Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
400 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je procède à une sauvegarde de 12To de données (dernier DSM sur 1815+). Je lance Hyper Backup et après deux jours de processus, je me retrouve avec un message d'erreur qui me signale un manque insuffisant d'espace sur le support de copie. Avant de procéder au transfert, il n'y a pas de vérification de la taille du support de la copie? Ou alors la possibilité de continuer sur un autre support? C'est bien dommage où alors j'ai raté quelque chose ...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, Je me retrouve confronté à un problème. En effet, nous avons un synology dédié à l'archivages de données (vidéos surtout) que je sauvegardais au travers d'un VPN via hyperbackup. Le soucis est que le serveur principal est mort, suite à un "accident humain". Je me retrouve donc avec mon deuxième syno ayant les backups dessus, mais ils sont inaccessibles, du moins je ne les retrouve pas via SSH ou navigation des fichiers dans le navigateur Web. Je ne les vois que depuis l'hyper backup Vault. Ma question est donc la suivante: Comment puis-je envoyer toutes ces données dans un nouveau synology? Je ne trouve aucun moyen pour le faire. …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, depuis quelque MAJ de HYPERBACKUP il est impossible de faire de la rotation de disque externe avec une sauvegarde. On est obligé de faire un job de sauvegarde par disque externe .. pas très pratique pour les clients. Quelqu'un aurait trouvé une solution ? avant on avait la sauvegarde (legacy) tout en bas de la liste mais celle-ci ne fonctionne plus de cette maniéré non plus.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que l'application backup de base des NAS synology est Hyper Backup ? Je souhaiterai faire des backup ponctuels de mon NAS sur un disque dur externe branché en usb sur le NAS. Si je refais un backup 2 mois plus tard, il y aura surement des nouveaux fichiers,. Est il possible de lancer un backup de façon simple qui ne ferait le backup que des nouveaux fichiers (pour éviter de tout retransferer) ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Pour des Syno qui sauvegardent vers Amazon S3 (testé, ça marche avec les infos admin du compte) Je voudrais créer 3 buckets au sein du même compte Amazone et attribuer chaque bucket à un synology différent avec pour chacun user amazon créé sous le même compte. Quelles règles/policies me conseillez vous de mettre en place? Question subsidiaire, j'aimerais aussi optimiser les policies afin de peut être empecher que par erreur ou malveillance une personne prenant la main sur le syno ne puisse suprimer les backckups... Merci de vos pistes, idées, expériences, remarques.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye de faire une sauvegarde de mon NAS sur Amazon Cloud Drive, mais je trouve ça très lent... j'ai des pointes à 2Mb mais c'est tout. J'ai activé le chiffrement des données pour plus de sécurité et pour info je suis sur un DS 416 Play avec FTTH. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ? De plus mes sauvegardes plantent régulièrement à cause d'une perte de connexion avec les serveurs d'amazon... (j'essaye de transférer 3,2To)
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Mon NAS contient 5 dossiers partagés où 4 utilisateurs sont connectés toute la journée dessus. Ils travaillent donc directement sur le NAS. Toutes les nuits une sauvegarde sur un DD externe est effectué via Hyper Backup. La semaine passée un fichier a été corrompu et ... nous avons écrasé le bon fichier de la sauvegarde par ce fichier corrompu ? Comment puis-je mettre en place du versioning car pour le moment je n'en ai pas? Dans l'absolu, j'aimerai utiliser le NAS comme Cloud Station mais en restant sur le réseau local, sans sortir sur Internet pour revenir sur le NAS car la connexion n'est pas de bonne qualité. Quelle est la bonne démar…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, je possède plusieurs NAS Synonlogy et j'avais pour habitude de sauvegarder la base de données MySQL(de taille importante) de mon 1er NAS sur le second. En cas de pépin avec mon 1er NAS j'arrivais avec [Sauvegarde et réplication] à restaurer ma sauvegarde sur un 3ème NAS identique. Chose que je n'arrive pas à reproduire avec Hyper Backup qui ne voit pas le NAS de sauvegarde. Quelqu'un connait-il le moyen de faire ceci ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 936 vues
-
-
Bonjour, J'aurai une question concernant la sauvegarde vers disques dur externes Voilà, je voudrais effectuer une sauvegarde de mon nas chaque jour vers des disques dur externes différents. Je coche la case pour déconnecter le disque une fois la sauvegarde finie afin de pouvoir brancher le suivant sans avoir à me connecter à l'interface pour le déconnecter. Mon problème est que mon 2eme disque remonte bien en usbshare également mais il n'arrive pas à effectuer la sauvegarde dessus. Il me dit que la cible est Hors ligne. Pourquoi ? Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, je suis sûrement passé à côté de quelque chose, mais j'ai besoin d'aide pour une sauvegarde automatique toute simple. J'ai un DS 216 Play et un DS 211J. Je voudrais simplement faire une sauvegarde automatique de mes photos du 216 vers le 211. Mais une sauvegarde qui copie à l'identique l'arborescence et les fichiers, et qui ne sauvegarde que les nouvelles photos (une fois la première sauvegarde effectuée) Je voudrais que le Photo Station du 211 soit donc identique, automatiquement, au 216. J'ai essayé HyperBackup, mais je n'ai pas du tout pigé... Il m'a fait une sauvegarde qui a duré 2 jours, pour au final me copier un ensemble de fi…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je possède 2 NAS Synologie 1813+ avec des disques WD Black Enterprise. Lors de sauvegarde avec HyperBackUp , le taux de transfert moyen est de 30 MB/s ce qui est relativement faible. Avez-vous une explication ? Les deux NAS sont interconnecté sur le même Switch gigabits. Voici un screenshoot du centre de ressource. On remarque que le CPU est toujours blindé à 98 %. Est-ce la cause de ce taux de transfert "bas". La sauvegarde est du coup très lente et pause un réel problème. Merci par avance pour votre aide. Pierre
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche un moyen d'exécuter un script après une sauvegarde dans la cas de l'utilisation d'hyperbackup. L'idée dans un cas est d'éteindre à distance le NAS qui a reçu la sauvegarde, dans le second de compresser les données qui ont été sauvegardées. Avez vous déjà eu ces problématiques ? Comment les avez vous mises en place ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir J'ai un problème de sauvegarde j'ai du réinstallé dsm 6 sur mon 411j et la je ne trouve plus comment faire la sauvegarde de mes dossiers et qui soit disponible sous windows (en branchant le disque sur un pc) avant cette aventure j'y arrivé et en plus sa fonctionne plutôt bien merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je veux sauvegarder un répertoire d'un nas vers un autres nas distant. Sur l'ancien logiciel on avait la possibilité de mettre le quickid pour simplifier la configuration. Maintenant on a juste l'adresse IP du serveur. Comment faire la configuration ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème avec l'ouverture du port 6281 sur mon motorola. Matériel / Situation : 1 NAS A (synology) connecté (cablecom) depuis le domicile X - avec ddns 1 NAS B (synology) connecté (swisscom) depuis le domicile Y - avec ddns Je souhaite utilise l'application synology Hyper Backup pour sauvegarder le contenu d'un NAS sur l'autre et vice-versa. J'ai ouvert le 6281 avec transmission sur l'ip concernée. ça fonctionne du NAS B vers le NAS A, mais pas du NAS A au NAS B. Dans le synology B, il me dit que le port du routeur de son réseau n'est pas ouvert. Je ne comprend pas pourquoi. …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un synology DS214Play, je réalise des backups via l'option "Stockage partagé local et stockage externe", backup d'un répertoire du volume 1 dans un répertoire du volume 2 (avec rotation des sauvegardes - 3 versions) Depuis la mise à jour du package Hyper Backup (1.0.2-0232), les backups ne fonctionnent plus. Voici le log : Error,2016/08/18 12:02:21,SYSTEM,[Local][Backup TEST] Failed to run backup task. Error,2016/08/18 12:02:20,SYSTEM,[Local][Backup TEST] Failed to backup data. Error,2016/08/18 12:02:20,SYSTEM,[Local][Backup TEST] Exception occured while backing up data. (The backup destination is not ready.) Error,2016/08/18 12:02:…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Hello, J'ai un DS214play DSM6 qui sauvegarde sur un DS211J en DSM6 également via internet. Les 2 NAS sont très éloigné géographiquement (Japon --> Suisse). J'effectue une sauvegarde de donnée type "Rsync distant" je pense (la sauvegarde a été configurée sous DSM5). Ma vitesse de transfert est d'environ 150kb/s, ce qui est plutôt lent même si l'éloignement géographique entre les 2 NAS doit surement y être pour quelque chose. Avec cette vitesse actuelle il me faudra 10 jours pour faire le backup (j'en suis à 15% en ce moment) Est-ce que cette vitesse vous semble correcte ? Que faire pour l'améliorer ? Changer de type de sauvegarde ? Si je le…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Est il possible de faire une sauvegarde régulière de mon diskstation vers le disque dur de la dernière livebox 4 ? J'arrive à monter le disque dur de la livebox sur mon diskstation mais il faut le créer dans un sous-répertoire d'un volume, du coup la sauvegarde n'est pas possible... Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous Je fais des sauvegarde de mon nas avec Hyper Backup sur un disque externe. Je voudrais savoir la différence quand je crée une tâche entre "Copie de données locales" et "Stockage partagé local et stockage externe". Peux t on utiliser le disque de sauvegarde sur un PC u un Mac ??? Merci d'avance car je n'ai rien trouvé dans l'aide. Gatien
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Je remets mes back ups en ordre et comme je viens de passer en DSM 6, je découvre Hyper Back up. Je voudrais faire un back up de mes données (principalement des photos, musique, vidéos familiales et quelques documents) depuis mon volume 1 vers mon volume 2, sur le meme NAS donc. Quelle option choisir au 1er écran de création d'une sauvegarde dans hyper backup ?? Si je comprends bien dans mon cas: SOIT "stockage partagé local" qui permet de sauvegarder plusieurs versions et comprime les données (j'ai 14Go de documents qu'il a comprimé en 4.7 Go je crois). Les données de la sauvegarde ne sont accessibles directement, il faut passer par la restauration da…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.6 k vues
-
-
Avec hyper Backup, en destination, le NAS ne se propose que lui même (et encore, pas dans le dossier home , homes, ni le dossier photo) à part les services cloud en oubliant le FTP (et avec ma connexion miserable, de toute façon autant ne pas y penser) ou à la rigueur un HDD sur l'USB du NAS, ou encore un autre NAS... et en origine, il ne se repropose encore que lui même ?! j'ai du mal a voir l'intéret d'un backup interne, je veux sauvegarder des dossiers d'un PC branché sur le reseau local // ou a l'inverse faire une sauvegarde de dossiers importants du NAs vers un HDD du PC pourquoi ne le vois-je pas ? (alors que je le vois très bien s'agissant de cop…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Après nombreuses lectures et nombreux tests, je sollicite votre aide svp... En local sur un même réseau (routeur = livebox 4), je souhaite sauvegarder certains répertoires de mon DS2415 (DSM6) sur mon ancien DS1010 (DSM5.2). Hyper backup vault n'étant pas dispo en DSM 5.2, je me suis rabattu comme conseillé sur une sauvegarde rsync (via Hyper backup du DS2415). De tous mes tests, j'ai toujours les messages : Error,2016/08/17 23:53:30,SYSTEM,[Network][rsync Server 1] Failed to run backup task. Error,2016/08/17 23:53:29,SYSTEM,[Network][rsync Server 1] Failed to backup data. Error,2016/08/17 23:53:22,SYSTEM,[Network][rsync Server 1] Excepti…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je pense que ce je recherche à faire n'est pas possible...ou je ne sais pas comment le faire. J'ai un syno DS416+. Je souhaite établir un système de backup grâce à des disques durs externes. Actuellement, toutes mes données sont sauvegardées sur 3 disques différents, fait via Hyper Backup. J'aimerais laissé branché H24 un quatrième disque via le port USB du Syno. Et à chaque fois qu'un fichier est rajouté dans les dossiers partagés, il faudrait que cela créé une copie sur le DD externe de façon périodique (en programmant une sauvegarde auto tous les jours à 20h par ex). Le but final étant : une fois par semaine, de mettre les do…
-
1
Points de réputation
- 19 réponses
- 6.4 k vues
-
-
Bonsoir. Sur mon DS212+, j'ai surtout des photos. Et je souhaite les sauvegarder, régulièrement, sur un disque dur USB 3.0 externe. Avant DSM 6.0, c'était simple. Même si je devais faire une sauvegarde complète du dossier. Maintenant, avec DSM 6, et HyperBackup, je trouve que c'est beaucoup moins simple!!! Et d'ailleurs, je n'ai pas réussi. Alors ,comment faire une sauvegarde d'un seul dossier, à défaut, ou voire même, seulement sauvegarder les nouvelles photos que je rajoute régulièrement??? Merci de votre aide, mais HyperBack ne me parait pas clair à utiliser.. Pat.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Salutations, Je me pose une petite question d'efficacité (avoir une sauvegarde hors site et ne pas saturer ma bande passante en journée). Je cherche à faire un backup dans le cloud OVH de mon synology. Je vois 3 possibilités : - Cloud Sync : soit je laisse tourner en permanence soit j'active uniquement la nuit. Avantage : c'est flexible, Inconvénient : ce n'est pas une sauvegarde et ce n'est pas compressé. - HyperBackup vers OVH Public Cloud : sauvegarde classique vers le cloud. Avantage : c'est une vrai sauvegarde. Inconvénient : la première (au moins) est très lente et je ne peux pas la mettre en pause pendant la journée pour éviter de saturer la bande pa…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-