Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
400 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je poste car j'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi du comment. Je possède deux serveurs NAS Synology installés au sein d'un même réseau local: - DS415play dédié Média (DSM 6.0.2-8451 Update 4) - DS216J dédié boulot (DSM 6.0.2-8451 Update 5) Ce que je veux: Faire une sauvegarde de mes données boulot (DS216J) vers le serveur Média (DS415play). Pour ce faire, j'ai déjà mis en place une sauvegarde programmée HyperBackup (quotidienne) entre serveurs distants et ça fonctionne. J'obtiens une sauvegarde nouvelle génération avec "versionning". Je dois dire que je trouve cela pas mal, rassurant en fait et j'aimerais cons…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour, je viens d'investir dans un 1219 pour pouvoir profiter du btrs et des snapshoot. J'ai mis mes deux hdd de 3To en raid1, mon volume est monté.... et je ne sais plus par quel bout attaquer. Actuellement, mes données son sur un rs812 avec des sauvegardes hyperbackup en local et une sauvegarde extérieur sans conservation des versions. Le but transférer mes données et les sauvegardes hyperbackup sur le nouveau nas. utiliser snapshoot réplication pour les futures sauvegardes. Merci par avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 988 vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai 2 NAS à disposition. L'un chez moi (ds218play, 2x4to en Basic) et l'autre chez une personne de ma famille (ds212j, 2x2to en Basic). Le ds212j ne va servir qu'à de la sauvegarde locale d'un PC Windows 10, d'un Mac et d'un Ipad. Le ds218play me sert de média-serveur ET de sauvegarde de 2 Macs. Pour avoir une vrai sauvegarde, il faut 3 version et je compte sauvegarder réciproquement les deux lieux. J'utilise TimeMachine pour les Macs et le système de sauvegarde intégré de windows 10 (plus simple pour les utilisateurs). Le but de la sauvegarde locale est de récupérer un ordi volé, cassé, etc et/ou de récupérer des fichiers à l'état d'il y a quelques …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019 J'utilise Hyper backup pour sauvegarder mes documents, MES VM, mes photos .... avec un disque dur connecté en USB derrière le NAS Seulement j'ai énormément de données dans mon NAS plusieurs To. Donc branché 1 seul disque dur derrière le NAS branché en USB ne me suffit pas. J'aurais voulu faire plusieurs sauvegardes sur plusieurs disques mais Hyperbackup ne me permet pas d'attribuer un disque a une tache ? Avez vous une idée ou solution à me proposer ? Merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'utilise hyperbackup pour externaliser les données de mon NAS vers un disque dur usb externe. Je configure le job sans problème vers le disque dur usb, je n'active pas la rotation des sauvegardes car je ne souhaite qu'1 copie de sauvegarde en rétention sur le disque usb. La première sauvegarde fonctionne. Les suivantes ne fonctionnent pas et indiquent qu'il n'y a plus d'espace sur le disque dur usb. Le programme semble ne pas tenir compte qu'il n'y a pas de rotation de sauvegardes. Une idée d'où peut provenir le problème? Merci à vous pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour @ tous, afin d'éviter l'ouverture de port sur ma box , je voudrais utiliser mon reverse proxy déjà en place afin de pouvoir faire un backup distant . Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur à savoir : pas de réponse du serveur de destination... voici une capture de la config du reverse proxy. du syno distant. Je rentre donc l'url hyperbackup......synology.me dans hyperbackup sur le syno source Qu'en pensez vous? Merci bcoup 🙂
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
bonjour, j'essaie de mettre en place une sauvegarde d'un syno vers un qnap via hyper backup en utilisant le rsync avec du ssh, mais je reste bloqué coté syno.... lorsque je configure mon job j'ai un message d'erreur (cf pj) lorsque je test avec la commande suivante sur un debian9 c'est ok rsync -av /home/backup admin@IP-PUB-QNAP:/share/CACHEDEV1_DATA/homes/test lorsque je fais le test de configurer un job vers un debian depuis le syno c'est ok. je précise, c'est ok via hyper backup vers le qnap sur le port rsync 873, mais je tiens absolument à passer par le ssh. est-ce que quelqu’un a déjà rencontrer le problème…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche a savoir sur quel fichier est la tache de sauvegarde. Ca permet de savoir compte tenu du fait que la sauvegarde peut durer plusieurs heures si on est proche de la fin ou si c'est un gros fichier qui est en cours de transfert. J'utilise cette commande: ps -edf | grep "rsync". Cependant ceci indique le répertoire source de premier niveau, et non l'emplacement ou le fichier en cours. Sauriez vous comment faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un problème idiot que je n'arrive pas à résoudre, et je ne trouve pas de solution sur internet alors que cela doit-être évident. J'utilise hyper backup pour faire une sauvegarde d'un NAS Synology à un autre distant en passant par internet. Je n'ai aucun problème de connexion si je met l'adresse IP de mon NAS distant, mais cela ne fonctionnement pas si je mets l'identifiant QuickConnect de mon Synology de destination, pourquoi ? Quel est le nom complet du serveur qu'il faut indiquer dans la zone "Nom ou adresse IP du serveur" du paramétrage d'hyper backup pour que je n'ai plus besoin de re-paramétrer l'IP à chaque sauv…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise depuis peu un DS918 pour archiver mes dossiers terminés. Ce DS918 a été formaté en RAID1. Je souhaite faire une sauvegarde sur un disque externe USB, formaté en NTFS (au cas où j'ai besoin en urgence de pouvoir récupérer un fichier dessus depuis mon pC. J'ai testé HYPERBACKUP et USBCOPY et je rencontre le même problème : La/Les copies se passent très bien, mais sur le disque USB tous mes fichiers sont en double : mon fichier original du type "toto.jpg" et un second fichier du type "._toto.jpg" d'une taille ridicule. Bien évidemment, lorsque je consulte mon NAS au travers du réseau, seul le fichier toto.jpg est présent... Po…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder mes données du nas vers le cloud Synology C2. Travaillant en espace partagé, et ne souhaitant pas occuper toute la bande passante en journée, j'ai programmé une sauvegarde quotidienne en semaine à heure fixe. J'aimerais que le week-end cette sauvegarde s'effectue non-stop pour gagner du temps de transfert (4 To, c'est long ...) . Est-ce possible ? Merci.
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à toutes et tous 🙂 J'ai deux NAS distant et j'ai mis en place un backup via HyperBackup de l'un vers l'autre et ce, dans les deux sens. C'est long (y'a 1To de chaque côté et j'ai un montant faible d'un des deux côtés) mais ça n'est pas vraiment le problème. Les fonctionnalités que je souhaiteraient seraient * pouvoir supprimer un seul fichier et ses anciennes versions (là je n'ai que le choix de restaurer un fichier, je ne peux pas supprimer le backup) * j'avoue que j'ai une crainte du fichier .hbk et du fait qu'il soit toujours maintenu, du coup des fichiers visibles simplement seraient un plus * j'aimerai une planification plus fi…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés à configurer Hyper backup vers un NAS distant. j'ai un échec de connexion avec mon NAS distant, pourtant je renseigne bien tout les champs ( nom ou adresse ip du serveur, port, nom d'utilisateur, mot de passe ) J'ai mon NAS 1 sur lequel il y a toute mes données qui se trouve dans un autre endroit, Et mon NAS 2 sur lequel je veux sauvegarder les données du NAS 1 se trouve dans mon Bureau à Paris. Donc quand je lance hyper Backup sur mon NAS 1 je le fait à distance, je sais pas si cela pourrait poser problème ? - Les 2 NAS sont connectés à la fibre ORANGE. Faut il absolument ouvrir les ports 6281 des 2…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonsoir, Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma sauvegarde d'un NAS distant sur mon NAS. J'utilise Hyper Backup : tout marchait bien jusqu'au changement d'opérateur (je suis passé de chez Orange à Free). J'ai bien configuré la redirection de port 6281 sur ma Freebox. Or, quand je lance Hyper Backup, la destination apparaît 'Hors ligne' et quand j'essaie de créer une nouvelle tâche, j'ai le message 'Pas de réponse du serveur de destination. Vérifiez l'état de votre réseau et réessayez ultérieurement.' J'ai redémarré mon NAS mais toujours rien. A noter qu'un telnet sur l'IP fixe et sur le port 6281 fonctionne. Est-ce que quelqu'un …
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai utilisé pendant plusieurs mois un DS216SE pour la sauvegarde de mes photos (je suis photographe) et j'effectuais une sauvegarde en ligne avec Hubic. Ce dernier n'étant pas fiable, je souhaite changer de solution. Je viens donc d'acheter un DS418 où j'ai replacé mes deux disques du DS216 et j'ai un confrère qui lui vient de s'équiper d'un DS216j où il a placé deux nouveaux disques. L'idée étant qu'on ai chacun un volume à soi (2 disques) et que les 2 autres emplacements accueillent un volume de sauvegarde, ainsi je sauvegarde chez lui et lui l'inverse. Nos bureaux sont situés dans la même ville et nous avons chacun la fibre. J'ai un compte utilisa…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à vous , voila ma question comment voir un dossier ou un fichier ou des photo ou des vidéo a travers ( Hyper Backup ) sur un smartphone sous Android ? merci à vous pour toute réponses favorable
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 991 vues
-
-
Bonjour à tous, Petit problème avec la sauvegarde hyper backup. Il me semble avoir pourtant configurer la sauvegarde en mode incrémentale. Si je comprends bien logiquement, une fois le disque de destination plein, les anciennes sauvegardes sont automatiquement effacées de manière à ce que le disque ne soit jamais à saturation. Je viens pourtant d’avoir un message comme quoi le disque était plein et que la sauvegarde ne pouvait se faire. Ai-je loupé quelque chose ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un NAS Synoloy DS211+ équipé de 2 disques dur de 4 T Actuellement les disques occupe 2,64 T, le système me donne une disponibilité de 958GB Par soucis de ne pas perdre de données je me suis lancé sur une sauvegarde sur disque dur externe via USB et l'application Hyper Bakup. Ca fait 4 jours que mon système tourne je suis à 52% de sauvegarde, est ce normal Mon réseau se présente de la manière suivante: - je sors du NAS pour aller sur un swicht Netgear GS 10 SE - mon PC 1 est pris sur le switch également - mon PC 2 idem - le port 4 est libre - le port 5 est connecté à un CPL Devolo 1200 Au vu de ce qui …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Depuis de nombreuses semaines, je rencontre un problème de sauvegarde entre 2 NAS Synology. J'ai ouvert des tickets support ... mais bon ... on me répond 1 fois sur 2 sans que cela ait le moindre rapport avec le sujet et ça n'avance pas. En gros utilisation suivante : hyper backup d'un NAS à l'autre avec transfert de Go sans pb (2 lignes ADSL de 2 FAI différents). Mais dans l'autre sens, c'est très compliqué. Ca finit par passer après de très nombreux essais ... Le sens qui pose problème a une particularité : la source est un dossier chiffré qui contient de milliers de PDF. La sauvegarde est demandée chiffrée également. Typiquement le trans…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, c'est la première fois que je sauvegardais les données de mon NAS via HyperBackup sur un DD branché en USB. Voici le résultat : Pour info, j'ai sauvegardé environ 2,5To de données. Est ce que le temps mis pour effectuer la sauvegarde vous paraît normal ?
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Hello, J'ai créé un LUN iScsi pour me servir de dépôt de VMs. Dans Hyper Backup j'ai configuré une tâche de sauvegarde sur serveur Synology distant et effectué la première synchro en local sans soucis. Le service RSYNC est bien activé mais n'utilise pas le port 22. A ce moment là, le firewall du NAS cible était off. Une fois ramené le second NAS sur son site d'origine avec firewall actif, plus moyen de sauvegarde le lun... En désactivant le firewall le résultat est pareil. Au niveau du routeur les ports 873 et 3260 et le custom port rsync sont natés et autorisés. Qu'est-ce que j'oublie? PS: J'ai cherché sur le forum et sur Google mais je n…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Hello, J'ai réinstallé mon ds415+ pour passer de l'ext4 au btrfs. La majorité des mes données sont sauvegardées en Hyper Backup multi version sur un autre NAS. Je possède également des copies monoversion sur un disque externe ET un très gros dossier vidéo en rsync monoversion sur le second NAS. En prévision de la réinstallation, j'avais fait un full backup rsync monoversion pour sauvegarder ce qui ne l'était pas d'habitude. Càd le dossier NetBackup (recevant les sauvegardes d'autres serveurs), un partage pour des backups Veeam de mes pc etc. Sauf que je ne trouve pas comment reconnecter mes sauvegardes monoversions. Notamment le full backup en rsync…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai effectué une sauvegarde avec hyperbackup en demandant une notification par Email. J'ai bien reçu un email, mais je suis intrigué par une phrase au bas de ce mail: car si je vais sur ce site, j'ai d'abord l'avertissement suivant: et une recherche sur le web à partir de sys.to me retourne Je me méfie donc de ce site, et n"ai pas été plus loin... Qu'en pensez-vous? D'autres que moi ont-ils aussi ce message en fin de notification?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Synology DS416J DSM 6.1.5-15254 Bonjour. Je sauvegarde un LUN de 2.93 To (utilisé = 1.83 To) sur un disque USB de 4To (ext4) avec HyperBackup (dernière version). A la 1ère sauvegarde, tout se passe bien mais, dès la 2ème (incrémentielle) j'obtiens ce message d'erreur : "Local LUN Backup failed to backup task [My LUN Backup set1]. (l'espace utilisateur a atteint la limite sur le serveur cible)." L'utilisateur "admin" avec le quel j'exécute la tache est en quota illimité. Quelqu'un connait-il se problème ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 933 vues
-
-
bonjour j'utilise hyper backup pour faire une sauvegarde de mes notes prise dans note station. en cherchant sur le forum on dit que note station suffit de sauvegarder l'application et que les datas sont dedans très certainement vu la taille qui augmente. alors voici ma tache mais quand je vais dans le backup explorer je ne trouve rien... donc comment faire pour restaurer les données de note station? d'avance merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-