, et un lag dans la vidéo (manque de fluidité). Vous connaissez la cause et comment résoudre ce problème, s'il vous plait ? Car je suis toujours dépendant de mon téléphone ... Merci !

• 2

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.9 k vues
  18. Bonjour à tous, J'ai ajouté a ma bibliothèque Video Station tous les films dont je disposais dont la plupart sont en VO. Malheureusement je n'ai plus aucuns sous titres pour ces films et je souhaiterai les ajouter sans devoir le faire manuellement film par film, ce qui prendrai bien évidemment des heures voire des jours... Avez vous une solution qui permettrai de télécharger tous les sous titres pour tous mes films en une seule fois? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. @+

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.8 k vues
  19. Started by Nicolas7869,

Bonjour à tous Dans Video Station, l'affichage des miniatures indique aussi le nom du fichier (du genre "truc 2020 Fr.avi") Je préférerais voir apparaître le titre du film, mais je n'ai pas trouvé l'option qui va bien. Quelqu'un pour m'aider ? Merci N.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 956 vues
  20. Started by Wiltsar,

Bonjour, Je suis un récent acquéreur d'un NAS, le 218J et je rencontre un soucis avec certaines vidéos incompatibles (son EAC3 par ex). J'ai lu les divers posts qui traitent du problème et j'ai prévu de faire la mise à jour recommandée par BenjaminPoncet. Je ne suis pas spécialement à l'aise avec les manipulations mais je trouverai. Je cherche une solution alternative sous Windows en fait. Je lis ces vidéos depuis DS Video sur ma TV sans problème en ayant associé VLC en tant que lecteur DS Vidéo. Idem sur mon Smartphone. Par contre, sur mon PC, si je lance Video Station sous Chrome, je ne parviens pas à associer VLC en tant que lecteur et du coup …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.1 k vues
  21. Bonjour J'utilise Quickconnect (bien que je sais d'apres les différents tuto que ce n'est pas recommandé..bon je me flagelle..:) en effet mon routeur netgear etant derrière une box et n'ayant pas les compétences pour paramétrer correctement la redirection de dns et tout le reste je me contente de ce systéme qui fonctionne bien pour mes synchros etc...le seul probléme rencontré est celui du partage de vidéo qui ne fonctionne pas...en effet mon nas sur le reseau s'appelle ALIEN, lorsque je veux partager une video, le lien produit s'appelle 192.xx.xx.xx:5001/ALIEN/ etc autant dire que personne ne lira la moindre video... Question : comment arriver à faire en sorte …

• 0

Points de réputation

• 32 réponses
    • 8.9 k vues
  22. Mes listes de lectures s'ouvrent systématiquement avec un affichage inversé par rapport à l'ordre alphabétique, je dois alors corriger l'ordre en cochant ascendant. Il me semble que quelque part vous avez avez inversé les valeurs. Car l'ordre alphabétique devrait correspondre à l'ordre descendant il me semble.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  23. Bonjour, J'ai installé DS VIdeos sur mon TV Stick et, comme demandé par l'appli, je donne : mon adresse Ip (celle de mon NAS) mon utilisateur mon mot de passe Et j'ai le message erreur "nom utilisateur ou mot de passe incorrect". Et je suis absolument certain de mes identifiants. J'ajoute qu'avec VLC installé de la même façon j'ai un problème identique : mes identifiants ne sont pas reconnus. Vraiment bizarre. Je donne pour utilisateur/mot de passe la même chose que depuis mon PC. Je ne comprends vraiment pas. Une aide serait vraiment appréciée !

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
  24. Started by KiKoMaSo,

Bonjour, Actuellement, dans le NAS qui me sert pour surveillance station (DS216j), j'utilise 2 Western Digital WD20EARS (2To, 5400trs/min avec 64Mo de cache). Sur le NAS il y a 5 caméras qui enregistrent en détection de mouvement dont 3 caméras ont une résolution de 2560x1440 en 30ips, les deux autres sont en 1920x1080 en 25ips. Là, j'ai peut être la possibilité de récupérer deux Seagate ST2000VN0001 (2To, 7200trs/min avec 128Mo de cache). Sur le papier c'est plus intéressant, mais est-ce vraiment utile dans ma configuration d'après vous ? Est-ce qu'il y aura un gain d'après vous ? Car actuellement ça ne me donne pas l'impression de saturer. Je n…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  25. Bonjour Sur mon iPhone j'ai DS video. Je le connecte avec : l'adresse ➧ ndd:port_https la case HTTPS est coché Que je sois en WIFI (local) ou 4G (Extérieur) cela fonctionne. Je me balade dans la bibliothèque sans problème. Par contre la lecture d'un film ne fonctionne que en WIFI (local). Je suspecte un problème de port J'ai autorisé dans le pare-feu les ports 9025-9040 et 1900. Dans ma box j'ai NATé vers le Syno les ports 9025-9040 et 1900. Sans Succès. Je ne vois pas d'où ce "blocage" peut venir Merci par avance de votre aide. Cordialement

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 6.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.