Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
400 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai récemment mis en place une stratégie de sauvegarde via Hyperbackup. Ce matin a eu lieu mon 1er check de l'intégrité et il est sorti sur erreur au bout de 4 mn. Chronologie : Allumage auto du DS212J à 7h A 7h10 Backup integrity check has started A 7h14 Failed to run backup integrity check Pas plus de détail dans le journal 😞 Une idée ? Merci d'avance. Edit : Je précise que le backup est sur un disque USB et que les sauvegardes sont OK (en tout cas pas en erreur)
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour Je souhaite synchroniser et sauvegarder des données sur Amazon Prime et sur google drive mais j'ai un message d'erreur: Echec de la connexion au serveur distant, vérifier vos paramètres réseau. Pouvez vous m'aider, je ne comprend pas ce qui bloque. Merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour tout le monde. je dispose de deux NAS ( RS1619xs+ ) que je souhaite synchroniser. Les deux se trouvent dans 2 bâtiments différents. J'arrive à accéder aux NAS ( via quickconnect ). Mais lorsque j'utilise Hyper Backup ou Active backup ( ou meme Rsync ), je ne trouve aucun de mes nas ( pour effectuer la synchro ). Une aide serait la bien venue. Un grand merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 894 vues
-
-
Bonsoir Je tente désespérément de backuper un DS713+ vers un Readynas DUO. La config semble bien se passer des 2 côtés. Sur mon DUO, RSYNC est activé, j'ai créé un répertoire avec un login/password. Depuis mon DS713+, j'ai fait la config dans Hyperbackup. Le répertoire du DUO est bien vu, le login/password semble bon. C'est indiqué "Connecté". Seulement au moment de lancer le backup, ca bloque sur la sauvegarde de la config du Systeme (cf PJ) Je ne trouve pas grand chose sur le web. Auriez vous une idée ? Peut il y avoir un souci de version RSYNC, le readynas DUO n'étant pas tout jeune Merci d'avance PS voici les messages d'erreur e mon …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 969 vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis l'acquisition de mon NAS DS218+ il y a environ un an, j'ai mis en place le plan de sauvegarde suivant : - 1 sauvegarde "complète" sur disque externe via USB à 3:30 tous les lundi matin. - 1 sauvegarde via C2 qui reprend juste la configuration système et les données vraiment importantes. Tout a fonctionné à merveille jusqu'à ce matin, où j'ai eu l'erreur suivante : La description de l'erreur n'étant pas du tout explicite je suis allé consulter les logs pour essayer d'en savoir un peu plus. Voici ce qui a trait au déroulement de la sauvegarde : 2019-03-25T03:30:03+01:00 NAS img_backup: [22241]img_backup.cpp:2143 Local…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai récemment configuré pour la 1ère fois Hyperbackup pour faire des sauvegardes. J'ai commencé par quelques essais en planifiant des sauvegardes journalières, puis je suis passé hier en sauvegarde hebdo. Le problème est que tout se passait bien côté rotation des sauvegardes en planification quotidienne mais depuis ce changement de planification j'ai un warning "Task rotation has been skipped because rotation policy cannot be updated to the server". Quelle est la bêtise que j'ai faite ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Je vous résume ma situation : J'ai un premier NAS DS414 dont je me sert depuis un moment, sur lequel je stocke mes photos (25 000) et video (140go) personnelle. Je suis parano, donc j'ai pas mal de "sécurité" : - 1 : un premier système de "sûreté" (pas sauvegarde) via un RAID 1. (pour info j'ai un onduleur APS backup pro 1200) - 2 : une première sauvegarde sur un HDD externe, une fois par mois voir plus, que je débranche et je ramène chez mes parents. - 3 : une deuxième sauvegarde sur un SSD externe reliée en usb en permanence au NAS, une fois par semaine. - 4 : une synchronisation (pas sauvegarde je sais) sur Amazon Drive toutes les nu…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour les amis, Je me permet de vous poser la question directement parce que je cherche depuis 4 jours sans pouvoir trouver de réponse à ma question :( J'ai fais des essais de backup de dossier de mon NAS vers un disque USB.. Tout est fonctionnel, cependant lorsque je veux choisir mon dossier à sauvegarder, ils sont tous là sauf le dossier photo.. vidéo, musique ou les autres répertoire sont là mais pas lui. J'ai cherché partout en vain.. meme dans photo Station.. Bref j'ai besoin de vous.. Un grand merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonsoir a tous, J'envisage d'utiliser hyperbackup pour faire une sauvegarde de mon syno. Je n'ai pas trouvé une solution correspondant a ce que je souhaite effectuer. J'ai actuellement un ds918+ et je souhaiterai effectuer une sauvegarde sur un pc windows, ce serveur fait pas mal de bruit et n'est donc pas allumé 24/24. Ma question est la suivante, existe t'il un moyen de reveiller automatiquement par wol le pc sur le reseau avant de lancer le backup afin qu'il n'y ai pas d'erreur de sauvegarde ? Ou est-ce que si le pc windows devant recevoir le backup n'est pas allumé est-il possible de lancer le backup de mon ds918+ lorsque celui-ci devient …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 938 vues
-
-
Bonjour a tous, Je souhaite sauvegarde mon NAS, sur l'espace de stockage disponible de mon NAS (RAID 6) mais aussi sur un disque dur externe. je bien arrivé a faire une sauvegarde sur le disque dur externe mais je ne trouve pas comment la faire sur l'espace de stockage en interne. L'idée est d'avoir un backup de la totalité du NAS sur l’espace de stockage interne et d'avoir seulement quelques données importantes sur le disque dur externe. Comment puis-je activer cette sauvegarde vers l'espace de stockage interne ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 857 vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon tout nouveau NAS (DS918+), j'en suis à l'étape de l'utilisation d'Hyper Backup pour des sauvegardes quotidiennes à 20h00, et je constate (j'ai donc bien reçu un email) que mon premier backup en mode "je fais tout, tout seul" n'a pas fonctionné. Ce matin ce regarde de plus près le problème et je constate la chose suivante, il est impossible de "réveiller" mon disque USB externe ! je sèche donc sur la logique du pourquoi il ne répond pas. J'ai essayé de lancer manuellement plusieurs fois la commande ci-dessous, mais rien ... le disque ne monte pas 😏 J'ai bien mis ces commandes dans une tâche lancée automatiquement 5 minutes avant…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Hello je viens de crasher mon syno... je sais que la restauration system est une galère car tout n'est pas sauvegarder... j'avais déjà eu le cas sur un précédent NAS, avant hyper backup & co.... depuis DSM 6, je backup comme tout le monde avec hyper backup et aujourd'hui, ben j'ai besoin de restaurer. Et la, c'est la galère... je trouve pas comment faire..... car restaurer le system ou des données quand le NAS fonctionne encore, c'est facile, mais quand il a fallut le restaurer ou que c'est sur un nouveau NAS, on a pas accès aux backups.... une idee les gens?
-
1
Points de réputation
- 17 réponses
- 9.2 k vues
-
-
Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas de réponse valable. J'ai 2 syno distants (ds212 et 214). Je souhaiterais faire une sauvegarde via internet. En local ça marche parfaitement en mettant dans la cible l'ip locale mais à distance non. Est-ce que l'on peut utiliser le quickconnect ID ? J'ai vu que l'on peut utiliser un ddns mais cela implique une redirection de port et je ne souhaiterais pas le faire. Il me semble que dans les anciennes versions on pouvait avec l'ID. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre précieuse aide. Avec mes salutations
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 11 k vues
-
-
Bonjour j'utilise hyperbackup sur 2 NAS j'ai configuré la rotation avec "conservation personnalisée" ainsi : J'obtiens bien le résultat voulu de planification sur le schéma : Mais dans la réalité j'ai une sauvegarde tous les jours pendant deux mois (au lieu d'1 pendant 1 semaine et ensuite 1 par mois) ? Qu'en pensez vous ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un 918+ j'avais un 411j que j'ai toujours. je faisais la sauvegarde de mes données du 411j avec des disques durs WD, à partir d'une tâche Hyperbackup "dossier local et usb (monoversion)". Cela me permettait d'avoir une sauvegarde à jour en fonction de mon programme de MaJ. J'avais la sauvegarde de mes données en accès "clair". Je prenais un risque si je ne séparais pas mes sauvegardes, mais bon.. Je pensais qu'avec le 918 je pourrais faire la même chose avec le 411 mais je n'y arrive pas. La tâche lancée vers la cible 411 est infiniment longue. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai conservé le 411 en raid5. J'ai vé…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour Depuis peu ma sauvegarde automatique ne fonctionne plus . Hyper backup est hors ligne et je n'arrive pas à le reconnecter. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait très sympa. Sauvegarde sur disque externe connecté au port usb de ma station DS216+II La sauvegarde fonctionnait depuis longtemps sans souci. le problème est apparu après que j'aie changé la station et le disque externe de place dans mon bureau. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai deux NAS synology. Jusqu'à présent les deux NAS étaient chez moi, donc sur le même réseau. Ayant désormais la fibre, je souhaite délocalisé le NAS recevant la sauvegarde. Il sera donc à plusieurs dizaines de kilomètre de chez moi et donc sur un autre réseau. Seulement quand je veux faire une sauvegarde avec Hyper Backup, je ne peux manifestement pas lui indiqué une adresse du type Quickconnect.to\NOMDUNASDISTANT. Mais dans ce cas comment pointer sur un NAS qui n'est pas sur le même réseau ???? Remarque, je souhaitai utiliser la méthode du Quickconnect.to\NOMDUNASDISTANT parceque le NAS distant sera derrière une Box Orange qui ne…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonsoir, J'utilise Hyper Backup pour faire une sauvegarde de fichiers de mon Nas sur un autre Nas distant ( pas sur le même réseau, pas chez moi). Je voudrais pouvoir déplacer la sauvegarde sur un autre dossier partagé du NAS Distant. Est-ce possible ? Comment faire ? Merci d'avance pour me guider. Bonne soirée Lo
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Je ne sais plus quoi faire... Cela fait quatre ou cinq fois que je relance mon backup d'un synology vers un autre synology via le réseau local. Au bout d'une vingtaine d'heures de copie, ça se plante avec le message suivant : Exception occurred while backing up data. (The backup service is not running. Please check the backup service settings or the firewall settings.) C'est long comme ça parce que je repars de zéro, c'est la première sauvegarde. J'avais fait cela il y a déjà deux semaines, la copie avait duré une semaine, et ça marchait nickel. Sauf que je me suis rendu compte que j'avais mal choisi le système de raid (Raid 0 - Je gagnais 1,5To d'espace de sau…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Comment lance-t-on l'option "Vérifier l'intégrité de la sauvegarde"? Pour faire court, j'effectue une sauvegarde journalière avec l'appli Hyper Backup sur un disque dur externe. Dans Hyper Backup, il y un onglet déroulant à côté de "sauvegarder maintenant" --> "Modifier", "Supprimer" et ce fameux "Vérifier l'intégrité de la sauvegarde"... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette action? Si oui, comment fonctionne t-elle? Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche comment faire pour sauvegarder mon synology sur un ancien wdmycloud 3TB. hyperbackup ne permet pas de le faire apparemment, et malheureusement sauf sur un autre synology J'ai réussi à monter un répertoire de mon wd sur mon syno je me demandais s'il était possible de créer une tâche planifiée qui ferait un backup des données de mon synology vers ce disque monté. Croyez-vous que ce soit possible ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Salut!!! Hier je procède à une sauvegarde via HyperBackup. Au moment où celle-ci ce réalise en copiant les fichiers. L’usage des HDD est fortement solliciter. Entre 82% et 99%. Ce qui fais que la plupart des web app comme sickchill et autre ne fonctionne plus jusqu’à fin de la sauvegarde. Donc je voudrais savoir si c’est normal ? Est-ce possible de limiter le débit ? Une alternative autre que Hyperbackup pour faire une copie sur HDD externe. J’ai un NAS DS1511+ et disque externe sur usb. Merci.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Avant toute chose, voici ma config : 1 NAS Synology DS413J en local (DSM 6.2 ) 1 NAS synology DS215J à distance (DSM 6.2) Le NAS à distance sert à répliquer les données du NAS local via Hyper Backup (RSync). Suite à un problème sur mon NAS local, j'ai dû faire un reset de l'OS. J'ai relancé l'install, tout est ok, les données ne sont pas altérées. Par contre je souhaite récupérer les données d'application et la configuration du système. Pour ça j'ai lancé Hyper Backup sur le NAS local -> Restaurer -> données --> mais aucune tâche de sauvegarde n'est disponible (ce qui parait logique vu que je viens de refaire l'ins…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour Je souhaite sauvegarder mon NAS avec Hyper Backup, mais j'aimerais une destination qui fasse en sorte que les données soit copiées "en clair" pour être lu n'importe où ensuite, et non au format Synology. La destination "Dossier local et clé USB" procède t-elle ainsi ? Qu'en ai t-il de "Serveur rsync" ? Je sais que "Dossier local et clé USB" c'est pour un disque externe branché sur le NAS, et que "Serveur rsync" c'est pour un disque distant, mais c'est la technique de sauvegarde de ces 2 solutions que j'aimerais connaitre ("en clair" ou au format Synology). Je crois avoir compris qu'en rsync c'est en clair mais pour l'autre méthode je n'arrive pa…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un DS 1513+ et j'effectue des sauvegardes locales (disques USB) avec Hyperbackup.... Comme j'ai changé de disques externes pour augmenter leur capacité, je tente une sauvegarde complète en ayant mis les disques initiaux en sécurité. Le problème : Les performances sont "lamentables" ... environ 400 Go en une semaine.... A ce rythme, mes 11,5 To vont prendre une éternité.... Y a t"il une alternative à Hyperbackup ou un moyen d'aller plus vite... J'ai même essayer de mettre en service la cache en écriture mais cela ne change rien de visible... Une question subsidiaire : Existe t'il une log détaillée ? Celle fournie ne concerne que les…
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 7.6 k vues
-