Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
Bonjour @vous , J'ai une petite question : Sur mon syno 214Play j'ai un western red 3to ou est installé dsm ... Sur ce disque dur j'ai mon dossier photo et document important. A coté j'ai un autre disque dur de 4 to. Hier je me suis amusé a utilisé HyperBackup afin de faire une sauvegarde du dossier photo du disque 1 vers le disque 2. Ce matin j'ai pu vérifié , et effectivement j'ai un nouveau dossier de 400Gb. Ma question : Si mon disque dur red ou se trouve dsm plante , et que le remplace par un nouveau disque dur , je vais devoir évidement remettre un nouveau dsm et tout reconfigurer , mais aurais-je accès par la suite à l'autre disque dur 4to ou …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
'lo tout le monde Deux DS415+ dans le même réseau. Un nas pour les données de production, l'autre pour le backup. Les deux sont en ip fixe. Le premier backup ses data sur le second via Hyper Backup le paramètre "Synology NAS distant". Ils sont en place depuis un mois et backup sans problème. Sauf que... Je leur ai installé à chacun la dernière version du DSM et depuis c'est la rubrique "je fait tout'c'que tu veux mais je sauvegarde rien" J'aimerais dans un premier temps savoir si d'autres ont eu un retour de flamme de cette mise à jour ? Secundo, si oui, quel en a été vot'solution. Archi bokou tout l'monde, YVB ps: petite précision, le m…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 9.2 k vues
-
-
Bonjour, Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les tuto synology, ni sur le forum. Mon frère et moi avons chacun un nas et envisageons un back up distant sur le nas de l'autre, pour compléter nos stratégies de back up en local. Important pour nous: système simple à mettre en place et à gérer (nous ne sommes pas des pros) Confidentialité des backs ups. Pas question que j'aie accès à ses données sauvegardées sur mon nas, et inversément. le multi version est un nice to have, mais si c'est nécessaire pour pouvoir chiffrer les données, go. Questions: La solution que j'envisage est de passer par ' Synology nas d…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Je vais essayer de faire simple et concis (pour une fois ... encore !) Soit premier syno, SYNO1 en dsm 6.1.2.15132 : hyperbackup sauvegarde vers un autre syno, SYNO2, en dsm 6.1.2.15132, sur le même vlan une fois par jour. Il s'agit d'une sauvegarde de dossiers 'classiques' contenant des fichiers classiques : word, excel, Jackie et michel... Il y a une tache - sur SYNO1 - différente par jour. Avec un nom genre Lundi, etc. Et tout ce petit monde atterri dans le même répertoire partagé sur SYNO2, avec un nom different chaque jour, genre Lundi.hbk, etc. Sur la sauvegarde, la rotation n'est pas activée. Et tout cela tourne depuis plusieurs mois…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'essaie désespérément de faire une sauvegarde de mon Synology vers un WD MyCloud DL2100. J'ai bien activé le service SSH sur le WD. Il y avait un problème d'identification dû à une version dépréciée du client SSH qui nécessitait l'utilisation d'un paramètre particulier pour autoriser la connexion en SSH. Or avec la nouvelle mise à jour du WD MyCloud (2.30), ce problème est résolu. J'espérais donc qu'HyperBackup saurait utiliser SSH/Rsync sans souci. Las... Quand j'essaie de créer une tâche de sauvegarde vers le WD, il me détecte bien les dossiers partagés mais au moment de choisir le répertoire, j'ai un message indiquant : "Échec de l'établissem…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3 k vues
-
-
Bonjour à tous Voila le descriptif de l'existant 1 RS814RP+ qui est le NAS principal sur le site principal 1 DS416j qui est le NAS secondaire dédié à la sauvegarde distante Les deux NAS communiquent via un VPN. J'utilise HyperBackup pour avoir 2 sauvegardes incrementielles sur 2 semaines. Il y a pas loin de 2.3 To à sauvegarder donc déjà la première sauvegarde a pris pas loin de 5 semaines à se faire. Les sauvegarde suivantes se faisaient en 2 jours environ sans aucun soucis. Le gros problème que je rencontre, c'est qu'il y a eu coup sur coup en l'espace de 8 semaines, une coupure électrique donc coupure réseau sur le site …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un NAS SYNOLOGY DS115J et je souhaite arrêter mes backup sur mon cloud Hubic au profit d'un backup local en profitant de ma dépendance, un bâtiment détaché et situé à 20 mètres de ma maison. Ma question est : "Est-il possible d'effectuer un backup facilement de mon NAS vers un disque dur USB relié grâce à un long câble Ethernet et deux adaptateurs RJ45 / USB ?" Schéma : NAS DS115J <=> AdaptateurUSB 3.0 / RJ45 femelle <=> Câble Ethernet Cat 6 de 25mètres <=> Adaptateur RJ45 femelle / USB3.0 mal <=> Adaptateur USB3.0 mal / femelle <=> DISQUE DUR EXTERNE 2To USB 3.0 …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Hello.. it's me... again :> Je reviens avec une question concernant la sauvegarde de base MySQL avec Hyper Backup. Petit contexte : Sur mon serveur MYSQL 2K12, je programme des sauvegardes que je stock dans un répertoire avant de les push sur mon NAS. Elles arrivent sur mon NAS, qui ce sauvegarde via Hyper Backup et à la fin donc ma sauvegarde MySQL ce retrouve compresser dans le système de versioning d'HyperBackUp. Si je récupère une sauvegarde de MySQL est elle toujours viable ? Merci de m'avoir lu, Cordialement, Sarce.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Salut tout le monde. La question est dans le sujet. Est-il possible (ou quelqu'un l'a-t'il déjà testé) de mettre en place un backup d'un NAS QNap dans un Syno. J'ai beau faire des recherches, Google n'est pas forcement mon ami sur ce coup. Je n'ai trouvé qu'un seul vieux post, en allemand, qui - si j'ai bien tout compris Freud - semblait voué à l'échec ! Mis à part l'achat d'un autre Syno pour remplacer le QNap, qui aurait une idée lumineuuuse ?? Merci à tout le monde YVBert
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Hello à tous, j'essaye sans succès de faire une sauvegarde entre un DS214+ et un DS2413+. J'ai essayé le mode "synology nas distant", le mode "serveur rsync" sans que l'opération se termine. Le nas arrive à écrire un dossier sur le serveur destination, mais les fichiers à sauvegarder ne le sont pas. Le service backup vault est activé, le service Rsync également... Lors de la création des taches le sablier tourne mais au bon d'un moment le nas source indique " erreur reconectez vous" ou lance un début de sauvegarde qui se limite à 200ko de datas. Les deux nas sont sur le même switch.. je ne sais plus quoi faire... Avec les versions précédent…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Souhaitant utiliser Amazon drive comme espace de sauvegarde externe, je recherche des retours d'expérience. J'ai un problème lors du premier transfert. Au départ, j'avais créé une "grosse" tache de 200 Go (upload à 700 Kb/s de moyenne, offre Numéricable 100/5). Pas de soucis de transfert mais j'ai remarqué que si la tache est interrompu avant sa finalité, elle repart à zéro le coup suivant. J'ai donc créé des taches plus petite en taille mais je trouve se problème pénible, j'ai eu deux fois une tache qui à planté au bout de 48h de transfert. Parmi vous, ceux qui utilise cette solution ,avez vous le même cas, ou c'est la même chose pour tout l…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais utiliser Hyper Backup mais avec Sugar Sync. En effet, du fait d'un abonnement Orange, j'ai 100 Go de stockage inclus. À l'heure actuelle j'utilise Hyper Backup avec Hubic, mais mes 30 Go de "gratuit" sont désormais trop juste… Sugar Sync n'est pas proposé dans la liste des fournisseurs pour Hyper Backup, existe-t-il un moyen pour malgré tout effectuer les sauvegarde vers ce service ? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Y a -t-il un tuto pour configurer une sauvegarde entre 2 Synology distant avec HyperBackup? Je n'y arrive pas..... Merci bien
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 10.1 k vues
-
-
Apres un reset suite a un probleme avec file station, j'ai maintenant un gros probleme! Mes dossiers partagé été crypté, je les vois donc maintenant verrouillé, jusque la normal. J'essaie de rentre les clés de cryptage et la CATASTROPHE, les clés ne marchent pas "CE DOSSIER EST VEROUILLE PAR UN AUTRE PROCEDE!" Alors la je suis perdu! et j'ai peur... edit: lorque j'essaie de naviguer dans UTILISATEUR, = Le chargement des données utilisateur ont échoués" Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'utilise HyperBackup pour envoyer vers le cloud de Hubic mes sauvegardes de site web, mais mon stockage ce remplie de jours en jours arriver à mes 30Go alors que je ne dépasse pas les 18Go. Mon système de sauvegarde supprime au fur et à mesure les anciennes version, mais je me demande si Hubic ne supprime pas les fichiers supprimer en local. J'utilise Hyperbackup aussi pour faire mes sauvegardes entre HDD et dans les options on peux décocher une case pour cela, il fait une copie exacte de la source. Avez vous aussi se problème sur Hubic ? En faite tous les mois je dois vider mon Hubic et recommencer la configuration et ré uploader. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Dans la liste des versions, j'ai une ancienne (la plus ancienne qui aurait du disparaitre) version en rouge marquée "suppression impossible" alors que tout fonctionnait bien jusqu'ici la suppression "à la main", (cliquer sur la croix rouge) ne donne rien (ça mouline et ça revient à "suppression impossible") du coup je teste un backup "a la main" (non programmé) et... echec ??? (le backup c'est d'un dossier du NAS vers un cloud Hubic) rotations sur 4 versions; en fait j'en ai toujours 5 (ça doit être normal, tout est en "vert") ça fonctionnait hyper bien jusqu'a cette derniere sauvegarde nocturne qui s'est bien déroul…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.6 k vues
-
-
Bonjour, est-ce quelqu'un connait le taux de compression pour les fichiers HBK générés par hyper backup?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise hyperbackup depuis pas mal de temps. Je constate qu'une tache de sauvegarde paramétrée dans une ancienne version de dsm n'est pas "compressable". quand je vais dans les parametres de la tache je ne vois pas d'option de compression. Suis-je obligé de refaire une nouvelle tache ou bien une astuce? La tache fait 4To et mon dd externe est full. Li'dée de refaire une tache ne me séduit pas trop car je serais obligé de supprimer d'abord la sauvegarde existante pour avoir la place.:(
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens d'essayer la fonction de sauvegarde de mon NAS ds215j vers un DD externe WD mypassport avec hyperbackup. Je constate que les débits sont vraiment très lents : environ 10mo/s. Pourtant mon disque est un usb3 et je l'ai bien connecté sur le bon port. Il est formaté en ntfs. Je n'ai pour l'instant que 500 go à sauvegarder mais c'est vraiment très long. Avez-vous une idée sur ce problème de débit ? Faut-il le formater en ext4 ; j'ai cru comprendre qu'en ntfs c'était long mais à ce point-là ... Autre question : quelle est la différence entre hyperbackup et usb copy si on souhaite avoir une sauvegarde des données qui peut être l…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Config : Sur réseau local via switch non ménageable (via wifi entre 2 maisons dans un second temps) DS-210+ DSM 4.0-2228 / ip 192.168.0.49 DS-716+II DSM 6.4-15047 up2 / ip 192.168.0.48 Je souhaite répliquer un dossier partagé A du DS716 sur le DS210 dans un dossier partagé B. Sur le DS210, j'ai activé le service de sauvegarde réseau, j'ai un utilisateur avec tout les privilèges sur le dossier B et d'application Sur le DS716, j'ai le même utilisateur avec tout les privilèges sur le dossier A et d'application Quand je crée une tâche de sauvegarde "copie de données distantes" ou "serveur rsync distant" avec HyperBackup, que je…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je commence a regarder hyper backup pour envoyer mes sauvegarde sur amazon drive. Je ne trouve nul part le niveau de chiffrement utilisé par hyper backup. Cela a quand même son importance pour de l'envoie sur cloud. Avez vous cette info ? Merci d'avance
-
1
Points de réputation
- 25 réponses
- 6.3 k vues
-
-
Bonsoir : ) J'ai constaté un certain phénomène sur plusieurs sites disposant de sauvegardes locales (Disque USB) et distantes. Les Syno en question sont soit en DSM 6+, soit en DSM 5.2. Évoquons les 6+. Lorsqu'une tache de sauvegarde distante est programmée à 00:05 par exemple. Et que la tache de sauvegarde locale est programmée à 00:10, toujours par exemple. Je constate dans les logs que la sauvegarde locale ne debute QU'APRES que la premiere (la distante dans l'exemple, mais ca marche dans les deux sens) ne se soit terminée, meme si c'est plusieurs heures apres. En gros, si la premiere tache se termine à 02:00, la sauvegarde locale meme si pro…
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à backuper un backup HyperBackup vers amazon Drive. (oulààà bcp de fois le même mot ^^) Je réalise un premier backup de mon NAS1 vers mon NAS2. J'ai configuré un job sur mon NAS2 pour envoyer sur Amazon Drive le backup realisé, mais il se plante tj après 20 / 30 GB. Est ce que vous avez déjà rencontré ce soucis? Badack
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
DS416J DSM 6.1-15047 Bonjour. Je sauvegarde une fois par semaine un LUN (repository Veeam créé sur le SYNO) vers un disque USB. Je tourne sur 2 disques identiques ayant le même nom (usbshare1). Le LUN fait 2.93To et les disques USB 4To (3667.43 Go formaté en ext4). Tout fonctionne très bien pendant plusieurs mois puis, la sauvegarde plante et j'obtiens le message suivant : LOCAL LUN Backup failed to backup TASK : "L'espace utilisateur a atteint la limite du serveur cible" Si je formate les disques à nouveau, je repart pour quelques mois puis ..... ça recommence. Y-a-t-il une solution pour que les fichiers obsolètes soient supprimé…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 957 vues
-
-
Hello, J'ai un DS211 avec 2 disques dur avec chacun leur volume et DSM 6.1 Je voudrai utiliser Hyper Backup pour sauvegarder certains dossiers du volume 1 sur le volume 2. En lorsque je modifie certains fichiers sur le volumes 1, qu'ils aillent écraser ceux du volume 2 (sans non plus recopier tout le dossier) J'ai fait une premiere sauvegarde sans chiffrage en utilisant le Stockage partagé local et stockage externe, 50Go en 6h..étonnant ?! En scrollant plus bas j'ai vu qu'il y'avait "Copie de données Local" qui à l'air de faire la meme chose?! Est-ce que c'est plus adapté/rapide? Est-ce que j'ai utilisé le mauvais "mode" ? …
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2 k vues
-