Aller au contenu

DNS Serveur

DNS (Domain Name System) aide les utilisateurs à trouver des applications Internet, ordinateurs ou autres périphériques réseau en traduisant les noms de domaine en adresses IP. Avec DNS Server, votre produit Synology peut accueillir plusieurs zones ainsi que fournir des services de résolution de nom et d'adresse IP.

1. Bonjour, Je vous contacte car j'ai mis en place un serveur dns sur mon NAS DS923+ via DNS Server. J'arrrive me connecter aux différentes interfaces WEB des matériels mais pas à celui de ma box Orange, qui est une livebox 4. J'ai mis "box.nomdedomaine A 192.168.1.1" et il s'affiche : Est ce que parmi vous certains on réussi ?

• 0

Points de réputation

• 29 réponses
    • 3.1 k vues
    • 2 abonnés
  2. Started by harkor,

Salut à tous, suite à un soucis technique j'ai dû reset mon NAS, j'avais sauvé mes paramètres mais comme le serveur DNS est séparé de la configuration de base, je n'ai plus pensé à la sauver... Bref je n'arrive plus à reconfigurer comment avant... Je m'explique. J'ai un domaine principal que l'on va appeler mondomaine.com, ce domaine est enregistré chez OVH et OVH gère les DNS de ce domaine. J'ai donc par exemple un sous-domaine "server1.mondomaine.com" qui pointe sur un serveur dédié et mondomaine.com qui pointe sur un site internet qui se trouve par exemple sur ce serveur dédié en question. J'ai un sous-domaine appelé "nas.domaine.com", lui il p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.2 k vues
  3. Bonjour ! J'utilise depuis longtemps une configuration avec un serveur DNS interne (DNS Server) qui fonctionne plus ou moins bien mais avec lequel je peux travailler. Un technicien ayant eu l'excellent idée de faire "une mise en conformité" dans l'armoire du NRO du village, je suis privée de fibre depuis mercredi 13h30. J'ai donc sorti du placard le modem ADSL dont je n'ai jamais eu le temps de résilier l'abonnement... Et je me bats depuis pour remettre le réseau en marche, tant en accès externe qu'en accès interne. DNS Server est configuré traditionnellement juste pour être un serveur local pour mon nom de domaine "interne". La zone est gérée en externe par le …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.7 k vues
    • 2 abonnés
  4. Bonjour, J'ai activé le serveur DNS en suivant le tutoriel fenrir. Maintenant, mon NAS est également un client d'un serveur openvpn. Il obtient l'adresse 10.8.0.5 Dans mon réseau local, mon NAS a l'adresse 192.168.1.20 J'ai mis le serveur DNS pour qu'il résolve le nom nas.mondomainelocal avec l'adresse 10.8.0.5. => quand je suis connecter sur le reseau VPN, ca marche. j'accede au nas via nas.mondomainelocal Par contre, quand je suis sur mon réseau local (192.168.1.X), l'adresse nas.mondomainelocal n'est pas reconnu. Est ce qu'on peut attribuer 2 adresses IP pour un même domaine : nas.mondomainelocal A 10.8.0.5 nas.mondomaineloc…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  5. Started by freelnet,

Bonjour, Mon domaine est metamax.org est hébergé sur mon Syno. Mon FAI est Free. Récement j'ai demandé une IP full Stack à Free. L'IP attribuée est blacklistée sur SORBS. Je ne parviens pas à la féblacklister. Toutes mes entrées DNS ont un TTL à 44600. J'ai une entrée Reverse DNS chez Free (je ne sais pas pour autant si elle fonctionneà. Merci pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.2 k vues
  6. Bonjour, J'ai un 712+ qui est connecté à un routeur pour une utilisation classique. J'aurais voulu savoir si je pouvais créer un réseau séparé grâce au 2e port ethernet qui utiliserait la connexion 3G. J'ai besoin qu'un appareil reste connecté en permanence mais le problème est que j'ai des tâches de téléchargement automatiques actives. Donc, je ne peux pas laisser mon crédit 3G se faire bouffer par ces téléchargements. Y-aurait-il une solution pour que le syno crée un réseau exclusif sur le 2e port ethernet en utilisant cette connexion 3G? Si pas, est-ce possible de désactiver les téléchargement si on est en 3G? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.9 k vues
  7. Started by Yzaky,

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la possibilité de bloquer une IP local de mon réseau local avec DNS Server en effet je trouve que ma TV est trop locace et de ce fait voudrais l'empecher d'avoir une résolution DNS pour sortir sur le net (freebox V5) tout en bénéficiant de DS Video sur le LAN. Si qq a une solution A+

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.8 k vues
  8. Started by gaetan.cambier,

Bonjour, Quand on configure le cache du DNS serveur à 10Mo (par défaut) syno configure l'option max-cache-size="10" cette option doit pourtant bien être en octect si je me trompe pas --> max-cache-size="10485760" Quelqu'un pourrait confirmé ?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.1 k vues
  9. Started by TIR,

Bonjour à tous, après avoir suivi le tutoriel (Fenrir) à la lettre sur le cache DNS Local, et la Zone DNS Locale, je cherche désespéremment à mettre en place la zone Inversée (1.168.192.-in-addr.arpa). Mais sans succès. Je n'ai pas trouvé de Tuto sur cette manip. L'objectif pour moi est sur un outil de prise de main à distance de savoir quelle est la machine sur laquelle j'interviens plutôt que l'@IP. Quelqu'un d'entre vous aurait il réussi cette manip sur le module DNS server de Syno? Version DNS 2.2.1-3051 DSM 6.1.3-15152 Update 1 sur NAS SYNO DS216+ Merci pour vos réponses et votre aide. TIR

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.9 k vues
  10. Started by oli.oli,

Hello, Bon, voilà, j'ai mis en place l'ADS et j'ai donc dû activer le service DNS sur mon Syno. Jusque là, tout va bien, les machines Windows et Macs s'intègrent à l'AD. En creusant un peu plus, je me suis rendu compte que j'avais quelques problèmes DNS. J'ai un serveur VMWare qui n'arrive pas à rejoindre l'AD Lors de la configuration de compte Office 365 dans Outlook, l'autodiscover pour le paramétrage automatique ne fonctionne pas. En utilisant une connexion VPN vers un autre Syno (externe et avec un DNS géré par une livebox), l'autodiscover fonctionne sans problème Pouvez-vous me donner des pistes pour debbugger tout ça svp? Où pui…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.3 k vues
  11. Started by Deadbone,

Bonjour tout le monde, J'ai une problématique pour laquelle j'avoue ne pas avoir de solution par manque de compétences, j'expose donc les faits : J'ai un NAS synology ainsi qu' un routeur synology et j'héberge un site sur le NAS et j'accède à certains services du Nas à l'aide du reverse proxy. Passé depuis peu chez sosh, j'ai installé le package DNS sur le routeur et je l'ai configuré grâce au tuto de Fenrir (merci) et j'arrive donc à consulter mon site quand je suis chez moi en local, donc transparent chez moi / extérieur ainsi que les services etc ... donc tout va bien pour cette partie là (ouf). Donc j'ai www.mondomaine.tld , service1.mondomaine.tld et serv…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.9 k vues
  12. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Ayant configuré un petit réseau local comportant plusieurs sous-réseaux, j'aurais souhaité désormais m'attaquer à la configuration d'un serveur DNS local (resolution nom/Ip des machines du réseau local) et la redirection des requetes DSN vers les serveurs DNS de mon FAI pour l'accès au WEB. J'ai créé les zones inversées avec les objets PTR pour chaque sous réseau et équipements de chacun d'eux. Quelqu'un peut il m'aider svp ? Merci beaucoup, Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.4 k vues
  13. Started by gonzo47,

Bonjour à tous. Tout d'abord, petit schéma du réseau voulu. Donc, petit résumé de ce que je cherche à faire. Je souhaite joindre mon nas depuis partout dans le monde avec une simple connection à internet (3g ou autres réseaux). Pour cela, j'ai mon nom de domaine chez OVH que j'ai redirigé vers le nas via l'adresse nas.domain.tld. Cela marche parfaitement bien. Cependant, je voudrais que lorsque je suis chez moi, je puisse aussi taper cette adresse pour joindre mon nas. Or, je peux pas. Je suis chez sfr et la box ne fait pas de loopbak. Donc solution n°1, utiliser le dns de la box. Comme ça, ça marche. Mon problème, c'est que je compte proposer cel…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 7 k vues
  14. Started by ggdn,

salut connection impossible depuis l'exterieur, depuis le probleme de piratage des serveur synology je n'arrive plus a me connecter depuis l'exterieur, j'ai fais la mise a jours vers DSM 5 creé un compte QuickConnect ID et j'utilise le MyDS de synology. et quand j essais de me connecter par QuickConnect jai un page bleu ou y a ecrit connecting ...... et via l adresse dns j ai une page bizzar sur le site MyDS tout est bon et avec l adreesse IP ca marche pas non plus DDNS StatutEffacer Nom du modèle Numéro de série QuickConnect ID Disponible pour DSM 5.0 et les versions ultérieurs Nom de l'hôte DDNS …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.9 k vues
  15. Started by pi-r*,

Bonjour tout le monde, le titre est assez explicite je pense! J'ai installé et configuré le package DNS server, tout marche bien. Maintenant je souhaiterais créer des sous domaines (https://file.mondomaine.com) Savez vous comment faire? Avez-vous un lien a me communiquer? j'ai deja commencé a explorer HAProxy mais ça marche pas... Merci en avance pour votre reponse!

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  16. Bonjour, Avez vous une solution pour qu'avec un DS116, avec DHCP et DNS, un PC sous linux puisse être trouvé depuis un autres quand on fait un ping ou autres. La résolution ne marche pas. Que faut il paramétrer pour pour que les IP dhcp distribuer par le DS116 soit résolue par le DNS de ce même DS116. Merci. Cdt Eric

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6 k vues
  17. Started by alan.dub,

Bonjour, Suite à un ancien topic : https://www.nas-forum.com/forum/topic/66460-dns-server-et-enpass-via-webdav/ J’ai décidé de repartir sur un nouveau topic afin d’être le plus précis possible sans ajouter d’information inutile. Donc en gros aujourd’hui je tourne avec le DNS de la BOX (et le but est d'utiliser celui du NAS). J’utilise aussi le DNS du NAS car j’utilise : Le reverse proxy (services Web / WebDAV / CardDAV / CalDAV). Un serveur mail. Pour info, le reverse DNS de ma BOX est paramétrée pour mon serveur mail via mail.ndd.fr. Lorsque je fais une nslookup avec le DNS de la BOX, j’a…

• 1

Points de réputation

• 33 réponses
    • 13 k vues
  18. Started by Filarelenze,

Bonjour, Suis désemparé, face au fonctionnement de mon DNS, qui se met en rade et redémarre quand il veut ! L’accès externe devient impossible, sauf si j’attends plusieurs heures, ou si je redémarre mon serveur. Cette saute d’humeur arrive de façon aléatoire. Le message d’erreur est : System failed to get External IP. Ma box Orange a bien une adresse dynamique mais cela de semble pas provenir d’une modification de celle-ci. Matériel : Serveur 214 Play et box Orange fibre. Si l’un d’entre vous a une idée sur ce dysfonctionnement, je serais bien heureux. Merci, et à vous lire

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.1 k vues
  19. Bonjour, Il y a maintenant un certain temps que je suis SOA et NS sur mon domaine. Avec DNS serveur comme DNS primaire et un DNS de Hurrican Electric comme secondaire. Au moment où j'ai configuré ce domaine mon registrar était LWS et celui-ci ne fournissait pas de DNS secondaire. Après quelque recherche j'avais trouvé celui de Hurricane qui est gratuit, un peu tordu à mettre en place mais qui fait l'affaire. J"ai récemment changer de registrar pour OVH . J'ai dans l'idée de remplacer le DNS Hurricane par un DNS OVH pour regrouper les services, mais je ne sais pas si c'est possible. Dans la doc il est question de secondaire mais à utiliser avec un primaire…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.4 k vues
  20. Started by sapique,

Bonsoir, Je souhaiterais avoir mon nom de domaine ovh qui pointe sur mon nas en extérieur . Voici les démarches que j'ai fais entre ma freebox V6 (ip fixe) mon nas et ovh . Commençons par la freebox v6. J'ai mis la freebox en dmz en sélectionnant l'ip de mon nas j'ai appliqué et ok ! Ensuite je suis passé sur le nas configuration du routeur activations de l'ensemble des ports idem a ceux de la freebox test normal tous est ok ! Ensuite reboot nas et freebox pour prise en compte de l'ensemble des démarches effectué . Passons a ovh (sa se complique)! j'ai été sur zone dns et j'ai inscrit ceci : Champ Type Cible .mon nom de domaine ovh …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.4 k vues
  21. Started by Steph357,

Bonjour, Je ne savais pas trop comment intituler le topic, mais voici l'explication : Le DS713+ a vocation d'héberger des sites intranet uniquement pour quelques utilisateurs distants. Concrètement, les utilisateurs se connectent en VPN, et là le DS713+ leur fournit : - une adresse IP - un masque réseau - l'ip du routeur (le synology) - l'ip DNS (le synology) Là, l'utilisateur va demander à accéder à http://intranet.entreprise.duchmol (les .duchmol ne sont pas reconnus par l'ICANN, évidemment c'est mon choix :-) ) et aussi http://intra2.entreprise.duchmol , etc etc Pour ce qui est des vhost, ok. Mais par contre il me faut paramétrer le serveur…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.1 k vues
  22. Started by alan.dub,

Bonjour, Suite au conseil de MAXOU56 (alors que c'était déjà indiqué dans le TUTO de Fenrir 🤪), j'ai modifié l'IP du Serveur DNS 1 (sur ma free box), pour y mettre l'IP LAN de mon NAS (192.168.0.10). Alors avant d'aller plus, sur mon NAS, tout passe par Reverse Proxy avec Certificat Let's Encrypt. Depuis cette "petite" modification, tout fonctionne comme avant... sauf mon gestionnaire de mot de passe Enpass. En effet, ce dernier n'arrive plus à se synchroniser sur iOS et iPadOS via le Wifi (aucun problème sur macOS par contre). Par contre, lorsque je passe iOS et iPadOS en 4G, la synchronisation s'effectue bien. Pour info, Enpa…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 6.6 k vues
  23. Started by freelnet,

Excellent tuto FENRIR !!! Merci beaucoup ! Je suis en train de récupérer la gestion DNS de mon domaine actuellement chez OVH, sur le NAS. J'avance bien dans la configuration mais j'ai besoin d'un coup de main pour la gestion du DNS secondaire. Saurais-tu si OVH peut me permettre d'utiliser un de leurs DNS comme DNS secondaire ? Si tel est le cas, saurais tu me guider dans leur interface ? Je te remercie !

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 7.8 k vues
  24. Started by iostrym,

Hello, Savez vous si le serveur DNS est stocké sur le disque dur ou sur la flash du NAS ? Est ce que chaque accès à une adresse va demander une lecture dans le HDD et donc dégrader fortement les performances par rapport au serveur DNS de la freeboxw qui n'a pas de HDD ? Par ailleurs, est ce que chaque accès au serveur DNS va sortir le NAS de sa mise en veille ? et réveiller les disques dur ?

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 4.9 k vues
  25. Started by molinadiaz,

Bonjour, Je suis sous DS918+ avec DSM 7.0. Mais je venais de DSM 6.2 avant la migration. Cela a peut-être son importance, donc je le note 😉 Bref, je tente d'installer DNS Server depuis le Centre de paquets. Première fois qu'un paquet refuse de démarrer, ça ne m'était jamais arrivé. Que faire ? Loul. Merci pour votre aide ! EDIT : Le paquet DNS Server démarre .. lorsque Docker est stoppé. Je constate que le redémarrage du conteneur (Docker) AdGuard Home pose ensuite problème. DNS Server ne peut pas cohabiter ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.6 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.