Video Station
Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.
776 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je stocke mes films sur mon NAS et je les lis sur TV Philips et Samsung. Sur vidéo Station, il y a possibilité de mettre une jaquette et un résumé par film. Sur ma TV, j'ai accès à mon NAS "dossier photo, vidéo,..." mais pas de vidéo station. Sur le dossier film, pas de jaquette ni résumé. Dans les apps de la TV, vidéo station n'est pas disponible. Comment faites-vous pour afficher les jaquettes (voir résumé) sur les TV via le NAS? Un tuto existe certainement mais je ne le trouve pas. Un grand merci pour votre aide. Cdt, Heterocongre
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Juste pour être sur. Auparavant, quand je rajoutais des films, ils se retrouvaient avec leur affiche, une description, etc. Parfois ça partait de travers mais il était possible de corriger à la main. Or depuis la dernière version (ou un peu avant, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lancé), il y a un popup qui demande une inscription a TMDB pour que ça se fasse. J'ai bon ? sans inscription, rien ne se fait ? sauf que du coup, deux questions - je m'inscris, je lance le bouzin, et le résultat est en français ou en anglais ? - et si TMDB passe à côté, comment je corrige?. Pour le fun, avec l'ancienne version 'automatique', 'les temps moder…
-
Bonsoir à tous, depuis 2 ou 3 jours, je rencontre un défaut de lecture d'une video dans video station, directement sur l'écran du PC (click sur la flèche de lecture sur la vignette de la video) La lecture ne se fait plus qu'en demi-écran, la moitié de l'écran supérieure est entièrement blanche, le films s'affiche tronqué dans la partie inférieure de l'écran. Cela s'est produit au moment de la dernière mise à jour de java (je crois). Ca se produit sur 2 pc en windows 11 et aussi sur un PC en windows 10, mais cela ne se reproduit pas sur un chrome book d'une définition plus basse. La projection directement sur la télé par contre continue à se faire …
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous Je rencontre un problème récurent sur le balisage des vidéos vues et non vues. Sur certains films, alors qu'il a été vu, la pastille jaune d'indication "non vu", reste. Même si je bascule manuellement en "vu", ce n'est pas pris en compte. Je suppose que cette information est stockée dans une BDD et que cette dernière doit être altérée pour ne pas tenir compte de de cette indication. Ceci est valable sur l'App Video, en page web et sur AppleTV. Comme c'est que sur certains films, existe-t-il une commande pour réparer cette BDD ? En vous remerciant par avance pour vos informations.
-
Bonsoir suite à une coupure de courant, je ne parviens plus à me connecter à Ds Video depuis ma Smart TV Samsung, qui fonctionnait parfaitement avant l'incident électrique. J'ai redémarré le Nas, lancé une indexation des fichiers, mais toujours rien. J'accède au DSM depuis le pc, et je vois tous les fichiers du nas. Video station fonctionne sur pc, mais pas sous Android. Une idée du pourquoi svp ? Par avance, merci de vos retours.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec les bibliothèques dans Video Station. A la création d'une bibliothèque on peut définir des permissions comme ceci : Mais une fois que les bibliothèques sont créés je ne retrouve pas cette option d'attribution de droit : Comment faire pour gérer les permissions des bibliothèques existante ? Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Puisque Video Station ne transcode pas mes films pour mon télé 4K, j'aimerais comprendre pourquoi à partir d'une certaine taille de fichier le son présente des µ-coupures même en HD. Je pensais que l'appli DSVidéo sur mon Android TV ne faisait que de gérer la présentation des films puisqu'il m'a demandé quel lecteur choisir pour la lecture des films. J'ai choisi le lecteur intégré, j'aurais pu choisir VLC ou Kodi . Pouvez vous me confirmer que DSVidéo ne possède aucun lecteur à lui pour lire mes films depuis mon NAS D720+ que ce soit sur la télé, l'ordi ou un téléphone. Edit: Pour arriver à choisir VLC, j'ai dû désactiver le lecteur par défaut…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Partage d'expérience... Il semblerait qu’il y ait une incompatibilité - ou du moins une interaction non désirée - entre Plex Media Server et Video Station Symptôme Utilisation de DS Video sur appareil Androïd, comme à l’accoutumée. Surprise : Après connexion, la videothèque personnelle a totalement disparu (plus aucune video répertoriée). Essai sur un autre appareil : Idem. Connexion au NAS par navigateur sur PC : Video Station n’affiche plus rien non plus dans la « bibliothèque ». Analyse Seule différence dans mes habitudes : La veille, j’ai lancé une indexation dans Plex sur PC du serveur Plex Media Server du NAS. Je ne voi…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Après un super DS 409+ et ses 10 ans de vie, me voilà avec un 920+ et DSM 7. Je l'utilise avec mon DNS Free (xxxxxx.hd.free.fr), HTTPS sur 5001, HTTP désactivé. Redirection du 5001 venant de l'extérieur vers le NAS, avec le routeur de la Freebox. Pare-feu Syno désactivé, Certificat reconnu (émis par "R3") sur le DNS Free. DS Vidéo fonctionne parfaitement dans un navigateur (Firefox par exemple), ainsi que l'appli DS Video sur une box Chromecast avec Google TV (le Chromecast blanc avec une télécommande). Par contre, l'appli pour téléphone Android ne fonctionne pas ! Si "Lire les vidéo sur HTTP" est coché, port 5000, ça cherche un moment et…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour Je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc désolé si je fais doublon Je parviens à utiliser DS vidéo depuis mon Iphone sans soucis chez moi et envoyer le flux sur la TV ou la box SFR détecté par DS Vidéo que ce soit sur réseau local ou 4g en passant par le lien DDNS Je précise que sur le smartphone je suis toujours à jour de version IOS et applis tout comme sur le syno Lorsque je suis chez ma compagne et connecté à son wi fi je parviens à lire mes vidéos sur mon smartphone ... en revanche je vois toujours uniquement ma box et ma tv sur le reseau de mon domicile ou est situé ma DS220+... ce que ne ne me parait pas anormal car sur le même résea…
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous Je viens de détecter un bug assez "intéressant" de l'indexation des films dans Video Station. En ce début d'année, j'ai créé un nouveau répertoire pour mes films. Je l'ai (bêtement ) appelé "Films 2014". J'y ai mis quelques films, puis j'ai déclaré ce répertoire dans la liste des répertoires à indexer. Jusque là, pas de problème ... Lorsque l'indexation a été terminée, j'ai eu la surprise de constater que tous les films avaient été regroupés sous une seule jaquette, qui n'avait rien à voir .... J'ai poussé les tests et je me suis rendu compte que quand j'indexe un répertoire dont le nom contient un chiffre qui correspond à une année, la r…
-
1
Points de réputation
- 17 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour Je n'arrive pas à insérer mes vidéos avec une indexation correct et je ne comprend pas pourquoi pouvez vous m'aidez ? j'ai mis une photo pour vous puissiez mieux comprendre . https://ibb.co/PrD3htW Je les trouvent en manuel en modifiant chaque épisode mais j’aimerais l'indexer correctement afin de ne pas les faire 1 par 1. Merci d'avance
-
Bonjour j'ai investi dans un hdhomerun . J'ai un nas ds218+ sous dsm7 . Désolé de.vous embêter avec mes question de débutant . Par contre il.nest pas reconnu dans vidéo station . Je ne sais vraiment pas comment le rendre compatible . Je n'ais pas trouver de tuto de dispo . Belle journée
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre actuellement un soucis sur VidéoStation Sur certaines vidéo il m'est impossible de changer la langue de la vidéo, j'ai par exemple une série (The Strain) en VF/VO et je n'arrive pas à mettre en Français. La sélection de la langue ne semble pas fonctionner car sur ordi ça fonctionne Je pense que cela vient de codec mais pas sûr, Avez-vous une idée ? Par avance je vous remercie.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 978 vues
-
-
Bonsoir, L'indexation des nouveaux films ajoutés ne fonctionne pas dans Video Station dès lors qu'un client VPN est actif sur le synology (DSM 6.1.6). Si je déconnecte le client VPN, l'indexation fonctionne à nouveau. Y-a t'il un paramètre à renseigner pour permettre l'indexation y compris avec le client VPN actif ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Salut, y a t il moyen que chaque utilisateur n'ait accès qu'à son propre répertoire de video. Même en supprimant les droits d'accès du repertoire video créé en admin, un user peu visiblement avoir droit au video du compte admin....
-
Salutations, je n'arrive pas à trouver les Log de VideoStation (DSM 6.2.3 upd3) , pour savoir qui à regardé quoi ! Est-ce qu'elles existent ? Si oui, comment les activer ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, suite à la dernière mise à jour dsm 7, - j'ai perdu toutes les indexations de mes films et je dois recréer la bibliothèque des films. - je viens de perdre aussi toutes mes informations video dans video station => films. Je tente de paramétrer "the movie data base" comme plug-in . Comment puis-je récupérer mes metadonnées d'info ? que faut-il faire pour retrouver une video station dans son état antérieur documenté, pochettes, infos films ??? Apparemment, il semble que je doive reprendre TOUS mes films un par un et relancer une recherche film par film, ..... J'avoue que je suis un peu stupéfait de cette surpris…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai migré mon DS718+ en DSM 7 et installé vidéo station. Il est marqué comme installé et en cours d'exécution mais je n'arrive pas à lancer l'interface pour le paramétrer alors que je pouvais le faire avant. Quelqu'un aurait-il une idée. Merci à vous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai changer l'image présente lors du démarrage de Vidéo Station voir la couleur du menu ( l'image avec les personnages floutés et la couleur rouge) . Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Y a t-il des paramètres pour cela ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 784 vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis lors de l'utilisation de l'application DS Vidéo sur ma Télé Samsung. En effet jusqu'à présent je lisais mes films stockés sur mon Nas via une source de mon téléviseur sans soucis mais sans les avantages de l'application DS Vidéo (jaquette, interface plus sympas, etc.) J'ai découvert l'existance de l'application sur le "SmartHub" de Samsung et je l'ai donc installé. Dans la navigation aucun soucis, par contre une fois la lecture lancée, elle s'arrête toutes les 15/20/30 minutes (aléatoirement) avec le message suivant : "Impossible de se connecter a Diskstation vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Diskstation" …
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 11 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Ayant activé la mise à jour automatique de tous les paquets, j'ai perdu la possibilité de lire des fichiers mkv avec piste DTS. Après réflexion, j'ai tenté de revenir en arrière et cela a fonctionné. J'ai dans un premier temps désintallé le paquet Ffmepg pour DS VIDEO en gardant la base de donnée. ensuite j'ai installé le paquet précédant, j'ai réinstallé la version VideoStation-x86_64-2.4.5-1584 puis le paquet ffMepg_apollolake-6.1_3.4-1 Et là miracle mes fichiers sont de nouveau lisibles (ceux qui ont une piste DTS) pour info j'ai un DS 218+ et je suis sous DSM 6.2.2-24922-update 3. Bons films à tous. Pour info, cela…
-
@Nicolas31 Bonsoir Je réponds à Nicolas 31 qui me posait une question sur comment j'arrivais à m'en sortir avec VS Je mets ici ma démarche... peut etre n'est elle pas la meilleur ou la bonne mais pour moi cela fonctionne.. J'accepte bien volontier les remarques ____________________________________ Dans un premier temps j'ai organisé mes Médias (films, Saga, Séries etc) en dossiers séparés Ensuite j'ai déposé mes films, Sagas et séries dans les dossiers idoines Dans VS j'ai crée les bibliothèques identique aux dossiers J'ai sélectionné Dossier (Saga), la bibliothèque à garnir dans VS (Sagas) et Français/OK Une fois la bib…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'uploader des metadonnées en 'bulk' pour une bibilothèque video. j'ai beaucoup de videos qui ne sont pas dispos sur movie database ou autres sources et je dois pouvoir afficher des infos sur ces films mais voudrais éviter de devoir les faire un par un dans l'interface. Par ailleurs le format vsmeta n'est pas clair quant à sa structure. L'info sur synology (copiée ci-dessous) est incomplète à ce propos. Merci pour votre aide! Modifier les métadonnées vidéo En tant qu'admin DSM ou utilisateur appartenant au groupe administrators, vous pouvez modifier les informations de la vidéo si vous souhaitez réviser les …
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai vu qu'il existait un plugin PhotoStation pour Wordpress. J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'intégrer sa bibliothèque video à un site en Wordpress? Via un plugin ou autre? Merci pour votre aide!
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-